Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en colère contre Allah
D
10 avril 2020 23:43
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je suis un homme de 26 ans ayant redécouvert l'islam (j'ai grandi dans une famille mono-parentale musulmane) depuis un certain temps. Dans mon ancienne vie j'ai été mécréant, j'ai pratiqué au moins presque toute les spiritualités de la planète (même les plus loufoques) et aujourd'hui je suis revenue à l'islam car celle la seule des religions sur la planète bleue qui pour moi est véridique, juste et simple de pratique.

Cependant, les même raisons qui m'ont poussées à renier ma foi au Dieu unique me hantent toujours... Depuis toujours j'ai été en colère contre Allah, une colère noire me dévorant depuis tout petit.

Dans le Saint Coran on nous enseigne que Allah est le Seigneurs des Mondes et que rien n'arrive sans sa permission, qu'Il nous aime et souhaite nous guider vers le Paradis et exaucer nos désires. On nous enseigne aussi que cet Amour à un prix (obédience à ses commandement divins) et que ce prix est contraignant et le manquement à l'engagement fait entre Dieu et sa création avant même qu'elle ne foule la terre se résulte par l'Enfer éternel ou le Châtiment de la tombe.

I.

1.A C'est la que le bas blesse, je me sens floué, j'ai l'impression de mettre fait avoir comme quand je souscrit un abonnement Télécom à mon insu!!! Parce que me connaissant, jamais je n'aurais accepté ce genre de responsabilité, cette mission ( je ne sais pas comment appelé ça). Ce que je ressens est le mieux décrit par la dernière scène de "l’associé du diable" ( pour ceux qui on pas vu le film : [youtu.be]).

J'ai bien compris que Allah n'as pas besoin de notre adoration, qu'Il l'a veux sans en avoir besoin car Il se satisfait à lui même mais alors si le Tout-Puissant n'as pas besoin de cette adoration alors pourquoi insiste-t-Il à cela? Pour quoi nous demande-t-Il la reconnaissance alors qu'Il n'en éprouve pas le besoin? Et pourquoi nous châtiés si on ne l'as lui donne pas ?

1.B Ensuite ce que je comprends pas est que si Allah à écrit notre destin bien avant que nous soyons nés et que Lui même sait bien à l'avance, car Il est l'Omniscient, le contenu de nos cœurs, nos actions et les conséquences de celles ci où se trouve le libre-arbitre? Comment peut choisir alors que tout nous est prédestiné, notre piété, notre situation dans cette vie d'ici-bas et celle de l'au-delà, où se trouve le choix si déjà tout à été décider à notre place ? Je me disais que notre libre arbitre se trouvait dans notre ignorance du Destin mais une fois que l'on sait cela, nous sommes sortis de l'ignorance et donc notre libre arbitre s'envole avec... car quoi qu'il arrive, quoi que je fasse, quoi que je dise, pense ou ressente, Dieu l'aura décidé ! On est soumis de gré ou de force ( bon et mal gré moi dans mon cas)

1.C En plus à quoi rime un jugement quand on contrôle toute les variables; quand on à programmer le comportement de tout les participants; quand le verdict du jugement est déjà décidé depuis le commencement de la création... Pour quoi rendre des comptes alors qu'en réalité nous ne sommes responsables de rien car tout est l'affaire d'Allah.

II.

Je suppose que vous êtes tous familier avec la sourate Al Ikhlas. Il est demander aux musulmans de n’adresser ses désires qu'à Allah, cependant combien d'entre nous sommes frustré parce que même si nous adressons nos souhait à Dieu et bien s'ensuit à nos prière un grand silence... (Mon cas personnel) Combien de fois n'ai-je pas prié Dieu, reconnaissant de ce qu'il m'a donné et ayant un requête. Presque tout le temps je suis rester sans réponses.
pour tant je le répète avec coeur: LA ILLALLAH ILLALLAH!!!!! J'appel Dieu par ses plus beaux Noms; Mais je vous l'avoue mes frères j'ai l'impressions d'invoquer un mur, j'ai impression que Dieu à abandonner sa création et le monde m'en donne la preuve chaque jour: Tous ses enfants musulmans estropié par les bombes d'Israël, notre communauté foulé du pieds par les nations d'occidents. La guerre, la peste, la famine et la mort, voilà notre héritage et ce que nous allons laissé à ceux qui vont nous suivre. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas procréer, ni de me marier, ce monde est trop incertain pour avoir d'autre à ma charge.

Ce je comprends c'est qu'on nous donnes l'illusion de la liberté, on tire le rideaux sur le spectacle morbide et absurde de ce monde et on nous jettent dedans, pour nous tapé sur les doigts à la fin, pour ceux qui auront décider d'alléger leurs conscience et tout ça ce me révolte. Je comprends pas pourquoi on m'oblige à faire partie de cette comédie, je comprends pas pourquoi j'aurais à donner des comptes, si même je ne suis pas exaucé ?
11 avril 2020 00:01
Aleykom Salam,

C'est une bonne chose d'être revenu à l'islam. Tu as une définition erronée de la notion de destin/libre arbitre. C'est une notion assez complexe qui nécessite une étude approfondie car elle amène à ce genre de wassawiss.
Quand à la réponse à tes invocations,
11 avril 2020 00:07
Mon message a été coupé, je voulais dire que pour la réponse aux invocations, Dieu répond toujours, mais pas de la façon dont tu t'attends. Peut-être que Dieu souhaite t'écarter d'un mal, t'eprouver pour te purifier ou simplement tester ta patience. Continues de t'informer et d'apprendre notre belle religion.
K
11 avril 2020 00:10
Salam,

J'ai eu aussi des doutes il fut un temps, des interrogations, des questionnements, ou des wasswass, appelons ça comme on veut, et en parlant avec une sœur, elle m'a fait prendre conscience en une phrase en me disant : pour être musulman, il faut faire preuve d'humilite et ne pas être orgueilleux ...

Que Dieu nous guide
Citation
Darius1060 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je suis un homme de 26 ans ayant redécouvert l'islam (j'ai grandi dans une famille mono-parentale musulmane) depuis un certain temps. Dans mon ancienne vie j'ai été mécréant, j'ai pratiqué au moins presque toute les spiritualités de la planète (même les plus loufoques) et aujourd'hui je suis revenue à l'islam car celle la seule des religions sur la planète bleue qui pour moi est véridique, juste et simple de pratique.

Cependant, les même raisons qui m'ont poussées à renier ma foi au Dieu unique me hantent toujours... Depuis toujours j'ai été en colère contre Allah, une colère noire me dévorant depuis tout petit.

Dans le Saint Coran on nous enseigne que Allah est le Seigneurs des Mondes et que rien n'arrive sans sa permission, qu'Il nous aime et souhaite nous guider vers le Paradis et exaucer nos désires. On nous enseigne aussi que cet Amour à un prix (obédience à ses commandement divins) et que ce prix est contraignant et le manquement à l'engagement fait entre Dieu et sa création avant même qu'elle ne foule la terre se résulte par l'Enfer éternel ou le Châtiment de la tombe.

I.

1.A C'est la que le bas blesse, je me sens floué, j'ai l'impression de mettre fait avoir comme quand je souscrit un abonnement Télécom à mon insu!!! Parce que me connaissant, jamais je n'aurais accepté ce genre de responsabilité, cette mission ( je ne sais pas comment appelé ça). Ce que je ressens est le mieux décrit par la dernière scène de "l’associé du diable" ( pour ceux qui on pas vu le film : [youtu.be]).

J'ai bien compris que Allah n'as pas besoin de notre adoration, qu'Il l'a veux sans en avoir besoin car Il se satisfait à lui même mais alors si le Tout-Puissant n'as pas besoin de cette adoration alors pourquoi insiste-t-Il à cela? Pour quoi nous demande-t-Il la reconnaissance alors qu'Il n'en éprouve pas le besoin? Et pourquoi nous châtiés si on ne l'as lui donne pas ?

1.B Ensuite ce que je comprends pas est que si Allah à écrit notre destin bien avant que nous soyons nés et que Lui même sait bien à l'avance, car Il est l'Omniscient, le contenu de nos cœurs, nos actions et les conséquences de celles ci où se trouve le libre-arbitre? Comment peut choisir alors que tout nous est prédestiné, notre piété, notre situation dans cette vie d'ici-bas et celle de l'au-delà, où se trouve le choix si déjà tout à été décider à notre place ? Je me disais que notre libre arbitre se trouvait dans notre ignorance du Destin mais une fois que l'on sait cela, nous sommes sortis de l'ignorance et donc notre libre arbitre s'envole avec... car quoi qu'il arrive, quoi que je fasse, quoi que je dise, pense ou ressente, Dieu l'aura décidé ! On est soumis de gré ou de force ( bon et mal gré moi dans mon cas)

1.C En plus à quoi rime un jugement quand on contrôle toute les variables; quand on à programmer le comportement de tout les participants; quand le verdict du jugement est déjà décidé depuis le commencement de la création... Pour quoi rendre des comptes alors qu'en réalité nous ne sommes responsables de rien car tout est l'affaire d'Allah.

II.

Je suppose que vous êtes tous familier avec la sourate Al Ikhlas. Il est demander aux musulmans de n’adresser ses désires qu'à Allah, cependant combien d'entre nous sommes frustré parce que même si nous adressons nos souhait à Dieu et bien s'ensuit à nos prière un grand silence... (Mon cas personnel) Combien de fois n'ai-je pas prié Dieu, reconnaissant de ce qu'il m'a donné et ayant un requête. Presque tout le temps je suis rester sans réponses.
pour tant je le répète avec coeur: LA ILLALLAH ILLALLAH!!!!! J'appel Dieu par ses plus beaux Noms; Mais je vous l'avoue mes frères j'ai l'impressions d'invoquer un mur, j'ai impression que Dieu à abandonner sa création et le monde m'en donne la preuve chaque jour: Tous ses enfants musulmans estropié par les bombes d'Israël, notre communauté foulé du pieds par les nations d'occidents. La guerre, la peste, la famine et la mort, voilà notre héritage et ce que nous allons laissé à ceux qui vont nous suivre. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas procréer, ni de me marier, ce monde est trop incertain pour avoir d'autre à ma charge.

Ce je comprends c'est qu'on nous donnes l'illusion de la liberté, on tire le rideaux sur le spectacle morbide et absurde de ce monde et on nous jettent dedans, pour nous tapé sur les doigts à la fin, pour ceux qui auront décider d'alléger leurs conscience et tout ça ce me révolte. Je comprends pas pourquoi on m'oblige à faire partie de cette comédie, je comprends pas pourquoi j'aurais à donner des comptes, si même je ne suis pas exaucé ?
J
11 avril 2020 00:13
Moi il a déjà répondu à plusieurs de mes prières lhamdlillah mais ça peut prendre du temps. J ai fait une prière à l age de 8 9ans et il m a répondu à ma grande surprise à 25 ans. J'avais oublié en plus mais les événements mon fait remonter en arrière. La réponse n est pas tjrs immédiate .. mais il écoute et il entend , j en suis sûr.
11 avril 2020 00:17
Allah a choisi l'homme comme son représentant sur la terre
les hommes doivent donc réaliser la justice sur la terre à la place de Dieu
c'est la mission des hommes sur la terre ... ils doivent l'accomplir
la prière 5 fois par jour est un rappel ... elle nous rappelle cette mission
Satan essaie de nous faire oublier cette mission et il nous incite à faire le mal
les hommes doivent résister à l'appel de Satan et suivre l'appel de Dieu ( adorer Dieu )

Adorer Dieu = éviter le mal et faire le bien

Dans cette vie ... les hommes agissent et Dieu observe
Dans la seconde vie ... Dieu agit et les hommes observent

Adorer Allah ... ça signifie quoi ???
[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
11 avril 2020 00:21
l'orgueil est un voile sur le cœur ... il empêche l'homme de voir la vérité
Citation
K.Reen a écrit:
Salam,

J'ai eu aussi des doutes il fut un temps, des interrogations, des questionnements, ou des wasswass, appelons ça comme on veut, et en parlant avec une sœur, elle m'a fait prendre conscience en une phrase en me disant : pour être musulman, il faut faire preuve d'humilite et ne pas être orgueilleux ...

Que Dieu nous guide
aimer le créateur ... aider la créature
11 avril 2020 00:26
Quant à ta dernière interrogation:

"Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait mais ce sont eux qui devront rend compte." Coran 21,23.
 
 Ce qui est normal car tu es responsable de tes choix.
11 avril 2020 00:31
l'être humain ne connait pas ou se trouve le bien ... il connait uniquement ce qu'il désire
c'est pour ça qu'Allah ne réalise pas toujours ce que les hommes lui demandent
Citation
dudule08 a écrit:
Mon message a été coupé, je voulais dire que pour la réponse aux invocations, Dieu répond toujours, mais pas de la façon dont tu t'attends. Peut-être que Dieu souhaite t'écarter d'un mal, t'eprouver pour te purifier ou simplement tester ta patience. Continues de t'informer et d'apprendre notre belle religion.
aimer le créateur ... aider la créature
11 avril 2020 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

I.A. Comment peux-tu affirmer que tu te connais quand tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé avant ta conception ?


Sourate 72, Les coalisés :

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

I.B. Le monde n'est pas aussi déterministe qu'il n'y parait. Même Einstein n'a pas pu l'admettre. Détails ici et .

I. C. Comment un enfant de CP peut comprendre l’œuvre d'un ingénieur en aérospatial ? Comment cet enfant peut-il se permettre d'émettre un quelconque jugement ?
Peut-être que quand l'être humain saura créer ex nihilo, il pourra parler avec sagesse sur le sujet.

II. Où est-il écrit qu'Allah est notre larbin ?
Où est-il écrit que ce monde est le Paradis où il n'y a nulle injustice, nulle souffrance ?

Tout ça pourrait se résumer à une seule question : quel est le but de la vie ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 avril 2020 00:38
Tout à fait. C'est difficile de comprendre que le bien n'est pas nécessairement dans ce qu'on désire mais dans ce que Dieu veut pour nous. S'en remettre totalement à Lui. Tawakul.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
l'être humain ne connait pas ou se trouve le bien ... il connait uniquement ce qu'il désire
c'est pour ça qu'Allah ne réalise pas toujours ce que les hommes lui demandent
.
11 avril 2020 00:51
Salam, tu sais je vais te dire une chose. Moi je suis éprouvé dans ma foi et dans ma vie, mais tu sais quoi ? Je sais que tout cela, toute ces difficultés c'est des épreuves de la vie.. Alors je ne met pas en colère que Dieu car je sais bien qu'au final tt ça ne durera pas, malgré tout je reste faible et je n'arrive plus à supporter ma vie. Le problème vient juste de moi pas de Dieu. Apres tous tout mal qui touche l'homme ne vient que de lui même.
Citation
Darius1060 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je suis un homme de 26 ans ayant redécouvert l'islam (j'ai grandi dans une famille mono-parentale musulmane) depuis un certain temps. Dans mon ancienne vie j'ai été mécréant, j'ai pratiqué au moins presque toute les spiritualités de la planète (même les plus loufoques) et aujourd'hui je suis revenue à l'islam car celle la seule des religions sur la planète bleue qui pour moi est véridique, juste et simple de pratique.

Cependant, les même raisons qui m'ont poussées à renier ma foi au Dieu unique me hantent toujours... Depuis toujours j'ai été en colère contre Allah, une colère noire me dévorant depuis tout petit.

Dans le Saint Coran on nous enseigne que Allah est le Seigneurs des Mondes et que rien n'arrive sans sa permission, qu'Il nous aime et souhaite nous guider vers le Paradis et exaucer nos désires. On nous enseigne aussi que cet Amour à un prix (obédience à ses commandement divins) et que ce prix est contraignant et le manquement à l'engagement fait entre Dieu et sa création avant même qu'elle ne foule la terre se résulte par l'Enfer éternel ou le Châtiment de la tombe.

I.

1.A C'est la que le bas blesse, je me sens floué, j'ai l'impression de mettre fait avoir comme quand je souscrit un abonnement Télécom à mon insu!!! Parce que me connaissant, jamais je n'aurais accepté ce genre de responsabilité, cette mission ( je ne sais pas comment appelé ça). Ce que je ressens est le mieux décrit par la dernière scène de "l’associé du diable" ( pour ceux qui on pas vu le film : [youtu.be]).

J'ai bien compris que Allah n'as pas besoin de notre adoration, qu'Il l'a veux sans en avoir besoin car Il se satisfait à lui même mais alors si le Tout-Puissant n'as pas besoin de cette adoration alors pourquoi insiste-t-Il à cela? Pour quoi nous demande-t-Il la reconnaissance alors qu'Il n'en éprouve pas le besoin? Et pourquoi nous châtiés si on ne l'as lui donne pas ?

1.B Ensuite ce que je comprends pas est que si Allah à écrit notre destin bien avant que nous soyons nés et que Lui même sait bien à l'avance, car Il est l'Omniscient, le contenu de nos cœurs, nos actions et les conséquences de celles ci où se trouve le libre-arbitre? Comment peut choisir alors que tout nous est prédestiné, notre piété, notre situation dans cette vie d'ici-bas et celle de l'au-delà, où se trouve le choix si déjà tout à été décider à notre place ? Je me disais que notre libre arbitre se trouvait dans notre ignorance du Destin mais une fois que l'on sait cela, nous sommes sortis de l'ignorance et donc notre libre arbitre s'envole avec... car quoi qu'il arrive, quoi que je fasse, quoi que je dise, pense ou ressente, Dieu l'aura décidé ! On est soumis de gré ou de force ( bon et mal gré moi dans mon cas)

1.C En plus à quoi rime un jugement quand on contrôle toute les variables; quand on à programmer le comportement de tout les participants; quand le verdict du jugement est déjà décidé depuis le commencement de la création... Pour quoi rendre des comptes alors qu'en réalité nous ne sommes responsables de rien car tout est l'affaire d'Allah.

II.

Je suppose que vous êtes tous familier avec la sourate Al Ikhlas. Il est demander aux musulmans de n’adresser ses désires qu'à Allah, cependant combien d'entre nous sommes frustré parce que même si nous adressons nos souhait à Dieu et bien s'ensuit à nos prière un grand silence... (Mon cas personnel) Combien de fois n'ai-je pas prié Dieu, reconnaissant de ce qu'il m'a donné et ayant un requête. Presque tout le temps je suis rester sans réponses.
pour tant je le répète avec coeur: LA ILLALLAH ILLALLAH!!!!! J'appel Dieu par ses plus beaux Noms; Mais je vous l'avoue mes frères j'ai l'impressions d'invoquer un mur, j'ai impression que Dieu à abandonner sa création et le monde m'en donne la preuve chaque jour: Tous ses enfants musulmans estropié par les bombes d'Israël, notre communauté foulé du pieds par les nations d'occidents. La guerre, la peste, la famine et la mort, voilà notre héritage et ce que nous allons laissé à ceux qui vont nous suivre. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas procréer, ni de me marier, ce monde est trop incertain pour avoir d'autre à ma charge.

Ce je comprends c'est qu'on nous donnes l'illusion de la liberté, on tire le rideaux sur le spectacle morbide et absurde de ce monde et on nous jettent dedans, pour nous tapé sur les doigts à la fin, pour ceux qui auront décider d'alléger leurs conscience et tout ça ce me révolte. Je comprends pas pourquoi on m'oblige à faire partie de cette comédie, je comprends pas pourquoi j'aurais à donner des comptes, si même je ne suis pas exaucé ?
o
11 avril 2020 01:01
premierement fallait pas mettre ce titre c est grave
tu peux le changer .. ne parle pas de Allah le tout puissant de cette facon
ce bas monde est un terrain de combat chacun fait ce qu il veut
erreurs des interdits des peches ou pire
mais heureux /se celui qui se repenti avant sa fin.
le role des parents n est pas fait quand leur enfant en bas age doivent l orienter
vers la religion pour qu il ne trouve pas de difficulte une fois adulte..
Allah ghafour rahim ...ya des sites tu peux savoir bco sur la religion l islam.
K
11 avril 2020 01:20
Personne et surtt pas Allah ne t'oblige à ladorer,et ce n'est pas un abonnement télécom.

Adorer, c'est vouer un culte de plein gré et avec foi.

Si tu n'es pas d'accord avec une religion,ben libre a toi de la quitter.

Allah est juste,et déteste l'injustice.
Tu ne peux cerner le créateur,car tu es une créature du créateur.
Allah, n'a pas fait l'homme à son image.
p
11 avril 2020 01:57
Salem alikoum,

Ton poste ma fait de la peine.
On est bcp a s'être reconnu je pense sans même se l'avouer.
On s'est tous déjà posé la question "pkoi Allah tu me fais subir cela" sans avoir de réponses.
En EFFET c très dur.

La repentir, la demande de pardon et LA CONFIANCE en Allah.


Je vais te raconter une histoire que j'avais lu il y a bine lgt. Le témoignage d'une femme. C'est là qu'on comprend toute la définition du mot ENDURANCE et PATIENCE.



HISTOIRE :

cette Femme son épreuve a commencé lorsqu'elle avait 17 ans. Ses parents divorcent. Sa mère ne veut pas d'elle et préfère sa sœur plus âgé.
Donc elle part vivre avec son père, qui , lui s'est remarié.
Sa "belle mère" avait une fille de10 ans de plus qu'elle. .
Donc elle vivait avc son pere, sa Belle mère et sa belle sœur de 10 ans son aînée. Elle a donc déménagé avec son père chez sa belle famille. .donc c'est la jeûne fille et son papa qui sont parti habité chez elles. Et non l'inverse.

Sa Belle mère et sa belle sœur ne l'appréciaient pas. Elle parlait d'elle a la 3ele personne devant elle. En disant des choses du style "je l'aime pas, elle m'énerve, elle mérite pas de manger avec nous celle la"....

Et la jeune fille ne disait rien, ne répondait pas car c'était la Femme que son père avait choisi et de plus ce n'était pas sa maison.

Puis, le ramadan arrive, la jeune fille descend pour manger, et la, le choc !!! On lui dit qu'elle ne mérite pas de manger avec elle, et qun chien a plus de mérite qu'elle.
La fille remonta dans sa chambre. Triste en pleurant. Son père n'a rien dit.

Elle attendait qu'ils terminent de manger pour descendre manger a son tour et faire toute la vaisselle bien sur. .tout le ramadan se passa Ainsi pour cette jeune fille.
Puis elle décida de porter le foulard et de prier. On se moqua d'elle. Parfois sa belle sœur rentrai dans sa chambre et linsultait de tous les noms , elle ne disait rien.
Elle prenait sur elle ne répondait jamais. Mais ne cessa de se plaindre a Allah dans ses prières.

Des fois elle allait bosser et elle revenait chez elle, dans sa chambre elle voyait tous ses vêtements déchirée.
Elle angoissait terriblement mais ne disait rien.

Jamais elle ne répondait. Et moins elle répondait et plus la Belle soeur et belle mère devenaient folles. Car l'ignorance est le Pire des mépris.

Et elle restat Ainsi 3 années DURANT. 3 longues années de souffrance. Elle pleurait, priai Allah de la sortir de la.
Les rares fois où elle avait sa mère au téléphone elle disait que tout allait bien. Vu que sa mère s'en foutait d'elle , elle ne voyait pas l'intérêt de lui en faire part.

Au bout de 3 ans, elle reçu une demande de mariage.
LIBÉRATION, elle était heureuse de quitter cet enfer dans lequel elle vivait. A l'âge de 20 ans.

Elle se marie, 7 mois de mariage durant lesquels son mari la bat, la frappe, lui fait coupe les ponts avec toutes ses amies.

Et la malgré tout, pensant que la délivrance était la, elle a tenu le coup. Au moment où on se serait tous dit Allah nous a laissé.
Sauf que cets au moment où on est dans la pire des situations, au moment où on ne tient plus qu Allah apporte la solution si on est tjr dans l'endurance et la patience bien sûr.

Bref, au bout de 7 mois son mari divorce. Un jour elle rentre du boulot et elle retrouve un sac poubelle devant la porte avec toutes ses affaires dedans. Et il ose lui dire _tu veux que je te dépose chez une amie_

"Non merci" dit elle.


Elle partit seul avec son sac. Elle ne voulais pas revivre chez son père sachant l'enfer qui l'attendait. Sa mère ne cherchant pas après elle, elle ne dit rien.

Elle a vécu chez des amies, a droite a gauche qui lhebergeait. C'est la qu'elle a vu qui était ses vraies amies d'ailleurs.
Elle continua de prier et d'invoquer Allah.
Elle ne s'est j'aimais plainte a personne si ce n'est Allah.

Parfois elle restait toute la journée dehors ne sachant où aller. Elle testait dans la rue. Elle attendait le soir dormir chez des amies.

Elle a vécu Ainsi qql temps.

Puis vient le ramadan. Cette fois ci, elle se dit "Allah me répondra, j'en suis convaincu".

Elle se levait tous les jours a 5h du m'a in pour prier Le Tout Puissant, chq jour elle pleurait devant Allah , lui demandant de l'aider.

Un jour, elle se leva a 5h du matin pour la salat. Elle pria comme elle n'avait JAMAIS prié avant. Elle a pleuré comme elle n'avait jamais pleure avant.
Elle implora comme elle n'avais jamais plote auparavant. Ce matin de prière, elle sut qu Allah allait l'aider et que son problème serai résolu tant sa confiance en Allah étai grande.
Allah était sa seule bouée de sauvetage a ce moment là. Personne ne pouvait l'aider, mais elle était persuadé que Allah lexaucerai.

Qql tps plus tard , peu après le ramadan (si mes souvenirs sont bon) elle reçu une demande en mariage.
Un homme fantastique qui habitait la région parisienne. Elle demenagea donc la bas. Une belle famille en or. Deux fils qui sont toute sa vie et une Omra de faite.
p
11 avril 2020 02:02
Suite



Cette jeune fille n'a jamais invoqué ni contre sa belle famille, ni contre son père, no contre sa mère. Jamais.

Et aujourd'hui elle est contente d'avoir réagi Ainsi.

Et sa belle sœur s'est marié avec un mec du bled , qui, une fois enceinte, a divorcé.
Même après cela elle était triste pour elle.



Bcp d'entre nous aurions désespère après le divorce je pense. A ce moment là après 3 années de souffrance et pensant que le mariage était la solution qu Allah nous avait apporté, et que tout s'effondre a nouveau. Je pense qu'à ce moment précis ok aurai tout lâché.

Or le secret, c justement de voir si au plus profond de l'angoisse et de l'épreuve on continue a patienter et a espérer Allah.


Chapeau a cette jeune fille.
J'ai juste transmis le message qu'elle avait laissé tant il m'avait marque.

Cest ka qu'on comprend le mot "épreuve" et PATIENCE.


Courage a toi posteur. Ne désespère pas de la miséricorde de Allah.
11 avril 2020 02:16
c'est ça le sens de la foi en Dieu ( iman )
la foi = la confiance en Dieu

le choix de Dieu est meilleur que nos choix ... accepter la volonté de Dieu avec joie

Citation
dudule08 a écrit:
Tout à fait. C'est difficile de comprendre que le bien n'est pas nécessairement dans ce qu'on désire mais dans ce que Dieu veut pour nous. S'en remettre totalement à Lui. Tawakul.
aimer le créateur ... aider la créature
11 avril 2020 02:23
'J'ai bien compris que Allah n'as pas besoin de notre adoration..'

Stop là ! Tu as le topo.

Pour info, Allah n'insiste pas, Il nous exhorte.
Toute la mécréance des gens ne diminueront en rien le Mulk d'Allah, et toute l'adoration des gens n'ajouteront rien à sa grandeur, lit le coran ça t'aidera à y voir clair sur tes affirmations.

Once again, Allah n'a ni besoin de toi ni de la sauterelle, you can jump off the cliff if you wanted to.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 avril 2020 03:13
Ensuite ce que je comprends pas est que si Allah à écrit notre destin bien avant que nous soyons nés et que Lui même sait bien à l'avance, car Il est l'Omniscient, le contenu de nos cœurs, nos actions et les conséquences de celles ci où se trouve le libre-arbitre? Comment peut choisir alors que tout nous est prédestiné, notre piété, notre situation dans cette vie d'ici-bas et celle de l'au-delà, où se trouve le choix si déjà tout à été décider à notre place ? Je me disais que notre libre arbitre se trouvait dans notre ignorance du Destin mais une fois que l'on sait cela, nous sommes sortis de l'ignorance et donc notre libre arbitre s'envole avec... car quoi qu'il arrive, quoi que je fasse, quoi que je dise, pense ou ressente, Dieu l'aura décidé ! On est soumis de gré ou de force ( bon et mal gré moi dans mon cas)

---------------------------------------

Question :

L'homme est t-il libre dans ses choix ou est-il dirigé [par le destin] ?

Réponse :

L'auteur de la question devrait se demander si quelqu'un l'a contraint à poser cette question ou si le choix de la voiture qu'il possède lui a été imposé ?

Cet exemple dans les questions va clairement lui faire voir s'il est libre de choix ou dirigé [par le destin].

- Ensuite il doit se demander est-ce qu'il choisit de subir les calamités pouvant lui arriver ?

- Est-ce qu'il choisit la maladie qu'il le touche ?

- Est-ce [qu'il choisit] la mort ?



Cet exemple dans la question va clairement lui faire voir s'il est libre dans ses choix ou dirigé [par le destin].

La réponse est que :

L'homme raisonnable accomplit ses actes délibérément sans aucun doute.

Écoutez la parole d'Allâh - Ta'âla (traduction rapprochée) :

« Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » [Coran, 78/39]

Et (traduction rapprochée) :

« Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici-bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. » [Coran, 3/152]

Et (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui recherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu. » [Coran, 17/19]

Et (traduction rapprochée) :

« Qu'il se rachète alors par un Siyâm [jeûne] ou par une aumône ou par un sacrifice. » [Coran, 2/196]

Dans ce dernier verset, [Allâh] donne la possibilité de choisir le type d'acte expiateur.

Ceci dit, c'est quand l'adorateur veut agir et accomplir un acte que nous savons que l'acte avait été voulu par Allâh.

Car certes Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allâh veut, (Lui), le Seigneur de l'Univers. » [Coran, 81/29]

La perfection de Sa souveraineté est que rien ne peut se produire dans les cieux et sur la terre sans Sa volonté.

Quant aux choses subies ou accomplies par l'adorateur involontairement tels la maladie, la mort, les accidents, elles relèvent du destin, et l'adorateur sur cela n'a ni le choix ni la volonté.


[www.3ilmchar3i.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 avril 2020 03:14
Ensuite ce que je comprends pas est que si Allah à écrit notre destin bien avant que nous soyons nés et que Lui même sait bien à l'avance, car Il est l'Omniscient, le contenu de nos cœurs, nos actions et les conséquences de celles ci où se trouve le libre-arbitre?

-----------------------------------

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook