Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis confuse
S
3 janvier 2020 15:56
Salam Aleykoum

Avant de faire l’ablution pour faire la salat, est-ce que c’est obligé ou pas d’aller au toilette pour se nettoyer sa partie intime ?
3 janvier 2020 16:00
Salam oui il faut nettoyer ses parties intimes
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
3 janvier 2020 16:00
Salem,
En cas de souillure (pipi, caca) oui. Sinon je ne crois pas
Citation
Soxy a écrit:
Salam Aleykoum

Avant de faire l’ablution pour faire la salat, est-ce que c’est obligé ou pas d’aller au toilette pour se nettoyer sa partie intime ?
s
3 janvier 2020 16:00
Aleykoum Salem.
D’après ce que je sais non ce n’est pas obligatoire, à part si tu étais au toilette pour faire tes besoins, autrement non.
Et Allah sait mieux
U
3 janvier 2020 16:05
Je peux t'aider si tu préfères
3 janvier 2020 16:09
Wa enlaykoum salam,

Non ce n'est pas du tout une obligation, on va aux toilettes seulement quand on veut se soulager et une fois qu'on s'est soulagé on lave ses parties intimes pour se débarrasser des souillures!

L'islam n'est pas une religion de contrainte, l'islam c'est la facilité. Ne va pas du tout rendre obligatoire sur toi ce qu'Allah lui-même n'a pas rendu obligatoire sur ses créatures!


T'es pas la première personne qui pose cette question ici, j'aimerais savoir où as-tu entendu ça? ou bien lu ça? s'il te plaît.
M
MFL
3 janvier 2020 16:18
Lol donc tu t’es nettoyée à l’eau tes parties intimes après les avoir souillée??

Donc il est impératif que ces parties soient propre!

Donc quelqu’uns qui fait ses besoins doit systématiquement les nettoyer à l’eau si elle veut que sa prière soit valider...

Il n’y a pas de contrainte en religion mais il y a bcp de chose prescrit pour valider sa prière dont la propreté du corps...

Alors oui posteuse, si tu as fait tes besoins (pipi, caca, pet) entre 2 prière, alors tu dois renettoyer cette partie souillée...
Surtout qu’en Europe, nous utilisons le papier toilette qui a tendance à ne rien nettoyer du tout, bien au contraire! Lol

Et allah est le plus savant
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Non ce n'est pas du tout une obligation, on va aux toilettes seulement quand on veut se soulager et une fois qu'on s'est soulagé on lave ses parties intimes pour se débarrasser des souillures!

L'islam n'est pas une religion de contrainte, l'islam c'est la facilité. Ne va pas du tout rendre obligatoire sur toi ce qu'Allah lui-même n'a pas rendu obligatoire sur ses créatures!


T'es pas la première personne qui pose cette question ici, j'aimerais savoir où as-tu entendu ça? ou bien lu ça? s'il te plaît.
L
3 janvier 2020 16:27
Mdrr pour les Européens, mais tu sais au bled aussi, ils s'y mettent au papier... ptdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol donc tu t’es nettoyée à l’eau tes parties intimes après les avoir souillée??

Donc il est impératif que ces parties soient propre!

Donc quelqu’uns qui fait ses besoins doit systématiquement les nettoyer à l’eau si elle veut que sa prière soit valider...

Il n’y a pas de contrainte en religion mais il y a bcp de chose prescrit pour valider sa prière dont la propreté du corps...

Alors oui posteuse, si tu as fait tes besoins (pipi, caca, pet) entre 2 prière, alors tu dois renettoyer cette partie souillée...
Surtout qu’en Europe, nous utilisons le papier toilette qui a tendance à ne rien nettoyer du tout, bien au contraire! Lol

Et allah est le plus savant
3 janvier 2020 16:37
A salamou enlaykoum,

Pourquoi m'as-tu cité?


Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol donc tu t’es nettoyée à l’eau tes parties intimes après les avoir souillée??

Donc il est impératif que ces parties soient propre!

Donc quelqu’uns qui fait ses besoins doit systématiquement les nettoyer à l’eau si elle veut que sa prière soit valider...

Il n’y a pas de contrainte en religion mais il y a bcp de chose prescrit pour valider sa prière dont la propreté du corps...

Alors oui posteuse, si tu as fait tes besoins (pipi, caca, pet) entre 2 prière, alors tu dois renettoyer cette partie souillée...
Surtout qu’en Europe, nous utilisons le papier toilette qui a tendance à ne rien nettoyer du tout, bien au contraire! Lol

Et allah est le plus savant
a
3 janvier 2020 16:54
Salam
Et si on a eu des pets ?

Citation
soumeya26 a écrit:
Aleykoum Salem.
D’après ce que je sais non ce n’est pas obligatoire, à part si tu étais au toilette pour faire tes besoins, autrement non.
Et Allah sait mieux
S
3 janvier 2020 16:56
Non je n’ai vu nul part
Comme dès fois la femme peut avoir des sécrétions au niveau de sa partie génitale alors je me suis demandé s’il faut à chaque fois se nettoyer avant la salat

Car j’entends souvent qu’il faut être propre pour la salat
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Non ce n'est pas du tout une obligation, on va aux toilettes seulement quand on veut se soulager et une fois qu'on s'est soulagé on lave ses parties intimes pour se débarrasser des souillures!

L'islam n'est pas une religion de contrainte, l'islam c'est la facilité. Ne va pas du tout rendre obligatoire sur toi ce qu'Allah lui-même n'a pas rendu obligatoire sur ses créatures!


T'es pas la première personne qui pose cette question ici, j'aimerais savoir où as-tu entendu ça? ou bien lu ça? s'il te plaît.
S
3 janvier 2020 17:11
Après l’ablution, avoir des pets ensuite l’annule
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Et si on a eu des pets ?
3 janvier 2020 18:53
En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour qui est évacué en gros au cours de 14 pets. La plupart de ces pets ne sont même pas perçus par l'auteur.

Tu peux faire progresser la science en notant chaque jour ce que tu manges, le nombre de tes pets et combien font de bruit ou sentent mauvais, les heures des repas et de dégazage, etc... ptdr
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Et si on a eu des pets ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
3 janvier 2020 19:30
Wa aleykum Salam écoute moi je ft tjrs à l'eau et désolé mais quand on ft caca ya pas mieux que de laver a l'eau même pas une question de prière, c'est tout c'est beaucoup plus propre comme dit plus haut le papier ça sert à rien, d'ailleurs petitz anecdote au Japon ils ont des toilettes spéciales avec des jets d'eaux justement pour mieux nettoyer, après qd tu ft pipi ou un gaz ya pas besoin de verser une citerne d'eau tu met juste un peu pour nettoyer, wa Allahou3alem ce n'est pas un avis d'un sheikh ou quoi, moi je ft comme ça et on m'a appris ça
s
3 janvier 2020 19:30
Si tu as eu des pets alors tu dois simplement re faire tes ablutions !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook