Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis complétement perdue!! es ce la fin de mon mariage?
20 mars 2015 17:47
bjr à toutes,


si je viens ecrire aujourdhui sur ce forum c'est parceque je sens que mon mariage est au bord de la derive ou bien que c'est la fin! si, vous pouvez m'apportez votre avis je vous en serez reconnaissante!


j'ai 3ans de vie commune avec mon mari avec un enfant, j'ai vecu avec sa famille j'ai toujours fais en sorte de fermer les yeux et les oreilles (hachakoum) lorseque quelque chose me touché surtout venant de ma belle mere....pour tout vous dire c'est elle qui est la cause principale de mes prblm.


A chaque fois je passais l'eponge sur pas mal de chose, mais lorseque j'ai accouché de mon enfant, je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre et me rapprocher de mon mari (avec qui je me disputé beaucoup) et ma belle mere allait se poser. le sort en a voulu autrement;


Mon bb a eu des complication et a faillit perdre la vie, et est resté longtemps dans le coma. j'ai perdu espoir mais on dit que celui qui crois en dieu il ne le laissera jamais, et sebhane lah comme quoi les miracles existent encore aprés que tout espoir etait perdu et après sbar mon enfant commencait a se retablir et hmdlah je commencé a voir la lumiere et je supplié rebbi sebhanou de me laisser ce petit etre près de moi! et hmdlah hmdlah mon bb est à mes cotés.


Pendant tout ce temps ou la douleur et la pensée de perdre mon bb me torturé, ma chere belle mere ne m'a pas epargné. elle a crée des pblm, a dit que si mn bb est dans cet etat c'est t de ma faute parceque j'ai accouché dans une cliniqueet pas a l'hopital! et pendant tout ce temps, elle n'est pas venu a l'hopital ni elle m'a envoyé a manger rien de tout cela. vient le jour de l'aid, elle passe l'ai sans mm venir a l'hopital.


Après la sortie de mon bb de l'hopital, j'ai decidé de partir chez mes parents le temps que mon mari trouve une solution parceque je nvoulais plus repartir chez elle.


il n'a pas voulu et je suis resté longtemps en conflit avc lui jusqu'a ce qu'il se decide (ses proches lui en conseiller de le faire) de louer. j'etait contente de retrouver mon mari malgrés tout ce qui s'est passé et j'etais decidé a recommencer une nouvelle page.


Mais tant que je ne suis pas reparti voie ma belle mere, il y'avait tjr un pblm de grosse disputes eclataient entre nous a cause d'elle, il ne restait pas a la maison ne m'adressait pratiquement pas la parole, c'est devenu invivable.


après une enieme dispute 3la sa mere, mon beau pére s'est mélé et ma demandé de partir reflechir chez moi.ok, je pars chez moi quelques jours après mon mari m'appelle pour me dire de rentrer et que kand la location se termine on repart chez ses parents!!!!!j'ai refusé et il est hors de question de partager ma vie avec une personne qui n'a pas de coeur.et qui cherche tjr a creer les prblm.





il n'a rien voulu savoir et m'a envoyé un courrier "legal" comme quoi j'ai abondonné mon foyer et que j'ai 10 jr pr repartir chez moi.


j'aid ecidé de ne pas repartir et de le laisser repartir seul chez ses parents puisqu'il n'est mm pas capable de prendre une decision.


Avec tout ca, je me dis il ne faut pas que je me precipite au divorce mais je sais que mm si je vis loin de ma belle mere elle ne nous laissera jamais tranquille.


La seule chose qui me retient c'est mon enfant, j'ai peur qu'à l'avenir il m'enveuille sad smiley








merci pour celles et ceux qui m'ont lu.
20 mars 2015 17:58
Salam
Déjà hamdoulilah ton bebe est a t côté ..
Peus tu m'éclairer vous vivez en location ou chez ses parents ?
Il va falloir avoir une grande discussion avc ton mari et qu il comprenne que certe il a sa maman mais aussi une famille sur laquelle il doit veiller est être lucide sur les intentions de sa mère envers vous....
Je pense que c est rattrapable si vs poser tt à plats
Éloigner vs de sa famille moins de contact le stric minimum de politesse de courtoisie au fêtes au dîner et rien de plus ne rentre pas ds sa provocation c ce que cherche cette bonne femme je pense ....
Éclaire ce que veut ton mari....
A
20 mars 2015 18:14
t'étais en location , ton beau père te dit , va reflechir chez toi, tu l'ecoute s et tu quittes ta maison ????' t'aurais pas du

Bref ! C'est mal parti . Mais quand la vie est impossible, y a pas grand chose a faire

je sais pas ce qu'ils gagnent ces hommes a baiser les pieds de leur mère. Je regrette paradis ou pas , c'est pas des hommes pour moi.

Pas comme ca !!! No no
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
20 mars 2015 18:17
salam ptipimous,
merci de m'avoir repondu.

Oui, on vit en location. Mais là je suis chez mes parents et aucun signe de lui et kand je l'ai appelé il répété le mm discourd de sa mere (qui m'a envoyé des insultes avec une personne de la famille pour me dire qu'elle ne veut pas de moi et qu'il va refaire sa vie...) elle fait tt pour nous separer et lui il est bien rentré dans son jeu! on est devenu ennemi on se regarde plus mais au fond je sais qu'on s'aime tjr du moins de mon coté mais es ce suffisant?
20 mars 2015 18:32
Malheureusement l'amour n arrange pas tout et il. L'air d être bien remonter ton mari tu a 2 choix attendre qu il se calme et quoi qu il arrive lui faire comprendre au il faudra une discussion....
Puis il reste sur ses positions tu fais aussi intervenir t parents ds ce cas si c possible ...
Et franchement si il décide de rester coller au jupons de sa mère ce sera pas vivable pour toi si il ne prend jms ta défense....
Réfléchi à ce que tu veux pour ta vie celle de ton bebe mais faut que Mr se calme c koi c hommes tt permis qu abandonne femme enfant en tte facilité
Dieu est grand ma sœur
A
20 mars 2015 18:40
Non , ce n'est pas suffisant .

Rassemble toutes les preuves et traces des misères qu'ils te font , les chantages , les coups, tout. T'en auras surement besoin pour ton divorce qui s'annonce houleux.

Patiente et prie . Courage.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
20 mars 2015 19:07
parle a tes parents dit leur ce qui ce passe part de là ta faille perdre ton bebe a cause de ses connerie de cette salope de ta belle mère .fais ta déclaration comme quoi tu a quitter le domicile conjugale ne retourne plus avec lui temps qui n'a pas compris
20 mars 2015 19:13
merci a vous....il n'a rien compris ou bien elle a beaucoup d'influence sur lui....elle le manipule comme elle le souhaite! il n'arrive pas a se detacher d'elle et elle, elle veut plus de moi.
mais il est dans la certitude que ce quil pense (plutot ce que ma belle mere pense) est la seule verité!
20 mars 2015 19:40
Salam,

Déjà je ne comprends pas comment ton mari peut t'imposer de vivre sous le même toit que ses parents! C'est ce qui a envenimé la situation. Si au moins vous aviez pu être chacune chez elle depuis le début...

Appelle le et dis lui que tu veux une discussion franche. Demande lui s'il t'aime encore et s'il a envie que ça se termine comme ça? Dis lui que tu l'aimes mais que ta besoin que vous ayez votre propre espace et que tu ne peux pas retourner vivre avec sa mère mais que tu feras des efforts pour rester cordiale et que t'aimerais qu'il lui demande à elle aussi de faire des efforts. S'il accepte, vis ta vie de ton côté et ne la calcule plus (oui je sais c plus facile à dire qu'à faire)

Si ça ne s'arrange pas, malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de te séparer de lui mais tu n'auras rien à te reprocher. Tu donnes l'impression d'être une maman formidable et je suis sûre que c'est le cas, alors ton fils ne t'en voudras pas tkt pas. Au contraire, ce sera plus agréable pour lui d'avoir une maman heureuse.

J'ai beau faire je ne comprendrai jamais ces belles-mères qui font tout pour ruiner le mariage de leur fils... elle ne l'emportera pas au paradis.

Courage ma belle. Inchallah ça s'arrangera avec l'aide de dieu.
20 mars 2015 19:50
salam asimplegirl,
merci pour ta reponse!
j'en ai parlé avec lui, et il me demande si jveux revnir ou pas? que si jveux revnir jconné le chemin...il a pris la position que sa mere lui a dicté...avant c t pas le cas, il ecoutait son coeur et on arrivait a trouver un compromis! là elle a eu skelle voulait et lui il suit comme un bb qui nconnait pas ses interets!

mon enfant c'est toute ma vie et jveux pas quil grandisse sans son pere mais mon mari n'est pas de mon coté et ne m'epaule pas! je me dis que c'est parcequil est encore jeune (jme mens a moi mm),,,,

je pense qu'elle lui a mis en tete quil voudrait mieux quil se separe et quil est encore jeune il peut se remarier ! d'ailleurs il ne demande mm pa a voir son enfant! je me dis qu'elle est capable de tt (allahou a3lam avc ses gri gri)!
20 mars 2015 20:27
Salam,
Ma première question est ton mari a t il posé la conditions que vous viviez chez ses parents?
Ou as tu demander à vivre toute seul avec ton mari?
Qui n à pas respecter l engagement du départ?
Concernant ton mari si tu as reçu un courrier c est qu il est déjà dans une démarche de divorce.
Pourquoi te battre pour un homme et une belle mère qui ne veulent pas de toi???
Laisse le partir il ne te mérite pas allah te donnera inchallah un mati plus attentionné!
Qu allah te facilite ma soeur
20 mars 2015 21:12
Salem,
Bon courage a toi. J ai du mal a comprendre comment etre humain peut etre aussi mechant envers ces semblables. Cest frere et soeur musulmans.

Heureusement qu Allah est grand. Et lorsque lon y crois plus et que l on est a bout. Lui nous observe et nous vient en aide.
20 mars 2015 21:26
Salam

Surtout qd tu parles c lui ne critique pas sa mère ça va envenimer la situation parler de votre couple de votre famille toi tn mari et tn bb
Et garde tn appartement si tu accepte de retourner chez bm ça va être pire
y
20 mars 2015 21:38
Quand dans notre communauté, on considérera L’INTÉRÊT SUPRÊME DE L'ENFANT.....alors on arrêtera avec toutes ces conneries de conflits familiaux de m......

Certaines pseudo mères considèrent que pousser leur enfant a abandonner sa chair et son sang est une preuve d'amour envers elles, et certains hommes tombent droit dans le panneau.

Parles lui de l’intérêt de SON ENFANT ,de la responsabilité qu'il a envers lui .

Essaie au maximum de lui faire entendre raison, mais toi il ne t'écoutera pas, fais intervenir un imam. Juste toi , lui et l'imam.
Si vous trouvez un terrain d'entente, les familles se verront dans l'obligation de suivre.
20 mars 2015 21:55
merci a vous pour vos reponses!

yasmine16, je voulais qu'on voit un imam mais les conflits se sont accumulés et j'en pouvait plus de cette situation....
en ce moment, il n'ecoute que "la voix" de sa mere! c'est vrai que c sa mere mais elle le pousse a detriure son foyer! a laisser un enfant grandir sans son pere! elle a en téte de nous separer et elle fera son max pour.
je prie dieu pour me donner la force de surmonter cette epreuve! après ce que j'ai vecu avec mon bb je n'ai plu de force je me sens epuisé anéantie! hasbya alah oua ni3ma el wakil!
je prie pour que mon enfant soit en bonne santé et ai un avenir paisible nchalah! j'aurais souhaité que mon mari me soutienne jle reconnais plu il est devnu distant froid egoisite (ou ptétre que c skil est vraiment)....
l'attente est lourde a supporter, je ne veux pas faire de demarche de mon coté mais jusqu'a quand attendre?
20 mars 2015 22:10
Moi sa me fait rire les parents qui cassent la tête à leurs enfants et bouzille leurs foyer.

Genre le mec devrais faire passer sa famille ( père , mère , fères , soeurs ) avant sa femme et ses gosses alors chez les parents tu vois jamais là mère du père vivre chez eux et encore moins la mère de la mère Donc Big LOOL.

Ils on laisser leurs parents au pays t'sais et après ils font des manières avec leurs enfants...

Casse toi de là ma soeur. Tu va perdre ta santé...
20 mars 2015 23:54
Salam,

À ta place j'aurai divorcé. Je penses qu'un enfant préfèrerai grandir loin de son père plutôt qu'avec une mère malheureuse.

Si tu retourne vivre chez ta belle mère elle te prendra pour une faible et donc elle te fera encore plus la misère. Dans la vie plus on se rabaisse plus on nous piétine.
V
21 mars 2015 04:49
Salam tente le tout pour sauver ton mariage au moins tu n auras ensuite rien à regretter!
Écris lui une lettre en lui disant que tu l aimes que tu souhaitées vivre ta vie de couple , avoir ton propre chez nous!
Que tu avais besoin de soutien de sa famille lors de votre période difficile qyand votre fils etait malade et que cela t as fait trop de mal.
Dis lui que tu as quitter tes parents pour vivre ta propre vue de couple avec l homme que tu aimes et votre enfants.
Que tu n es pas parfaite et lui non plus mais que tu regrettes ce qui se passe et tu veux arranger les choses.
Que tu veux retrouver ton mari, avoir des moments d intimités ,de complicités, une vie de couples, recevoir des invités, tes parents, mes parents, frères , sœur ou des amies manger.
Que tu aspires à une vrai vie de couple avec lui et que pour le bien etre de votre mariage , il faut l envisagée.
Que tu gardes espoir que cela s arrange entre vous et que tu souhaites qu il prenne la meilleurs décision pour sa petites familles.

Et tu attends qu il t appel et si il ne veut rien savoir ne lache pas!
Je penses sorur qu une lettre a plus d impacts que le téléphone car le téléphone di la personne ne veut rien entendre il n y aura au final pas de discussion possible. Qu une lettre avec des mots posés et des sentiments avouées ! Fais réfléchir et peut être lu et relu.

Bon courage
y
21 mars 2015 11:27
Je crois que dans ce genre de cas , il faut impérativement passer par la case imam.

Quelqu'un de neutre qui pourra renvoyer chacun a ses responsabilités, faire le rappel des droits et devoirs des époux.

Le problème dans ce genre d'affaire, c'est que ça tourne a l'affrontement familial; il n'y a plus de place a l'affect ni entre les époux ni entre l'enfant et le parent; tout ce petit monde veut sauver "sa fierté"......comme s'il s'agissait de ça!


Je pense qu'il faut sortir des familles et entrer en terrain neutre pour avancer.

Pourquoi tu ne retournes tout simplement pas TON domicile?......une fois sur place , tu peux faire venir un imam; la médiation doit avoir lieu en huit clos, sans ingérence des familles .

Ca
a
21 mars 2015 19:30
SALAM, j'ai lu tn histoire et jlé trouver tré touchante. dabord hmdlh ala salamat bb dialek, et li rahi fi hodhnek.
daprés ce ke j compri, ki rajlek ki mamah marahomch habinek , ana loukan tdiri brayi khemi ala bb dialek ou ala rohek, lezouj rah taichou fi mziria kahla loukan tweli lih, ou kima dkerti yemah waara, ou marahich rayha tkhelik brahtek, ou rajlek rahou sameh fikom lezoudj , alr fekri chwia loukan tweli wela tdirilou un signe rayeh yahesbek bla kima,ou balak idirlek ktar men li fat. reyhi fi darkom ou bb dialek ha yetreba ghaya maa waldik wela mazalou rebi yahdfedhomelek inchalah.
ala kouli hal anti adra, mais kima ykoulou "il vaut mieux étr seul ke mal accompagné". hmelti bzf ou dok khlass diri fi balek houa le perdant, mais wela weliti ou rka3ti, nti li takhesri karamtek, 3ayeltek, ou seghrek. bentek rayha tekber ou taaref beli yemaha thebha ou mathebelha ghir lkhir,

ps: ana waldiya sralhom hakda, ou mama jamais khelatni nhes benoks ou tanit jamais je lui en veux, nhebha nmout aliha. sah baba yebka baba, mais il a refai sa vie ou yema je lui tire chapeau, elle m'a tt raconter et loukane jit fi mkanha ndir nafs chi. alrs henouna diri courage ou rmilou lma khelih maa mamah terbeh bih.baynine ils sont pareille.
bon courage. khti ca va passer .

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook