Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis comme ma mère je n’arrive pas à ranger !!
c
29 mars 2020 00:12
Salam
J’espère que vous allez tous bien.
Dites moi quel est votre rapport aux choses ?
Aujourd’hui j’ai voulu faire le grand ménage car déprimée du fait que ma maison soit très encombrée !!
Mais je n’arrive pas à me serparer de mes affaires.
Du coup impossible à ranger.
Ma mère gardait tout !! Elle a jamais rien jeter, je vous dis pas l’état de la maison, au point où elle achetait des locaux pour accumuler ses affaires !!
J’ai 3 enfants et je n’arrive pas à me débarrasser de leurs affaires pour moi tout à une valeur sentimentale (tetine, jouet, vêtement) c’est l’enfer !!! Dès que j’essaie de me forcer j’arrive pas c’est plus fort que moi
Ça commence à être super encombrée, je sais plus comment faire.
Juste à titre d’exemple ?

Vous êtes vous débarrassé de ?

1) dessins, travaux, cahier année scolaire maternelle de vos enfants ?

2) les tétines, les vêtements de vos enfants bébé ?? En avez vous gardez pour souvenir ?

3) dossier médical de vos grossesses ( analyses, rapport du médecin, comptes rendu médecin)

5) jouets de vos enfants ?

6) dossiers hospitalisation de vos enfants ?

Plus globalement qu’est ce que vous conservez et comment rangez vous ceci ?

Mille mercis à vous !!

Avec 3 enfants il est temps que je cesse un brin de donner une symbolique à toutes ces affaires
L
29 mars 2020 00:26
Il faut savoir se détacher du matériel qui ne sert a rien
Les tétines,vêtements etc...

Une fois que tu auras jeté tout ca,tu vas y penser dans la journée
Mais apres ca tu vas vite oublier

Surtout quand tu verras ta maison désencombrée et rangée
Fraiche quoi lol
K
29 mars 2020 00:40
Mdr c un choix de vie ne fait pas les chose en fonction des autres tu pourrais le regretter c ta vie et tes sentiment tu sera malheureuse si tu prend exemple sur autrui et que sa ne te plait pas fait se qu’il t arrange pour ne pas être déçu après
J
29 mars 2020 00:47
salam

avant j etais comme toi jgardais tout j etais tres nostalgique etc

maintennt c est tt lcontraire je donne trie jette etc et plus jme desencombre mieux jme sens

deja j ai pas un gd appart et avc 3 enfts on en accumule des choses

+ tu gardes + tu dois ranger : jouets vetements etc

j ai tt donné vetements biberons tetines chaussures lit etc

j ai gardé suivi grossesses vu quya les echo et c est tt

pour ce qui est de l ecole j ai gardé souvenirs de mes enfts ou ta le nom d Allah sinn tout le reste jeté

apres il le semble que ceux qui stockent ont un manque affectif c est pr combler Allahua3lem

allez courage c est que du materiel
Citation
cocaenergy a écrit:
Salam
J’espère que vous allez tous bien.
Dites moi quel est votre rapport aux choses ?
Aujourd’hui j’ai voulu faire le grand ménage car déprimée du fait que ma maison soit très encombrée !!
Mais je n’arrive pas à me serparer de mes affaires.
Du coup impossible à ranger.
Ma mère gardait tout !! Elle a jamais rien jeter, je vous dis pas l’état de la maison, au point où elle achetait des locaux pour accumuler ses affaires !!
J’ai 3 enfants et je n’arrive pas à me débarrasser de leurs affaires pour moi tout à une valeur sentimentale (tetine, jouet, vêtement) c’est l’enfer !!! Dès que j’essaie de me forcer j’arrive pas c’est plus fort que moi
Ça commence à être super encombrée, je sais plus comment faire.
Juste à titre d’exemple ?

Vous êtes vous débarrassé de ?

1) dessins, travaux, cahier année scolaire maternelle de vos enfants ?

2) les tétines, les vêtements de vos enfants bébé ?? En avez vous gardez pour souvenir ?

3) dossier médical de vos grossesses ( analyses, rapport du médecin, comptes rendu médecin)

5) jouets de vos enfants ?

6) dossiers hospitalisation de vos enfants ?

Plus globalement qu’est ce que vous conservez et comment rangez vous ceci ?

Mille mercis à vous !!

Avec 3 enfants il est temps que je cesse un brin de donner une symbolique à toutes ces affaires
c
29 mars 2020 00:52
Merci de ta réponse !
De vos réponses d’ailleurs.

Tu as gardé juste Les Échos du coup ? Pas les analyses de sang ? Compte rendu médecin ?

C’est à dire travaux ou il y’a écrit « Allah » ?
Citation
Jenaya a écrit:
salam

avant j etais comme toi jgardais tout j etais tres nostalgique etc

maintennt c est tt lcontraire je donne trie jette etc et plus jme desencombre mieux jme sens

deja j ai pas un gd appart et avc 3 enfts on en accumule des choses

+ tu gardes + tu dois ranger : jouets vetements etc

j ai tt donné vetements biberons tetines chaussures lit etc

j ai gardé suivi grossesses vu quya les echo et c est tt

pour ce qui est de l ecole j ai gardé souvenirs de mes enfts ou ta le nom d Allah sinn tout le reste jeté

apres il le semble que ceux qui stockent ont un manque affectif c est pr combler Allahua3lem

allez courage c est que du materiel
29 mars 2020 00:53
Viens chez nous tu verras c'est comment, y'a même mes fringues de l'époque où j'étais dans la compote, dans la cour arrière y'a une Renault 21 sous une bâche et pleins d'autres trucs de l'antiquité, me demande pas ce que fout tout ce bazar chez mes parents.

Donc c'est pas trop mal chez toi, fais juste un petit rangement de sorte à optimiser l'espace, ça va le faire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
29 mars 2020 09:24
Salam
Pour répondre
1 oui tous jeter

2 vêtement en bons états donné à ma mère qui les donnes a mes cousines au bled pour leur bébé ou
La je viens d être Tata j ai tout donné à ma belle soeur
Même les choses neufs que j ai pas utiliser
Les jouets vêtements peluches etc

3 j ai tout jeter sauf les échographiepour ceux de ma fille qui a 12 ans
Mais ceux de mes enfants en bas âge
Je préfère les garde non pas en souvenir mais au cas où je les jeterai plus tard

4 jouet
Je donne au fur a mesure que mes enfants grandi

5 dossier d hospitalisation
Non je les garde c est important

Il m arrive de faire un vide grenier pour me débarrasser
.
29 mars 2020 09:53
je donne tout les vêtements au bled au fur et à mesure.
les jouets,je donne par chez moi,si je connais des enfants à qui ça pourrait plaire.
29 mars 2020 10:14
prends un grand sac poubelle et commence à jeter, quand tu verras chez toi mois encombré tu te sentiras mieux avec plus d'espace et tu continueras dans cette voix
J
29 mars 2020 10:57
nn que les echos vu que ya la tete de mes enfts dessus lol

pr les travaux ce sont les dessins travaux manuels quils font en cours d arabe
Citation
cocaenergy a écrit:
Merci de ta réponse !
De vos réponses d’ailleurs.

Tu as gardé juste Les Échos du coup ? Pas les analyses de sang ? Compte rendu médecin ?

C’est à dire travaux ou il y’a écrit « Allah » ?
L
29 mars 2020 11:12
J'étais une grande conservatrice car grande sentimentale, chaque vêtement, chaque objet revêt une valeur mais je me suis soignée.
Les jouets de mes enfants je les ai donnés à une association l'an dernier, pour une collecte de Noël.
Leurs vêtements, j'ai gardé les plus jolis pour en faire profiter de futurs neveux ou nièces. Mais pas trop.
Mes vêtements, je ne garde plus de vêtement que je n'ai plus mis depuis un an. Je me suis retrouvée de ce fait avec une penderie extrêmement allégée. Le coup du "un de ces jours je le remettrai peut-être" c'est fini.
Pareil pour le linge de maison dont je ne me servais plus mais restait bien plié dans une commode. Allez ouste chez Emmaüs!
Les vêtements de mon mari, j'ai allégé récemment aussi, bien qu'il le fasse de lui-même.

Problème avec les radiographies car je ne sais pas où les jeter. Certainement pas à la poubelle ordinaire, c'est anti-écologique et j'ai appelé un centre de radiographie qui m'a répondu qu'ils ne prenaient pas les vieilles radios, les pharmaciens non plus, alors QUI ?
j'en ai deux tiroirs complets.

Notre appartement n'est pas extensible et je ne me sens bien que dans un lieu ordonné ça me repose l'esprit. Le désordre excessif me plombe le moral.

Je me suis détachée d'un sentimentalisme inutile. C'est ma mère il n'y a pas longtemps qui m'a dit "je désencombre la maison parce que le jour où je mourrai je ne veux pas que vous vous trouviez dans l'embarras". Merci maman, j'ai ri mais ça m'a fichu un choc.
Citation
cocaenergy a écrit:
Salam
J’espère que vous allez tous bien.
Dites moi quel est votre rapport aux choses ?
Aujourd’hui j’ai voulu faire le grand ménage car déprimée du fait que ma maison soit très encombrée !!
Mais je n’arrive pas à me serparer de mes affaires.
Du coup impossible à ranger.
Ma mère gardait tout !! Elle a jamais rien jeter, je vous dis pas l’état de la maison, au point où elle achetait des locaux pour accumuler ses affaires !!
J’ai 3 enfants et je n’arrive pas à me débarrasser de leurs affaires pour moi tout à une valeur sentimentale (tetine, jouet, vêtement) c’est l’enfer !!! Dès que j’essaie de me forcer j’arrive pas c’est plus fort que moi
Ça commence à être super encombrée, je sais plus comment faire.
Juste à titre d’exemple ?

Vous êtes vous débarrassé de ?

1) dessins, travaux, cahier année scolaire maternelle de vos enfants ?

2) les tétines, les vêtements de vos enfants bébé ?? En avez vous gardez pour souvenir ?

3) dossier médical de vos grossesses ( analyses, rapport du médecin, comptes rendu médecin)

5) jouets de vos enfants ?

6) dossiers hospitalisation de vos enfants ?

Plus globalement qu’est ce que vous conservez et comment rangez vous ceci ?

Mille mercis à vous !!

Avec 3 enfants il est temps que je cesse un brin de donner une symbolique à toutes ces affaires
29 mars 2020 12:17
Moi je ne conserve que le principal selon moi...

La seule chose que j ai gardé ce sont
les dessins et cadeaux de mes enfants lorsqu'ils étaient à l école.

Sinon je donne ou je jette. En plus, ça me fait un bien fou.

J aime y voir clair et savoir ce que j ai et qui m est utile dans la vie de tous les jours.

Les "on garde on sait jamais ça peut servir"??? pas de ça chez moi.?
P
29 mars 2020 12:38
Les dessins et trucs d'école, je jette.

Les vêtements je garde ce qui pourra passer d'un enfant à l'autre, je jette ce qui est abîmé, je donne le reste.

Le matériel de puériculture, je garde ce dont j'aurais besoin pour mon travail, je jette ce qui est abîmé, je donne le reste.

Les jouets, je garde ce qui me resservira pour mon travail.
Je garde aussi les jouets les plus jolis, je les sortirais lorsque des enfants viendront à la maison.
Le reste, je jette ce qui est abîmé, je donne le reste.

Les dossiers de grossesse je les ai gardé, mais je ne sais pas pour combien de temps.
Je voudrais les montrer à mes enfants quand ils seront grands.

Les dossiers médicaux, je garde, ça peut toujours servir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook