Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis ton coeur et aies confiance - suite
C
16 juin 2020 15:24
C'est avec beaucoup de tristesse et de resignation que je reposte ici,
mon mari a pete les plombs, pris a son propre jeu, d'une immaturite emotionnelle que je n'avais vu auparavant.
Crise de la 40aine a 43 ans, avec un cocktail de burn out et relation virtuelle - mais surement plus, avec une femme qui ne cesse de le tirer vers le bas et de detruire tout ce que nous avions construit.

J'ai tout fait pour l'aider et le guider vers le meilleur,
et lui, essaye de me rendre responsable de son naufrage,
car il voudrait vivre comme bon lui semble, sans perdre une partie de ses reperes.

Mais, il le sait, je ne peux pas TOUT accepter,
et maintenant, il faut qu'il assume alors qu'il ne le veut pas...
d'autant plus que son attitude a mon egard a virer de 180 degres en l'espace d'a peine 2 jours.

Oui, c'est triste d'en arriver la,
mais un couple se vit et se construit a 2,
quand l'un des 2 ne veut pas essayer de surmonter les epreuves et se mure dans le silence et se fait bouffer par sa propre agressivite interieure...
le constat est que nous ne pouvons plus avancer ensemble.

Comme il est partii sur un coup de tete, toutes ses affaires sont encore la.
Je ne sais pas dans tel etat d'esprit , il va revenir.
Je n'ai jamais crie sur lui et je ne veux pas de crise.

J'ai beaucoup prie pour ne pas en arriver la,
je sais que Dieu est avec moi,
et qu'il me protege surement du pire.

Je ne regrette en rien cette belle aventure qui avait commence a notre rencontre, il y a deja 22 ans de ca...et j'ai l'impression que le temps a passe si rapidement.

J'ecris pour me liberer en partie de ce poids.
Depuis 2 jours, j'ai la gorge nouee et je sais interieurement que c'est le signe que cette relation est actuellement nefaste pour moi.

Prenez soin de vous et priez notre Seigneur !
16 juin 2020 15:28
Coup dur qu Allah te guide
S
16 juin 2020 15:28
Que Dieu t'accorde une belle issue.

yawning smiley
C
16 juin 2020 15:43
Salam

Prends les choses comme elles viennent.

Peut-être que ça repartira entre vous, peut-être pas. Personne ne sait. Et y'a pas besoin de savoir.

Prends une journée à la fois et reste calme.

Tu auras sans doute des instants difficiles, des instants de panique, de colère, de désespoir. Laisse ces moments se passer en toi. Et quand tu es dans un moment de calme, profite de ce moment pleinement.

Là, tu vis un cataclysme dans ta vie, c'est difficile à passer ce genre de période. C'est plein de stress, de tristesse, de regrets, de rancoeur sans doute aussi ... Mais après la pluie vient toujours le beau temps. Il ne sera sans doute pas pour demain, mais jour après jours, le beau temps reviendra. Avec ou sans lui.

22 ans de vie commune, c'est pas simple. Et quand ça se termine, on se dit qu'on a perdu notre temps avec lui, mais c'est faux. Tu as vécu ce que tu as vécu avec lui et l'avenir sera peut-être différent, mais si ça a tenu jusqu'à maintenant, c'est que ça devait tenir jusqu'à maintenant. Si ça casse, c'est que ça doit casser. Si ça repart, c'est que ça doit repartir.

Ne te rajoute pas plus de charge mentale que tu n'en as actuellement. L'avenir, on ne le connaît pas et il faut le prendre comme il arrive. Aie confiance en la vie. Ecoute-toi. Au plus profond de toi même.

Laisse-toi aller dans tes émotions pour aller plus vite mieux ensuite. Quelle que soit l'issue de votre histoire. Aie confiance.
.
16 juin 2020 15:46
Salam alaykoum

Courage ma soeur...

Rien n'est encore scellé dans ton cas.

On apprend à vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 15:53 par Salaamm.
C
16 juin 2020 15:47
Merci a tous pour vos commentaires bienveillants.

Ca me reconforte le coeur.
16 juin 2020 15:57
Salam Cœurtoutdoux,

As tu au moins compris ce qu'il voulait vraiment ?

2 jours, c'est trop tôt pour en tirer une conclusion.

Patientes, il a juste un moment de flottement. C'est ce que je te souhaite yawning smiley
C
16 juin 2020 16:25
Ca fait deja 1 an qu'il a rencontre une femme qui lui envoie des messages et lui, il est devenu accro. Il y a eu des periodes d'accalmies mais la, apres le confinement, tout a recommence.

Il pense que je ne vois rien mais je ne peux pas accepter qu'il sorte voir une autre et revienne a la maison comme si de rien n'etait, il est sorti samedi soir et est rentre dimanche soir, son tel etait sur messagerie tout le temps...

Il me dit qu'il veut vivre libre sans engagement a sa maniere
mais d'un autre cote, veut rester a la maison...
sans devoir se justifier de ses absences et de ses contacts.

Ce n'est plus une vie de couple qu'il envisage mais comme des co-locataires...
Citation
dudule08 a écrit:
Salam Cœurtoutdoux,

As tu au moins compris ce qu'il voulait vraiment ?

2 jours, c'est trop tôt pour en tirer une conclusion.

Patientes, il a juste un moment de flottement. C'est ce que je te souhaite yawning smiley
F
16 juin 2020 16:44
Je suis triste pour toi.
Qu'Allah (swt) te vienne en aide, amin.

Et surtout fais toi respecter, poses des limites.
Il veut passer du temps avec une autre, qu'il bouge de chez vous ! Qui accepterait ça ?
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Ca fait deja 1 an qu'il a rencontre une femme qui lui envoie des messages et lui, il est devenu accro. Il y a eu des periodes d'accalmies mais la, apres le confinement, tout a recommence.

Il pense que je ne vois rien mais je ne peux pas accepter qu'il sorte voir une autre et revienne a la maison comme si de rien n'etait, il est sorti samedi soir et est rentre dimanche soir, son tel etait sur messagerie tout le temps...

Il me dit qu'il veut vivre libre sans engagement a sa maniere
mais d'un autre cote, veut rester a la maison...
sans devoir se justifier de ses absences et de ses contacts.

Ce n'est plus une vie de couple qu'il envisage mais comme des co-locataires...
16 juin 2020 17:10
Il sait que ce n'est pas tenable comme situation.
J'espère que ce n'est qu'une passade et qu'il se rendra vite compte de sa bêtise.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Ca fait deja 1 an qu'il a rencontre une femme qui lui envoie des messages et lui, il est devenu accro. Il y a eu des periodes d'accalmies mais la, apres le confinement, tout a recommence.

Il pense que je ne vois rien mais je ne peux pas accepter qu'il sorte voir une autre et revienne a la maison comme si de rien n'etait, il est sorti samedi soir et est rentre dimanche soir, son tel etait sur messagerie tout le temps...

Il me dit qu'il veut vivre libre sans engagement a sa maniere
mais d'un autre cote, veut rester a la maison...
sans devoir se justifier de ses absences et de ses contacts.

Ce n'est plus une vie de couple qu'il envisage mais comme des co-locataires...
C
16 juin 2020 17:44
Moi aussi, je pensais que ce n'etait qu'une passade
mais la, depuis samedi soir alors que nous avons passe un debut de soiree en famille tres sympa, il me dit qu'il va acheter un truc a manger et il est revenu le lendemain soir.
Je sais qu'il etait avec cette fille tout le temps.

Et hier soir , il commence a s'enerver pour rien en voulant me faire culpabiliser et comme il a vu que je ne bronchais pas, il est sorti et a decouche. Et juste avant, il avait envoye un sms a la fille, qui l'a evidemment remercie grandement de lui avoir remonte ''le moral''....


Je ne sais pas comment et s'il va revenir, pour prendre ses affaires ou pas...

En tout cas, j'ai tout fait pour l'amener a la discussion, il evite le sujet en me faisant croire qu'il n'a pas de relation...et que c'est moi qui le controle trop et que c'est moi qui suis egoiste. Le monde a l'envers...

La, je pense que son comportement immature est inacceptable.


Citation
dudule08 a écrit:
Il sait que ce n'est pas tenable comme situation.
J'espère que ce n'est qu'une passade et qu'il se rendra vite compte de sa bêtise.
F
16 juin 2020 17:53
Tu es trop gentille.

Je l'aurais afficher devant tous nos proches preuves à l'appui.
Ça lui passera l'envie de jouer les Roméo !
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Moi aussi, je pensais que ce n'etait qu'une passade
mais la, depuis samedi soir alors que nous avons passe un debut de soiree en famille tres sympa, il me dit qu'il va acheter un truc a manger et il est revenu le lendemain soir.
Je sais qu'il etait avec cette fille tout le temps.

Et hier soir , il commence a s'enerver pour rien en voulant me faire culpabiliser et comme il a vu que je ne bronchais pas, il est sorti et a decouche. Et juste avant, il avait envoye un sms a la fille, qui l'a evidemment remercie grandement de lui avoir remonte ''le moral''....


Je ne sais pas comment et s'il va revenir, pour prendre ses affaires ou pas...

En tout cas, j'ai tout fait pour l'amener a la discussion, il evite le sujet en me faisant croire qu'il n'a pas de relation...et que c'est moi qui le controle trop et que c'est moi qui suis egoiste. Le monde a l'envers...

La, je pense que son comportement immature est inacceptable.
16 juin 2020 18:39
Frangine, je suis sûr qu’il va revenir, nous n'effaçons une longue vie de 20 ans avec le revers de la main.
Un bon conseil de sagesse, ne lui referme pas la porte au nez, à son retour laisse-le se détendre sans rien dire, il ne tardera pas à reprendre son esprit et reconnaître son tort.
Son départ précipité est dû à une faiblesse occasionnée par un événement où une situation particulière.
Frangine, ne te fais pas mal d’avantage à son retour avec une mauvaise réception, laisse-lui le temps de respirer,
Tu verras qu’il va s’excuser, please ne sois pas rancunière, parle du Juste Angel
l
16 juin 2020 19:11
Force à toi
L’kheir In Sha Allah
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
C'est avec beaucoup de tristesse et de resignation que je reposte ici,
mon mari a pete les plombs, pris a son propre jeu, d'une immaturite emotionnelle que je n'avais vu auparavant.
Crise de la 40aine a 43 ans, avec un cocktail de burn out et relation virtuelle - mais surement plus, avec une femme qui ne cesse de le tirer vers le bas et de detruire tout ce que nous avions construit.

J'ai tout fait pour l'aider et le guider vers le meilleur,
et lui, essaye de me rendre responsable de son naufrage,
car il voudrait vivre comme bon lui semble, sans perdre une partie de ses reperes.

Mais, il le sait, je ne peux pas TOUT accepter,
et maintenant, il faut qu'il assume alors qu'il ne le veut pas...
d'autant plus que son attitude a mon egard a virer de 180 degres en l'espace d'a peine 2 jours.

Oui, c'est triste d'en arriver la,
mais un couple se vit et se construit a 2,
quand l'un des 2 ne veut pas essayer de surmonter les epreuves et se mure dans le silence et se fait bouffer par sa propre agressivite interieure...
le constat est que nous ne pouvons plus avancer ensemble.

Comme il est partii sur un coup de tete, toutes ses affaires sont encore la.
Je ne sais pas dans tel etat d'esprit , il va revenir.
Je n'ai jamais crie sur lui et je ne veux pas de crise.

J'ai beaucoup prie pour ne pas en arriver la,
je sais que Dieu est avec moi,
et qu'il me protege surement du pire.

Je ne regrette en rien cette belle aventure qui avait commence a notre rencontre, il y a deja 22 ans de ca...et j'ai l'impression que le temps a passe si rapidement.

J'ecris pour me liberer en partie de ce poids.
Depuis 2 jours, j'ai la gorge nouee et je sais interieurement que c'est le signe que cette relation est actuellement nefaste pour moi.

Prenez soin de vous et priez notre Seigneur !
F
16 juin 2020 19:36
Sérieusement Mr Juste ?

Elle l'accueil avec 1 café, 1 Mars et 1 bon massage aussi ? Sans oublier de lui demander "chéri l'autre elle fait ça mieux que moi ?" ??‍♀️.

Ho !
Il suffit de relire ses anciens posts, ça fait plusieurs mois que Mr envoi des msg à l'autre. Et maintenant ils se voient !
J'imagine que ce n'est pas pour jouer aux cartes...

Elle à essayé de le raisonner, plusieurs fois ! Elle à patienté !
Maintenant si il y a quelqu'un qui fiche une famille et + de 20 ans de mariage à la poubelle ce n'est pas la posteuse.
Il ne faut ni la culpabilise, ni trouver des excuses à l'autre menteur et sa p***.

Les briseuses de ménage moi je dis juste 2 mots pour régler le problème : expédition punitive...
Qd aux époux infidèles (hommes ou femmes !) il faut les afficher devant les familles, les proches ect...

Pourquoi c'est seulement les hommes qui feraient les fous qd ils sont cocus ?!
Une trahison c'est une trahison !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Frangine, je suis sûr qu’il va revenir, nous n'effaçons une longue vie de 20 ans avec le revers de la main.
Un bon conseil de sagesse, ne lui referme pas la porte au nez, à son retour laisse-le se détendre sans rien dire, il ne tardera pas à reprendre son esprit et reconnaître son tort.
Son départ précipité est dû à une faiblesse occasionnée par un événement où une situation particulière.
Frangine, ne te fais pas mal d’avantage à son retour avec une mauvaise réception, laisse-lui le temps de respirer,
Tu verras qu’il va s’excuser, please ne sois pas rancunière, parle du Juste Angel
16 juin 2020 20:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Franchement faut pas rentrer ds le jeu de l affiche, la vengeance etc etc sa peut finir très très mal part la suite

Le mec ne peut pas continuer ainsi c est du nimporte quoi...limite il doit faire la polygamie...mtn si c est mort ,il doit divorcer.

Posteuse, courage à toi,serieux je te connais pas mais degouter de ce que tu vis, que Dieu te facilite, cherche secours et refuge auprès de lui.Il est le seul à pouvoir te sortir de là
Citation
Flilissa79 a écrit:
Sérieusement Mr Juste ?

Elle l'accueil avec 1 café, 1 Mars et 1 bon massage aussi ? Sans oublier de lui demander "chéri l'autre elle fait ça mieux que moi ?" ??‍♀️.

Ho !
Il suffit de relire ses anciens posts, ça fait plusieurs mois que Mr envoi des msg à l'autre. Et maintenant ils se voient !
J'imagine que ce n'est pas pour jouer aux cartes...

Elle à essayé de le raisonner, plusieurs fois ! Elle à patienté !
Maintenant si il y a quelqu'un qui fiche une famille et + de 20 ans de mariage à la poubelle ce n'est pas la posteuse.
Il ne faut ni la culpabilise, ni trouver des excuses à l'autre menteur et sa p***.

Les briseuses de ménage moi je dis juste 2 mots pour régler le problème : expédition punitive...
Qd aux époux infidèles (hommes ou femmes !) il faut les afficher devant les familles, les proches ect...

Pourquoi c'est seulement les hommes qui feraient les fous qd ils sont cocus ?!
Une trahison c'est une trahison !
16 juin 2020 20:10
Chère Flilissa, je n’es lu que son premier poste où elle parle du départ de son mari sans rien dire, je ne sais même pas pourquoi il est parti
Je n’ai pas lu qu’il y a une tierce personne, je voulais dire à la posteuse que avant tourner la page il faut garder l’espoir pour ne pas allonger la très longue liste des couples séparés.
S’il l’a quitté pour aller avec sa maîtresse ça c’est un autre débat.
Flilissa tu m’as manqué, il y a longtemps que je ne t’ai pas croisé sur le forum, bonne soirée smiling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Sérieusement Mr Juste ?

Elle l'accueil avec 1 café, 1 Mars et 1 bon massage aussi ? Sans oublier de lui demander "chéri l'autre elle fait ça mieux que moi ?" ??‍♀️.

Ho !
Il suffit de relire ses anciens posts, ça fait plusieurs mois que Mr envoi des msg à l'autre. Et maintenant ils se voient !
J'imagine que ce n'est pas pour jouer aux cartes...

Elle à essayé de le raisonner, plusieurs fois ! Elle à patienté !
Maintenant si il y a quelqu'un qui fiche une famille et + de 20 ans de mariage à la poubelle ce n'est pas la posteuse.
Il ne faut ni la culpabilise, ni trouver des excuses à l'autre menteur et sa p***.

Les briseuses de ménage moi je dis juste 2 mots pour régler le problème : expédition punitive...
Qd aux époux infidèles (hommes ou femmes !) il faut les afficher devant les familles, les proches ect...

Pourquoi c'est seulement les hommes qui feraient les fous qd ils sont cocus ?!
Une trahison c'est une trahison !
F
16 juin 2020 20:29
Je suis 1 peu sensible sur ce sujet, désolée de t'avoir "secoué" ?.

Tjrs aussi charmant je vois, dis moi ça n'enerve pas ta dame ?
J'espère que tu vas bien et que tu peux retourner à tes activités maintenant ???.

Tu ns fait un post avec tes jolies photos ? Ça me ferait plaisir...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Flilissa, je n’es lu que son premier poste où elle parle du départ de son mari sans rien dire, je ne sais même pas pourquoi il est parti
Je n’ai pas lu qu’il y a une tierce personne, je voulais dire à la posteuse que avant tourner la page il faut garder l’espoir pour ne pas allonger la très longue liste des couples séparés.
S’il l’a quitté pour aller avec sa maîtresse ça c’est un autre débat.
Flilissa tu m’as manqué, il y a longtemps que je ne t’ai pas croisé sur le forum, bonne soirée smiling smiley
16 juin 2020 20:56
Ma femme est très large d’esprit, elle est aussi sociable que moi, elle est souvent à côté de moi au salon, elle voit ce que j’écris, je lui explique souvent que j’apprécie telle ou telle yabie, comme toi d’ailleurs tongue sticking out smiley
Entre ma femme et moi il y a une énorme confiance, elle lit souvent les commentaires de mes partenaires du club de danses sur Facebook, elle sait que j’ai beaucoup d’amies en loisirs, juste c’est juste Angel
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis 1 peu sensible sur ce sujet, désolée de t'avoir "secoué" ?.

Tjrs aussi charmant je vois, dis moi ça n'enerve pas ta dame ?
J'espère que tu vas bien et que tu peux retourner à tes activités maintenant ???.

Tu ns fait un post avec tes jolies photos ? Ça me ferait plaisir...
F
17 juin 2020 08:49
C'est meeeuuuuggggnnniiiiooinnnn ?.
Qu'Allah (swt) preserve votre couple, Amin ?.

Posteuse : ça va mieux ? Tu as des nouvelles ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ma femme est très large d’esprit, elle est aussi sociable que moi, elle est souvent à côté de moi au salon, elle voit ce que j’écris, je lui explique souvent que j’apprécie telle ou telle yabie, comme toi d’ailleurs tongue sticking out smiley
Entre ma femme et moi il y a une énorme confiance, elle lit souvent les commentaires de mes partenaires du club de danses sur Facebook, elle sait que j’ai beaucoup d’amies en loisirs, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook