Assalam aleykoum mes frères et soeurs , je suis nouvelle sur ce site , bref je me sens depuis un bout de temps très loin d'Allah et je commet le péché de la cigarette meme en ce mois de Ramadan, je me suis repentie 3 fois et je viens de recommencer a fumer tout a l'heure , après avoir commis le péché je me sens mal et hypocrite , et meme en ce mois de Ramadan béni je n'arrive pas a faire d'actes d'adoration je suis vraiment loin de Allah , y a longtemps de ca je me suis déjà sentie très proche de Allah quand je n'avais pas cette baisse de foi mais là c'est la catastrophe, et je n'ai aucun amis aucun contact, j'ai meme arrêter de travailler j'étais aide a domicile mais comme j'étais pas véhiculée c'était très compliqué pour les déplacements mouhim j'ai l'impression que ma vie es un cauchemar , je regrette aussi ce péché de fumée . Que Allah nous reguide et nous reforme 😞
Les meilleurs sont ceux qui se repentent et se réforment. Il faut te faire aider ma soeur pour ton addiction. Il faut aller des spécialistes. Tu ne pourras pas arrêter comme cela. Ne reste pas seule et entoure d'un bonne compagnie.
Et surtout continue d'oeuvrer même si c'est peu pour toi. Continue tes prières surtout et tes efforts ! Allah subhanahou pardonne tous les péchés, n'hésite pas à Lui parler comme tu le fait à présent en nous écrivant.
Le tabagisme est une maladie. C'est la dépendance à la cigarette. Il faudrait consulter un médecin.
Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah. Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain. Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre, d’Islam, dans ce monde de déséquilibres.
La taqwa consiste au fait d’agir avec extrême précaution afin d’éviter de causer du mal. Détails ici (minute 32).