Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée!Comment l'aider?
A
3 février 2015 14:02
Salem,j'ai une amie qui a 32ans,mariée depuis longtemps(je sais pas exacte),elle m'a avouer aujourd'hui que son mari était très violent avec ses enfants(ils ont 3 gosses).
Elle m'a dit qu'il était très colérique et que si un de ses enfants faisaient une bêtise,il était violent et il les battait.
En faite il élève ses enfants a la façon dont lui a été éduqué.
J'ai mal au cœur et sa se voit quelle souffre de cette situation.
Mais a coter de sa elle ne veut pas le dénoncer.
Vraiment je suis dégoûter j'aurai jamais cru sa!
Religieusement parlant,qu'est ce qui l'en ai?
Je suis aussi mère,mais comment on peut laisser cette situation.

Vraiment dégoûter.
B
3 février 2015 14:09
Salam

Elle veut pas le dénoncer donc j'ai une chose a te dire mêle toi de tes affaires c pas méchant mais faut arrêter de venir poster des postes sur la vie des gens!!
A
3 février 2015 14:13
Citation
arosa a écrit:
Salam

Elle veut pas le dénoncer donc j'ai une chose a te dire mêle toi de tes affaires c pas méchant mais faut arrêter de venir poster des postes sur la vie des gens!!
Oui je sais que ça me regarde pas,mais elle c'est confiée a moi.
J'avais besoin d'en parler.
Je sais pas si tu es mère,mais walah sa déchire le cœur.
Merci pour tes conseils.
3 février 2015 14:19
Citation
Annavioletta a écrit:
Oui je sais que ça me regarde pas,mais elle c'est confiée a moi.
J'avais besoin d'en parler.
Je sais pas si tu es mère,mais walah sa déchire le cœur.
Merci pour tes conseils.
Elle a son mot à dire et je suppose que si il est assez dur avec ses enfants elle sait le maitriser et apaiser sa violence. Ils doivent aller à l'école et si il y avait actes de violence avérés les enseignants auraient fait un signalement. Cet homme reproduit une forme d'éducation qu'il a vécue..Normal !
P
3 février 2015 14:38
Elle même a probablement peur de lui....
i
3 février 2015 15:02
J'aime beaucoup ta phrase "religieusement" qu'est qu'il en est?

Si la religion autorisait de battre les enfants, tu accepterais de voir tes enfants battus? perplexe
3 février 2015 15:02
salamou aleikoum

toi tu ne peux rien faire c'est à elle d'agir, en parlant à son mari ou en allant voir la police mais aprés BONJOUR les conséquences!
m
3 février 2015 15:14
Salam,

Il ne faut pas dénoncer car on risque de leur retirer les enfants Et ça sera pire.

Islamiquement on ne tape pas les enfants, on doit les corriger fermement mais sans être violent.
Le Prophète n'a jamais été violent avec ses enfants.

Il faut qu'elle essaie de parler à son mari avec douceur.
3 février 2015 15:18
salam
je te conseille de laisser faire la nature
parce que en general les femmes comme sa ont tres peur
rare sont celles qui veulent s en sortir
et je peux te confirmer que quand les gosses sont placés
eux sont toujours unis smiling smiley
3 février 2015 16:45
Tout dépend de ce qu'on entend par "très violent" dans notre société si permissive perplexe
B
3 février 2015 16:57
ba écoute c'est compliqué, si tu t'ingère dans sa vie ça pourrait aboutir à
de plus gros problèmes je pense
du reste, j'ai moi meme été elevé à la dur et j'en suis pas traumatisée, ce qui
est le plus dur ce sont les mots,
après sincèrement je ne saurai quoi te conseiller
3 février 2015 17:16
Oui une bonne gifle ou une fessée n'ont jamais tué un enfant et ça aide à intégrer certaines règles de vie.. Comme les coups de pied au c..manquent en cette époquewhistling smiley
3 février 2015 17:18
Salam,

Dis à ta copine de faire en sorte que son mari ne tape plus les enfants...

Elle à le droit de s'imposer contre la violence de son mari!

Religieusement je pense qu'il n'a pas le droit de les tabasser... on nous appels à la douceur!

Ne t'en mêle pas trop sinon cela risque de retomber sur toi.

Qu'allah donne la sagesse et la douceur à cet homme.
B
3 février 2015 17:23
@chrisado
ba moi c'est pas de gifles que jramassais mais bon
3 février 2015 17:25
S.A.W.R.W.B.,

Tu ne dois pas intervenir, la seule chose que tu peux faire, ce sont des dou3as pour elle. Elle doit faire des rappels sur le comportement du prophète sws envers ses enfants, peut-être que son mari se remettra en question.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
N
3 février 2015 17:38
Grave chez moi c etait semta assez souvent et le cable a chaque bulletin soit 3 fois par an
B
3 février 2015 17:39
ba nous c'était un peu de tout, cuillère en bois, chengla, casserole, balai etc.........
m
3 février 2015 18:24
Je pense que ceux ou celles qui ont eu une éducation un peu a l'ancienne ont tous reçu des coups.

Moi ça ne m'a pas traumatisé non plus mais je me suis dit que je ne pourrai pas taper mon enfant aussi durement.
3 février 2015 19:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba nous c'était un peu de tout, cuillère en bois, chengla, casserole, balai etc.........


salam
grave est pourtant on est pas trop choqué quelques fois les coups c un bon remedesthumbs up
A
3 février 2015 19:31
Merci pour vos réponses.
Dsle pour les fautes d'orthographe.
Je ne compte pas m'en mêler mais limite je n'aurai pas aimer savoir.
En faite elle m'a dit qu'il les battait très fort,c'est pas que des fessées.ou claques;
Qu'elle s'interposer mais qu'il s'en prend elle,parce qu'il ne veut pas que les enfants voient la maman contredire le papa.
C'est sa façon d'élever ses enfants.
Elle en est triste,mais elle ne veut pas divorcer car elle ne travail pas et si il devait avoir la garde elle aurai trop peur qu'il les massacre.
Bref qu'Allah lui vienne en aide.
Ps:les apparences sont parfois trompeuse,je le connais de vu,on dirai un ange.Il a l'air d'être calme. Soubhan allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 19:33 par Annavioletta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook