Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis en conflit avec mon fiancé
j
27 juin 2013 12:50
les filles, tout d'abord je vous souhaite Ramadan Moubarak Said, bekol Saha o lkheir
je suis fiancée depuis Février dernier, et mes parents ont proposé à ma belle famille de faire l'acte après la fin de mes études ( après ma soutenance) et lhamdolah, j'ai soutenu mon PFE, samedi 22/6. mon acte est prévu pour la première semaine après ramadan inchaleh.....
en parlant avec ma mère, nous avons proposé de faire la fête du mariage l'été 2014, et cela pour pls considérations ( c'est la meilleure période de l'année, toute la famille se réunit pendant l'été même ceux qui vivent à l'étranger...)
quand j'ai partagé l'idée avec mon fiancé, il a refusé le faite de faire l'acte après ramadan inchaleh et attendre un an pour faire la fête!!!!!!! il a dit que son max est d'attendre deux mois c tout après l'acte sad smiley
et je suis pas d'accord avec lui, et je suis perdu les filles,
j'ai trop parlé pour vous mettre dans le cadre de mon problème, crying(
Que Faire?????
27 juin 2013 12:58
essaiyez d'en discuter t trouver un consensus...ne le vous forcez à rien mutuellement!
qu'Allah vous aide!
j
27 juin 2013 13:00
Assiallah merci pour ta réponse, mais c'est encore difficile de le convaincre pour ce sujet sad smiley
n
27 juin 2013 13:03
ne pensez pas aux autres qui sont à l'etranger , pensez à vous 2
j
27 juin 2013 13:05
new-life , c'est vraiiii ce que t'as dit, merciiiismiling smiley
S
27 juin 2013 13:09
Pourquoi sa c'est un problèmes pour toi ? A mon avis c'est pas un problèmes pourquoi vs allez vs disputer pour la date du mariage essayer de trouver une date pas trop loin qui te suffira de préparer au lieu de une année et de deux moi demande lui de te laisser un peu plus de temps 4 mois ou 5 le temps tu te prépare et ta famille a l’étranger quand il viennent vous leur faite une petit réception chez vs???? a mon avis tu n'as pas a en faire un drame pour un simple sujet
j
27 juin 2013 13:26
ma Sossou88, merci pour ton avis, khitiii, à prendre en considération thumbs up
c
27 juin 2013 13:51
Ecoute ma belle à mon avis soit tu fais ton acte et aprés une semaine le mariage soit laisse le tout ou siri directement ldarek pske ana daba wa93a liya j'ai fais mon acte en février btraiteur negafa et tt et je compte faire la féte aprés mes études ca ve dire début janvier mais daba ke galére avec mes parents ils me laisse pas passer des nuits avec mon mari on dirait fiancé ou safi
j
27 juin 2013 14:14
toutous allah ynawrek akhti, tu me comprends, c'est ç mon dilème,
mon fiancé veut que je vis avec lui 2 mois au maximum après l'acte, il m'a dit qu'il peut pas attendre plus ( ç fait 2 ans qu'on est ensemble), c'est son droit In love et selon les traditions, on doit rien faire avant la fête du mariage si on compte le célébrer. et en même temps je rêve de faire une fête et que tout le monde soit content smiling smiley
Bon merci pour ton aide, Khiti
27 juin 2013 14:39
Salam ma chérie,

Ne panique surtt pas ma belle
A mon avis, si tu aime cette personne et que tu es sure que c la bonne alors fonce et ne donne pas bcp d'importance à cela.
Les gens que tu veux attendre pour fêter ton mariage viendront surement quoi qu'elle soit la date
N oublie pas que tu peux facilement retarder ton mariage pour cette raison, we mayjiwche lik!!!!

Alors a quoi bon ma belle.
Si tu l'aime suis le et fais ce qui arrange votre couple non pas vos familles.
s
27 juin 2013 15:40
Bonjour,

Je trouve qu'il a raison une différence pareille entre l acte et la fête du mariage peut créer des problèmes, et en fin de compte tu te trouve en train de faire plaisir aux autres et tu oublie ton mari et ton avenir avec lui qui est plus important. A mon sens le reste reste des banalités smiling smiley . Essaie d'être rationnelle dans ton raisonnement.; le faite qu'il demande d'être avec toi le plus vite possible c'est un signe d'amour smiling smiley .

A mon avis essaie de choisir une date qui vous convient vos deux par exemple Mars ou Avril et comme ça tu gagneras bazzaaaf dyal lahwayej .

Félicitation pour ton diplôme et lay ykamel bekhir khti smiling smiley
c
27 juin 2013 16:51
je te comprend moi aussi safé 5 ans que je sortais avec mon mari et j'avais pas le choix daba la vérité j'ai regrété fallait que j'attend ta nmchi définitivement ldari certes que mon mari a acheté l'appart ou koulchi mais le seul soucie kan a c'est la grande féte.
W
27 juin 2013 21:19
Bonsoir je suis tout a fait d'accord avec ton Cheri tout d'abord le fait de faire l'acte et attendre une année pour le mariage cause plusieurs problème premièrement une fois après l'acte ton mari te demandra de passer des nuits avec lui voyager ensemble par exp et je ne pense pas que sa sera une bonne idée pour tes parents et ceci créer des problèmes entre couple et avec les parents en plus matatbqach hlawt l3ars ila darti une seremonie avant c la même chose donc a mon avis essayer de prendre une décision qui convient les deux familles et pas ceux de l'étranger.
m
27 juin 2013 22:11
Salut jiji
je crois ke ton mari a raisons ne tardé pas pour l3ess , ne fait pas la méme faute ke jai fait ana c exactement pour la méme raison ke toi ke jai retardé ma féte pour un ans pour mes tantes et cousin qui sont a l'etangé et ndemt,
par ce que comme dit toutous makat3erfi rassek wach tu est marié oula fiancé oula chnou et puis makatb9ach hlawtha ya plein de gens ki m'ont dit ' wili pour koi tu fait l3ers et nti deja mjouwja depuis un ans' c pas la méme emotion quand tu féte ton mariage et makatouwelch je t'assure fonce ,

a mon avis ce qui serai bien pour toi c de le faire en maaaaximun fdecembre yaura les vacenses de fin d'année et la famille lli fletrangé pourons venir, w7ta si il ne sont pas la c pas grave le plus important c que vous soyer ensemble au plus vite .
j
27 juin 2013 23:16
Lbnat lahla ykhatekom 3lia wsafi, j'avais pas la possibilité de parler à quelque de ma famille, mais j'ai choisi la bonne adresse, 3awntouni oberedtou 3lia lah ysehel 3likom, vraiment vous m'avez refraichi l'esprit et je sens que je peux parler et convaincre quoique se soit......
vous avez toutes raison, je pense beaucoup à la famille 3la 7ssab fre7ti
je vous remercie énormément
M
28 juin 2013 00:54
Faiter le mariage un an apres l act??!! Non mais allo quoi
C troop
Ton fiancé a bien raison
Mazal un mois ou deux oui
Mais un an c trooop
j
28 juin 2013 01:48
Minoumina , Merci pour ta réponse t'as bien confirmé les idées de toutes les filles et cela m'aide toujours
m
28 juin 2013 15:15
je pense que a la place de vous discuter ,parle avec lui doucement et explique lui que la fete de mariage demande bcp de préparation et que tu vas faire l imopossible pour en finir et dis lui que tous va bien se passer; rassure lui , en lui disant que tu pense toujours au jour ou vous serez ensemle sous le meme mais la fete de mariage ne se fait qu'une seule fois dans toute la vie et tu veux vivre cette joie biensur avec l'homme que tu as choisi .et avec un peu de tendresse de ta part tous va mieux se passer;et surtt n 'attends pas tout un an c'est rop et pour la famille ceux qui t'aiment vraiment vont essayer d'assister. bonne chance ma ma chérie.
j
29 juin 2013 13:20
mgueraman , Merci beaucoup pour ta réponse ç fait vraiment plaisir pour moi, j'ai discuté avec mon finacé à propos de tout cela, et il a décidé de venir nous voir à la maison et discuter avec mes parents tous les détails y compris la date de mariage.... Demain inchaleh viendra nous voir ( ila ktab inchaleh)
D3iw m3aya allah ysehel lomor onwselo l 7olol terdi les deux famillessmiling smiley
30 juin 2013 21:26
Allah ysehhel 3lik smiling smiley !


Reviens vers ns !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook