Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis sa chose ?
18 août 2016 10:39
Je ne l'enfonce pas ..
Elle a besoin d'un électrochoc. ..elle est assez enfoncée.
Citation
Perledudiine a écrit:
Tu es sérieux chrisado?Cette femme a besoin de conseil pas qu'on l'enfonce.Donc épargne nous tes commentaires déplacés. Qu'ALLAH te vienne en aide et te facilite ma soeur.
p
18 août 2016 12:10
Non Perlededine, Chrisado a raison même si sa formulation manque de rondeur.

Mais tu ne peux lui reprocher d'être dans la vérité. Cette femme sollicite notre aide. Mais cela veut il dire pour toi, lui mentir ?

Citation
Perledudiine a écrit:
Tu es sérieux chrisado?Cette femme a besoin de conseil pas qu'on l'enfonce.Donc épargne nous tes commentaires déplacés. Qu'ALLAH te vienne en aide et te facilite ma soeur.
18 août 2016 12:11
C vrai elle a besoin d ouvrire les yeux


Cette homme la manipule comme il veut

Il fait de elle ceux qu il veut

Il lui fait perdre sa confiance
Et la couper du reste du monde

Ouvre les yeux

Tu veut passer le reste de ta vie comme sa
Nn je pense pas
Citation
chrisado a écrit:
Je ne l'enfonce pas ..
Elle a besoin d'un électrochoc. ..elle est assez enfoncée.
18 août 2016 17:56
Salam alikom,

Retiens bien ce que je vais te dire, c'est vital : FUIS.

Tu es mariée avec un pervers narcissique. De nombreux indices sont là. Tu peux te renseigner sur internet pour comprendre ce que c'est et te confirmer à toi même qu'il en est un. C'est un manipulateur très dangereux qui n'a pas de limites et avec lequel tu ne seras jamais heureuse.

Heureusement que tu n'as pas d'enfant avec lui... Je te recommande très vivement (c'est un euphémisme...) le divorce. Et d'ici là, n'écoute plus rien de ce qu'il pourrait te dire. Evite même de parler avec lui.
18 août 2016 18:05
Ce mec est un bourrin sans éducation. .il insulte sa femme en réa.
Alors j'imagine qu'il doit être infernal en privé. .
Et elle qui se transforme en carpette. ..elle a perdu tout repaire. .!
Citation
.ines a écrit:
Bonsoir posteuse,

Franchement le gars même sur un lit d'hôpital il trouve le moyen de t'engueuler.

Ecoute, lorsqu'il te crie dessus, te laisse pas faire, il crie, tu cries aussi.
Fais lui comprendre que t'es pas sa chienne, son bouc émissaire ou autre, tu es sa femme, il te doit le respect.


Malheureusement beaucoup d'hommes changent après le mariage...

Bon courage
s
18 août 2016 19:16
Salam,

Les femmes aussi changent surtout quand elle commencent à avoir des enfants !!!
Citation
.ines a écrit:
Bonsoir posteuse,

Franchement le gars même sur un lit d'hôpital il trouve le moyen de t'engueuler.

Ecoute, lorsqu'il te crie dessus, te laisse pas faire, il crie, tu cries aussi.
Fais lui comprendre que t'es pas sa chienne, son bouc émissaire ou autre, tu es sa femme, il te doit le respect.


Malheureusement beaucoup d'hommes changent après le mariage...

Bon courage
.
18 août 2016 19:22
Aleykoum selem,

J'ai pas dis le contraire
Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Les femmes aussi changent surtout quand elle commencent à avoir des enfants !!!
18 août 2016 19:27
Ouii te le monde change un peut
s
18 août 2016 19:28
Merci
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem,

J'ai pas dis le contraire
.
18 août 2016 19:32
Euh... bah de rien lol
Citation
sebih123 a écrit:
Merci
b
18 août 2016 19:39
Salam
Je ne connais pas ton histoire, j'ai juste lu ce poste et je me pose une question. Pourquoi t'obstines tu à essayer de comprendre ton mari qui est psychologiquement dérangé? Tu n'es pas psychologue ou psychiatre.
Il est foutu de l'intérieur et il te fout en l'air.
Alors c'est bien beau l'entre-aide entre époux mais quand un des deux est foutu et qu'il essaye de flinguer l'autre faut juste tailler la route.
Tu ne le changera pas, donc pk tu cherches encore à essayer de comprendre pk il est monstrueux avec toi ?
Tu ne t'aimes pas assez pour vouloir te comprendre et te sauver toi même au lieu de perdre ton temps avec un cas perdu et qui révèle de la psychiatrie ?
18 août 2016 20:28
Oui profite pour le faire interner ce furieux mal éduqué (pas éduqué en fait..)
Dire que depuis 7 ans tu vis cette dérive et ce naufrage conjugal!
Tu dois te sentir bien seule pour supporter ce parasite toxique sad smiley
Citation
Francette a écrit:
Je ne pouvais et ne voulais pas me permettre de crier dans un lieu comme l'hopital. Surtout au service réanimation. Par respect pour les autres malades aux alentours.
Puis par discrétion aussi.
J'espèrais malgré moi qu'un mèdecin soit témoin de ceci aussi afin qu'il évalue l'état psychologique et nerveux de celui qui faisait figure de mari dont sa femme accourt à son chevet à sa demande le soir tard.
l
18 août 2016 23:04
Cela a un nom cela s'appelle un pervers narcissique

Culpabilise sa victime en inversant les rôles

Susciter un sentiment de culpabilité chez sa victime est une manœuvre dans laquelle le pervers narcissique prend un véritable plaisir. En reportant sa responsabilité sur sa cible, il la pousse à admettre qu’elle seule est responsable d’une situation. Se défausser de ses torts est une spécialité du manipulateur.
Ne communique pas clairement, nie les évidences

Impossible de connaître avec exactitude ses demandes, ce dont il a besoin, ses sentiments comme ses opinions. Il fait en sorte que sa proie soit perpétuellement en train de chercher à le comprendre , c’est pour ce motif qu’il répond souvent de manière à entretenir l’ambiguïté.

• « T’as mal compris, j’ai pas dit les choses dans ce sens-là… »

• « J’ai pas fait ça dans ce but… »

• « Je l’ai pas dit pour toi… »
À chaque personne ou situation un comportement différent

Une personne normale use d’un mode de réaction relativement constant. Notre personnage, quant à lui, est constamment différent sur les sentiments affichés, ses comportements comme ses opinions. La victime n’arrive jamais à le situer dans la relation ni à savoir qui il est réellement. Il est insaisissable !
Il est armé de raisons logiques

Là où une demande aurait reçu le plus mauvais accueil avec un autre, les raisons logiques qu’il avance créent l’acceptation. Ainsi, souvent, sa cible se retrouve à accepter des choses qu’elle n’aurait jamais approuvées normalement. Les demandes sont déguisées par la logique implacable de son raisonnement. Marionnettiste à vos dépens, mais votre prise de conscience ne se fait qu’après coup !
Vous devez être parfait

La perfection n’est pas une option ! Il vous fait croire que vous ne devez absolument jamais changer d’avis et que vous devez répondre immédiatement aux questions qu’il pose. Ainsi vous devez tout savoir et réagir à ses demandes au quart de tour.
Critique et dévalorise

Sa critique est discrète mais intense, il dévalorise sous couvert de l’humour au début, puis émet des jugements sur vous. Il insinue le doute sur vos qualités, vos compétences et plus généralement votre personnalité. Avec lui la personne que vous croyez être aura peu à peu perdu toute importance. Vous devenez banal, inintéressant, voire extrêmement inférieur.
Fait passer ses messages par les autres

Place autrui en position de transmettre ses messages. Il en use principalement pour ne pas se dévaloriser en attaquant les autres car c’est vous qui l’aurez dit et non pas lui. Ainsi, il peut être le bourreau d’une personne tout en réconfortant de cette même victime dans le même tableau.
Divise pour mieux régner

D’une touche délicate, avec discrétion, il sème la zizanie tout en cultivant la suspicion. Son mode de fonctionnement est de diviser pour mieux régner. Il brise progressivement les amitiés et les groupes dans l’optique d’obtenir ce qu’il désire.
Il se positionne en victime

Auto-élu victime, le pervers narcissique se place dans cette position pour être la vedette. Ainsi, son entourage compatit, le plaint, le comprend dans ses épreuves. Il est celui vers qui l’on se tourne et, après tout, qui pourrait se méfier d’une victime ? Avec lui, il ne faut jamais hésiter à s’apitoyer sur son pauvre sort, il ne vous mangera que mieux, alors !
Ignore les demandes

Oui, il répondra toujours positivement aux demandes qui lui sont formulées. Cependant, il préférera ensuite s’esquiver poliment en prétextant toujours une raison valable.
Utilise les principes moraux des autres

Pour assouvir ses besoins, il utilise les principes moraux des autres tel un caméléon. Il peut intégrer totalement le mode de pensée d’un groupe et ses principes en faisant croire qu’il s’agit également des siens. Étant un être en réalité très faible, il n’a aucune personnalité et absorbe celle des autres !
Menaces cachées ou chantage ouvert

Il peut tout aussi bien user des menaces de manière déguisée que du chantage ouvert. Dans les deux cas sa cible doit se plier à ses exigences.
Change de sujet ou s’échappe

Au cours d’une conversation, il change totalement de sujet sans crier gare. Pour esquiver une question qui le mettrait mal à l’aise ou le mettrait à jour, il change de sujet comme s’il n’avait pas entendu la question. Déroutant, il peut également s’échapper en quittant la discussion ou la rencontre.
Mise sur l’ignorance des autres

L’ignorance des autres est une source favorable dans laquelle il puise inlassablement pour faire croire en sa supériorité. Il se sert de la crédulité des individus, de leur ignorance pour leur montrer qu’il est supérieur, et son besoin d’admiration est enfin reconnu. Il cherche souvent des personnes dans la détresse.
Il ment

Il ment souvent pour tout et rien, même pour des broutilles, s’inventera une vie et détestera par-dessus tout se faire démasquer. Il peut avoir des vies différentes avec plusieurs personnes en même temps. Ses mensonges sont souvent indécelables, car il va
l
18 août 2016 23:13
Evidemment que tu es sa chose, en plus d'être pervers narcissique, cet homme semble t'utiliser comme un exutoire à toutes ses colères. Là en l'occurence contre la maladie, il a trouvé en toi une manière de déverser sa colère, tu seras tout le temps responsable de tout ce qui lui arrivera. Il n'y a aucun amour dans cette relation, ce n'est pas ainsi que l'Islam envisage un couple: une relation toxique et malsaine au lieu d'une relation d'harmonie et d'entente? Tu risques d'y perdre plus que tu ne le penses à rester avec lui, ta santé mentale car tu vas développer des maladies psychosomatiques qui à long terme engendrent de vraies maladies: ulcère, diabète et j'en passe et il te jettera comme un vulgaire chiffon dès lors que tu seras malade.

Il faut sauver au moins ta santé, c'est un grand pas mais fais la prière de consultation et tu verras les signes que Dieu t'envoie .
F
19 août 2016 02:32
je remercie Leila 77 qui a fait un remarquable travail ou tout y est que pure exactitude ! c'est exactement son portrait de personnalité qu'elle adresse c'est tout cela !
J'ai relevé point par point tout ses aspects.
Merci pour votre analyse, j'y vois plus clair. Comprends bien mieux
19 août 2016 08:51
Si au bout de 7 ans ça peut t'aider à réagir..alors c'est formidable.
Il semble que tu as perdu toute estime de toi..
Citation
Francette a écrit:
je remercie Leila 77 qui a fait un remarquable travail ou tout y est que pure exactitude ! c'est exactement son portrait de personnalité qu'elle adresse c'est tout cela !
J'ai relevé point par point tout ses aspects.
Merci pour votre analyse, j'y vois plus clair. Comprends bien mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook