Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complexée par mes origines maghrébines devant les autres
L
2 février 2016 20:00
Justement jcomprends pas pourquoi ils brandissent le drapeau aussi fièrement... C'est une fierté basée sur du vide, il faut connaître l'envers du décor en Algérie pour comprendre ça... Vous les Marocains vous avez 1000 fois + de raisons d'être fiers de votre pays, vous attirez des millions de touristes, vous avez très bonne réputation à l'étranger, vs êtes des bosseurs... En Algérie ça craint de fou
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Pour la première fois de ma vie je lis qu'un(e) algérienn(e) à honte de ses origines
C'est limite choquant

D'habitude vous brandissez vos drapeaux à chaque occasion et meme sans occasion d'ailleurs
L
2 février 2016 20:04
Je crois que c'est pcq je fais partie dla communauté qui a le + de "boulets" en France... Si j'étais d'origine Américaine ou Chinoise ou Allemande j'aurais pas de difficultés à être fière
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

pas lu ton post trop long juste le titre, un conseil tu vas te faire laminer , mauvaise idee...

Pour le reste, tes origines sont collées à ta peau, tu ne peux rien y changer fais toi donc une raison et tout n'est pas si noir...

même si des fois je pense que cette communauté a des sacrés boulets et que je ne partage pas l'avis de guessdima vu que je rencontre l'effet contraire... Mais bon disons que je peux me tromper
L
2 février 2016 20:06
Ce serait mieux je pense si les "non complexées" pouvaient me donner des raisons pour être fière ^^
Citation
Oumniya. a écrit:
Tu peux toujours rejoindre le club des comlexés et vous soutenir mutuellement. Il y en a une poignée sur le forum.
F
2 février 2016 20:20
Salam A3leykoum,

Totalement insensé.
Ouvre les yeux ! Celles qui tentent de ressembler aux gwer pour plaire aux gars ou à leurs amies françaises sont juste stupides et très superficielles ! Et les arabes de chez nous attirés par les gawria, pff... Ça me dégoûte au plus haut point: crois-moi généralement c'est juste pour "passer le temps", si tu vois ce que je veux dire...

Et puis, pourquoi on devrait envier les françaises ? Elles ont quoi de spécial ?
Elles sont très fines, elles n'ont souvent aucune forme, donc je vois pas du tout ce qu'on peut envier chez elle.
Les arabes ont des formes, sont fortes de caractère, ne se laissent pas abattre, elles savent s'imposer ! Beaucoup ont les cheveux foncés, des yeux noirs, un teint mat et elles sont juste magnifiques ! 100 fois plus que les françaises !
Moi je côtoie énormément de françaises dans mon lycée et très peu d'arabes, donc je peux te dire qu'elles sont vraiment banales. Cheveux clairs, yeux clairs... Et ?
Un homme est censé te choisir pour ta personnalité et ta pratique religieuse, non pas parce que tu réponds à certains critères imposés par les diktats de la mode.

Petite parenthèse: pour ce qui est de parler arabe devant des français, j'aime pas non plus même si je maîtrise très bien le dialecte. Je trouve que c'est un manque de respect: t'as quelque chose à dire, tu parles la même langue qu'eux, autrement dit le français, point.

Je suis ton contraire en fait: je côtoie beaucoup de Français, mais je m'impose et je suis fière de mes origines, je ne les renierai pour rien au monde. C'est ce qui fait de moi un être à part entière.
En voulant leur ressembler, tu suis le groupe et veut rentrer dans le moule comme une idiote, excuse-moi mais ça me choque.
Les événements récents ? J'suis née en France, donc j'ai pas à me cacher.

Impose-toi, sois unique, et c'est là que tu plairas réellement InshaAllah !

P.S: On t'as jamais dit que les Latinos c'est un peu les Arabes d'Amérique ?
On s'en tape de l'Espagnol, l'Arabe est une langue magnifique.


Citation
sarahtizi a écrit:
Assalamu Alaykum les Yabis, c'est mon 1er post, je me lance ^^.

Alors je suis d'origine maghrébine, algérienne exactement (kabyle et arabe), mes parents sont nés au bled donc je baigne depuis tte petite dans la culture maghrébine, comme la majorité d'entre vous. Physiquement bah ça se voit à des kms que je suis typée méditerranéenne (cheveux noirs, yeux noirs, traits arabes), et avec tristesse j'avoue que ça me complexe de + en + confused smiley.

Je vous explique: autour de moi, les gars ont l'air clairement plus intéressées par des françaises, ou des filles peu typées, genre des blondes, des châtains... Même les rebeus trouvent les babtous plus belles !!ça me fait flipper j'ai peur de plaire à personne, sachant que je ne vise pas forcément un arabe (pour info je suis "normale" niveau beauté).

Autour de moi presque toutes les rebeus se blanchissent la peau et se teignent les cheveux en blond dans les fêtes, alors ça m'aide pas à m'assumer... Dès qu'une fille est blonde, ou a les yeux clairs même si elle n'a pas de très beaux traits elle est la star de la famille, en revanche qd une fille a le physique méditerranéen lambda, cad yeux noirs cheveux noirs bah elle passe inaperçue, elle est étiquetée comme "normale" même si elle est jolie...

Et même d'un point de vue culturel j'ai du mal à être fière de mes origines, quand jparle qu'avec des français j'évite d'aborder le sujet des origines, de la double nationalité pour éviter de dire d'où mes parents viennent, et quand une pote me parle en rebeu et que ya des français autour je lui réponds toujours en français (alors que je parle le dialecte sans problème), par honte je crois, c'est cho à dire mais je n'arrive pas à être fière de mes origines maghrébines... Jme dit que si j'étais d'origine colombienne par ex, je parlerais espagnol sans complexe devant les autres, idem si j'étais d'origine américaine...

Alors peut être que c'est parce que les maghrébins eux mêmes autour de moi dénigrent leur héritage génétique et culturel, jme mets à me dénigrer aussi...Ou peut être c'est à cause du climat ambiant en france qui fait que j'évite de trop affirmer d'où je viens...

Pliz qu'est que ce je peux faire pour dépasser ce complexe d'infériorité par rapport aux autres cultures?? Est ce que vous vous ressentez la même chose??

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/16 20:29 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
2 février 2016 20:24
Salam,
Bah la seul solution dans ton cas, c est le changement de nom, changement de couleur de peau, devenir blonde.. .

J ai jamais mais jamais vu une maghrébine et en plus kabyle ne pas être fière de ses origines. ....


Citation
sarahtizi a écrit:
Mdr j'ai 20 ans avant j'étais assez fière de mes origines (on était bcp d'arabes au lycée) mais depuis que je suis la seule rebeu de mon école aujourd'hui bah c'est dur à porter ^^
Tant mieux pour toi j'envie ta fierté smiling smiley mais justement quand on a tendance à en rajouter, ça devient pas un peu trop lourd pour les autres (qui n'ont pas les mêmes origines que toi)?
O
2 février 2016 20:31
Il ou elle fait de l'ironie. Il ou elle est dans le même cas que toi (n'aime pas les maghrébins). Il ou elle n'est sûrement pas maghrébin(e).



Citation
sarahtizi a écrit:
Justement, je ne suis pas très fière de ma communauté surtout en France, on est pas les mieux représentés quoi... J'aurais peut être été + fière si les notres étaient + présents dans le monde de "l'élite", genre patrons de grandes entreprises, de chaînes de télé comme d'autres communautés...
W
2 février 2016 20:35
À qui le dis-tu. Mon message était ironique, pour info. Mais tout le monde te dira ici que la communauté maghrébine est la meilleure au monde ! Meilleurs en prison, oui...



Citation
sarahtizi a écrit:
Justement, je ne suis pas très fière de ma communauté surtout en France, on est pas les mieux représentés quoi... J'aurais peut être été + fière si les notres étaient + présents dans le monde de "l'élite", genre patrons de grandes entreprises, de chaînes de télé comme d'autres communautés...
2 février 2016 20:50
Depuis quand Ece que tu a ce complexeevil d infériorité juste parce que tu es algérienne tu dis autour de toi il se blanchisse la peau j ai jamais vu sa tu habite sur quel planètes
miss kabyle Tu sais chaque pays a le sang différent comme les indienne son bien type et on les reconnais de loin Les français paie des fortune pour avoir le teint mat les rebeu comme tu dis se tourne vers les française pour amusement sinon asperge toi avec de l eau de javel si te pas fier de te origine
W
2 février 2016 20:56
J'aurais tant aimé que tu dises vrai...



Citation
Oumniya. a écrit:
Il ou elle fait de l'ironie. Il ou elle est dans le même cas que toi (n'aime pas les maghrébins). Il ou elle n'est sûrement pas maghrébin(e).
2 février 2016 21:05
Salam 'aleykoum,

Les arabes qui veulent se faire passer pour des blancs, blonds(es), se blanchissent la peau etc etc sont des vendus selon moi..
Des victimes de la société, comment peut-on se rabaisser à un tel niveau de non respect de soi, je trouve ça très bizarre et très fou à la fois..

Mon conseil, affirme tes origines, affirme ton histoire, affirme ta couleurs de peau, affirme ta langue et vante là, affirme ta couleur de cheveu, et reste comme tu est, n'essaye surtout pas de te "mélanger" au mieux pour que les gens "t'acceptent", tu te moque d'eux et de leurs envie.

Personnellement, jamais je ne changera pour plaire à des gens, ils ne m'aiment pas par rapport à mes origines ? Qu'ils aillent se faire ******, avec tout le respect que j'ai pour eux.

Mais s'il te plait, ne te rabaisse pas à ça, et t'inquiète pas, tu trouvera un homme incha'Allah, ne change pas, car tu ne dois rien à personne.

Et personnellement, je préfère mille fois une maghrébine qu'une européenne, votre physique est au dessus, très sincèrement.

Qu'Allah te guide et te facilite.
Citation
sarahtizi a écrit:
Assalamu Alaykum les Yabis, c'est mon 1er post, je me lance ^^.

Alors je suis d'origine maghrébine, algérienne exactement (kabyle et arabe), mes parents sont nés au bled donc je baigne depuis tte petite dans la culture maghrébine, comme la majorité d'entre vous. Physiquement bah ça se voit à des kms que je suis typée méditerranéenne (cheveux noirs, yeux noirs, traits arabes), et avec tristesse j'avoue que ça me complexe de + en + confused smiley.

Je vous explique: autour de moi, les gars ont l'air clairement plus intéressées par des françaises, ou des filles peu typées, genre des blondes, des châtains... Même les rebeus trouvent les babtous plus belles !!ça me fait flipper j'ai peur de plaire à personne, sachant que je ne vise pas forcément un arabe (pour info je suis "normale" niveau beauté).

Autour de moi presque toutes les rebeus se blanchissent la peau et se teignent les cheveux en blond dans les fêtes, alors ça m'aide pas à m'assumer... Dès qu'une fille est blonde, ou a les yeux clairs même si elle n'a pas de très beaux traits elle est la star de la famille, en revanche qd une fille a le physique méditerranéen lambda, cad yeux noirs cheveux noirs bah elle passe inaperçue, elle est étiquetée comme "normale" même si elle est jolie...

Et même d'un point de vue culturel j'ai du mal à être fière de mes origines, quand jparle qu'avec des français j'évite d'aborder le sujet des origines, de la double nationalité pour éviter de dire d'où mes parents viennent, et quand une pote me parle en rebeu et que ya des français autour je lui réponds toujours en français (alors que je parle le dialecte sans problème), par honte je crois, c'est cho à dire mais je n'arrive pas à être fière de mes origines maghrébines... Jme dit que si j'étais d'origine colombienne par ex, je parlerais espagnol sans complexe devant les autres, idem si j'étais d'origine américaine...

Alors peut être que c'est parce que les maghrébins eux mêmes autour de moi dénigrent leur héritage génétique et culturel, jme mets à me dénigrer aussi...Ou peut être c'est à cause du climat ambiant en france qui fait que j'évite de trop affirmer d'où je viens...

Pliz qu'est que ce je peux faire pour dépasser ce complexe d'infériorité par rapport aux autres cultures?? Est ce que vous vous ressentez la même chose??

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
2 février 2016 21:16
Ouais jpense que t'as raison, jvais essayer de t'imiter, thanks ^^
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Totalement insensé.
Ouvre les yeux ! Celles qui tentent de ressembler aux gwer pour plaire aux gars ou à leurs amies françaises sont juste stupides et très superficielles ! Et les arabes de chez nous attirés par les gawria, pff... Ça me dégoûte au plus haut point: crois-moi généralement c'est juste pour "passer le temps", si tu vois ce que je veux dire...

Et puis, pourquoi on devrait envier les françaises ? Elles ont quoi de spécial ?
Elles sont très fines, elles n'ont souvent aucune forme, donc je vois pas du tout ce qu'on peut envier chez elle.
Les arabes ont des formes, sont fortes de caractère, ne se laissent pas abattre, elles savent s'imposer ! Beaucoup ont les cheveux foncés, des yeux noirs, un teint mat et elles sont juste magnifiques ! 100 fois plus que les françaises !
Moi je côtoie énormément de françaises dans mon lycée et très peu d'arabes, donc je peux te dire qu'elles sont vraiment banales. Cheveux clairs, yeux clairs... Et ?
Un homme est censé te choisir pour ta personnalité et ta pratique religieuse, non pas parce que tu réponds à certains critères imposés par les diktats de la mode.

Petite parenthèse: pour ce qui est de parler arabe devant des français, j'aime pas non plus même si je maîtrise très bien le dialecte. Je trouve que c'est un manque de respect: t'as quelque chose à dire, tu parles la même langue qu'eux, autrement dit le français, point.

Je suis ton contraire en fait: je côtoie beaucoup de Français, mais je m'impose et je suis fière de mes origines, je ne les renierai pour rien au monde. C'est ce qui fait de moi un être à part entière.
En voulant leur ressembler, tu suis le groupe et veut rentrer dans le moule comme une idiote, excuse-moi mais ça me choque.
Les événements récents ? J'suis née en France, donc j'ai pas à me cacher.

Impose-toi, sois unique, et c'est là que tu plairas réellement InshaAllah !

P.S: On t'as jamais dit que les Latinos c'est un peu les Arabes d'Amérique ?
On s'en tape de l'Espagnol, l'Arabe est une langue magnifique.
s
2 février 2016 21:22
je ne sais pas s'il faut etre fier d'etre americain quand on voit leur politique et les casseroles qu'ils ont sont assez lourdes....Même venant du 1er pays de ce monde...

Mais là je diverge.... Tu ne vois que le coté negatif, or voir tout en noir est erroné et excessif, tu deformes la realité

certes cette communauté a de sacrés boulets, nul besoin de le nier, mais elle n'a pas que ça, tout n'est pas noir et dans certains milieux, des membres de cette communauté vivent bien mieux que toi ou moi.

Un peu de tolerance, beaucoup de lucidité et d'altruisme il te faut si tu ne veux pas etre considerée comme une personne bizarre, une traitresse, une faible...etc

les gens en general n'aiment pas ceux qui denigrent leur identité, et de tous les bords et pas forcement ceux qui ont la même origine.
Citation
sarahtizi a écrit:
Je crois que c'est pcq je fais partie dla communauté qui a le + de "boulets" en France... Si j'étais d'origine Américaine ou Chinoise ou Allemande j'aurais pas de difficultés à être fière
A
2 février 2016 21:23
Sois fier de ton humanité .car tous les humains se ressemblent .


Personnellement j'ai longuement hésité avant de demander la nationalité française . J'aimais répondre quand la question de la nationalité se présente : "Non je suis marocaine ".
je pense qu'être française d'origine étrangère est plutôt pas très valorisant aujourd'hui . Et qu'il faut à chaque fois affirmer ce qu'on est , et ça passe plutôt assez rapidement.
L'humain est bon par nature . Et ça doit être la base des relations avec les autres .
Il est vrais qu'en algerie etre belle passe par etre blonde et blanche de peau avec un léger embonpoint ( du moins chez les plus âgés ) et je pense que ca a joué dans la construction de ta personne . Essayes de visiter le monde et tu découvrira que ta différence est ta plus grande richesse .

Citation
sarahtizi a écrit:
Ce serait mieux je pense si les "non complexées" pouvaient me donner des raisons pour être fière ^^
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
2 février 2016 22:14
On peut pas t'aider, c'est dans ta tête que ça se passe. Faut passer par la case psy.


Citation
sarahtizi a écrit:
Ce serait mieux je pense si les "non complexées" pouvaient me donner des raisons pour être fière ^^
O
2 février 2016 22:16
C'est complètement vrai ce que je dis...


Citation
Witty a écrit:
J'aurais tant aimé que tu dises vrai...
2 février 2016 22:18
Salam,

Perso je ne veux plus argumenter avec des crétines acculturées et arrogantes. Ce sont ces personnes qui me font honte. Surement les descendants de ceux qui ont jadis vendu leur pays aux colons. smoking smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
On peut pas t'aider, c'est dans ta tête que ça se passe. Faut passer par la case psy.
L
2 février 2016 22:25
Non je ne suis pas descendante de harkis au contraire ya des martyrs dans ma famille alors l'insulte pas stp

En quoi jsuis arrogante? je ne me sens supérieure à personne

C'est sûrement pas en voyant des gens comme toi que je serais + fière
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Perso je ne veux plus argumenter avec des crétines acculturées et arrogantes. Ce sont ces personnes qui me font honte. Surement les descendants de ceux qui ont jadis vendu leur pays aux colons. smoking smiley
O
2 février 2016 22:25
Salam,

Oh non surtout ne perds pas ton temps à argumenter avec ça..

ps : l'hypothèse que cette personne est un rigolo qui se marre derrière son pc n'est pas à écarter sleeping raison de plus pour ne pas se fatiguer à répondre avec énergie et sérieux.


Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Perso je ne veux plus argumenter avec des crétines acculturées et arrogantes. Ce sont ces personnes qui me font honte. Surement les descendants de ceux qui ont jadis vendu leur pays aux colons. smoking smiley
2 février 2016 22:32
Cool. Je vais aller me préparer un délicieux thé tout droit venu du pays du soleil levant. Je t'en donnerai bien une tasse mais j'en propose uniquement aux personnes pour qui j'ai de l'estime.

Oustada tu en veux ?

 
. 0
Citation
sarahtizi a écrit:
Non je ne suis pas descendante de harkis au contraire ya des martyrs dans ma famille alors l'insulte pas stp

En quoi jsuis arrogante? je ne me sens supérieure à personne

C'est sûrement pas en voyant des gens comme toi que je serais + fière
2 février 2016 22:37
Je pense sincèrement que c'est un énième thread polémique. Ce qui est bien avec ce genre de topic c'est qu'il dévoile la noirceur de certains. eye rolling smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Oh non surtout ne perds pas ton temps à argumenter avec ça..

ps : l'hypothèse que cette personne est un rigolo qui se marre derrière son pc n'est pas à écarter sleeping raison de plus pour ne pas se fatiguer à répondre avec énergie et sérieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook