Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis contre les hadith
18 juin 2016 19:02
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
S'il n'y avait pas eu des reserves dans la transmission des hadiths, ils auraient accepté tout ce que le Prophète (saws) aurait dit ou soi-disant dit, et il n'y aurait pas eu de science du hadith pour distinguer les vrais des faux.

Il y a une différence entre distinguer les statuts de différents hadiths et le fait de rejeter un hadith qui serait authentique sous prétexte que soi disant il s'opposerait au Coran ou à la raison.

Citation
a écrit:
Cela concernait le fait de la vérité subjective.

C'est toi qui comprend ce hadith comme le fait que l'un aurait une meilleure interprétation subjective qu'un autre.

Si un ignorant apporte un hadith authentique à un savant qui ne connaissait pas ce hadith alors celui-ci lui aura transmis un savoir, mais nul part il n'aura été question de subjectivité.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
18 juin 2016 19:11
As-salamu 'alaykum al Khidr

Pour le hadith en question autant pour moi.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
S'il n'y avait pas eu des reserves dans la transmission des hadiths, ils auraient accepté tout ce que le Prophète (saws) aurait dit ou soi-disant dit, et il n'y aurait pas eu de science du hadith pour distinguer les vrais des faux.
18 juin 2016 19:14
pas compris.
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum al Khidr

Pour le hadith en question autant pour moi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
18 juin 2016 20:03
Salam frères et sœurs, je suis contente de voir que le sujet fait débat parmi vous hamboulilah, Pour répondre à certain d'entre vous, je ne rejette pas le Coran, que Dieu m'est témoin, c'est même tout le contraire, car il est écrit que c'est le livre sur lequel il n'y a aucun doute. Mais les hadiths, ont été réunis bien plus tard par un sultan et vous savez comme moi que les êtres humains et surtout les savants comme vous en parlez son les premier à rendre tortueux la voix de Dieu. Pour avoir des éclaircissements, il suffit de remonter dans l'histoire, les commandements de Moïse sws et de Jésus sws sont de très bon exemple. J'ai lu la Thora, La Bible et le Coran et je n'ai pas l'impression d'avoir autant de questions à me poser sur ma foi contrairement à certaines personnes de mon entourage. Je prie comme ma mère et mon père me l'on enseigné c'est à dire comme le font les musulmans, je fais de mon mieux pour faire du bien autour de moi et je suis les principe des 10 commandements :

Je n'adore que Dieu, l'Unique et le Miséricordieux.
Je n'utilise pas le nom de Dieu pour tromper ou manipuler.
J'observe le jour du repos ( dans notre cas c'est plus difficile vu que c'est vendredi )
Je fais de mon mieux pour honorer mon père et ma mère
Je ne tue pas, je ne commets pas d'adultère et je ne vole pas
Je ne porte pas de faux témoignages
et Je ne convoite pas les biens de ceux qui m'entoure.

Voilà, j'espère que Dieu nous guidera tous sur le droit chemin Inchallah.

Que la paix soi sur vous Inchallah
M
18 juin 2016 20:26
Salam S.I.P

J'ai beaucoup apprécié ton commentaire. Je voudrais préciser que comme tu en parles dans ton commentaire, j'ai eu une révélation, suite à une maladie cardiaque, mon coeur à cessé de battre quelques instants et s'en suivit un coma, j'ai vécu une très étrange expérience qu'on peu appeller la mort iminante, j'avais 15 ans et à mon réveil j'ai voulu lire la Thora, la Bible et le Coran, je m'y suis mise en même temps que mes études et je comprends que certains vont dire que l'ancien testament et les évangiles sont truqués mais quand je les ai lu et que j'ai terminé par le Coran dont je poursuis encore la lecture aujourd'hui, On comprend mieux la spiritualité et le chemin de Dieu. En tout cas et J'insiste pour dire que c'est mon avis personnelle, cela m'a aidé à comprendre ce que j'avais vécu et que je pensais être un rêve éveillé ( Je ne vais pas entrer dans les détailles de mon expérience car je pense que nous avons tous un relation particulière avec le Tout Puissant ).

Que la Paix soit sur toi Inchallah.
18 juin 2016 21:14
Tu dois prendre les hadiths qui colle avec le coran.
18 juin 2016 21:37
Salam aleykoum

Tout les hadiths authentiques collent avec le Coran.
Citation
SunShine00 a écrit:
Tu dois prendre les hadiths qui colle avec le coran.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 juin 2016 21:57
Il ya des hadiths jugés authentiques alors qu' ils sont faux et qui ne colle pas au coran.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Tout les hadiths authentiques collent avec le Coran.
18 juin 2016 22:48
Tu peux me donner un seul exemple pour voir ?

Et en parlant du Coran, Allah a dit :

« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » Sourate 4, verset 86
Citation
SunShine00 a écrit:
Il ya des hadiths jugés authentiques alors qu' ils sont faux et qui ne colle pas au coran.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 juin 2016 23:02
excuse moi de ne t'avoir pas saluer avant.

As salam aleykoum,

Le hadith qui parle de la circoncision est faux, car la circoncision change la création d'Allah et sa voudrais dire qu' Allah aurait oublier quelque chose sur sa création ce qui n'est pas le cas, chaque partit du corps a sa fonction, il nous a créer dans la forme la plus parfaite.


Citation
al Khidr a écrit:
Tu peux me donner un seul exemple pour voir ?

Et en parlant du Coran, Allah a dit :

« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » Sourate 4, verset 86
p
18 juin 2016 23:32
Salam

Je comprends ce que tu dis mais Allah soubhanahou wa ta3ala nous dit dans un verset qu'on doit suivre le Coran ET les recommandations du Prophète salla Allahou 3aleyhi wa sallam... Et, Il nous dit que rejeter un seul verset du Coran revient à rejeter tout le Coran. Donc nous n'avons pas d'autre choix que de les suivre.
Du moins nous sommes obligés de suivre les hadiths authentifies sahihs par les plus grands savants de l'Islam. Sur plus de 300000 hadiths rapportés il y'en a un bon millier qui ne font pas débat et qu'on peut suivre aveuglément... parce que les plus grands savants sur plusieurs générations confondues s'accordent à dire qu'ils sont authentiques et qu'il faut les suivre... et parce que Allah nous demande de les suivre
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous et à toutes,
J'aimerais Inchallah lancer une discussion concernant la dégradation de l'Islam dans nos sociétés. Pour ma part, je me considère musulmane mais dans le sens du mot : c'est à dire que je me soumets corps et âme à Dieu. Je suis triste de voir combien les musulmans d'aujourd'hui accordent de l'importance aux hadith alors que le seul livre sacré qui nous a été révélé est le saint Coran. Pour rappel historique les hadith ont été regroupés et rassemblés 200 ans après la mort du prophète sws. Hors la majorité d'entre les musulmans y accordent plus de valeur que les paroles de Dieu. Il est mon seul guide, car pour moi les on dis et les untels racontent ne sont que des fables. Mais j'aimerais connaître vos avis.
Que le salut de Dieu soit sur vous Inchallah
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
j
18 juin 2016 23:44
ATTENTION ...vous croyez que les hadiths n ont pas d importance. l islam = coran et sunnah ...allah sobhanah envoi Jibril 3alih assalam pour reciter au prophete ce que doit dire aux gens ...les hadiths = sont wahiy mina allah ta3ala ce n est pas les paroles du prophete...il faut respecter et suivre et lire et apprendre les hadiths ..y en a bcp
l islam = coran et sunnah. faut pas etre contre hadith ...
M
19 juin 2016 01:50
Salam,

La circoncision nous vient d'Abraham sws, je cite ( Thora ) : Dieu dit à Abraham : Toi et tes descendants, de génération en génération, vous devrez respecter mon alliance. Voici l'obligation que je vous impose et à laquelle vous vous soumettrez, toi et tes descendants : Quiconque est parmi vous de sexe masculin devra être circoncis.

Juste pour info.

Que la paix soit sur vous Inchallah.
j
19 juin 2016 02:52
oui bien sure tous les prophetes etaient des messagers de Allah sobhanah
le dernier prophete Mohamed 3alih assalat wa assalam
19 juin 2016 03:33
Et où as-tu vu que cet homme est un savant ?


Citation
abdoulaye20 a écrit:
cheikh Imran hosein parmi tant d'autre mais c'est le nom qui me vient le plus vite
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 juin 2016 08:55
Salam ma soeur

Tout d'abord en islam, les personnes ne prenant que le coran font partie d'une secte appelé les coranistes. Qu'Allah t'en preserve.

Dans le coran il est écrit plusieurs fois : Prenez muhammad comme exemple c'est un excellent modèle"


Pour le prendre comme exemple on fait comment ? On suit sa sunnah. Et sa sunnah on la trouve ou ? Dans les hadith.

Le coran a lui seul ne suffit pas pour pratiquer
Par exemple dans le coran il n'est pas écrit le nombre d'unité de priere, il faut se référer au hadith, dans le coran il n'est pas écrit les choses qui annulent les ablutions , c'est dans les hadiths..

Pleins de pratique qui ne sont pas expliqué dans le coran .
L'islam c'est dc le coran et la sunnah.

Mais tu as raison sur un point, il faut etre vigilant face a la source du hadith.

Il y a des hadith inventé, des hadith faible des hadith bon et des hadith authentique.

Des savants ont etudies toute leur vie pour repertorier ces hadiths

Il y a des critères pour décider qu'un hadith soit authentique, il faut que son rapporteur soit digne de confiance, ait une excellente mémoire etc...

Hasol je t'invite a étudier la science du hadith , tu vas mieux comprendre..
Je ne discute pas avec les hommes.
S
19 juin 2016 15:39
As-salamu 'alaykum rachid146

Citation
rachid146 a écrit:
Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

Si je fais les ablutions comme le dit le Coran et je ne les fais pas comme c'est indiqué dans la Sunna qu'en est-il?
Citation
rachid146 a écrit:
Ou la sounna a était écrite 200 ans tous les hadiths viennent des compagnes du prophète les preuves sont très nombreuse à ce sujet bien sûr il y a les hadiths fiable, très faible, bon, authentique, etc. mais il y a des savants du hadith pour cela
Premièrement, la sounna est la seule source vers laquelle on doit se tourner après le coran. De nombreux versets connus le prouvent, et il y a le consensus de la communauté sur ce point.
Deuxièmement, elle est exempte de toute erreur et c’est une sécurité contre l’égarement, comme l’a dit le prophète au moment du pèlerinage d’adieu : « ô vous les gens, je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez, vous ne vous égarerez jamais, le livre d’Allah et la Sounnah de son prophète.»[3], alors que les réflexions des hommes (ijtihad) et leurs opinions sont sujettes à caution, ce n’est donc pas la même chose.
1.At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah » Abou Issa a dit: c’est un hadith « beau » et « authentique » . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.
.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )
S
19 juin 2016 16:04
As-salamu 'alaykum Mimi la fourmi

Je me suis intéressé depuis plusieurs années durant au phénomène E.M.I. qui touche des innombrables personnes dans le monde (hommes, femmes, enfants) quelle que soit leur religion, voire même les athées.

C'est une expérience subjective qu'autre fois était un tabou et les personnes avaient peur d'en parler. Puis il y a eu le livre du Dr. Moody qui a ouvert la porte à des nombreux témoignages rendant la connaissance de l'expérience plus accessible à travers les Médias.

Bien entendu il y a des expériences positives dont une minorité sont negatives. Or, comme les personnes sont réanimées, elles peuvent témoigner de leur expérience, mais il ne faut surtout pas oublier que n'ayant pas franchi la ligne de non retour, on ne peut considérer cela que comme une approche de la mort, une arrivée à la frontière.

Personnellement j'ai vécu plus d'une vingtaine de fois l'expérience de la paralysie du sommeil et d'autres comme moi ont vécu cette expérience. Ces expériences sont des vérités reconnues par le fait d'innombrables témoignages, mais certaines personnes dans ce forum ne reconnaissent pas cela comme étant une vérité.

Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam S.I.P

J'ai beaucoup apprécié ton commentaire. Je voudrais préciser que comme tu en parles dans ton commentaire, j'ai eu une révélation, suite à une maladie cardiaque, mon coeur à cessé de battre quelques instants et s'en suivit un coma, j'ai vécu une très étrange expérience qu'on peu appeller la mort iminante, j'avais 15 ans et à mon réveil j'ai voulu lire la Thora, la Bible et le Coran, je m'y suis mise en même temps que mes études et je comprends que certains vont dire que l'ancien testament et les évangiles sont truqués mais quand je les ai lu et que j'ai terminé par le Coran dont je poursuis encore la lecture aujourd'hui, On comprend mieux la spiritualité et le chemin de Dieu. En tout cas et J'insiste pour dire que c'est mon avis personnelle, cela m'a aidé à comprendre ce que j'avais vécu et que je pensais être un rêve éveillé ( Je ne vais pas entrer dans les détailles de mon expérience car je pense que nous avons tous un relation particulière avec le Tout Puissant ).

Que la Paix soit sur toi Inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 18:01 par S.I.P. .
19 juin 2016 17:44
Les corannistes ne sont pas musulmans même s'ils récitent le Coran.

Comment peuvent-ils être crédibles alors qu'ils ont inventé une religion sortie de nulle part et très récente ? Personne n'avait cette croyance avant eux !

A mon avis ces gens ont inventé cette religion dans le seul but de plaire aux kouffars et de pouvoir mener une vie comme eux !!!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
19 juin 2016 19:52
Salam,

Je me rends compte une fois de plus que la plupart d'entre vous sont pour les hadith et je comprends quand d'autres disent qu'il y en a des véridiques et d'autres moins. Moi, je pense et ça n'engage que moi, que dans le doute, je me fie aux Saintes Écritures. Concernant les rites des musulmans, comme la prière et autres, le Coran n'est pas le seul signe de Dieu, d'autres avant le prophète sws priaient déjà et vous savez comme moi que nombreux sont les prophètes avant lui que le Salut et la Paix de Dieu soit sur eux. Alors pour moi être un bon musulman ce n'est pas seulement reconnaître la vie du prophète Mohamed sws mais aussi de reconnaître les paroles de bontés de Jésus sws comme : Ne juge pas de peur d'être jugé, aime ton prochain comme toi même, ....
De reconnaître la souffrance que le Diable à affligé à Abraham sws afin d'éprouver sa foi, de reconnaitre les tables de lois de Moïse sws. Voilà pour moi c'est quoi être musulman. Maintenant certains vont dire que seul le Coran et la Sunna compte et bien chers frères et sœurs pour moi la Thora, les évangiles et le Saint Coran. Car n'oublions pas mes frères et soeurs que les savants tout comme vous et moi seront jugé et j'ajouterais et j'insiste sur le fait que c'est mon avis personnelle que les êtres humains savants ou non ne font pas que de bonne œuvre voilà pourquoi je voue entièrement aux écritures du Saint Coran et à se que mon enseigné la vie de tous les prophètes.

Que la Paix soit sur vous Inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook