Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis coincée
29 octobre 2022 08:55
Salam tout le monde,

Ça fait un moment que je n’ai rien posté mais j’aimerais votre avis.

Il y’a un peu plus d’un an j’avais fait la connaissance d’un homme. Bref c’était vraiment bien et j’avais jamais ressenti ça réellement à part pour lui. Le plus tordu dans l’histoire c’est sues c’était pareil de son côté. Véritable sentiment sincère.

Une personne attentionnée, à l’écoute enfin tout ce qu’on rêve quoi. D’origine algérien kabyle. Je m’en moquais car l’amour n’a pas de frontière, et je ne suis pas nationaliste.

Bref le rêve a soudainement virée au cauchemar quand il m’a proposé de rencontrer sa tante car ses parents sont au bled. J’étais grave heureuse.

Puis soudainement jour du rendez-vous vous il ne s’est pas pointé, puis s’en est suivi plus de messages ni d’appels.

Je lui demande la raison et là il me blesse d’une façon impensable en me disant que je m’étais fait des films et qu’il n’y avais rien entre nous.

J’ai mis beaucoup de temps à oublier car j’ai également d’autres blessures du passé.

Peu de temps après je rencontre quelqu’un d’autre, tout ce passe plutôt bien mais il est encore plus torturé que moi car lui aussi a subis pas mal de déboire et aujourd’hui il peine à réparer ses erreurs, la conséquence de son passé assez compliqué je dois l’avouer et qu’il n’a pas le temps de me voir….Du coup j’ai très souvent cogitée…. Il est venu me voir une fois et encore c’est parce que j’ai poussée. Bref la n’est pas la question car oui j’ai remarqué qu’il n’a pas le temps de s’investir pour « nous » même s’il me dit soit patiente tu verras etc etc je me demande si c’est pas des paroles pour m’endormir un peu tellement….. Je lui ai fait souvent remarquer mais bon. Je pense que je le soule beaucoup plus que sa percute dans son cerveau.

Cette semaine j’ai vécu pas mal d’événements assez traumatisant, j’ai voulu prendre des nouvelles du premier je sais que c’est pas bien et là ça a été la douche froide… Au début il me propose d’aller manger ensemble, je refuse car je savais que ça ne mènerait nul part. Et puis il m’annonce qu’il a quelqu’un mais avec qui il va se marier prochainement Là le mec me propose de m’inviter à son mariage je lui dis que c’est juste pas possible en fait. Et il m’annonce qu’en réalité cette fille il ne l’aime pas tant que ça mais que le poids des traditions a fait qu’il n’a pas le choix de l’épouser et qu’avec moi il sais d’avance comment ça sera du point de vu tradition et qu’on se fera mal parce que se sera un échec. Bref j’ai passer allée 72h à pleurer nuit et jour, l’autre voyait mon état mais bon j’ai préféré ne rien dire.

Puis un matin avec le second j’ai l’impression qu’il s’éloigne petit à petit je lui demande la raison il me dit que c’est compliqué que je me pose trop de question que c’est des prises de tête incessantes et que c’est soûlant. Je l’entend. Du coup je décide de le laisser partir en lui disant aurevoir. Mais lui me dit que non qu’arrêter n’est pas une obligation. Puis je lui dis qu’en fait je ne vais pas très bien et que voilà j’ai besoin de prendre du temps pour moi. Il me dis qu’il m’aidera. Hors désolé mais depuis ce message de soutien il s’est rien passé entre temps. Je pense que je m’accroche à quelque chose en réalité qui ne fonctionne pas. Car c’est pas la vision du couple que j’ai. J’attend quelque chose que je pense qu’il ne me donnera pas. Après je peux me tromper mais bon.

Il est préoccupé par les soucis de sa propre vie a en oublié la mienne. Je n’ai jamais vraiment trouvé ma place auprès de lui. Je me demande même si je ne suis pas dans le faux. Mais toutes ces interrogations il refuse d’y répondre me laissant dans le doute le plus profond. Enfin voilà je ne sais ps trop quoi faire.

Je n’ai pas de sentiments pour le premier mais j’en ai pour le second. Mais j’ai peur en fait qu’il me la mette à l’envers. C’est tout.

Désolé du roman.
29 octobre 2022 09:47
Salam Aleykoum

Le but de mon message n'est pas d'être dur envers toi.

Il y a rien absolument rien qui va dans tes histoires.

Tu parles avec deux hommes, quand çela ne vas pas avec l'un , tu prends des nouvelles de l'autre.

Ajouté à cela le point très important c'est que les deux relations cordiales, amoureuse, ou amicale sont Haram...

Tu vas rien en tirer.

Le comportement du premier est innacceptable, donc tu devrais nexter sans aucun regret. Enfin il t'a donne un rdv qu il a pas honorer, un rdv en plus pour rencontrer sa tante.

Mais de toute façon ce n'est pas fais correctement, il fallait tout simplement qu il se rend chez tes parents demander ta main.

Le second c'est pareil, cette relation c'est du n'importe quoi. Aucun sérieux...

Alors c'est simple, le mariage c'est une très grande responsabilité. Tu vas passer ta vie avec l'homme que tu vas épouser IN SHA ALLAH et si ALLAH SUBHANO WA TARALA le décide, vous vous retrouverez dans l'audelas.

Alors ici bas, il faut absolument dans la mesure du possible, une personne gentille, respectueuse, de parole qui tiendra son rôle d'époux , de chef de famille.

Le choix est donc a prendre très au sérieux.

Met la religion au premier plan : " un homme musulmans qui veux t'épouser ne te fera pas poireauter . Il viendra demander ta main rapidement.

Ensuite si tu as certains critères bien-sûr ya pas de mal.

Mets la religion c'est au premier plan, si la personne est sérieuse, elle tardera pas a te demander en mariage et faire le nécessaire pour se marier avec toi.

Kheir IN SHA ALLAH

PS: édit a cause des fautes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/22 09:50 par Oceanbleu*.
V
29 octobre 2022 10:41
Ajouté à cela le point très important c'est que les deux relations cordiales, amoureuse, ou amicale sont Haram...

Tu préconises de jouer à la roulette russe et qu'on doit se mettre en couple avec un(e) inconnu(e) ?

Les deux gars qu'elle à rencontré sont des tocards donc tout va bien car elle ne continue pas avec. Si elle a vécue du "Haram" (la blague) avec c'est mieux que d'être une demeurée ou une victime qui prends un tocard comme mari pour faire sa vie avec et se rendre malheureuse ainsi que ses futur enfants au nom de la tradition.

Si y a pas assez de faits divers et d'appels à l'aide sur Yabi à la suite de ça...

Cette histoire de Haram c'est juste la seule solution pour tout une série d'hommes pitoyables qui n'ont que cette stratégie du harcèlement moral des femmes pour se "trouver" une femme parce qu'en définitive ça m'a bien l'air d'être pour un très grand nombre des arriérés incapables de s'adapter à la société dans laquelle ils vivent et procurer un avenir descent à une femme et leurs gosses.

De plus on voit aussi tout la dimension "monétaire" de la femme qui reste un objet d'échange sous contrôle d'un père qui préfère sa réputation dans la tradition que d'accorder sa liberté à sa propre fille.

L'amour demande du courage et je ne vois ni l'un ni l'autre là dedans.

C'est quoi la liberté de la fille si un prétendant qui séduit fortement le père demande la main de la fille ?

Met la religion au premier plan : " un homme musulmans qui veux t'épouser ne te fera pas poireauter . Il viendra demander ta main rapidement.

En gros les hommes ont tous les droits et les femmes doivent dire oui oui car elles sont des sous êtres serviles. Bravo. Continuez comme ça vous aurez tout le respect et la considération qui vous est dû. Cachez vous derrière vos traditions mais la réalité est que vous êtes excecrables et que vous marchez tête baissée vers la médiocrité la plus crasse. Comment tu veux ne pas être attéré quand tu entends un discours qui prône le suprémacisme de l'homme sur celui de la femme et en plus chez nous en France ?

Est ce que vous comprenez que cette idée est ici considéré comme un délit moral voir un crime ? On a pas de respect à avoir pour ce genre de comportement et on en aura aucun.
C
29 octobre 2022 11:10
salam,

Ne t'emballes pas dans les sentiments. C'est la 1ère chose qu'il faut faire.

Tu rencontres deux gars qui ne sont pas aussi motivés que toi pour une union. Il faut très vite dire STOP. Car en fait tu ne fais que torutrer l'esprit et le coeur. Pleurer 72h pour un mec qui va se marier et qui te fait une nouvelle sérénade en fin de compte, ça n'a pas de sens.

Travaille sur toi en gagnant plus en maîtrise de soi et trouves une personne saine, en tous cas la moins indécise. Une personne qui voudra ton bien et qui aura les mêmes objectifs que toi. Essaie de la connaître le mieux possible avant un engagement définitif cela t'évitera d'engager tes sentiments et ta vie. On vit dans un monde un peu fou avec l'avènement d'internet ou les relations humaines sont devenues peu lisible (les snap, les smiley, je lui envoie un message il me répond pas , etc...) . Pour moi une relation partant sur de bonnes bases serait de minimiser l'interédiaire technologique (phone, réseaux...) et de primer le contact direct (en lieu public), ainsi tu pourras jauger au mieux les intentions du prétendant.
29 octobre 2022 11:15
Bonjour

J'ai pas de tisane a te proposer concernant les insultes et le fait de déduire des choses totalement fausse d'un écrit

Pour l'apaisement essaye la camomille. Pas contre le goût de la camomille perso je trouve pas ça top top.

Sinon verveine thumbs upthumbs upthumbs up

Bonne et agréable journée IN SHA ALLAH

Citation
Venandunor a écrit:
Ajouté à cela le point très important c'est que les deux relations cordiales, amoureuse, ou amicale sont Haram...

Tu préconises de jouer à la roulette russe et qu'on doit se mettre en couple avec un(e) inconnu(e) ?

Les deux gars qu'elle à rencontré sont des tocards donc tout va bien car elle ne continue pas avec. Si elle a vécue du "Haram" (la blague) avec c'est mieux que d'être une demeurée ou une victime qui prends un tocard comme mari pour faire sa vie avec et se rendre malheureuse ainsi que ses futur enfants au nom de la tradition.

Si y a pas assez de faits divers et d'appels à l'aide sur Yabi à la suite de ça...

Cette histoire de Haram c'est juste la seule solution pour tout une série d'hommes pitoyables qui n'ont que cette stratégie du harcèlement moral des femmes pour se "trouver" une femme parce qu'en définitive ça m'a bien l'air d'être pour un très grand nombre des arriérés incapables de s'adapter à la société dans laquelle ils vivent et procurer un avenir descent à une femme et leurs gosses.

De plus on voit aussi tout la dimension "monétaire" de la femme qui reste un objet d'échange sous contrôle d'un père qui préfère sa réputation dans la tradition que d'accorder sa liberté à sa propre fille.

L'amour demande du courage et je ne vois ni l'un ni l'autre là dedans.

C'est quoi la liberté de la fille si un prétendant qui séduit fortement le père demande la main de la fille ?

Met la religion au premier plan : " un homme musulmans qui veux t'épouser ne te fera pas poireauter . Il viendra demander ta main rapidement.

En gros les hommes ont tous les droits et les femmes doivent dire oui oui car elles sont des sous êtres serviles. Bravo. Continuez comme ça vous aurez tout le respect et la considération qui vous est dû. Cachez vous derrière vos traditions mais la réalité est que vous êtes excecrables et que vous marchez tête baissée vers la médiocrité la plus crasse. Comment tu veux ne pas être attéré quand tu entends un discours qui prône le suprémacisme de l'homme sur celui de la femme et en plus chez nous en France ?

Est ce que vous comprenez que cette idée est ici considéré comme un délit moral voir un crime ? On a pas de respect à avoir pour ce genre de comportement et on en aura aucun.
29 octobre 2022 11:22
Salam,

Pour ton propre bien, tu devrais arrêter avec les deux. En plus, je comprends que tu es toujours avec le second donc ce n'était pas correct de recontacter et de voir ton ex.

Sinon, il faut éviter les personnes avec des "failles"et qui n'ont pas fait le travail de les "corriger". Tu n'es pas là pour réparer les failles de quelqu'un ou lui servir d'infirmière/psy normalement.

Et c'est très étrange que le faut qu'il ait des failles et des traumatismes non colmatés semble être un avantage pour toi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 octobre 2022 11:32
Alors je pense qu’il faut que tu fasses le vide dans ta tête et que tu fasses les choses de façon posée et réfléchie.

Pour le premier, le kabyle, oublie le.
J’ai une amie qui a connu un kabyle il y a quelques années, elle en est tombée amoureuse et il lui a fait croire que c’était possible. Mais peu de temps après il lui a dit que sa famille voulait qu’il épouse une kabyle comme lui. Et il n’a plus jamais donné signe de vie. Elle a reçu la claque de sa vie.
Bref malheureusement le poids des traditions est très marquée chez certains kabyles (et il n’y a pas qu’eux). C’est juste un constat non un jugement.

Pour le deuxième, il ne s’investit pas et il y a des choses qui le perturbe donc laisse tomber.

Pourquoi se prendre la tête avec des hommes qui ne s’investissent pas et qui nous utilisent comme des objets d’occupation ?

Il faut s’investir dans une relation sérieuse pour aboutir au mariage je ne dis pas le contraire mais s’il n’y a que la femme qui s’investit je ne vois pas l’intérêt de continuer.

Vis ta vie ma belle et arrête de te prendre la tête à cause d’hommes qui n’en valent pas le coup.
6
29 octobre 2022 12:27
J’ai l’impression que tu essaie inconsciemment peut-être,d’essayer d’oublier le premier avec le deuxième..
Attention à ce que tu essaieras pas ensuite d’oublier le deuxième avec le troisième et ainsi de devenir une "oublieuse chronique "

Laisse tomber et fait un reset
Vol de nuit
29 octobre 2022 13:15
Ton message m’a fait rire lol, non maintenant c’est exactement ce que je vais faire, un nettoyage du disque puis un reset. Le troisième j’espère que ce sera le bon celui avec qui j’envisage un avenir commun InchAllah.
Car j’aurai déjà oublié les deux perte de temps. Donc ça devrai aller pour l’avenir smiling smiley
Citation
Giga Content a écrit:
J’ai l’impression que tu essaie inconsciemment peut-être,d’essayer d’oublier le premier avec le deuxième..
Attention à ce que tu essaieras pas ensuite d’oublier le deuxième avec le troisième et ainsi de devenir une "oublieuse chronique "

Laisse tomber et fait un reset
29 octobre 2022 13:16
Merci à toi smiling smiley
Citation
sampica a écrit:
Alors je pense qu’il faut que tu fasses le vide dans ta tête et que tu fasses les choses de façon posée et réfléchie.

Pour le premier, le kabyle, oublie le.
J’ai une amie qui a connu un kabyle il y a quelques années, elle en est tombée amoureuse et il lui a fait croire que c’était possible. Mais peu de temps après il lui a dit que sa famille voulait qu’il épouse une kabyle comme lui. Et il n’a plus jamais donné signe de vie. Elle a reçu la claque de sa vie.
Bref malheureusement le poids des traditions est très marquée chez certains kabyles (et il n’y a pas qu’eux). C’est juste un constat non un jugement.

Pour le deuxième, il ne s’investit pas et il y a des choses qui le perturbe donc laisse tomber.

Pourquoi se prendre la tête avec des hommes qui ne s’investissent pas et qui nous utilisent comme des objets d’occupation ?

Il faut s’investir dans une relation sérieuse pour aboutir au mariage je ne dis pas le contraire mais s’il n’y a que la femme qui s’investit je ne vois pas l’intérêt de continuer.

Vis ta vie ma belle et arrête de te prendre la tête à cause d’hommes qui n’en valent pas le coup.
29 octobre 2022 13:17
Merci à toi smiling smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Pour ton propre bien, tu devrais arrêter avec les deux. En plus, je comprends que tu es toujours avec le second donc ce n'était pas correct de recontacter et de voir ton ex.

Sinon, il faut éviter les personnes avec des "failles"et qui n'ont pas fait le travail de les "corriger". Tu n'es pas là pour réparer les failles de quelqu'un ou lui servir d'infirmière/psy normalement.

Et c'est très étrange que le faut qu'il ait des failles et des traumatismes non colmatés semble être un avantage pour toi.
29 octobre 2022 13:17
Merci à toi smiling smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Le but de mon message n'est pas d'être dur envers toi.

Il y a rien absolument rien qui va dans tes histoires.

Tu parles avec deux hommes, quand çela ne vas pas avec l'un , tu prends des nouvelles de l'autre.

Ajouté à cela le point très important c'est que les deux relations cordiales, amoureuse, ou amicale sont Haram...

Tu vas rien en tirer.

Le comportement du premier est innacceptable, donc tu devrais nexter sans aucun regret. Enfin il t'a donne un rdv qu il a pas honorer, un rdv en plus pour rencontrer sa tante.

Mais de toute façon ce n'est pas fais correctement, il fallait tout simplement qu il se rend chez tes parents demander ta main.

Le second c'est pareil, cette relation c'est du n'importe quoi. Aucun sérieux...

Alors c'est simple, le mariage c'est une très grande responsabilité. Tu vas passer ta vie avec l'homme que tu vas épouser IN SHA ALLAH et si ALLAH SUBHANO WA TARALA le décide, vous vous retrouverez dans l'audelas.

Alors ici bas, il faut absolument dans la mesure du possible, une personne gentille, respectueuse, de parole qui tiendra son rôle d'époux , de chef de famille.

Le choix est donc a prendre très au sérieux.

Met la religion au premier plan : " un homme musulmans qui veux t'épouser ne te fera pas poireauter . Il viendra demander ta main rapidement.

Ensuite si tu as certains critères bien-sûr ya pas de mal.

Mets la religion c'est au premier plan, si la personne est sérieuse, elle tardera pas a te demander en mariage et faire le nécessaire pour se marier avec toi.

Kheir IN SHA ALLAH

PS: édit a cause des fautes
29 octobre 2022 13:18
Merci à toi smiling smiley
Citation
Chêneclair a écrit:
salam,

Ne t'emballes pas dans les sentiments. C'est la 1ère chose qu'il faut faire.

Tu rencontres deux gars qui ne sont pas aussi motivés que toi pour une union. Il faut très vite dire STOP. Car en fait tu ne fais que torutrer l'esprit et le coeur. Pleurer 72h pour un mec qui va se marier et qui te fait une nouvelle sérénade en fin de compte, ça n'a pas de sens.

Travaille sur toi en gagnant plus en maîtrise de soi et trouves une personne saine, en tous cas la moins indécise. Une personne qui voudra ton bien et qui aura les mêmes objectifs que toi. Essaie de la connaître le mieux possible avant un engagement définitif cela t'évitera d'engager tes sentiments et ta vie. On vit dans un monde un peu fou avec l'avènement d'internet ou les relations humaines sont devenues peu lisible (les snap, les smiley, je lui envoie un message il me répond pas , etc...) . Pour moi une relation partant sur de bonnes bases serait de minimiser l'interédiaire technologique (phone, réseaux...) et de primer le contact direct (en lieu public), ainsi tu pourras jauger au mieux les intentions du prétendant.
V
29 octobre 2022 13:22
Citation
Oceanbleu a écrit:
J'ai pas de tisane a te proposer concernant les insultes et le fait de déduire des choses totalement fausse d'un écrit.

Pour l'apaisement essaye la camomille. Pas contre le goût de la camomille perso je trouve pas ça top top.

Sinon verveine



T'assumes ta pensée ou/et tu la remet en question mais arrête de te cacher derrière tes histoires de vervaine et camomille.

Le problème est sérieux , beaucoup de monde femmes comme hommes en souffre et ça prête à conséquences.

La solution n'est pas de faire l'autruche mais de regarder à l'horizon.
A
29 octobre 2022 13:29
Franchement si tu veux le succès fais les choses dans les règles de la religion en dehors de ça il n'y a que vautours et prédateurs en tout genre
S
29 octobre 2022 13:32
Salam

Tu t'attaches à des illusions. Après tu t'étonnes de souffrir.

Cesse de donner de l'importance à des relations qui n'en sont pas.

Franchement, qu'on tombe sur un homme, qu'on espère que quelque chose va en sortir de bien, ben ok, normal. Mais si ça ne tourne pas comme il faut, ben faut pouvoir se retourner sans souci.

Pourquoi es-tu revenue vers le premier si tu n'avais plus de sentiments pour lui ? Tu te mens à toi-même là ? Tu te construis à l'intérieur de toi-même un monde imaginaire, que tu voudrais transposer à la réalité, sauf que la réalité est toute autre. Cesse de te faire des films d'un hypothétique futur qui n'arrivera dans la majeure partie des cas jamais.

Avec mon ex, je suis restée 5 ans avec. ça allait bien entre nous et puis ça a commencé à se dégrader, j'ai cru que ça venait de sa famille qui ne m'acceptait pas, mais au final quand j'ai compris que le souci c'est que lui prenait le parti de sa famille, j'ai fini par lâcher prise et à lui mettre un stop. Peu importe que ça faisait 5 ans. Il se fout de ma tronche, il dégage et de façon définitive. Et je n'ai jamais eu de regret à ce niveau. Si, je me suis posée des tas de questions sur le pourquoi du comment je n'avais rien vu, que peut-être j'étais trop radicale dans ma décision, mais finalement son attitude à la rupture n'a fait que confirmer ce que j'avais imaginer sur lui. Donc merci Chéri de m'enlever cette épine de la tête ...

Mon homme, ça fait 30 ans que je suis avec, on a réellement construit quelque chose ensemble. Demain je découvrirais qu'il me trompe avec je ne sais qui, qu'il m'a trahi, s'est foutu de ma tronche, mais il prendrait la même direction que mon ex. Je suis dépendante financièrement de lui ? Pas de souci. Je prendrais le temps de m'organiser pour l'éjecter de ma vie et il s'en souviendrait. La vengeance est un plat qui se mange froid. T'as même pas idée à quel point je peux être une garce quand on ne se comporte pas comme il faut avec moi.

Des remords ? Non ! J'aurai eu une vie avec lui pendant un temps et puis une autre vie prendrait la suite des événements.

Ce n'est pas un manque d'amour ou autre. Dans ma façon de ressentir les choses, soit j'aime, soit je n'aime plus, il n'y a pas d'entre deux. Je ne vais quand même pas aimer une personne qui me fait du mal. ça n'a aucun sens.

Le premier t'a manqué de respect et tu reviens à lui ? Comment c'est possible une situation pareille ?

Arrête d'espérer je ne sais quoi de la vie. Personnellement, j'ai jamais désiré devenir épouse, maman ... c'est venu et puis voilà. ça ne serait pas venu, j'aurai fait sans et organisé ma vie autrement.

Je ne comprends même pas cette idée d'aller se chercher un homme ici ou là. Encore moins sur le net. Si un homme se pointe dans ma vie, ben on voit ce que ça donne, sinon, je ferai sans. J'ai besoin de donner de l'affection, je prends un animal de compagnie, je m'inscris dans un truc pour m'occuper des pauvres, des enfants, des malades, bref, que sais-je ... le choix est vaste. Pourquoi se mettre dans des états pareils pour des gens qui n'en valent pas la peine ?

Ma paix a toujours été très importante dans ma vie. Et Dieu sait à quel point j'ai pu me torturer l'esprit (encore maintenant). Je suis une cogiteuse, une ressasseuse, je suis une experte pour me faire des noeuds au cerveau. Mais espérer je ne sais quoi en autrui ? Faut vraiment que cet autrui le vaille bien. Et clairement, j'estime sincèrement qu'ils ne sont vraiment pas nombreux à le valoir.
C
29 octobre 2022 13:52
Aleykoum salam,

J'ai lu avc attention ton msg.

Tu as l'air de ne pas supporter la solitude, sentiment qui te pousse à renouer avec une personne dont le profil ne te convient pas vraiment.

Tu t'accroches à l'un puis à l'autre en sachant pertinemment qu'aucun de ces hommes n'est fiable, ces relations cafouillis sont sans avenir et tu n'y trouve pas ton compte non plus. À quoi bon?

Il vaut mieux rester seule en attendant de rencontrer l'homme qui te correspond réellement et qui saura te rendre heureuse... Respectes toi et ne laisses aucun homme se jouer de toi.

Qu'Allah te facilite, amine.
29 octobre 2022 15:31
Je t'ai dit que pour le fait de déduire des choses fausses d'un écrit je peux rien faire pour toi.

Pour la camomille je suis sérieuse ça apaise mais le goût est pas bon thumbs downthumbs downthumbs down

La verveine c'est très bon thumbs up

Revenons en a mon écris :

"Alors c'est simple, le mariage c'est une très grande responsabilité. Tu vas passer ta vie avec l'homme que tu vas épouser IN SHA ALLAH et si ALLAH SUBHANO WA TARALA le décide, vous vous retrouverez dans l'audelas.

Alors ici bas, il faut absolument dans la mesure du possible, une personne gentille, respectueuse, de parole qui tiendra son rôle d'époux , de chef de famille.

Le choix est donc a prendre très au sérieux"

Alors venandunord explique moi en quoi mon écrit est péjoratif envers la femme.

Une femme même si ma phrase est bateau , c'est un diamant qui doit être respecter par son mari.

La religion musulmane ne demande sûrement pas de se marier avec inconnu loin de la. Tu peux prendre le temps de connaître le futur époux dans le respect de notre religion .

Connaitre sa manière de penser, ses projets de vie, tu peux te renseigner sur sa famille, sur lui. Bref ....

Pck qui dit mariage, dit partage, donc clairement faut faire le bon choix BI IDNI ALLAH


Citation
Venandunor a écrit:



T'assumes ta pensée ou/et tu la remet en question mais arrête de te cacher derrière tes histoires de vervaine et camomille.

Le problème est sérieux , beaucoup de monde femmes comme hommes en souffre et ça prête à conséquences.

La solution n'est pas de faire l'autruche mais de regarder à l'horizon.
K
29 octobre 2022 15:32
Perso je comprends pas cces histoires .
C'est trop tirer par Les cheveux.
En tant qu homme .si je Vois une fille qui me plait a tour Les niveauzx. Je fonce.
Si lhomme a une situation stable et convaincu de la fille.

Rien ne lempeche de se marier...

La seule explication c'est que ces hommes que TU croises..ou bien nont pas de situation stable donc pas prets.
Ou bien tu ne plait pas donc sont laches de le dire en face et cree Des histoires a chaque fois ..


Chez lhomme . En tout cas pr moi, c'est assez simple.

Tu Vois une fille .sa get plait . Tu ramenes tes parents et la demande au mariage.
Point
29 octobre 2022 15:57
Pas faux
Citation
Karim599 a écrit:
Perso je comprends pas cces histoires .
C'est trop tirer par Les cheveux.
En tant qu homme .si je Vois une fille qui me plait a tour Les niveauzx. Je fonce.
Si lhomme a une situation stable et convaincu de la fille.

Rien ne lempeche de se marier...

La seule explication c'est que ces hommes que TU croises..ou bien nont pas de situation stable donc pas prets.
Ou bien tu ne plait pas donc sont laches de le dire en face et cree Des histoires a chaque fois ..


Chez lhomme . En tout cas pr moi, c'est assez simple.

Tu Vois une fille .sa get plait . Tu ramenes tes parents et la demande au mariage.
Point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook