Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée regardez ce que j'ai trouvé sur le net ..
l
5 janvier 2008 20:56
C'est long comme histoire mais ca vaut le coup d'etre lu c'est un musulman pieux fils d'un imam qui a trouvé le salut ds la bible et qui a la fin a trouvé des incohérences dans le Coran notament concernant la crucification du Christ ect

Dites moi ce que vous en pensez...

[pages.ifrance.com]
r
5 janvier 2008 21:00
salem linda


Allah yahdy mane yacha

Nouh 'aleyhi salat wa salèm etait un prophete et pourtant son fils n'etait pas guidé
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
l
5 janvier 2008 21:07
je suis berbere tu as dit?
l
5 janvier 2008 21:13
Le lien est long mais svp prenez le tps de le lire j'aimerai avoir vos reactions
s
5 janvier 2008 21:44
salam ahleykom

Je viens de lire cette histoire, franchement, ALLAH YSTER, j'ai été choquée et le mot est faible.

les passagse qui m'ont le plus chaqué sont ceux là :

Vous découvrirez certainement dans vos recherches Coranique que vous pouvez être sauvé à travers vos bonnes oeuvres, mais pensez y un moment: est-ce que vous êtes sûr de faire assez des bonnes actions pour gagner une place dans le Paradis? Quand vous faites les bonnes actions, vous faites aussi des mauvaises que Dieu voit. C'est pourquoi le Coran ne peut pas vous assurer de salut.
Vous trouverez seulement des "incertitudes" dans le Coran alors que la Bible que vous refusez est confirmée par le Coran. Il est le seul le chemin au dessus de tout autre chemin.

Ne faites aucune confiance à votre richesse ou votre rang social. Ne regardez pas autour de vous. Regardez votre propre vie. La chose importante est que vos péchés soient pardonné, et le seul chemin par le quel il faut est Jésus Christ. Il pardonne vos péchés, même ce que vous avez commis depuis votre jeunesse. Est-ce que le Coran ne dit pas que ceux qui suivent Jésus sont au-dessus ceux qui ne croient pas en lui?



ALLAH YSTER O SAFI, je ne peux retranscrire tout les mots qui me viennent en tête, je souhaite juste du fond du coeur que les personnes qui ont lu cet article ne se mettent pas à douter et pire, se détournent de l'ISLAM.

ALLAH Y HEFDKOM O Y HAWNKOM INCHA ALLAH. AMINE
m
5 janvier 2008 22:00
Citation
linda93 a écrit:
C'est long comme histoire mais ca vaut le coup d'etre lu c'est un musulman pieux fils d'un imam qui a trouvé le salut ds la bible et qui a la fin a trouvé des incohérences dans le Coran notament concernant la crucification du Christ ect

Dites moi ce que vous en pensez...

[pages.ifrance.com]


Très curieux en effet, mais en apparence seulement. La contradiction n’est pas vraiment réelle.

Le Coran rejette l’idée de la crucifixion de Jésus dans ce verset :

4 : 157 et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Pourtant dans celui-ci, Dieu manifeste son intention de mettre fin à la vie terrestre de Jésus :

3 : 55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

L’auteur du site dont tu as donné le lien en déduit ceci :

« Le Coran affirme dans la quatrième sourates: "Ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié," alors que dans la troisième sourate au verset 48 (ou 55), le même Coran dit que : "Dieu a dit à Jésus: je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi." Je vous ferai subir la mort. Cela ressemble à la crucifixion. Les mots: je vous élèverai à moi rappelle la résurrection de mort. »


Or, l'affirmation « Cela ressemble à la crucifixion », c’est l’auteur qui la fait.


Dieu a dit : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi », il n’y a aucune allusion à la crucifixion.

L’explication serait alors celle-ci :

Jésus n’a pas été crucifié (conformément au verset : 4-157), un autre l’a été à sa place. Par contre, Dieu a mit fin à sa vie terrestre (comme pour tous les mortels) et l’a élevé à lui, sans que pour autant Jésus n'ait subi la crucifixion.

Je crois donc que l'auteur joue sur des nuances d'interpétations pour justifier son abandon de la religion et la dénigrer
l
5 janvier 2008 22:13
Citation
marco0 a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
C'est long comme histoire mais ca vaut le coup d'etre lu c'est un musulman pieux fils d'un imam qui a trouvé le salut ds la bible et qui a la fin a trouvé des incohérences dans le Coran notament concernant la crucification du Christ ect

Dites moi ce que vous en pensez...

[pages.ifrance.com]


Très curieux en effet, mais en apparence seulement. La contradiction n’est pas vraiment réelle.

Le Coran rejette l’idée de la crucifixion de Jésus dans ce verset :

4 : 157 et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Pourtant dans celui-ci, Dieu manifeste son intention de mettre fin à la vie terrestre de Jésus :

3 : 55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

L’auteur du site dont tu as donné le lien en déduit ceci :

« Le Coran affirme dans la quatrième sourates: "Ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié," alors que dans la troisième sourate au verset 48 (ou 55), le même Coran dit que : "Dieu a dit à Jésus: je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi." Je vous ferai subir la mort. Cela ressemble à la crucifixion. Les mots: je vous élèverai à moi rappelle la résurrection de mort. »


Or, l'affirmation « Cela ressemble à la crucifixion », c’est l’auteur qui la fait.


Dieu a dit : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi », il n’y a aucune allusion à la crucifixion.

L’explication serait alors celle-ci :

Jésus n’a pas été crucifié (conformément au verset : 4-157), un autre l’a été à sa place. Par contre, Dieu a mit fin à sa vie terrestre (comme pour tous les mortels) et l’a élevé à lui, sans que pour autant Jésus n'ait subi la crucifixion.

Je crois donc que l'auteur joue sur des nuances d'interpétations pour justifier son abandon de la religion et la dénigrer


Oui c'est ce que je me suis dit c'est son interprtation a lui.. A partir de son interprétation il change LA VERITE pour le faux mais el hamdoulilah notre foi ets bien encré..

Si d'autres veulent réagir pk pas
5 janvier 2008 22:16
salam allah alaikoum
j'ai remarque des contradictions dont :
1/*-Cependant, un jour en lisant le Coran avec mon père, je lui ai posé une question qui est m'est venue à l'esprit: "Si ce soir, vous et moi devriez mourir, est-ce que nous irions à Paradis?" Il me répondit sincèrement: "Mon fils, je ne sais pas. Et, je ne peux pas savoir parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer au Paradis."

2/*--À l'âge de 18, je pouvais récité le sourate et faire beaucoup de choses. Je mentionnerai juste deux expériences que j'avais du Coran. Ce n'est ni me glorifier ni glorifier Satan, mais montrer combien j'avais maîtrisé le Coran.
3/*- c'était mon tour pour le faire donc. Pendant que je récitais le Yacine et le Hayatere korecire, Adama a brusquement prononcé les noms de Sénégal, Burkina-Faso (Haute-Volta à l'époque), et Togo, et les billets de banque de 1000 francs CFA emballés dans les sachets sont tombées du ciel. Quand il a prononcé le nom de Ghana, c'était des billets du cedi ghanéen qui sont tombées pour nous.

4/*-C'est plus facile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un homme riche d'entrer dans le Royaume de Dieu."
Ce proverbe a retenu mon attention. Il avait un vrai impact sur moi.
5/*-Mon congé sur terre touchait à sa fin, je suis revenu en mer, sur un vaisseau danois. En plus de mon Coran en français, j'ai acheté un Coran anglais arabe et quelque Hadiths (histoires qui racontent les actions et proverbes de Mahomet).
6/*- J'ai décidé personnellement de faire des recherches sur le sujet de mon salut.
et je vous laisse le soin de les analyser
l
5 janvier 2008 22:24
Oui c'est a dire?


Mais il est malin il se differencie des autres qui rejettent l islam en se fesant passé pour un ancien musulman qui comme par hasard avait tout compris de notre religion et qui sois disant est le mieux placé pour nous dire que ns sommes ds le faux Allah yster ne vs laisse pas detournez c'est ce qu'il cherche a faire
k
5 janvier 2008 22:29
Salam alikoum

Les versets traduit sont incorrectes, pour la plus part.
comme par exemple : "je vous ferai subir la mort" c'est vraiment du nimporte quoi..
c'est pour moi une histoire montée toute pièces et très maladroite pour moi, juste pour inciter les gens à rejoindre cette religion.


et S'il était réellement musulman, comme il le prétend, il chercherait des réponses à ses questions...
MAIS POURQUOI PAR LA BIBLE, ah surement parce que les eglise se vide petit à petit en Afrique...
c'est une histoire à dormir debout....
Et meme si c'était vrai....pouquoi pas?!!!!, personne ne sait comment il va finir...
l
5 janvier 2008 22:29
Et autre remarque ce type est sois disant un ancien musulman qui connaissait bien le Coran ses sourates qui'il lisait ts les jours alors pour un ancien musulman comment expliquez vous cette phrase qu'il a écrite concerant son reve) :

"Laila la l'ho: Mahomet lah du rassoula."


Un musulman l'écrirait comme ca.... No no
k
5 janvier 2008 22:36
Citation
linda93 a écrit:
Et autre remarque ce type est sois disant un ancien musulman qui connaissait bien le Coran ses sourates qui'il lisait ts les jours alors pour un ancien musulman comment expliquez vous cette phrase qu'il a écrite concerant son reve) :

"Laila la l'ho: Mahomet lah du rassoula."


Un musulman l'écrirait comme ca.... No no

hein ta vue ca choque graveOh
Mais on pourras nous répondre "Mais il s'est reconverti, il parle comme un non muslim matnant"tongue sticking out smiley
l
5 janvier 2008 22:52
Citation
karpé a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Et autre remarque ce type est sois disant un ancien musulman qui connaissait bien le Coran ses sourates qui'il lisait ts les jours alors pour un ancien musulman comment expliquez vous cette phrase qu'il a écrite concerant son reve) :

"Laila la l'ho: Mahomet lah du rassoula."


Un musulman l'écrirait comme ca.... No no

hein ta vue ca choque graveOh
Mais on pourras nous répondre "Mais il s'est reconverti, il parle comme un non muslim matnant"tongue sticking out smiley


loooool en tout cas je suis bien fiere d'etre musulmane .. completement félé le mec et tellement jaloux combien de tps ca a du lui prendre d'ecrire cette longue calomnie lol
j
6 janvier 2008 16:27
Il faut pas se leurrer le satan l'a trompé regardez ce qu'il faisait avec le Coran : de la magie, or on sait tous ou ça méne... qu'Allah nous préserve.
Une contradiction aussi :

" j'ai perdu ma vue et subi une opération."

"Le Coran a commencé à brûler. J'ai levé les yeux et il y avait en effet le plafond de ma cabine et pas le ciel. D'où venaient donc ces charbons brûlants?"

Alors il est aveugle mais il voit quand même, trop fort!!!!!!!

Le rêve qu'il a fait ou il voit quelqu'un qui dit la chahada s'enfuire, en vérité c'est ce qui marque la sortie de la religion de cet homme.

Faites attention le satan veut leurrer tout le monde à commencer par les meilleurs musulmans, car en vérité il n'en a rien à faire des gens qui se complaisent dans le péché, il s'interesse aux gros coups.
Would Jbilou, le vrai.
k
6 janvier 2008 16:48
Citation
jeblidu95 a écrit:
Il faut pas se leurrer le satan l'a trompé regardez ce qu'il faisait avec le Coran : de la magie, or on sait tous ou ça méne... qu'Allah nous préserve.
Une contradiction aussi :

" j'ai perdu ma vue et subi une opération."

"Le Coran a commencé à brûler. J'ai levé les yeux et il y avait en effet le plafond de ma cabine et pas le ciel. D'où venaient donc ces charbons brûlants?"

Alors il est aveugle mais il voit quand même, trop fort!!!!!!!

Le rêve qu'il a fait ou il voit quelqu'un qui dit la chahada s'enfuire, en vérité c'est ce qui marque la sortie de la religion de cet homme.

Faites attention le satan veut leurrer tout le monde à commencer par les meilleurs musulmans, car en vérité il n'en a rien à faire des gens qui se complaisent dans le péché, il s'interesse aux gros coups.
BAKALLAHOUFIK.
k
6 janvier 2008 19:57
Ce témoignage ne me choque guère.
C'ets juste la reconvertion d'un musulman vers le christianisme comme il y'en a des miliers d'autres.
Et comme il y a de milliers de convertions du judaisme ou christianisme vers l'islam.

Allah nous a offert un cadeau magnifique, notre libre-arbitre, et c'ets ca qui permet aux hommes du mon de changer de convictions au fil de leur vies pour quelconques raisons.
C'ets ce libre-arbitre qui nous permet de choisir les bonnes ou les mauvaises actions.
Et Allah nous a caché la perspective d'entrer ou non au paradis pour que l'on soit toujours dans l'effort et le droit chemin (afin de contrer un de ces arguments ridicules).

C'ets plutot son proslytisme maladroit et charlatan qui me désole.
r
7 janvier 2008 14:16
Citation
linda93 a écrit:
je suis berbere tu as dit?


moiperplexe

non ,je ne t pas demandé si tu etais berbere

t'es pas un chouwiya fatiguéegrinning smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
l
7 janvier 2008 16:21
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
je suis berbere tu as dit?


moiperplexe

non ,je ne t pas demandé si tu etais berbere

t'es pas un chouwiya fatiguéegrinning smiley

non looooool c'est toi qui est fatiguéé hihihihi.. en fait tu m'as repondu en arabe sur ce post mais je suis berebere je ne comprends pas l arabe smiling smiley
c
7 janvier 2008 16:38
Ce n'est pas la même lettre que j'ai lu il y a quelque temps , mais elle y ressemble , en fait il s'agit d'une campagne d'evangelisation , sur yabiladi je pense que nous n'allons pas tarder a la reçevoir , le gars prends un pseudo et nous raconte son histoire dans la rubrique "religion" ,le but étant bien sûr de déstabilisé les esprits et de décridibilisé l'islam ;
k
7 janvier 2008 17:18
Citation
chromatine a écrit:
Ce n'est pas la même lettre que j'ai lu il y a quelque temps , mais elle y ressemble , en fait il s'agit d'une campagne d'evangelisation , sur yabiladi je pense que nous n'allons pas tarder a la reçevoir , le gars prends un pseudo et nous raconte son histoire dans la rubrique "religion" ,le but étant bien sûr de déstabilisé les esprits et de décridibilisé l'islam ;

MERCI, de confirmer nos doutes sur la crédibilité de ce genre de vécu..eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook