Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complexée par mes origines maghrébines devant les autres
L
7 février 2016 19:09
Jte demande pas d'être béni-oui oui mais d'essayer d'accroître ma fierté si tu trouves ça aussi choquant, sinon à titre de rappel ce forum a pour but d'aider des gens qui ont des pbs pas de leur cracher dessus à bon entendeur
Citation
Gozen a écrit:
Je trouve cela bien plus dégueulasse de détester ses origines et d'avoir un esprit de béni-oui-oui.
7 février 2016 19:14
Pardonne moi de ne pas comprendre le but de ton thread surtout que tu as craché sur les maghrébins dans pas mal de tes interventions. Le fait que tu sois choquée par nos interventions m'étonne quelque peu.

Pour aimer ton identité je t'invite à lire des livres d'histoire. Si tu ne sais pas qui tu es et d'où tu viens alors tu peux savoir où tu vas.
Citation
sarahtizi a écrit:
Jte demande pas d'être béni-oui oui mais d'essayer d'accroître ma fierté si tu trouves ça aussi choquant, sinon à titre de rappel ce forum a pour but d'aider des gens qui ont des pbs pas de leur cracher dessus à bon entendeur
7 février 2016 19:26
que tu sois complexé parce que dans notre communauté on a beaucoup de gens mal eduqués ... et il suffit de sortir pour le constater je suis d'accord avec toi mais que tu sois complexée parce que t'a les cheveux noir et un pif qui ne te plait pas trop la y a vraiment un probleme et faut aller voir un psy dans ce cas la
7 février 2016 19:36
Salam

Expliques moi tu complexe sur quoi ? La couleurs de peau ? Le prenom ? perplexe
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
7 février 2016 19:45
Salam,

Je peux vous citer un paquet de maghrébins qui complexent sur leurs origines, je ne vois pas pourquoi ça vous étonne ^^.

Attention, je ne dis pas que c est bien. Comme je l avais déjà expliqué à la posteuse, il est impossible d'avancer dans la vie si on n'est pas fiers de ses origines mais ça existe. C'est généralement lié aussi à la question de la religion. Souvent, ce sont des gens non pratiquants qui renient religion et origines comme si c était has been. Je connaissais une Yasmina qui se faisait appeler Nina par tout le monde ou une Fatima qui se fait appeler Olivia et pourtant elles ont baigné dans la culture marocaine, ce n'est donc pas un cas isolé
L
7 février 2016 19:47
Salam,

à la base je complexe sur mon appartenance (la communauté maghrébine n'a pas une super super image auprès des autres, particulièrement des Français), puis du coup sur mon physique vu que mes origines se voient sur mon visage

D'ailleurs j'ai déjà répondu "Maroc" quand une française m'a demandé d'où je venais pcq c connu les babtous ont une image très positive du maroc, c'est la destination touristique number one. Jvoulais pas répondre Algérie pour pas qu'elle fasse de liens entre moi et certains de mes compatriotes trèèès visibles et qui n'ont pas forcément la côte
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Expliques moi tu complexe sur quoi ? La couleurs de peau ? Le prenom ? perplexe
L
7 février 2016 19:50
Salam,

Par contre moi je suis trèèès fièère d'être musulmane pratiquante depuis toujours, ça je ne le cache jamais même devant les athées je défends toujours l'Islam. C'est ma + grande fierté en fait, mon "algérianité" à côté de ça c'est walou
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je peux vous citer un paquet de maghrébins qui complexent sur leurs origines, je ne vois pas pourquoi ça vous étonne ^^.

Attention, je ne dis pas que c est bien. Comme je l avais déjà expliqué à la posteuse, il est impossible d'avancer dans la vie si on n'est pas fiers de ses origines mais ça existe. C'est généralement lié aussi à la question de la religion. Souvent, ce sont des gens non pratiquants qui renient religion et origines comme si c était has been. Je connaissais une Yasmina qui se faisait appeler Nina par tout le monde ou une Fatima qui se fait appeler Olivia et pourtant elles ont baigné dans la culture marocaine, ce n'est donc pas un cas isolé
7 février 2016 19:55
Oui c'est pour ça que j'ai dit généralement car il y a toujours des exceptions! :-)

C est très bien que tu en sois fière et il le faut mais dans ce cas-là, les origines c'est rien comparé à la religion! ^^ notre religion aussi souffre d'a priori etc donc si tu peux assumer le fait que tu es musulmane, pourquoi ne pas assumer le fait que tu es maghrébine?

Ok certains maghrébins n ont pas une bonne réputation, à toi de changer la perception des gens en leur montrant que tout le monde n est pas comme ça. Et puis ceux qui nous considèrent comme un tout indissociable ne mérite pas d'être connu.
Citation
sarahtizi a écrit:
Salam,

Par contre moi je suis trèèès fièère d'être musulmane pratiquante depuis toujours, ça je ne le cache jamais même devant les athées je défends toujours l'Islam. C'est ma + grande fierté en fait, mon "algérianité" à côté de ça c'est walou
L
7 février 2016 20:04
Ouii je crois que tu as raison smiling smiley
Après l'énorme différence entre assumer sa religion et assumer ses origines c'est que l'Islam c'est moi qui l'ai choisi, en revanche j'ai jamais choisi mes origines algériennes, si je devais choisir j'aurais choisi autre chose ^^
Citation
Strawberry12 a écrit:
Oui c'est pour ça que j'ai dit généralement car il y a toujours des exceptions! :-)

C est très bien que tu en sois fière et il le faut mais dans ce cas-là, les origines c'est rien comparé à la religion! ^^ notre religion aussi souffre d'a priori etc donc si tu peux assumer le fait que tu es musulmane, pourquoi ne pas assumer le fait que tu es maghrébine?

Ok certains maghrébins n ont pas une bonne réputation, à toi de changer la perception des gens en leur montrant que tout le monde n est pas comme ça. Et puis ceux qui nous considèrent comme un tout indissociable ne mérite pas d'être connu.
7 février 2016 20:18
J'ai pas l'impression que tu sois algérienne mais plutôt une femme qui vient cracher son venin sur les maghrébines. Encore de la jalousie comme de ma haine.
Citation
sarahtizi a écrit:
Justement je ne pense pas que les françaises veulent ressembler aux maghrébines, si elles se bronzent c'est pour ressembler aux stars US ou bien donner l'air d'être rentrée de vacances

J'ai aucun ex autour de moi de françaises qui veulent ressembler à une autre communauté, ou à des femmes qui veulent ressembler aux maghrébines.
L
7 février 2016 20:24
Jalousie envers qui mdr je suis de la même origine que toi! ^^
Nan nan c'est juste que j'ai beau chercher, je trouve pas d'exemples, j'aurais adoré voir des française vouloir ressembler à des maghrébines ça m'aurait clairement rendue + fière, mais bon
Citation
Sunshine88 a écrit:
J'ai pas l'impression que tu sois algérienne mais plutôt une femme qui vient cracher son venin sur les maghrébines. Encore de la jalousie comme de ma haine.
L
7 février 2016 20:24
Je suis brésilienne et je peux te dire que nous au Brésil on se refait les fesses pour justement avoir les mêmes fesses que les femmes maghrébines.
Tu te trouve pas de mari parce que ta pas confiance en toi, surtout que les hommes flash sur les maghrébines alors je sais pas comment tu fais.
Nous au brésil les maghrébines c'est un coup de coeur pour les hommes.
Et c'est vrai les maghrébine cuisine très bien ç mieux que la choucroute en tout cas.grinning smiley
L
7 février 2016 20:28
C'est vrai ce que tu dis? comment des maghrébines peuvent elles être connues par les Brésiliens l'Afrique du Nord c pas une région trèès connue en Amérique latine ^^

Mdr ttes les maghrébines n'ont pas de fesses très rebondies lol

Oui je pense que c à cause de mon manque de confiance... Mais j'entends souvent dire "tt le monde flashe sur les maghrébines" mais autour de moi je vois pas ça c'est chelou
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Je suis brésilienne et je peux te dire que nous au Brésil on se refait les fesses pour justement avoir les mêmes fesses que les femmes maghrébines.
Tu te trouve pas de mari parce que ta pas confiance en toi, surtout que les hommes flash sur les maghrébines alors je sais pas comment tu fais.
Nous au brésil les maghrébines c'est un coup de coeur pour les hommes.
Et c'est vrai les maghrébine cuisine très bien ç mieux que la choucroute en tout cas.grinning smiley
7 février 2016 20:33
Pourquoi chercher des gens qui veulent ressembler aux maghrébines? Ça ne va pas pour autant t aider à avoir plus confiance en tes origines si? Si ça peut te rassurer, tla plupart de mes copines non maghrébines adoreraient avoir mes cheveux ou mes yeux, parler l'arabe, cuisiner de très bons plats, pouvoir mettre nos belles robes, etc.

Je pense que tu dois t intéresser à ce qui se passe dans notre communauté. Inscrits-toi dans une association musulmane, fréquente des étudiants musulmans-maghrébins. On est une nouvelle génération qui pousse vraiment à être fiers. Il y a de plus en plus d'intellectuels maghrébins, d'engagements associatifs et citoyens dans notre communauté. Tu dois t ouvrir un peu je pense :-)
Citation
sarahtizi a écrit:
Jalousie envers qui mdr je suis de la même origine que toi! ^^
Nan nan c'est juste que j'ai beau chercher, je trouve pas d'exemples, j'aurais adoré voir des française vouloir ressembler à des maghrébines ça m'aurait clairement rendue + fière, mais bon
L
7 février 2016 20:35
Il faut te renseigné, ya beaucoup de Marocain au brésil , le petit + c'est que le gouvernement brésilien est proche du Maroc. Toi je crois que tu es contre les maghrébines parce que quand je dis que beaucoup d'homme flash sur elles tu devrais êtres flatté mais non tu dis des méchancetés. Chaque homme à ses goûts, et faut pas le nier les femmes maghrébines ont un charme orientale.

Tu dis les femmes maghrébines ont pas de fesses rebondies mais pourtant c'est les brésiliennes qui s'injectent de la graisses au fesses pour avoir les fesses de maghrébines.
Citation
sarahtizi a écrit:
C'est vrai ce que tu dis? comment des maghrébines peuvent elles être connues par les Brésiliens l'Afrique du Nord c pas une région trèès connue en Amérique latine ^^

Mdr ttes les maghrébines n'ont pas de fesses très rebondies lol

Oui je pense que c à cause de mon manque de confiance... Mais j'entends souvent dire "tt le monde flashe sur les maghrébines" mais autour de moi je vois pas ça c'est chelou
S
7 février 2016 20:43
Franchement tu ne devrais pas avoir honte d etre maghrébine encore pire algérienne,

tu dis que la communauté n a pas une bonne image auprès des français mais tu crois que les français s autoflagellent, s autocritiquent, ont honte de leur communauté parce que certains français sont pédophiles, violeurs, voleurs, racistes, pire ils ont des réseaux de pédophilie ou il y a des avocats, des commissaires, des pédopsychiatre, des magistrats etc
non tout simplement parce que Français ne s identifient pas à eux

dans chaque communauté , il y a des tares et des conS, et

après tu devrais prendre en compte le travail de fond qui est accompli par les médias, les pro israélien et pro sionniste pour dénigrer , humilier la communauté maghrébine ainsi que la communauté musulmane en ayant recours à de la manipulation médiatique et mentale, mensonges, complots, trucage qui est leur objectif donc bon il n y a que les ignorants qui pointent du doigts la communauté maghrébine et la caratérise comme une communauté de sauvage, de voleur, d extrémiste et j en passe

l ignorance rend les individus Cons à Vie !

et puis comme te l a dit Gozen, prends le temps de lire sur ton peuple et de faire des recherches, je suis sur que tu en seras fiére inchallah

tu n as pas à t assumer sous le regard des autres, mais montrer fierté et estime de toi et ne perds pas ton temps avec les critiques des Ignorants, ils ne veulent voir ce qu ils veulent voir et entendre ce qu ils veulent entendre

l important c est de s aimer soi même et d aimer son peuple , il doit etre ta fierté

et puis les maghrébines sont de belles femmes en général , tu dois en être fiére
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
b
7 février 2016 20:53
bonsoir ,je pense que le problème pour certains c'est l'origine de la posteuse ,pas son complexe thumbs down

lamentable sad smiley cela se dit musulman et cela n'arrive pas à tolèré le problème de son frere !
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je peux vous citer un paquet de maghrébins qui complexent sur leurs origines, je ne vois pas pourquoi ça vous étonne ^^.

Attention, je ne dis pas que c est bien. Comme je l avais déjà expliqué à la posteuse, il est impossible d'avancer dans la vie si on n'est pas fiers de ses origines mais ça existe. C'est généralement lié aussi à la question de la religion. Souvent, ce sont des gens non pratiquants qui renient religion et origines comme si c était has been. Je connaissais une Yasmina qui se faisait appeler Nina par tout le monde ou une Fatima qui se fait appeler Olivia et pourtant elles ont baigné dans la culture marocaine, ce n'est donc pas un cas isolé
S
7 février 2016 20:56
alors là jte suis pas, comment peux tu être complexée par tes origines à cause de l image qu on veut bien faire croire , et ne pas être complexée d être Musulmane vu qu il y a une image assez réductrice nous concernant ?
tu parles de " choix " mais tu parles " d image " donc désolé c est pas cohérent d avoir honte de ses origines et pas honte d être musulmane

fin moi perso je ne comprends pas ton état d esprit
Citation
sarahtizi a écrit:
Ouii je crois que tu as raison smiling smiley
Après l'énorme différence entre assumer sa religion et assumer ses origines c'est que l'Islam c'est moi qui l'ai choisi, en revanche j'ai jamais choisi mes origines algériennes, si je devais choisir j'aurais choisi autre chose ^^
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
7 février 2016 20:57
par contre la posteuse tu donnes à manger aux requins " anti algériens du forum "

ils doivent se faire un plaisir de te lire grinning smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
7 février 2016 20:58
Mais on s'en fou de sa, si tu trouves pas un homme c'est que quelque chose cloche chez toi. On voit que sa ici les maghrébines par ci les maghrebines par là, c'est quand que vous les laisserai tranquille.
Ya des femmes belles dans les 4 coins que du monde, alors retravaille sur toi même et n'aie pas honte si tu est vraiment algérienne.
Citation
sarahtizi a écrit:
Jalousie envers qui mdr je suis de la même origine que toi! ^^
Nan nan c'est juste que j'ai beau chercher, je trouve pas d'exemples, j'aurais adoré voir des française vouloir ressembler à des maghrébines ça m'aurait clairement rendue + fière, mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook