Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis completement perdue!
n
14 janvier 2011 00:45
salam

je suis pas heureux dans ma vie et sa date de lomptemp c est une acumulation de choses et d evenement qui se sont produit au cours de ma vie et de ses toutes ses dernieres années
j ai plus gout a la vie j ai rien envie de faire je ressens une haine a l interieur de moi
je suis devenue faible j ai plus de force j arrive plus a afronter les epreuve de la vie
j en peut vraiment plus
je suis dans ma bulle et j arrive pas a m en sortir
je me dit que peut etre que en partant de mon environement et en partant loin je pourrai m en sortir et aller mieu
je sais plus quoi faire je susi perdue je sais pas ou je vais dans la vie je sais plus ou j en suis

qu en penser vous?
D
14 janvier 2011 01:01
salam
déconnecte toi de ton environnement, vas voyager et rencontrer d'autres personnes pour voir d'autres environnements d'autres personnes...
ca arrive a tout le monde de passer par des moments difficiles comme ca ne t'inquiète pas c'est pas une maladie c juste la routine et peut etre la malchance qui te ronge
alah yssehel akhi smiling smiley
14 janvier 2011 11:43
Salam,

ça pourrait être à cause d´un échec personnel, professionnel ou mauvais choix, si date de longtemps ça va empirer de plus en plus et tu vas rien faire dans ta vie, essaies de faire un break, prends des vacances, si tu es loin de ta famille va les rejoindre et passer un temps avec eux y a pas mieux que la chaleur familiale pour surmonter tous et avoir la force de continuer, essaies de changer de ville, travail, fréquentations si tu as des amis qui ont échoué dans leurs vie sur le moindre problème chez toi ça va te déprimer encore plus et à te décourager à faire des efforts.

"wa la taknato men rahmati allah" llah m3ak.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
p
14 janvier 2011 18:34
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

je suis pas heureux dans ma vie et sa date de lomptemp c est une acumulation de choses et d evenement qui se sont produit au cours de ma vie et de ses toutes ses dernieres années
j ai plus gout a la vie j ai rien envie de faire je ressens une haine a l interieur de moi
je suis devenue faible j ai plus de force j arrive plus a afronter les epreuve de la vie
j en peut vraiment plus
je suis dans ma bulle et j arrive pas a m en sortir
je me dit que peut etre que en partant de mon environement et en partant loin je pourrai m en sortir et aller mieu
je sais plus quoi faire je susi perdue je sais pas ou je vais dans la vie je sais plus ou j en suis

qu en penser vous?

Salam mon frère,

Je te conseille de faire toutes tes prières à l'heure si ce n'est pas déja le cas.


Lis le Coran tous les soirs.

N'oublies pas les dou'as du matin et du soir (un post a été ouvert à ce sujet)

Va à la mosquée, entoures toi de frères, entoures toi de ta famille.

Et implores notre Seigneur, demandes lui de t'aider, fais beaucoup de dou'as.

Tu restes très flou quant à tes épreuves et ton mal être, si tu pouvais détailler plus cela nous permettera de mieux t'aider inchalllah.

Pour finir un hadith rapporté par Abu Daoud et Ahmed "Le Prophete sws prie à chaque fois qu'une affaire le tourmente"
Que Dieu te facilite.
n
14 janvier 2011 22:15
merci beaucoup de m avoir repondu merci pour vos conseil

a votre avis est ce que je fait une depresion?
"Beaucoup [de psychologues] ont défini la dépression comme étant un état mental amenant le sujet à réfléchir et à voir les choses de manière négative."
L
15 janvier 2011 15:44
Salam aleikoum mon frère !!

Allah wa'lam pour la dépression mais saches que mon frère, en islam il n y a pas de dépression mais il n'y a que des solutions.Et ne te sens pas coupable quand tu déprimes c'est normal sinon allah n'aurait pas prévu des invocations à cet effet(cf hisnul muslim).

[www.dailymotion.com]

Si tu n'apprend pas le coran tu devrais t'y mettre,il apaise tout corps et coeur malade macha'allah et je sais de quoi je parle.Je suis aussi passée par des périodes a3udhu billahi,je frôlais la dépression mais il faut se reprendre mon frère,je ne sais pas si tu as des amis mais ne t'isole pas trop le cheytane aime ce genre de moment(je sais que tu sais déjà tout ce que je suis en train de te dire mais le rappel profite aux croyants...).

Il ne faut pas que tu reste H24 devant ton pc,c'est sûr que la situation ne s'arrangera pas et il y a un point important très très important il faut que tu te fixes des objectifs à atteindre,pour que tu te sentes utile et occupé incha'allah.

Peu importe tant que ce sont des objectifs qui te feront avancer je te donne des exemples:

-Inscris toi à une association,fais cette démarche,la oumma a besoin de nous tous,tu sais qu'elle est la personne la plus aimée d'ALLAH ??? C'est celle qui est la plus utile à son prochain,à sa communauté macha'allah.
Voici le hadith en question dans cette vidéo:[www.dailymotion.com]
-Inscris toi à des cours d'arabe,de religion
-Fais du sport et si tu ne peux pas payer un club,tu peux courir,ou faire de foot avec tes copains.

En fait le but c'est que tu combattes le vide qui nous pousse souvent à avoir des pensées négatives !

Allah i3awnak petit frèrewinking smiley

PS: ça n'a rien avoir mais je t'apprécie beaucoupthumbs up
n
15 janvier 2011 18:22
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum mon frère !!

Allah wa'lam pour la dépression mais saches que mon frère, en islam il n y a pas de dépression mais il n'y a que des solutions.Et ne te sens pas coupable quand tu déprimes c'est normal sinon allah n'aurait pas prévu des invocations à cet effet(cf hisnul muslim).

[www.dailymotion.com]

Si tu n'apprend pas le coran tu devrais t'y mettre,il apaise tout corps et coeur malade macha'allah et je sais de quoi je parle.Je suis aussi passée par des périodes a3udhu billahi,je frôlais la dépression mais il faut se reprendre mon frère,je ne sais pas si tu as des amis mais ne t'isole pas trop le cheytane aime ce genre de moment(je sais que tu sais déjà tout ce que je suis en train de te dire mais le rappel profite aux croyants...).

Il ne faut pas que tu reste H24 devant ton pc,c'est sûr que la situation ne s'arrangera pas et il y a un point important très très important il faut que tu te fixes des objectifs à atteindre,pour que tu te sentes utile et occupé incha'allah.

Peu importe tant que ce sont des objectifs qui te feront avancer je te donne des exemples:

-Inscris toi à une association,fais cette démarche,la oumma a besoin de nous tous,tu sais qu'elle est la personne la plus aimée d'ALLAH ??? C'est celle qui est la plus utile à son prochain,à sa communauté macha'allah.
Voici le hadith en question dans cette vidéo:[www.dailymotion.com]
-Inscris toi à des cours d'arabe,de religion
-Fais du sport et si tu ne peux pas payer un club,tu peux courir,ou faire de foot avec tes copains.

En fait le but c'est que tu combattes le vide qui nous pousse souvent à avoir des pensées négatives !

Allah i3awnak petit frèrewinking smiley

PS: ça n'a rien avoir mais je t'apprécie beaucoupthumbs up

merci c est gentil pour ton message smiling smiley

enfaite avant je m etait isoler pendant lomptemp volontairement
depuiis 6mois j ai fait des effort et j ai repris ma vie comme avant
mais en ce moment je sais pas pourquoi j aime pas voir du monde je veut m isoler etre seule je me demande pourquoi j ai ce besoin
des gens me poussent a sortir dehors alors je sors mais si on viendrai pas me chercher j avoue que je sortirai meme plus
b
15 janvier 2011 18:49
salam nabil-ag j'ai ressenti la meme chose que toi l'an dernier, plu gout a la vie, plus d'apetit, je voulais que m'isoler, je pleurer toute la journée, j'entendait des voix dans ma tete qui traiter la religion allahi ster!!!
jétai dan ma bulle et sa étai très difficile jétai atteint de délire obssesssionnel et de troubles obssessionnel compulsif, et j'avai aussi des waswas si ta besoin de conseils jsui la si tu veu envoi un MP
a
15 janvier 2011 18:54
Salam nabil

ça ressemble bien qd mm à une dépression ou du moins à une déprime ce que tu as. Si ça date de longtemps, c'est que tu connais les raisons, d'autant que tu es jeune et que ça peut-être "une crise d'ado" ou d'entrée ds le monde des adultes. Si tu as repéré les raisons, essaie de les soigner ou d'y remédier les unes après les autres, en commençant par les plus faciles à résoudre. Bon courage.
n
16 janvier 2011 00:34
merci pour vos messages et vos conseil sa fait plaisir
g
16 janvier 2011 20:54
couraaage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/11 23:15 par gentle bledarde.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
m
16 janvier 2011 22:17
essaye de t aérer l espri, fait toi un resto, le mieu pars en vacances
n
17 janvier 2011 00:00
Citation
malikou75 a écrit:
essaye de t aérer l espri, fait toi un resto, le mieu pars en vacances

les sortie les restaurant j ai deja fait
et vacances je peut pas j ai pas l argent
y
17 janvier 2011 05:12
salam alaykum

respecter au maximum la religion : prière, coran ...
fais bcp d'invocation
éloigne toi des péchés , surtout les grands péchés

fais une rokia ( boire de l'eau coranisée ou se laver avec)

et fais un ptit bilan de santé !! on sait jamais !
un manque d'un petit quelque chose fait des fois des ravages sur le moral !

et bien sur , voyage si tu peux , change ta vie si tu veux /peux !

bon courage

salam alaykum
H
17 janvier 2011 16:48
Salam mon frere,

Je suis triste de te lire dans cet état, personne ne merite d etre triste certes mais toi encore moins.
Toi qui nous encourage vers la voie de Dieu, toi qui nous fais partager des histoires magnifiques, toi qui généreusement nous fais partager tes decouvertes.....

je suis vraiment triste pour toi ,

Je ne sais quoi te dire car je ne te ''connais'' que via tes écrits mais je ferais des douaas pour toi pour que ton etat s'améliore mon frere...

Allahy 3awnek
n
17 janvier 2011 19:44
merci beaucoup pour vos messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook