Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée et plus goût je veux retourner au bled
B
25 mars 2016 22:39
crying(crying(crying(

salem
je suis une maman sans histoire hamdouallah .
je suis en conduite depuis février hamdouallah .
aujourd'hui je suis sorti avec mon mari on a nettoyée la voiture tranquille on a manger pizza dehors au retour je lui demander de conduire un peu il ma refuser j'ai insister meskine il ma laisser sa fait longtemps que je le soule avec sa .

arriver au rond point mon mari me demande de prendre une sortie moi j'ai pris une autre .

de loin on voit les flics qui arrettes les voitures mon mari tétanisée me demande de sortir et prendre le coté passager et lui reviens à la place sauf que les flics sont pas bêtes nous sommes arriver devant eux demande le permis à Mon mari .

moi toute contente ils m'ont pas vu soudain ils me disent madame votre permis je leurs ai dit que je passe Mon permis mais que je l'ai pas ils m'ont demander de sortir et m'ont fait test alcool hamdouallah je bois pas et mon mari non plus .

ils ont confisquer la voiture et m'ont demander de venir avec eux et mon mari n'a rien avoir j'ai pleurer d'autant c'était l'heure de chercher les gosses je voyer Mon mari en pleurre ayyyy.

arriver la bat la peur et tout
ils ont appeller le procureur qui a décider de me donner un rappel à la loi et ne pas recommencer pendant 5ans sinon je passe en justice je suis en sursis si je recommence.

wallah je n'ai pas vu le mal loin de moi mais à ce moment la j'ai réaliser tout .si j'avais un accèdent et si ça ou ça pfff crying(

mes freres et soeurs la France est dure on peut se retrouver derrière les barreaux facilement.
la tout à l'heure j'ai appeller l'auto école pour me deseinscrire fini fini fini le permis et la je suis entraine de psychopitie.

je n'ai plus le courage j'ai pas fait mon ménage ni à manger je suis dans le noir le plus totale.

je sais je reconnais mon erreur mais c'est la que j'ai réaliser crying(
imaginez qui ont décider que j'aille derrières les barreaux même pour un mois je vais perdre mes gosses mes parents mon mari ma digniter dieu ayyy dieu merci rien de tout sa même pas un casier judiciaire. je tiens à préciser qu' ils ont rendu la voiture


j'ai plus le courage je veux mon bled crying(

un rappel à la loi c'est quoi au juste c'est écris que je ne dois pas recommencer sur les 5 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 22:48 par BismiAllah Wa Salem.
B
25 mars 2016 22:44
Mon mari Meskine ma rien fait il a même de la peine pour moi il sait que je suis loin des histoires et sait que je ne voulais pas sa Mais à cause des heures conduites cher et déjà 18 heure de conduite c'est bien mais fautes d'argent je voulais me dépêcher qu'elle idiote
B
25 mars 2016 22:48
Alaykum Salam,

Respire ûkhty tu as été traumatisé je ne vx pas cracher dans la soupe mais je trouve sa légitime que tu sois reprise à l'ordre on ne sait pas ce qui aurait pu se passer Al HamduLillah plus de peur que de mal! Je ne comprends pas Pq tu dis qu'on peut se trouver facilement derrière les barreaux ne compare pas ton histoire à d'autre..

Tu as pris une décision trop rapidement rappel ton auto école In-Sha-Allah et poursuis ton apprentissage!

Qu'Allah te facilite remercie Allah qu'il ne vous sois arriver rien de grave courage yawning smiley
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
crying(crying(crying(

salem
je suis une maman sans histoire hamdouallah .
je suis en conduite depuis février hamdouallah .
aujourd'hui je suis sorti avec mon mari on a nettoyée la voiture tranquille on a manger pizza dehors au retour je lui demander de conduire un peu il ma refuser j'ai insister meskine il ma laisser sa fait longtemps que je le soule avec sa .

arriver au rond point mon mari me demande de prendre une sortie moi j'ai pris une autre .

de loin on voit les flics qui arrettes les voitures mon mari tétanisée me demande de sortir et prendre le coté passager et lui reviens à la place sauf que les flics sont pas bêtes nous sommes arriver devant eux demande le permis à Mon mari .

moi toute contente ils m'ont pas vu soudain ils me disent madame votre permis je leurs ai dit que je passe Mon permis mais que je l'ai pas ils m'ont demander de sortir et m'ont fait test alcool hamdouallah je bois pas et mon mari non plus .

ils ont confisquer la voiture et m'ont demander de venir avec eux et mon mari n'a rien avoir j'ai pleurer d'autant c'était l'heure de chercher les gosses je voyer Mon mari en pleurre ayyyy.

arriver la bat la peur et tout
ils ont appeller le procureur qui a décider de me donner un rappel à la loi et ne pas recommencer pendant 5ans sinon je passe en justice je suis en sursis si je recommence.

wallah je n'ai pas vu le mal loin de moi mais à ce moment la j'ai réaliser tout .si j'avais un accèdent et si ça ou ça pfff crying(

mes freres et soeurs la France est dure on peut se retrouver derrière les barreaux facilement.
la tout à l'heure j'ai appeller l'auto école pour me deseinscrire fini fini fini le permis et la je suis entraine de psychopitie.

je n'ai plus le courage j'ai pas fait mon ménage ni à manger je suis dans le noir le plus totale.

je sais je reconnais mon erreur mais c'est la que j'ai réaliser crying(
imaginez qui ont décider que j'aille derrières les bateaux même pour un mois je vais perdre mes gosses mes parents mon mari ma digniter dieu ayyy dieu merci rien de tout sa même pas un casier judiciaire.


j'ai plus le courage je veux mon bled crying(
Y
25 mars 2016 22:49
Aaleykoum Salam,

Mdrrrr ton histoire.
Je suis désolée de te dire ça mais tu m'as bien fait rire.

C'est pas grave, c'est passé.
Tu n'as qu'un rappel à la loi alors ça va elhamdoulileh.

Tu n'aurais pas dû annuler ton inscription.
Retournes y.Le permis c'est hyper important.

Relax, calme toi,tout ce qu'il t'es arrivé n'est pas grave.Il y a pire dans la vie.
25 mars 2016 22:55
Salam,

Cette expérience a dû être traumatisante mais il faut assumer les conséquences de vos erreurs...
il est évident que ne pas respecter les lois comporte des risques ainsi que des conséquences plus ou moins grave.

Au passage le "bled" à exactement les même règles mais plus de possibilités de passer à travers les filets via pots de vins, wajhiyat etc.
Donc non la France n'est pas plus "dure" il y a simplement plus de transparence et des personnes accomplissant leur travail.

Tu n'as elhamdoulilah pas causé d'accident, blessé de personnes et t'en sort avec du sursis... prend le comme une leçon de vie.
A l'avenir respectez les règles et gardez à l'esprit qu'elles sont bien souvent destinées à protéger l'intérêt général.
B
25 mars 2016 22:56
oukhti je peux pas j'ai des larmes aux yeux je suis sous le chocs je me sens nulle . une mère de famille avec ses bêtises oukhti j'aurais risquer au moin un an de prison heureusement même pas une amende.

dieu me sort toujours des graves situations mais la c'est grave. conduite sans permis mais oui comment j'ai pu faire sa c'est un délit comme un crime puni sévèrement par la loin Allahou akbar

oukhti la loi de France connaît rarement le pardon une sorte de seconde chance la c'est dieu seule ma aider
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Respire ûkhty tu as été traumatisé je ne vx pas cracher dans la soupe mais je trouve sa légitime que tu sois reprise à l'ordre on ne sait pas ce qui aurait pu se passer Al HamduLillah plus de peur que de mal! Je ne comprends pas Pq tu dis qu'on peut se trouver facilement derrière les barreaux ne compare pas ton histoire à d'autre..

Tu as pris une décision trop rapidement rappel ton auto école In-Sha-Allah et poursuis ton apprentissage!

Qu'Allah te facilite remercie Allah qu'il ne vous sois arriver rien de grave courage yawning smiley
a
25 mars 2016 22:58
Aie!!!! Je crois ma belle que tu ne peux plus passer ton permis durant les cinq années a suivre! Tu es sûre d'avoir bien compris? Insha Allah khayr...
h
25 mars 2016 22:59
Tu bas perdre tout ce que tu as déjà payé et appris pour passer le permis en arrêtant maintenant?

C'est franchement dommage.

Ca arrive à tout le monde de faire une erreur (moi je ne mettais jamais mon A après l'avoir eu loool) mais ça n'a rien à voir avec le pays dans lequel tu vis Heu

Ultra dommage d'abandonner le permis après 18h de faites...

Pour faire les courses, promener tes enfants, les emmener à leurs activités... tu vas galérer sans


Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
Mon mari Meskine ma rien fait il a même de la peine pour moi il sait que je suis loin des histoires et sait que je ne voulais pas sa Mais à cause des heures conduites cher et déjà 18 heure de conduite c'est bien mais fautes d'argent je voulais me dépêcher qu'elle idiote
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
25 mars 2016 23:06
oui merci pour votre réconfort dans le fond je sais que c'est normal ses lois la mais je me refuse de le dire car étant Mere Femme Musulmane Et Responsable j'ai fait sa pff je me sens conne .

oui mon histoire fait rire un peu peut être dans quelque année sa me fera rire peut être en attendant je pleure mais la loin de la j'ai honte trop honte .

ayema moi dans le camion police je voulais vomir dans ma tète sa senti les mains des criminelles pff
B
25 mars 2016 23:10
tout à l'heure mon fils a fait une bêtise je les desputer dans le fond je me disaient que j'ai était loin detred un exemple lol pfff crying(.

j'ai pris 3 doliprane et j'ai toujours mal à la tête .
B
25 mars 2016 23:14
Oui tu es en état de choc mais Kheyr In-Sha-Allah tu verra d'ici Qq temps cette histoire sera passé! Le permis c'est important en plus tu as déjà commencer Pq t'arrêter en cours de route!

En vivant en France on se doit de respecter les lois c'est un délit mais Al HamduLillah il n'y a pas eu de dégât et puis sache qu'au bled au niveau du code de la route c'est pire!!!

Reprends tes esprits sa a été une journée éprouvante mais tes enfants et ton mari sont auprès de toi c'est le plus important smiling smiley
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
oukhti je peux pas j'ai des larmes aux yeux je suis sous le chocs je me sens nulle . une mère de famille avec ses bêtises oukhti j'aurais risquer au moin un an de prison heureusement même pas une amende.

dieu me sort toujours des graves situations mais la c'est grave. conduite sans permis mais oui comment j'ai pu faire sa c'est un délit comme un crime puni sévèrement par la loin Allahou akbar

oukhti la loi de France connaît rarement le pardon une sorte de seconde chance la c'est dieu seule ma aider
C
25 mars 2016 23:15
Le pire c'est que si vous n'aviez pas changé de place, si ça se trouve, vous seriez passés devant eux, ils ne vous auraient peut-être pas arrêté, comme quoi, c'est bête des fois.

Bah, t'inquiète pas, ils ont passé l'éponge. Ils n'ont rien fait, ils ne t'ont donné qu'un rappel à l'ordre, c'est tout.

Je comprends que tu sois dans tous tes états, je serais comme toi je pense. Mais je t'assure que ce n'est rien. Laisse tomber.

Quand mon mari passait son permis, on avait fait pareil aussi. Mais on ne s'est pas fait prendre ... On avait voulu aller en Auvergne, mais j'avais présumé de mes forces, la route était trop longue pour moi. Du coup, il avait pris le relais pour finir les 150 km qui restaient ...

Te bile pas. Continue de passer ton permis, dans quelques temps, tu en rigoleras.
25 mars 2016 23:15
Salam,

Tu es choquée, c'est tout frais. Heureusement que tu n'as pas eu d'accident. Le rappel à la loi sert à te faire prendre conscience que ce que tu as fait peut représenter un danger (pour toi et pour les autres) ; ça a marché, tu ne recommenceras pas smiling smiley Par contre il ne faut pas que ça te décourage pour toujours de passer le permis et de reprendre le volant quand tu l'auras obtenu. Les 5 ans c'est uniquement en ce qui concerne la conduite sans permis ?

Allez, essaye de te calmer, tu as commis une erreur sans voir le mal ; maintenant que tu as réalisé, ne recommence pas, tout ira bien insha Allah !
25 mars 2016 23:22
As salam alaikom

3erreurs : ---> conduire sans permis
---> abandonner l'auto école
---> boire 3 doliprane
C'est peut être vrai qu au Maroc ils auraient tout de suite vu que tu regrettais déjà et t'aurais laisser avec un avertissement
Mais sinon c'est même règle ---> mise a la fourrière de la voiture faute de présentation de permis etc etc et procédure en marche

Ils ont fait leur travail jusQu au bout. Tu t'es exposée en étant hors la loi

Mais c'est un mal pour un bien El hamdolillah tu sais que tu ne reprendras jamais de risque et c aussi ca la vie : apprendre de ses erreurs c rien de grave tu t'en sors bien (ni accidents ni dégâts Allah yster)
a
25 mars 2016 23:24
Oui pour la conduite sans permis, les sanctions sont les suivantes:
- une amende de 15 000€
- une interdiction judiciaire de passer le permis pendant 5 ans (tout type de permis de conduire)
- une peine de prison avec ou sans sursis
- et des peines complémentaires suivant le délit.

Insha Allah khayr j'espère pour la posteuse que ce n'est pas une interdiction de passer son permis dont il s'agit...
a
25 mars 2016 23:28
quel cinéma !

tu as quel âge franchement ?

genre tu ne sais pas qu'il est interdit de conduire sans permis ? si c'était autorisé, personne ne passerait le permis

assumez toi et ton mari, d'autant plus que vous n'avez rien eu

salam
25 mars 2016 23:40
Ah, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas passer le permis pendant 5 ans ! il faut que la posteuse vérifie, alors.
Citation
amonmektoub a écrit:
Oui pour la conduite sans permis, les sanctions sont les suivantes:
- une amende de 15 000€
- une interdiction judiciaire de passer le permis pendant 5 ans (tout type de permis de conduire)
- une peine de prison avec ou sans sursis
- et des peines complémentaires suivant le délit.

Insha Allah khayr j'espère pour la posteuse que ce n'est pas une interdiction de passer son permis dont il s'agit...
B
25 mars 2016 23:46
non loin de la hamdouallah le policier ma donner le rappel à la loi.aucune sanction vraiment je suis chanceuse .j'ai très bien compris mais non rien
Citation
amonmektoub a écrit:
Aie!!!! Je crois ma belle que tu ne peux plus passer ton permis durant les cinq années a suivre! Tu es sûre d'avoir bien compris? Insha Allah khayr...
B
25 mars 2016 23:57
je viens de voir. demain inshalah je vous écrirais ce qui écris sinon walou je leurs ai poser la questions ils m'ont dit les cinq ans pour la conduite sans permission et si je recommence je passe au tribunal sinon rien d'autre.
Carey w allah c'est vrai on a penser sa aussi et c'est vrai

amirene je savais mais pas penser des tout que c'était trop grave pas penser w allah j'ai minimiser les conséquences mais tu a raison faut assumer sa m'apprendra . je sens que je vais pas dormir ce soir

concernant le permis je laisse au moin pour un an et je virrais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 00:11 par BismiAllah Wa Salem.
a
26 mars 2016 00:00
Elhamdoullillah alors...

Reprends le permis et insha Allah khayr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook