Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquer
26 août 2022 16:39
Selem wa3leycome

Enfaîte je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un homme qui est déjà marier dans le hlal, et qui par exemple décide d'avoir d'autres femme mes que sa première femme, même si elle l'accepte pas il a le droit religieusement ? Est ce que c'est vraiment vrai? Car d'un côter sa me choque par ce que il y'a plusieurs femmes que je connais qui acceptent pas la polygamie..
Ne m'insulter pas svp j'ai vraiment besoin de source pour pas rester dans l'ignorance s'il vous plaît merci...
26 août 2022 16:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui il a le droit. Ce n'est pas le mieux évidemment.
Mais oui, cela fait parti de ses droits.
C
26 août 2022 16:49
Salam,

" Est ce que c'est vraiment vrai"... imaginons que ce soit vraiment vrai, t'imagine un peu le bazar que ça pourrait donner au sein du couple? D'un point de vue logique, ça parait bizarre que la 1ère épouse n'accepte pas et que le mari s'engage quand même. D'un point de vue religieux je n'en sait rien.

PS: qaaund tu écrit "je suis choquer, il faut mettre ée car c'est un participe passé, tu essaies de remplacer par vendu ou vendre (si vendu marche alors tu peux pas mettre à l'infinitif -er-).
26 août 2022 17:04
Salam,

Il y a divergence sur la question (possibilité d'inclure une clause de monogamie dans le contrat de mariage). Je te conseille de faire tes propres recherches ou de questionner un homme de science.

Yabiladi n'est pas une référence en matière de questionnement religieux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 août 2022 17:40
va dans une mosquée et demande directement à un Imam...

Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Selem wa3leycome

Enfaîte je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un homme qui est déjà marier dans le hlal, et qui par exemple décide d'avoir d'autres femme mes que sa première femme, même si elle l'accepte pas il a le droit religieusement ? Est ce que c'est vraiment vrai? Car d'un côter sa me choque par ce que il y'a plusieurs femmes que je connais qui acceptent pas la polygamie..
Ne m'insulter pas svp j'ai vraiment besoin de source pour pas rester dans l'ignorance s'il vous plaît merci...
26 août 2022 19:03
Ohlala...

Il n'y a pas de polygamie en islam !

Le seul verset en parlant commence par :

"Si vous craignez de ne pas être justes avec les orphelins" !!!

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


Il s'agit d'épouser les veuves pour élever les orphelins !

Me font doucement marrer les mecs "on a droit à 4 femmes ! "

Tu ne sais même pas t'occuper d'une, pauvre tache !

Enfin Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
M
MFL
26 août 2022 22:59
Lol tu donne l’argument pour te contrer en citant ce verset…mdr

Au delà de cette preuve coranique, que tu dis de l’exemple de notre noble prophète (3alayhi salate wa salam)??
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Ohlala...

Il n'y a pas de polygamie en islam !

Le seul verset en parlant commence par :

"Si vous craignez de ne pas être justes avec les orphelins" !!!

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


Il s'agit d'épouser les veuves pour élever les orphelins !

Me font doucement marrer les mecs "on a droit à 4 femmes ! "

Tu ne sais même pas t'occuper d'une, pauvre tache !

Enfin Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
27 août 2022 00:32
Ton lol est un argument dont je ne vais pas me remettre
Citation
MFL a écrit:
Lol tu donne l’argument pour te contrer en citant ce verset…mdr

Au delà de cette preuve coranique, que tu dis de l’exemple de notre noble prophète (3alayhi salate wa salam)??
M
MFL
27 août 2022 10:16
Forcément, ton intervention est drôle…
Tu dis que la polygamie n’existe pas parce qu’il n’y a qu’un passage qui en parle dans le coran…

Tu te rend compte que c’est antinomique ???
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Ton lol est un argument dont je ne vais pas me remettre
27 août 2022 14:58
Ahhh si tu prends d'autres sources que celles de Dieu... c'est ton problème...antinomique ?
Citation
MFL a écrit:
Forcément, ton intervention est drôle…
Tu dis que la polygamie n’existe pas parce qu’il n’y a qu’un passage qui en parle dans le coran…

Tu te rend compte que c’est antinomique ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook