Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquee de ce comportement
N
24 juin 2020 22:00
Salam

Je suis dans une situation ou j ai besoin de soin pour un probleme et ca coute de l argent

Je n ai jamais demandé d argent a personne je paie seule.
Mes soeurs ont organisé une sorte de cagnotte pour moi sans que je le sache ou chacun a mis un peu

Ca representait une petite caisse d argent qu ils ont mis chez une de mes soeurs

Bref vient le moment ou je dois payer pour mes soins et ils me tiennent au courant pour la collecte d argent

Or voila j apprends que ma soeur chez qui ils avaient deposé l argent a tout depensé au fur et a mesure des jours pour des courses et autres et elle dit qu elle se rappelle plus de combien d argent il y avait

Je suis choquée, j ai rien dit parce que voila j aime pas ce genre de collecte d argent et j aurais payé de moi meme de toutes facons mais c est le principe en fait

Vous vous seriez enervé vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 22:01 par Nanouchet.
24 juin 2020 22:02
meme si t'as rien dit à ta soeur, elle a dit quoi sur le fait qu'elle ait pris l'argent elle a dit qu'elle comptait remboursé ou bien... perplexe
C
24 juin 2020 22:03
Ils ont laissé une amana chez elle elle l'a dépensée, tkhalesha ghalia angry smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
24 juin 2020 22:04
wi , c un geste tres deplacé , sa maurai touché par principe
--mais les gens se sentent pargois depasser pas les evenement quils peuvent faire des betises de tt genre
B
24 juin 2020 22:04
Salam,

Perso, ça me choque.
Faire une cagnotte qui a pour but d’aider une personne pour des motifs de santé ok !
Mais piocher dedans pour faire des courses, sans connaître le montant qu’elle a gaspillé c’est abusé ... ça tourne pas rond.

✌️
Citation
Nanouchet a écrit:
Salam

Je suis dans une situation ou j ai besoin de soin pour un probleme et ca coute de l argent

Je n ai jamais demandé d argent a personne je paie seule.
Mes soeurs ont organisé une sorte de cagnotte pour moi sans que je le sache ou chacun a mis un peu

Ca representait une petite caisse d argent qu ils ont mis chez une de mes soeurs

Bref vient le moment ou je dois payer pour mes soins et ils me tiennent au courant pour la collecte d argent

Or voila j apprends que ma soeur chez qui ils avaient deposé l argent a tout depensé au fur et a mesure des jours pour des courses et autres et elle dit qu elle se rappelle plus de combien d argent il y avait

Je suis choquée, j ai rien dit parce que voila j aime pas ce genre de collecte d argent et j aurais payé de moi meme de toutes facons mais c est le principe en fait

Vous vous seriez enervé vous ?
24 juin 2020 22:04
Ah mais complètement, elle n'avait pas le droit de toucher à l'argent qui t'étais destiné, c'est juste une histoire de confiance, c'est tout...
Citation
Nanouchet a écrit:
Salam

Je suis dans une situation ou j ai besoin de soin pour un probleme et ca coute de l argent

Je n ai jamais demandé d argent a personne je paie seule.
Mes soeurs ont organisé une sorte de cagnotte pour moi sans que je le sache ou chacun a mis un peu

Ca representait une petite caisse d argent qu ils ont mis chez une de mes soeurs

Bref vient le moment ou je dois payer pour mes soins et ils me tiennent au courant pour la collecte d argent

Or voila j apprends que ma soeur chez qui ils avaient deposé l argent a tout depensé au fur et a mesure des jours pour des courses et autres et elle dit qu elle se rappelle plus de combien d argent il y avait

Je suis choquée, j ai rien dit parce que voila j aime pas ce genre de collecte d argent et j aurais payé de moi meme de toutes facons mais c est le principe en fait

Vous vous seriez enervé vous ?
s
24 juin 2020 22:05
Walaykoum salam,

Sache que l’un des signes de l’hypocrite selon un hadith est celui à qui on laisse une amana (un dépôt) et qui n’en prend pas soin..
S
24 juin 2020 22:06
Énervé non. Je lui en tiendrai pas rigueur. Au moins l'argent aura servi à quelqu'un.

Par contre elle devrait s'excuser auprès de ceux qui ont mit l'argent dans la cagnotte.



Citation
Nanouchet a écrit:
Salam

Je suis dans une situation ou j ai besoin de soin pour un probleme et ca coute de l argent

Je n ai jamais demandé d argent a personne je paie seule.
Mes soeurs ont organisé une sorte de cagnotte pour moi sans que je le sache ou chacun a mis un peu

Ca representait une petite caisse d argent qu ils ont mis chez une de mes soeurs

Bref vient le moment ou je dois payer pour mes soins et ils me tiennent au courant pour la collecte d argent

Or voila j apprends que ma soeur chez qui ils avaient deposé l argent a tout depensé au fur et a mesure des jours pour des courses et autres et elle dit qu elle se rappelle plus de combien d argent il y avait

Je suis choquée, j ai rien dit parce que voila j aime pas ce genre de collecte d argent et j aurais payé de moi meme de toutes facons mais c est le principe en fait

Vous vous seriez enervé vous ?
24 juin 2020 22:06
Salam

S'énerver ? À ta place non parce que ça n'est pas un dû, c'est seulement une aide qui t'était destinée.

Maintenant tes soeurs qui ont participé pour t'aider mais dont l'argent a été utilisé pour des courses, elles, ont le droit de s'énerver oui ..
N
24 juin 2020 22:07
Le fait qu elle dise je me rappelle plus combien y avait signifiait implicitement qu elle rembourserait pas



Citation
whataboutism a écrit:
meme si t'as rien dit à ta soeur, elle a dit quoi sur le fait qu'elle ait pris l'argent elle a dit qu'elle comptait remboursé ou bien... perplexe
N
24 juin 2020 22:09
Oui voila c est meme pas l argent c est que ca m a touché dans mon coeur en fait

C est un manque de consideration incroyable


Citation
Zine07zine07 a écrit:
wi , c un geste tres deplacé , sa maurai touché par principe
--mais les gens se sentent pargois depasser pas les evenement quils peuvent faire des betises de tt genre
24 juin 2020 22:11
mais ensuite une fois qu'on le lui ai fait rappeler, elle dit quoi ?
Citation
Nanouchet a écrit:
Le fait qu elle dise je me rappelle plus combien y avait signifiait implicitement qu elle rembourserait pas
N
24 juin 2020 22:12
Je dirais pas que ma soeur est hypocrite pas jusque la mais bon si on m avait consulté c est pas a elle que j aurais laissé de l argent

C est le principe quoi je me dis comment tu peux aller piocher dans cette caisse parce que y a du liquide tout pret chez toi et pas aller a ta banque

En plus elle manque pas d argent elle travaille et son mari aussi


Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Sache que l’un des signes de l’hypocrite selon un hadith est celui à qui on laisse une amana (un dépôt) et qui n’en prend pas soin..
N
24 juin 2020 22:13
Comment ca l argent aura servi a quelqu un ? Elle est pas dans la misere

Et si c etait pas pour cette cause la, elle aurait jamais vu la couleur de cet argent



Citation
SDreams Away a écrit:
Énervé non. Je lui en tiendrai pas rigueur. Au moins l'argent aura servi à quelqu'un.

Par contre elle devrait s'excuser auprès de ceux qui ont mit l'argent dans la cagnotte.
24 juin 2020 22:13
L'argent que elle as touché a mon avis c'est illicite c'est comme si elle l'avais volé en gros c'est un escroquerie puisque la cagnotte n'était pas pour qu'elle puisse faire ses courses mais bien pour toi.
24 juin 2020 22:14
Salam posteuse,

C est désolant...même la famille on ne peut pas lui faire confiance...
A ta place...plus confiance à personne...

Bonne soirée.
N
24 juin 2020 22:14
Si c est mon du puisqu il a ete collecté pour moi et pas pour elle


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

S'énerver ? À ta place non parce que ça n'est pas un dû, c'est seulement une aide qui t'était destinée.

Maintenant tes soeurs qui ont participé pour t'aider mais dont l'argent a été utilisé pour des courses, elles, ont le droit de s'énerver oui ..
C
24 juin 2020 22:14
Elle sait très bien combien elle a gaspillé, elle se fou de toi
Citation
Nanouchet a écrit:
Le fait qu elle dise je me rappelle plus combien y avait signifiait implicitement qu elle rembourserait pas
مالك متالبني انا غير روح قيلني
N
24 juin 2020 22:15
On lui a pas rappelé pour pas rentrer en guerre en fait


Citation
whataboutism a écrit:
mais ensuite une fois qu'on le lui ai fait rappeler, elle dit quoi ?
N
24 juin 2020 22:16
Non je pense pas qu elle le sache, elle devait prendre 50e par ci par la a chaque fois qu elle allait s acheter a bouffer



Citation
Cassandraa a écrit:
Elle sait très bien combien elle a gaspillé, elle se fou de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook