Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis cocue...
M
7 septembre 2012 10:29
bonjour à tous,

et bien voila après 1 an et demi de relation mon homme vient de m'avouer qu'il est parti voir ailleurs... un soir pendant que j'étais en vacances il y a à peine une semaine.

je l'aime comme une folle et avait confiance aveuglement en lui. il m'a dis qu'il voulait faire sa vie avec moi et qu'il souhaite faire le hlel. tout les 2 nous n'avions pas de rapport sexuel et je pensais me préserver pour lui. je suis effondrée...

il m'a avoué qu'il a eu peur car il est marocain et moi j'ai été adopté par des français et il a peur pour le mariage il m'a dis qu'il y pensait depuis des mois que sa le bouffait de pas savoir comment faire pour que nos 2 familles s'entendent... alors sa solution super il part voir ailleurs, je comprend pas pourquoi il a fait sa... c'était si dur d'attendre jusqu'à nos fiançailles??

hier soir il s'est effondré en pleure dans mes bras je l'avais jamais vu comme ça... il m'a dis je le sais maintenant je peux pas vivre sans toi... pardonne moi je veux que tu sois ma femme...

c'est dur ... et je l'aime je veux lui pardonner je veux me marier avec lui mais je suis dégoutée... puis je lui faire confiance à nouveau etc ... sad smiley
M
7 septembre 2012 10:36
je tournerai la page à ta place mais je ne suis pas toi !

le mec qui fait ça une fois avant le mariage, peut le faire après le mariage au moindre problème.

ou,i il a le mérite d'avoir avoué mais ça ne l'excuse en rien.

non, je ne pardonne pas ce genre d'écarts.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
7 septembre 2012 10:36
D'une part, il était franc et il te l'a avoué alors que tu pouvais ne pas le savoir

D'une autre part, il a une drole de facon de régler les prob de couple!!! aller voir ailleurs parceque votre union le travaille c vrm TOP
7 septembre 2012 10:37
Lui faire confiance à nouveau ? Je ne pense pas. Mais bon, rien ne vous empêche de poursuivre vos projets.
t
7 septembre 2012 10:42
moi je suis toi je le quitte. Il a beau pleurer et faire ce qu'il veut, je le quitte sans pitié, et franchement il me degouterais tellement que je pourais méme plus l'aimer.
Mais je suis pas toi....
7 septembre 2012 10:43
J'ai vécu la même situation que toi, j'étais follement amoureuse d'une personne pour qui j'avais fais plusieurs sacrifices mais j'ai découvert un jour qu'il me trompait.

Serieusement, je n'ai pas pu lui pardonner même aprés l'intervention de sa famille.

je l'aimais OUI, mais je m'aimais encore +
7 septembre 2012 10:46
Salam

lui pardonner? c'est possible en effet!
puisque tu l'aimes, tu risques de le faire
mais ne le fait pas trop vite, fais le galérer!

dis que tu as besoin de reflechir, que tu te sens trop trahie et patati et patata ... et que tu ne sais plus en quoi c'est lui l'homme de ta vie et laisse le tout faire pour te reconquerir

à lui d'effacer sa faute ou du moins d'essayer en redoublant d'attention, en faisaint mille et une chose pour toi

en lui résistant, tu rentreras de nouveau dans son coeur et en ayant galéré il sera moins tenté de prendre le risque de te perdre

mais s'il pleure et que tu le prends dans tes bras et que tu le consoles, ben ça aura été super facile pour avoir ton pardon
et il se dira "que ça pour mon infidélité, c'est bon, c'est pas cher payé! la prochaine fois, je pleurerai en me frappant le torse et elle capitulera"

c'est dans les bras d'une autre qu'il a eu la révélation, ben voyons!

tu peux pardonner, mais fait le bien galérer avant!!! le temps que tu te sentes mieux! et ne laisses pas ses larmes t'endormir!
M
7 septembre 2012 11:09
je me sens bizarre... c'est un sentiment étrange! les hommes m'avaient fait souffrir et c'est grâce à lui que j'avais repris confiance... jamais j'aurai pu imaginer un seul instant qu'il me fasse çà...

on avait des projets il signait son CDI et après on faisait le hlel... s'il avait peur pour nos 2 familles il fallait qu'il m'en parle.

le plus étrange c'est que je lui en veux mais pas plus que sa en fait... je l'aime tellement, je vois en lui mon futur mari et le père de mes enfants...

j'ai l'impression d'etre déconnectée du monde comme si tout ce qui m'arrive n'est pas réel
n
7 septembre 2012 11:47
salam

je te comprend !! quand ont aime trés dur d'etre face a la réalitée !!
7 septembre 2012 11:48
Si tu penses que tu réussiras à oublier ça, pardonne-lui, mais sois sûr d'oublier ça !

Moi perso, comme les autres yabis, je ne pourrais pas lui pardonner une telle chose, je coupe les ponts direct et il a beau venir en pleurant, ça ne m'atteindrait même pas !! Coup de pieds aux fesses et barra !!
Car si je lui pardonne une fois, qui sait il il va pas se dire "ah elle m'a pardonné ça, bon ben je recommence elle me pardonnera surement à nouveau"
A chaque fois qu'une jolie fille s'approchera de lui, je me dirai : "Ca y est il a trouvé sa nouvelle proie"
Dans mon couple, hamdoulilah, je ne suis absolument pas jalouse du tout mais si il arraivait une telle chose et que que je restais avec, je deviendrais trop parano.

Après chacun est différent, et si tu décides de rester avec lui malgré tout, je te souhaite bonne chance et inchallah qu'il ne recommencera pas
7 septembre 2012 12:16
Bien dit miss-rifaine
M
7 septembre 2012 12:23
je pense passer le week end seule à réfléchir...

je lui ai posé toutes les questions que je voulais je sais tout! je vais réfléchir mais plus j'y pense plus cela me dégoûte....

comment a t-il pu?
t
7 septembre 2012 12:50
En plus, quand tu le regarderas tu l'imagineras dans les bras d'une autre, serieux moi impossible je lui pardonne pas, il faut quand méme avoir un minimum de dignité et la tu pardonnes un truc qui est quand méme grave....
Y
7 septembre 2012 13:36
Salam,

Un mariage ce n'est pas tout beau, tout rose. Vous allez traverser des moments difficiles, des moments durs. Alors si il va voir ailleurs des qu'un problème frappe à votre porte, ça risque de poser problème...
Toi aussi tu as du affronter tout ça, mais tu n'es pas aller voir ailleurs!
Si tu lui pardonne, ne lui pardonne pas trop facilement. Sinon il va se dire que c'est trop facile, que c'est bon il va avoir le champ libre car tu es trop amoureuse de lui...
Une fois un "ami" c'est vanté devant moi de tromper sa femme, je lui ai dis " tu n'as pas peur que j'aille le répéter" et il m'a dit " elle est trop amoureuse de moi pour te croire.."
Je pense que tu vas lui pardonner, mais essaye de lui rendre la tâche difficile, qu'il sente que non il ne t'a pas dans sa poche!
Bon courage
a
7 septembre 2012 13:44
Moi ce qui me choque c est cette histoire, de bouffé par votre différence et comment les familles vont s'entendre
ca se voit qu 'il a des doutes
pour l'histoire de tromper, pour moi ca me choque pas, si avant il couchait avec ses copines, et maintenant tu lui dis non je fais pas pendant 1 an voir plus, et qu'il craque ca peut arriver

toi tu te préserves pour tes convictions et ca te convient comme ca, mais lui si ca se trouve la préservation fait pas partie de ses principes.

a ta place j'aurais pas été si choquée, mais il aurait du le garder pour lui, il est un peu con, a part s'il l'a fait exprès comme moyen de chambouler les choses et te faire part de ses doutes

c est mon avis je l'adresse a la posteuse du sujet , donc inutile que les autres me reprennent avec un air choqué et commencent a gueuler


wassalam
M
7 septembre 2012 14:28
Merci pour vos avis.

Nous avions décidé d'un commun accord de ne rien faire jusqu'au mariage et je pensais vraiment qu'il aurait été plus fort!

et il m'a avoué que oui il avait des doutes sur le fait que je "sois la bonne" et le fait que nous avons 2 cultures différentes ça le ronge...

et oui je pense lui pardonner car je ne me vois pas sans lui...
S
7 septembre 2012 15:06
salem

je ne pense pas personnellement que je puisse lui par donner si c etait mon cas mais enfin on ne s est jamais ce qu on ferait dans une telle situation , moi ca serait next

je sais que ca doit etre dur , que tu te sens salis et trahis et l excuse que votre couple le travailler c est bidon , il a une faiblesse

a toi de voir si avec le temps tu peux lui pardonner , personne ne peut prendre cette decision a ta place mais cela dit retrouver de la confiance euh ouai je sais pas , avec beaucoup de temps et de preuves de sa part , de te montrer beaucoup de regrets
fais le galerer avant de pardonner , car si ton pardon est trop facile , c est que sa faute n est pas aussi grave
montres lui que ca te fait mal et que tu souffres de cette trahison
M
7 septembre 2012 15:34
J'ai toujours dis que lorsque cela m'arriverait ça serait NEXT avec une grande gifle dans la tête mais j'en ai pas été capable...

plus j'y pense et plus ça me dégoute sad smiley
L
7 septembre 2012 17:16
Salam,

Maintenant, tu sais que c est un homme infidele.

Si tu te maries avec lui, il ne faudra donc pas t etonner d etre mariee avec un homme infidele.
S
7 septembre 2012 17:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Maintenant, tu sais que c est un homme infidele.

Si tu te maries avec lui, il ne faudra donc pas t etonner d etre mariee avec un homme infidele.

je suis d accord avec LVP

je n avais pas compris que ce n etait pas ton mari alors tu es prevenue et si il s en suit des problemes dans l avenir avec lui et les femmes , tu ne pourras que t en prendre a toi

tu as la chance d avoir vu son comportement avant le mariage , si tu ne veux pas te retrouver dans problemes de couple dans quelques annees , et bien mets fin a cette relation
vous avez des SIGNES AVANT COUREUR avant de vous marier , alors utilisez votre raison avant le coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook