Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complexée par mon voile
N
11 mai 2013 04:20
Salam,
Je tiens à vous faire part ajr de mon mal etre profond,j'espère que vous me guiderez mes frères et soeurs sad smiley .
j'ai 22ans,Il y'a 2ans de cela j'ai décidé de mettre le voile,j'ai toujours été coquette et j'ai tjr aimé prendre soin de mes cheuveux,avant de mettre le foulard je portais des habits respectables et qui n'attiraient pas vraiment.les 1ers mois quand j'avais mis le voile je me sentais trop bien en paix avec moi meme et je ne culpabilisé pas autant qu'avant vis à vis de dieu j'été contente je me disais qu'en fin j'ai pu prendre cette bonne décision et que j'ai eu le courage de le faire,le changement d'une vie à une autre est un peu difficile,depuis il y'a environs une année je ressens un mal etre,il ya des gens qui voient le voile d'une autre façon comme si la femme qui le portait été démodée et arriérée,on ne me regarde plus comme avant comme si j'été venu d'une autre époque,meme mes connaissances ont changés leurs points de vue sur moi avant ils pensaient que j'été cool et civilisé,pour eux la civilisation s'arrete aux vetements et aux look pas plus,ils n'ont rien comrpis à la vie,ils ont meme insinué de l'enlever pour profiter de ma jeunesse et que je ressembler à une vieille comme ca crying( .

SVP aidez moi,conseillez moi à fin que je retrouve ma paix intèrieur et à fin que je reste dans le chemin d'allah j'ai peur d'etre influencé et que mon complexe dépasse ma foie.
11 mai 2013 09:19
salam


change de connaissance.

lol

serieux, rapproche toi de gens plus intelligents. smiling smiley

je ne le porte pas (pas encore j'en ai marre ouf ) mais je sais deja , qui parmis mes connaissances aura une mauvaise vision de ma personne malgré que ca fait des années qu'on sconnait
c'est des gens un peu stupides , remplis de prejugés , qui reflechissent avec la moitié dleur cerveau et encore.

moi j'en ai dja profité rp les virer des mtn comme ca jss tranquille.

et puis toi ben....pas besoin d'etre compléxée , et etre voilée ne veut pas dire etre demodée ou jsais pas quoi , pas civilisé? pfiouu les gens sont fous hein.

tu peu etre voilé et t'habiller tres elegamment sans rentrer ds une mode fashion
le principale c'est que tu sois couverte. et que Tu suives l'ordre Divin , apres les gens tu t'enfiches , 'en fait ton voile fait un peu une selection , tu remarques tt de suite les gens fermés d'esprit .


c'est vrai que c'est lourd le regard des gens , accroche toi a la foi , travaille la , et puis , j'espere que ta famille ne te voitpas comme demodée , arriérée et dingos, si tu asta famille t'as le plus important , les autres gens sont totalement inutiles .
s
11 mai 2013 10:17
Salam,

Ton histoire me rappelle la mienne, j’ai également 22 ans et j’ai commencé a porter le voile a 20 ans. Tout comme toi au début se fus un peu compliqué car j’accordais trop d’importance aux regards des gens. En plus, j’ai une sœur jumelle qui ne le porte pas alors tu imagines les commentaires que j’ai pu avoir venant des gens de l’extérieure!!! Mais hmdl, aujourd’hui je suis fière de porter mon hijab et je me demande même comment j’ai fait pour remettre ma décision en doute. J’arrive à rester tendance et « à la mode » tout en m’habillant large et avec le hijab. Et pour ce qui est de mes amies, elles n’ont pas changées de comportement parce que ce n’est pas les vêtements ou un voile qui crée une amitié c’est ce qui à l’intérieure d’une personne.
Mais ce que tu dois vrmt te mettre dans la tête pour dépasser ce stade là, c’est que le regard des gens tu t’en moque, de toute manière ils trouveront toujours à critiquer, si ce n’est pas ton voile, ce sera tes vêtements, ton comportement etc.… Pense juste que toi tu accomplis un acte qu’Allah azawajel nous a recommander winking smiley
Courage et soit fière de ton hijab... marche la tête haute ma sœur !!
11 mai 2013 10:48
Assâlam `alaykî

Premièrement ne prête pas attention à ce que disent ou pensent les autres, tu te plies aux lois d'Allah et c'est l'essentiel.

Tu sais, tu peux allier voile et coquetterie, mettre des belles choses et jouer avec les couleurs tout en restant discrète et élégante mais seulement pour être en accord avec toi même, être présentable aux autres car en tant que musulman on se doit de donner une bonne image de nous mêmes.

Enfin, notre bien-aimé alayhi as-Sâlat wa salam a dit que " l'islam est né étranger et qu'il redeviendra étranger ; annoncez la bonne nouvelle aux étrangers ". A toi ma sœur, je t'annonce la bonne nouvelle :-) Quoique tu fasse, tu resteras à leur yeux quelqu'un d'étrange, d'arriéré... Néanmoins Allah est à tes côtés, ce n'est pas infiniment rassurant ?

Tu seras récompensé in shâ Allah, patiente et endure tu en récolteras les fruits les plus savoureux.

Courage

Wa Sâlam
11 mai 2013 13:03
Salam aleykoum

J'ai mis le voile très jeune tu sais,

Plusieurs fois je me susi dit "puré Fraise dans quoi tu t'es embarqué t es encore au lycée tu gaches ton avenir, jamais tu seras accepté " etc as-taghferoLAH des waswas de cheytan
Il suffit que j'ouvre le coran et hop je redeviens sure de moi et une chose est sure jamais je n'enleverais le voile
Vaut mieux plaire au créateur que à ses créatures

Courage khty le voile ne sera jamais un frein et c'est pas parce que tu portes une abaya ou une robe longue que tu est une vieille
Les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer quoi que tu fasses
yawning smiley
Allah y 3awnek
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
c
11 mai 2013 13:25
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

en fait ton voile fait un peu une selection , tu remarques tt de suite les gens fermés d'esprit

Salam,

Ça me fait pensé à une phrase que j'ai lu juste hier ''j'ai pas eu besoin de trier mes amis, mon voile l'a fait pour moi."

Tout ça pour dire à la posteuse que finalement c'est bien parce qu'en même temps tu te débarrasse des mauvaises personnes... Danse

Oubli les gens qui ne sont là que pour te détourner du droit chemin.

Bye
N
11 mai 2013 17:14
Salam,
merci tchong tchong tchu pour ta réponse,tu as tout a fait raison je suis consciente que je dois changer mes amies,j'essai de me retirer progressivement et j'espère faire de nouvelles connaissances qui m’apaiseront.al hamdoulillah ma famille ma soutenu dans mon choix,mes parents m'ont conseillé et m'ont dit d'assumer cette décision et qu'il ne fallait pas faire machine arrière aprés. nchallah tu porteras le voile ma soeur dieu te facilitera ta voie.

Merci sasa22 pour ton témoignage,voir que tu as vécu à peut prés la meme histoire que moi et que tu as tenu en surpassant le doute m'encourage et m'aide à me ressaisir.comme tu as dis meme voiler on peut toujours rester coquette.bisous

Merci MissNôrah,oui vraiment je souhaite la récompence d'allah dorénavant j’essaierais de ne plus prêter attention à ce que disent les autres tant que je sais que je ne fais rien de mal.la patience est dure mais il faut apprendre à etre patient smiling smiley

Merci Fraise Orientale et Jeevika ,promis je ne prêterais plus attention aux charges négatives et j’essaierais de changer quelques amies qui risquent d'embrouiller mon chemin.et c'est vrai le coran nous guide à chaque fois.merci.bisous
k
kdh
11 mai 2013 18:57
salamou3alaikom ma soeur darde ton voile et allah te prouteg de delama inchalah
12 mai 2013 12:28
Citation
Jeevika a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

en fait ton voile fait un peu une selection , tu remarques tt de suite les gens fermés d'esprit

Salam,

Ça me fait pensé à une phrase que j'ai lu juste hier ''j'ai pas eu besoin de trier mes amis, mon voile l'a fait pour moi."



Bye
salam

j'aime beaucoup , merci
W
12 mai 2013 15:21
Salam,

Un regard d'un frère qui a souvent défendu ce genre de position face à ces Beures ou autres soit disant ouverts d'esprit, civilisées, intégrées et je ne sais quoi!!!

Je suis un jeune homme, je ne peux forcement sentir ton mal être dans le fait que tu portes le voile...mais je me permets quand même de donner un avis sur la problématique.

Bon, être ouvert veut aussi dire utilisé sa raison et gardé son esprit critique et pas comme on essaie de nous faire croire et nous présenter le concept assez souvent...c'est aussi accepté l'autre tel qu'il est, d'accepter ces déférences par rapport à nous même voire même par rapport à la société dans son ensemble...et pas vouloir toujours changer l'autre comme on a envie qu'il soit...si on voit ce que je veux dire!!!

Etre civilisé c'est montré ses organes aux autres??? Je ne crois pas, il faut être imbéciles, pervers, ou moches pour le prétendre...Bref

Être moderne, c'est justement ne pas faire le suivisme comme un mouton et s'habiller comme tout le monde "limite à poile parfois", être moderne et civilisé c'est s'occuper de soi pour aider les autres et pas s'oublier et s'occuper des autres dans le sens de la destruction

Et puis , franchement, si tu écoutes les autres et tu fais attention à leurs dires et leurs regards tu es mal barrée "car ne sont pas tous des experts en conseil" et ils ne sont pas toi..."Tout âme est responsable de ses otages"

On est dans l'air du matériel, du superficiel, du faux, du déguisé, de l'arriéré mental...donc peu de choses sont vraies et beaucoup sont enjolivées...il faut donc pas tomber dans le piège de l'ouverture d'esprit, d'assimilation, de moderne et compagnie...encore une fois, on a pas les mêmes visions des choses, pas les mêmes objectifs "pas les mêmes finalités" donc croire en leurs paroles et prendre leurs critères pas tout à fait sérieux pour des critères significatifs sur les plans de (ouverture, modernisme, beauté, est) ce serait se trahir en beauté et trahir ses principes si on en quelques uns.
Bref, bon courage sœur et fais le chois qui te conviens InchAllah
Slalam


PS: à voir si tu comprends l'arabe littéraire c'est encore mieux pour comprendre le sens vrai de ce qui est dit:

[www.youtube.com]
12 mai 2013 15:42
Salam

Fais le tri dans tes relations.

N'ecoutes pas les gens qui te disent que tu es arriérée.
Les pauvres , ils n'ont rien compris.

Je ne porte pas le voile mais j'ai 3 bonnes amies qui le portent et el-hemdoullilah ca se passe bien entre nous.
Personne ne juge l'un ou l'autre.
Elles sont tolérantes et continuent de me fréquenter bien que je ne sois pas voilée.

En aucun cas je les considère comme "arriérées" bien au contraire : elles ont un train d'avance sur moi qui ne le porte pas encore.

Ne sois pas complexée , tu devrais te sentir fière d'avoir acquis un degré supplémentaire de piété.
c
12 mai 2013 16:36
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Jeevika a écrit:
Ça me fait pensé à une phrase que j'ai lu juste hier ''j'ai pas eu besoin de trier mes amis, mon voile l'a fait pour moi."
salam

j'aime beaucoup , merci

Salam,

Moi aussi, de rien winking smiley
N
16 mai 2013 13:45
Citation
Waladon a écrit:
Salam,

Un regard d'un frère qui a souvent défendu ce genre de position face à ces Beures ou autres soit disant ouverts d'esprit, civilisées, intégrées et je ne sais quoi!!!

Je suis un jeune homme, je ne peux forcement sentir ton mal être dans le fait que tu portes le voile...mais je me permets quand même de donner un avis sur la problématique.

Bon, être ouvert veut aussi dire utilisé sa raison et gardé son esprit critique et pas comme on essaie de nous faire croire et nous présenter le concept assez souvent...c'est aussi accepté l'autre tel qu'il est, d'accepter ces déférences par rapport à nous même voire même par rapport à la société dans son ensemble...et pas vouloir toujours changer l'autre comme on a envie qu'il soit...si on voit ce que je veux dire!!!

Etre civilisé c'est montré ses organes aux autres??? Je ne crois pas, il faut être imbéciles, pervers, ou moches pour le prétendre...Bref

Être moderne, c'est justement ne pas faire le suivisme comme un mouton et s'habiller comme tout le monde "limite à poile parfois", être moderne et civilisé c'est s'occuper de soi pour aider les autres et pas s'oublier et s'occuper des autres dans le sens de la destruction

Et puis , franchement, si tu écoutes les autres et tu fais attention à leurs dires et leurs regards tu es mal barrée "car ne sont pas tous des experts en conseil" et ils ne sont pas toi..."Tout âme est responsable de ses otages"

On est dans l'air du matériel, du superficiel, du faux, du déguisé, de l'arriéré mental...donc peu de choses sont vraies et beaucoup sont enjolivées...il faut donc pas tomber dans le piège de l'ouverture d'esprit, d'assimilation, de moderne et compagnie...encore une fois, on a pas les mêmes visions des choses, pas les mêmes objectifs "pas les mêmes finalités" donc croire en leurs paroles et prendre leurs critères pas tout à fait sérieux pour des critères significatifs sur les plans de (ouverture, modernisme, beauté, est) ce serait se trahir en beauté et trahir ses principes si on en quelques uns.
Bref, bon courage sœur et fais le chois qui te conviens InchAllah
Slalam


PS: à voir si tu comprends l'arabe littéraire c'est encore mieux pour comprendre le sens vrai de ce qui est dit:

[www.youtube.com]


Merci infiniment mon frère je suis d'accord avec toi à 100%,merci aussi pour le lien j'ai bien aimé la vidéo.dommage que les gens ne soient plus autant tolérants sad smiley
N
16 mai 2013 13:51
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Fais le tri dans tes relations.

N'ecoutes pas les gens qui te disent que tu es arriérée.
Les pauvres , ils n'ont rien compris.

Je ne porte pas le voile mais j'ai 3 bonnes amies qui le portent et el-hemdoullilah ca se passe bien entre nous.
Personne ne juge l'un ou l'autre.
Elles sont tolérantes et continuent de me fréquenter bien que je ne sois pas voilée.

En aucun cas je les considère comme "arriérées" bien au contraire : elles ont un train d'avance sur moi qui ne le porte pas encore.

Ne sois pas complexée , tu devrais te sentir fière d'avoir acquis un degré supplémentaire de piété.


Merci pour ta réponse ma soeur,je changerais quelques amies pour etre en harmonie avec mon voile.bon courage ma soeur.bisous
N
16 mai 2013 14:22
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Fais le tri dans tes relations.

N'ecoutes pas les gens qui te disent que tu es arriérée.
Les pauvres , ils n'ont rien compris.

Je ne porte pas le voile mais j'ai 3 bonnes amies qui le portent et el-hemdoullilah ca se passe bien entre nous.
Personne ne juge l'un ou l'autre.
Elles sont tolérantes et continuent de me fréquenter bien que je ne sois pas voilée.

En aucun cas je les considère comme "arriérées" bien au contraire : elles ont un train d'avance sur moi qui ne le porte pas encore.

Ne sois pas complexée , tu devrais te sentir fière d'avoir acquis un degré supplémentaire de piété.

Merci pour ta réponse ma soeur.je ferais le tri et j'éliminerais qlq amies qui me perturbent,w nchallah je serais en harmonie avec mon voile.bon courage ma soeur.bisous
m
16 mai 2013 23:02
salam,

Moi j'ai mit le hijab à 19 ans jusqu'a 25 ans, puis j'ai seulement enlever le hijab et beaucoup d'épreuves, j'étais pas bien et je savais pas vraiment pourquoi puis après 1 année, c'est survenue comme ça, Je vais tous les vendredi à la mosquée et je suivais des cours religieux et là j'ai compris, en faite, c'étais pour me rapprocher d'Allah, d'augmenter ma foi et ma pratique religieuse, mais j'ai l'intention de le remettre, inchallah. Moi aussi j'ai eu les même remarques que toi, " elle est jeune, elle profite pas de sa jeunesse" et pourtant je suis active dans la vie de tous les jours, le hijab ne pas empêcher de faire des études etc. Je me maquiller pas, car je trouve que sa attire le regard.
Mais fais des douas contre le sheytan, c'est lui qui te joue des tours et investit toi plus sur la religion, peut être une baisse de foi.
Les points positives maintenant, je suis devenu plus ouverte, je comprends encore mieux la religieux qu'avant et ma foi à augmenter, hmd. Sa peut etre un mal pour un bien. Comme ma dit ma professeur de cours islamique, j'ai enlever le hijab, pour être meilleur dans ma pratique après un an, sans apprendre et je suis revenu à la religion, encore meilleur qu'avant. Il y a des choses en islamique que j'arrivais pas à pratiquer et je comprennais pas pourquoi. Mais maintenant je comprends bien.

Exemple: Avant je disais que il falais mettre juste un hijab, tunique et pantalon. En faite, juste cacher ses formes, car quand je suis rentrer dans la religion, j'ai eu la foi d'un coup, c'est survenu après la prière de l'aid, j'ai sentie la lumière dans ma poitrine et j'ai dit je met le hijab, juste un foulard pour cacher mes cheveux complètement et faire la prière toute ma vie. Après je devais apprendre l'islam, car j'avais la foi.
Mais, je comprennais comme cela et maintenant j'ai changer, je comprends mieux et si je reporterais le hijab je mettrai je hijab comme mentionne l'islam, inchallah.
N
18 mai 2013 01:07
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

Moi j'ai mit le hijab à 19 ans jusqu'a 25 ans, puis j'ai seulement enlever le hijab et beaucoup d'épreuves, j'étais pas bien et je savais pas vraiment pourquoi puis après 1 année, c'est survenue comme ça, Je vais tous les vendredi à la mosquée et je suivais des cours religieux et là j'ai compris, en faite, c'étais pour me rapprocher d'Allah, d'augmenter ma foi et ma pratique religieuse, mais j'ai l'intention de le remettre, inchallah. Moi aussi j'ai eu les même remarques que toi, " elle est jeune, elle profite pas de sa jeunesse" et pourtant je suis active dans la vie de tous les jours, le hijab ne pas empêcher de faire des études etc. Je me maquiller pas, car je trouve que sa attire le regard.
Mais fais des douas contre le sheytan, c'est lui qui te joue des tours et investit toi plus sur la religion, peut être une baisse de foi.
Les points positives maintenant, je suis devenu plus ouverte, je comprends encore mieux la religieux qu'avant et ma foi à augmenter, hmd. Sa peut etre un mal pour un bien. Comme ma dit ma professeur de cours islamique, j'ai enlever le hijab, pour être meilleur dans ma pratique après un an, sans apprendre et je suis revenu à la religion, encore meilleur qu'avant. Il y a des choses en islamique que j'arrivais pas à pratiquer et je comprennais pas pourquoi. Mais maintenant je comprends bien.

Exemple: Avant je disais que il falais mettre juste un hijab, tunique et pantalon. En faite, juste cacher ses formes, car quand je suis rentrer dans la religion, j'ai eu la foi d'un coup, c'est survenu après la prière de l'aid, j'ai sentie la lumière dans ma poitrine et j'ai dit je met le hijab, juste un foulard pour cacher mes cheveux complètement et faire la prière toute ma vie. Après je devais apprendre l'islam, car j'avais la foi.
Mais, je comprennais comme cela et maintenant j'ai changer, je comprends mieux et si je reporterais le hijab je mettrai je hijab comme mentionne l'islam, inchallah.

Merciii infiniment ma soeur pour votre témoignage,vous etes une personne courageuse j'admire votre histoire allah ybarek.vous savez ce que vous voulez dans la vie.comme vous le dites quand vous avez enlevé le foulard c'été un mal pour un bien,vu que vous en etes sortie plus forte avec plus de foi machaallah vous etes un exemple concret,j'admire votre courage,votre force de caractère et votre courage,j'espère atteindre la meme foi que vous et le meme courage.merci énormément ma soeur de m'avoir guider.que dieu soit avec vous et vous protège.bisous
o
18 mai 2013 11:10
Ca me sidère toujours autant de voir ce qu'un bout de tissu peut créer comme problèmes psychologiques.
Que ce soit chez celle qui le porte ou ceux qui la critiquent...
N
18 mai 2013 19:40
Citation
oleole a écrit:
Ca me sidère toujours autant de voir ce qu'un bout de tissu peut créer comme problèmes psychologiques.
Que ce soit chez celle qui le porte ou ceux qui la critiquent...

Il faut l'essayer pour comprendre mon frère,au début c'était facile mais quand le temps passe et que les gens deviennent plus pointieux il est difficile de vaincre ses malaises
s
19 mai 2013 20:03
Salam , khty on arrive a une époque où il reste peu de VRAIS MUSULMANS , qui ont compris réélement ce qu'est l'islam. Alors c'est normal que des kafirs et des gens loins de l'islam (même s'ils sont "musulmans"winking smiley vont te dire des choses comme ça , ça va affluer au bout d'un moment, on va même devoir faire la guerre quand le Dajjal arrivera alors franchement si une bande de débiles te traitent de vieille etc c'est pas ton problème, soit fière de ta religion, fière de tes convictions et de tes choix.
Ces gens n'iront pas loin et Allah les punira.
Éloigne-toi d'eux car s'ils savaient vraiment ce qu'est d'être civilisé ils ne te diraient pas ça.
Les gens n'ont pas à te critiquer, éloigne toi d'eux, les vrais amis sont ceux qui ne te critiqueront jamais.

A bon entendeur salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook