Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée!Comment l'aider?
4 février 2015 17:23
Citation
idbel a écrit:
elle est bizarre ton amie elle voit son gamin se prendre des coups au point d'avoir le visage bleu (il a du y aller quand meme) et elle compte pas divorcer
elle l'aime c'est ca?
elle est entierement COMPLICE, et elle sera tenue pour complice si il arrive malheur a un de ses enfants et risque de faire autnat de prison que son mec qu'elle aime a fond
Elle s'en prend peut être autant ..mais n'ose pas le dire !
P
4 février 2015 17:40
Réponse à ibdel,

Bravo Mr le juge
4 février 2015 23:11
Salam,

Ne t'en mêles pas car si l'aide sociale a l'enfance met son nez dedans et que ses enfants mineurs subissent réellement de la violence, cela peut aboutir a un placement familiale.

De toute façon, si c'est réellement le cas, l'école va le constater et saisira les services sociaux.

Après faut voir aussi quel type de violence il y a la maison. Si c'est des fesses, des gifles et des coups sans marques, l'ASE ne s'alertera pas pour autant.


Mais tout dépend des circonscriptions ASE des villes. Y en pour une simple gifle te fond un placement d'urgence et saisissent le procureur et la juges des mineurs.

Et y en a qui ou le gamin est a la limite du danger de mort, et l'ASE ne préconise que des visites médiatisé ou une simple aide éducative a domicile, du grand n'importe quoi....

Dans ma profession je suis souvent amenée dans le cadre de la protection de l'enfance à faire des signalement à la cellule de recueille d'information préoccupante et a l'ASE pour des gamins réellement en danger qu'on a pu constater lors d'une visite a domicile à l'école et nous faisons le nécessaire pour les pauvres mômes.

Tout pour te dire, laisse l'école constaté si réellement c'est le cas. Tu peux saisir l'ASE de manière anonyme mais auras tu la conscience tranquille si des placements en famille d'accueil s'enclenche?
5 février 2015 12:41
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@chrisado
ba moi c'est pas de gifles que jramassais mais bon
Tu en es sortie plus forte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook