Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis ton coeur et aies confiance
C
21 octobre 2019 17:46
Il y a un certain temps, j'avais ete happee par le forum a conseiller et a parler de mon couple heureux
et puis, du jour au lendemain, un element pertubateur a bien failli tout remettre en question.

Nous sommes tous differents avec differentes facons de voir et construire notre vie de couple...

Mais le "truc", c'est de savoir pourquoi tu veux etre avec l'autre que tu consideres comme ta moitie.

J'ai 20 ans de mariage et dernierement, j'ai traverse contre toute attente, a un moment ou tout etait parfait, une crise qui pour la plupart aurait sonne la fin du couple.
Nous ne sommes pas a l'abri d'elements exterieurs qui peuvent faire tout basculer a tout moment, et la, ma force a ete ma confiance en moi et en mon Seigneur,

Le fait de ne pas m'etre emportee et de ne pas avoir flechie mais d'avoir beaucoup reflechi et finalement d'avoir toujours montre le meilleur de moi-meme, ce qui a fait que mon conjoint a realise qu'il avait tout ce qu'il recherchait en moi. Ecrit comme ca, ca semble pretentieux mais finalement, il a reouvert les yeux et compris que j'etais la seule a le soutenir et le comprendre et ce malgre nos divergences sur bien des points.

Je pense que si j'avais poste sur ce forum au moment ou la crise est survenue,
j'aurais eu beaucoup de commentaires trop rigides et categoriques qui m'auraient destabilisee et surement fait que j'aurais choisi la mauvaise voie...
Je suis desolee de le dire car je ne veux ni blamer, ni offenser personne.

Au contraire, je me suis eloignee du forum pour reflechir et aussi lire des conseils sur le net qui etaient positifs.
Et puis, j'ai beaucoup prie pour me laisser guider par la force et la lumiere de Notre Seigneur!

Et je voulais tout simplement temoigner que je Lui en suis reconnaissante !
S
21 octobre 2019 17:50
Tu as été victime du mauvais œil. Voilà pourquoi il ne faut jamais parler de son bonheur sur le forum. tongue sticking out smiley
21 octobre 2019 17:52
Oups

Oups

.. Oups
Citation
SDreams off a écrit:
Tu as été victime du mauvais œil. Voilà pourquoi il ne faut jamais parler de son bonheur sur le forum. tongue sticking out smiley
A
21 octobre 2019 17:53
C quoi cette crise ?
21 octobre 2019 17:56
Je préfère suivre ma raison.

Illustration

J'ai un devoir à rendre dans 1 semaines

Ma raison : aller hop au travail ! Cette fois ci ne fait pas une nuit blanche les derniers jours.

Mon cœur : mais non ta une semaine viens on rattrape la dernière saison de...

Voila grinning smiley
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Il y a un certain temps, j'avais ete happee par le forum a conseiller et a parler de mon couple heureux
et puis, du jour au lendemain, un element pertubateur a bien failli tout remettre en question.

Nous sommes tous differents avec differentes facons de voir et construire notre vie de couple...

Mais le "truc", c'est de savoir pourquoi tu veux etre avec l'autre que tu consideres comme ta moitie.

J'ai 20 ans de mariage et dernierement, j'ai traverse contre toute attente, a un moment ou tout etait parfait, une crise qui pour la plupart aurait sonne la fin du couple.
Nous ne sommes pas a l'abri d'elements exterieurs qui peuvent faire tout basculer a tout moment, et la, ma force a ete ma confiance en moi et en mon Seigneur,

Le fait de ne pas m'etre emportee et de ne pas avoir flechie mais d'avoir beaucoup reflechi et finalement d'avoir toujours montre le meilleur de moi-meme, ce qui a fait que mon conjoint a realise qu'il avait tout ce qu'il recherchait en moi. Ecrit comme ca, ca semble pretentieux mais finalement, il a reouvert les yeux et compris que j'etais la seule a le soutenir et le comprendre et ce malgre nos divergences sur bien des points.

Je pense que si j'avais poste sur ce forum au moment ou la crise est survenue,
j'aurais eu beaucoup de commentaires trop rigides et categoriques qui m'auraient destabilisee et surement fait que j'aurais choisi la mauvaise voie...
Je suis desolee de le dire car je ne veux ni blamer, ni offenser personne.

Au contraire, je me suis eloignee du forum pour reflechir et aussi lire des conseils sur le net qui etaient positifs.
Et puis, j'ai beaucoup prie pour me laisser guider par la force et la lumiere de Notre Seigneur!

Et je voulais tout simplement temoigner que je Lui en suis reconnaissante !
21 octobre 2019 17:57
Sur ce forum, un bête truc et toute les femmes vont te faire comprendre indirectement qu'il faut divorcé, que à ta place, elles auraient pas pu rester, qu'elles seraient parties depuis longtemps mdr. Apres ça elles s'étonnent de ne trouver personne avec ce type d mentalité déplorable. Ta bien fais en tout cas ! Vivez heureux ensemble jusqu'à la vieillesse, jusqu'à ce que la mort vous frappe ?
P
21 octobre 2019 18:00
Salam,

suivre son cœur et son intuition, ça peut parfois être déstabilisant, mais ça se finit toujours bien, alhamdoulillah.

Je comprend ce que tu veux dire, on donne des conseils alors qu'on a une vision tronquée de la situation.

Après, il y a déjà eu des retours de personnes qui ont trouvé du soutien et des conseils sur yabis, et qui viennent remercier quelques temps après... donc comme tu dis, faut savoir s'écouter.

Félicitation pour ton couple, 20 ans, c'est beau, ça se fête In love
C'est vrai qu'on se sent en sécurité après autant de temps, mais n'importe quoi peut nous tomber dessus... intérieur ou extérieur... quoi que pour moi, ça vient toujours en partie de l'intérieur... bref, ce qui est bien, c'est qu'après la crise, on est encore plus soudé qu'avant In love
S
21 octobre 2019 18:04
Tu auras compris que c'était ironique. grinning smiley
Citation
azerty0007d a écrit:
Oups

Oups

.. Oups
21 octobre 2019 18:27
Non vraiment y'a de tout dans ce forum ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Tu auras compris que c'était ironique. grinning smiley
*
21 octobre 2019 18:30
Au moindre problème, ça conseille le divorce et ça prétend qu’à la place de la personne ça resterait pas Oups

Soit manque de maturité des gens, soit manque d’expérience de vie pour comprendre qu’on n’est pas dans un monde de bisounours !


Citation
Mowwglii a écrit:
Sur ce forum, un bête truc et toute les femmes vont te faire comprendre indirectement qu'il faut divorcé, que à ta place, elles auraient pas pu rester, qu'elles seraient parties depuis longtemps mdr. Apres ça elles s'étonnent de ne trouver personne avec ce type d mentalité déplorable. Ta bien fais en tout cas ! Vivez heureux ensemble jusqu'à la vieillesse, jusqu'à ce que la mort vous frappe ?
21 octobre 2019 18:33
Tou à fait et tas oublié la jalousie pour certaines ! ?
Citation
Mary H.C. a écrit:
Au moindre problème, ça conseille le divorce et ça prétend qu’à la place de la personne ça resterait pas Oups

Soit manque de maturité des gens, soit manque d’expérience de vie pour comprendre qu’on n’est pas dans un monde de bisounours !
P
21 octobre 2019 19:18
Je suis pas d'accord.
D'abord tout le monde ne dit pas la même chose.
Ensuite si tu fais attention, tu verras que ça dépend de la situation et quand ça paraît rattrapable, beaucoup conseillent de persévérer.
Citation
Mary H.C. a écrit:
Au moindre problème, ça conseille le divorce et ça prétend qu’à la place de la personne ça resterait pas Oups

Soit manque de maturité des gens, soit manque d’expérience de vie pour comprendre qu’on n’est pas dans un monde de bisounours !
S
21 octobre 2019 19:28
Il y a des Tjs des rabats joies qui aiment taper sur les femmes.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je suis pas d'accord.
D'abord tout le monde ne dit pas la même chose.
Ensuite si tu fais attention, tu verras que ça dépend de la situation et quand ça paraît rattrapable, beaucoup conseillent de persévérer.
B
21 octobre 2019 19:39
ton experience n'est pas un regle ģenéral meme aucune d'ailleurs, certaine personne son chambouler et non pas le recul necessaire pour savoir quoi faire.
C
21 octobre 2019 20:27
Bonjour coeurtoutdoux. Une question quand même.

Et si Monsieur récidivait dans ce qu'il a fait. Comment le prendrais-tu ?
C
22 octobre 2019 08:51
Moi aussi, j'en ris mais je t'assure que j'ai ressenti comme une force du mal lol qui emanait ...
Moi-meme, je me sentais mal et ma force a ete de prier, quand il etait allonge a mes cotes, je me concentrais pour eloigner ces mauvaises ondes de nous...
Et mon mari a ete dans des etats avec des yeux hagards...
Il etait vraiment au plus mal comme s'il luttait interieurement, quand il parlait, ca ne ressemblait pas a ses mots et a sa facon d'etre...et la, j'ai compris qu'il etait sous emprise toxique, je crois qu'on lui a propose certaines substances...et j'ai su qu'il fallait que je reste forte a ses cotes.

Ca peut paraitre completement surrealiste vu de l'exterieur comme dans un film de l'exorciste lol, car je n'y croyais pas avant de le vivre moi-meme.


Citation
SDreams off a écrit:
Tu auras compris que c'était ironique. grinning smiley
C
22 octobre 2019 08:53
Je pense que chaque situation est differente et on ne peut jamais predire avant d'y etre confronte ce que sera vraiment notre facon d'agir...

Citation
Citruss a écrit:
Bonjour coeurtoutdoux. Une question quand même.

Et si Monsieur récidivait dans ce qu'il a fait. Comment le prendrais-tu ?
C
22 octobre 2019 09:50
Oui tu as sans doute raison je comprends. Bien à toi.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Je pense que chaque situation est differente et on ne peut jamais predire avant d'y etre confronte ce que sera vraiment notre facon d'agir...
C
22 octobre 2019 15:00
En fait, du jour au lendemain, est venue s'incruster dans son environnement professionnel, une femme tres toxique et instable psychologiquement, et qui sans me connaitre , m'enviait tout simplement, elle a commence a le harceler par textos et lui faire miroiter une vie ''meilleure'' loin de ses proches et de sa famille.
Une manipulatrice qui voulait en fait detruire notre famille et meme sa reussite professionnelle,  et voulait qu'il soit a sa merci psychologique, un cas de PN au feminin.
Citation
Anamnese a écrit:
C quoi cette crise ?
r
10 avril 2020 23:23
Salam alikoum Hamdoullillah je suis très heureux de savoir que vous êtes ensemble , vous avez vaincu le diable maudit et franchement j’ai un grand respect pour vous , vous avez très bien agi.
Cette femme n’est pas une pn mais une sorcière tout simplement faut pas avoir peur d’utiliser les mots justes aussi poignants soient-ils.
En tout cas , qu’Allah renforce votre amour conjugale et écarte de vous tout mal
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
En fait, du jour au lendemain, est venue s'incruster dans son environnement professionnel, une femme tres toxique et instable psychologiquement, et qui sans me connaitre , m'enviait tout simplement, elle a commence a le harceler par textos et lui faire miroiter une vie ''meilleure'' loin de ses proches et de sa famille.
Une manipulatrice qui voulait en fait detruire notre famille et meme sa reussite professionnelle,  et voulait qu'il soit a sa merci psychologique, un cas de PN au feminin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook