Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée
28 avril 2017 10:20
Salem aleykum wa rahmattalah wa barakatouh. Hier je suis parti avec mon oncle au resto il commence a parler de religion en me disant qu'il fallait que je me Marie avec un homme qui a une bonne âme que la salat c'est perflue ! J'étais choquée j arrivais pas a le regarder dans les yeux ...
Je lui est dit que je voulais qqn qui soit dans le dîne et ces paroles m'ont fait comme un coup de poignard
Vous en pensez quoi ?
O
28 avril 2017 10:28
Aleik Salam
Que la salat est une preuve de la bonne âme
C
28 avril 2017 10:29
Bonjour

Que ton oncle a en parti raison et ... que toi aussi.

En vrai, si épouser un homme dans le din est important pour toi, alors épouse un homme dans le din. Mais il faut aussi épouser un homme bon. Et là, ce n'est pas parce qu'un homme est dans le din qu'il sera bon pour autant. Et je pense que c'est ce que ton oncle a voulu te faire comprendre. Il vaut mieux un homme bon et sans religion dans son esprit qu'un homme pieux et qui te maltraite.

Autrement dit, choisis bien ma fille. Le critère du din ne doit pas être le seul critère. Tu dois aussi vérifier que ton futur mari est un vrai gentil.
P
28 avril 2017 10:34
Salam,

je pense que ton oncle t'aime et te veux du bien!

La prière ne fait pas la personne smiling smiley! mais si une personne a une bonne âme, Allah le guidera vers la prière incha 'Allah, si ce n'est déjà fait! Ne soit pas choquée pour si peu! Il a une expérience que tu n'as pas! Crois-moi, il y des personne qui ont pratique irréprochable et une longue barbe, et dès que tu as le dos tourné sont capable de voler l'orphelin! je pense que c'est à cela qu'il faisait référence!

Peut-être aussi que sa foi n'est pas au top, mais cela, ce n'est pas à nous de le juger!

Qu'Allah nous guide!

Paix sur vous smiling smiley
28 avril 2017 10:41
Je comprends pas comment, un être humain comme toi, puisse juger un autre être humain ? parce qu'il ne fait pas la prière, sachez que que jugement final appartient à rabi soub'hanou, ARRETEZ DE JUGER LES GENS
Citation
Shadyne25 a écrit:
Salem aleykum wa rahmattalah wa barakatouh. Hier je suis parti avec mon oncle au resto il commence a parler de religion en me disant qu'il fallait que je me Marie avec un homme qui a une bonne âme que la salat c'est perflue ! J'étais choquée j arrivais pas a le regarder dans les yeux ...
Je lui est dit que je voulais qqn qui soit dans le dîne et ces paroles m'ont fait comme un coup de poignard
Vous en pensez quoi ?
L
28 avril 2017 10:54
rien à ajouter ... thumbs up
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Que ton oncle a en parti raison et ... que toi aussi.

En vrai, si épouser un homme dans le din est important pour toi, alors épouse un homme dans le din. Mais il faut aussi épouser un homme bon. Et là, ce n'est pas parce qu'un homme est dans le din qu'il sera bon pour autant. Et je pense que c'est ce que ton oncle a voulu te faire comprendre. Il vaut mieux un homme bon et sans religion dans son esprit qu'un homme pieux et qui te maltraite.

Autrement dit, choisis bien ma fille. Le critère du din ne doit pas être le seul critère. Tu dois aussi vérifier que ton futur mari est un vrai gentil.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
28 avril 2017 11:00
Va te coucher
Citation
Alexnouri7 a écrit:
Je comprends pas comment, un être humain comme toi, puisse juger un autre être humain ? parce qu'il ne fait pas la prière, sachez que que jugement final appartient à rabi soub'hanou, ARRETEZ DE JUGER LES GENS
s
28 avril 2017 11:04
Salam alaykom

Faut surtout pas minimiser la suite prière c'est un pilier il est obligatoire pour tout musulman... Le jour du jugement on sera questionner sur sa en premier...
Et surtout pas accepter un homme qui te dira prier après le mariage
Mais c'est sur la prière ne suffit pas à être un homme bon
Mais il y a encore d'homme bon et pratiquant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 11:06 par saphir♡.
P
28 avril 2017 11:10
Salam alaykoum à moins d avoir une boule de cristal je ne vois pas comment on peut connaître les réelles intentions d une personne. On s en remet à Allah ta3ala en faisant les bonnes causes et choisir une personne qui prie ,entre autre, en fait partie... j ajouterais même que la question ne devrait normalement pas se poser dans sa qualité de musulman pratiquant. Cela ne devrait pas te blesser de la part de ton oncle car je pense qu il n a pas vraiment mis la forme à sa mise en garde, je pense qu il te crois naïve et craint que tu ne soies induise en erreur ou dupée... à toi de le rassurer en lui faisant comprendre que ton choix sera mûrement réfléchi et que la bonté d un homme est intrinsèquement liée à sa pratique. Bon courage
28 avril 2017 11:43
Barak allah oufik
Après je pense que la salat adouci les coeurs
28 avril 2017 11:45
Je ne l'ai pas juger akhy malgré tt ces erreurs je suis la seul à lui parler alors arrête de porter un avis attif c'est ça manière de le dire qui m'a tt simplement choqué
28 avril 2017 11:51
Après je parle en connaissant de cause mon père ne prie même si il a un bon fond au niveau de certain chose c'est compliqué il a pas de heuchma ...
28 avril 2017 11:54
Ton Oncle T aime et veut te mettre en garde tout simplement...

L humain reste l humain ..
. Barbe, priere ou pas ...
Les exemples ne manquent pas .... Combien de jeunes femmes se sont fait rouler dans la farine par des hommes pseudo musulmans ... L homme est pret à tout pour atteindre ses objectifs ...

Je préfère mille fois un être avec une belle âme qui ne prie pas à un individu priant mais qui transpire le vice ... Cela logiquement tu le ressent .


Ne pas oublier que la prière est un Outil ... Pas une fin en soit ...

Toujours la même problématique : La Forme ou Le Fond .

Ne juge pas ton oncle , l ancien, ...il te veut du bien contrairement aux conseilleurs non payeurs ....

et ouvre l oeil et le bon grinning smiley

L' habit ne fait pas le moine ou la moinesse grinning smiley


Que Tes intentions soient belles et nobles et tu verras que tout ira pour le mieux grinning smiley
C
28 avril 2017 12:46
Oui, pour celui qui la pratique réellement. Si tu te choisis un homme, comment vas-tu être certaine, à 100%, que cet homme ne loupe aucune prière, qu'il se lève pour ça, et qu'il ne le fait pas que pour toi en attendant d'être marié pour laisser tomber et reprendre ses mauvaises habitudes ensuite ?

En plus, si tu es voilée et que tu refuses la fréquentation, c'est très facile de te mener en bateau sur ce plan. Tu n'auras aucune preuve de quoi que ce soit, sauf à l'interroger pendant de longues semaines sur comment était son enfance, l'ambiance à sa maison entre ses parents et les frères et soeurs, quel était le rôle de chacun, s'il y a eu des divorces et pourquoi ... bref, il faudra passer sa vie au crible et passer du temps avec lui, même ne présence d'un mahram. Là, tu pourras détecter les failles et voir s'il en est ressorti de tout ça quelqu'un de bien.

Mais bon, même un croyant peut avoir des baisses de foi dans la vie. Et ce, même après plusieurs années de mariage. On n'est pas à l'abri d'un souci de ce genre. Mais la gentillesse, on l'a ou on ne l'a pas. Un homme bon le sera toute sa vie. Tout comme un homme mauvais ne change pas, c'est faux.
Citation
Shadyne25 a écrit:
Barak allah oufik
Après je pense que la salat adouci les coeurs
S
28 avril 2017 16:29
Oui ma soeur la salat adoucie certains coeurs pas tous,quand une personne est mauvaise ,la salat ne suffit pas à le changer ,l'être humain est hypocrite .
Ton oncle te met juste en garde ,ne le prend pas mal et n'oublie pas que c'est ton oncle ,respect aux anciens .
La salat est un des piliers de l'islam ,il ne faut pas la réduire à une simple lecture ,c'est le moment ou tu te sens le plus proche de ton Créateur .

Citation
Shadyne25 a écrit:
Barak allah oufik
Après je pense que la salat adouci les coeurs
p
28 avril 2017 19:15
Que c'est pas courant en islam, qu'une fille aille au resto avec son oncle, et que celui ci lui parle de mariage . C'est pas son problème et me demande bien en quelle occasion ils sont allés au resto en tête à tête.
28 avril 2017 19:17
Alors la ce serait bien trop facile
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleik Salam
Que la salat est une preuve de la bonne âme
O
28 avril 2017 19:52
concentrée et le plus à l'heure possible.
Citation
heywa a écrit:
Alors la ce serait bien trop facile
28 avril 2017 22:16
J y suis aller avec mon petit frère on n'est comme ces enfants comme il n'en pas
28 avril 2017 22:20
Je sais qu'il ne veut que mon bien mais comme il ne pratique pas je doute que c'est pr me faire la morale
Il m'a menti tellement de fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook