Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué du nombre de divorce dans notre communauté
26 mars 2016 20:26
Salam Aleykum,

Avez vous remarqué de + en + de divorce dans notre communauté ? Limite on atteint la même proportion que les non musulmans.

Comment l'expliquer ? Mon cousin a vu sa femme, divorcer par besoin d'indépendance...

Les gens aujourd'hui sont vraiment devenus des consommateurs compulsifs même dans un couple, quand ça va mal ou qu'il y a un problème, on achète(ici on trouve) un autre bien(compagnon).

Saviez vous que de tout les choses permises, le divorce est ce qui est le plus détesté par Allah swt ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 20:31 par Sonic9.
P
26 mars 2016 20:28
C'est très rabaissant la manière dont tu dis " les blancs"

Y'a des divorces et dans toutes les communautés
S'il y en a autant dans la notre c'est parce que certains préfèrent casser que de réparer,
voilà tout
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Avez vous remarqué de + en + de divorce dans notre communauté ? Limite on atteint la même proportion que les blancs.

Comment l'expliquer ? Mon cousin a vu sa femme, divorcer par besoin d'indépendance...

Les gens aujourd'hui sont vraiment devenus des consommateurs compulsif même dans un couple, quand ça va mal ou qu'il y a un problème, on achète(ici on trouve) un autre bien(compagnon).

Saviez vous que de tout les choses permises, le divorce est ce qui est le plus détesté par Allah swt ?
26 mars 2016 20:29
Tu veux que je remplace par quoi ? (je suis sérieux, je ne savais pas que c'était rabaissant).
Citation
PeaceNLovee a écrit:
C'est très rabaissant la manière dont tu dis " les blancs"

Y'a des divorces et dans toutes les communautés
S'il y en a autant dans la notre c'est parce que certains préfèrent casser que de réparer,
voilà tout
b
26 mars 2016 20:30
la raison principale de tous ces divorces ne se résument qu'à une seule question: Pourquoi se marie-t-on?
P
26 mars 2016 20:30
Tu dis les non musulmans dans ces cas là, parce que des blancs t'en a dans la notre tu sais

Citation
Sonic9 a écrit:
Tu veux que je remplace par quoi ? (je suis sérieux, je ne savais pas que c'était rabaissant).
Z
26 mars 2016 20:31
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt grinning smiley
P
26 mars 2016 20:31
C'est pas rabaissant de dire " blanc " mais ce qui l'est c'est de lier un groupe de gens à sa couleur de peau vois tu ?
26 mars 2016 20:32
C'est fait, Peace.
26 mars 2016 20:32
Religion et culture obligent.
Citation
blackmous* a écrit:
la raison principale de tous ces divorces ne se résument qu'à une seule question: Pourquoi se marie-t-on?
c
26 mars 2016 20:33
Bah en même temps, si il y avait pas autant d'irresponsables et de mariages sur coups de tête, on en serait pas là.
D
26 mars 2016 20:36
Faut axer la réflexion sur ce point là

Du coup sonic, personnellement ça me choque pas du tout, au contraire
Citation
blackmous* a écrit:
la raison principale de tous ces divorces ne se résument qu'à une seule question: Pourquoi se marie-t-on?
O
26 mars 2016 20:37
Salam
Et oui de plus en plus, c'est alarmant, stupéfiant ! un signe de la fin du monde surement
Le pire c'est les motifs, on divorce pour un oui ou pour un non, pour un mot de travers, une habitude ou un défaut minime du conjoint, ou encore pire ; à cause d'une personne cherchant à tirer les ficelles du couple comme la belle mere !
La communauté doit savoir patienter, doit murir, savoir à quoi elle s'engage quand elle dit oui un(e) prétendant(e) !! Et qu'ils pensent aux difficultés à refaire leur vie avec ce statut
b
26 mars 2016 20:38
je mettrais de côté la culture et ne garderais que la religion, ca j'estime que c'est sur cette dernière qu'on doit baser tous nos actes. sinon je suis d'accord: tout le monde dira: "on se marie pour compléter la moitié du dine", mais a-t-on vraiment compris ce que ça signifie réellement, ce que tout cela implique? et si on a compris, est-ce qu'on le met en pratique? malheureusement, pour la majorité d'entre nous, non.
Citation
Sonic9 a écrit:
Religion et culture obligent.
O
26 mars 2016 20:51
Barak Allah ou fik.
Trop de mariage sur coup de tete, sur apparences physiques, sur coup de foudre sataniques
Si on choisissait son partenaire pour sa bonne morale et son dine, le monde irait bien mieux.
Citation
blackmous* a écrit:
la raison principale de tous ces divorces ne se résument qu'à une seule question: Pourquoi se marie-t-on?
26 mars 2016 20:59
Faut bien comprendre une chose. Le mariage c'est pas de l'amour, du moins c'est secondaire.
Le mariage c'est un contrat, un projet de vie, une entente en vue de fonder une famille donc un foyer musulman. Ici, en Occident on est baigné dès le plus jeune âge avec les films Disney du mariage féérique entre un prince et une princesse.

Que vous l'acceptez ou non, un mariage uniquement d'amour ça ne renforce pas un couple bien au contraire ça rend une relation fragile. Les sentiments n'ont jamais fait tourner le monde, n'ont jamais fait gagner une guerre ou bâtir des civilisations, donc ils vont pas vous sauvez d'un problème entre 2 personnes, interne ou externe.
h
26 mars 2016 21:06
Je suis d'accord;

il faut se marier avec quelqu'un qu'on aime un minimum (et les sentiments in shaa Allah ne feront que se développer ensuite) mais surtout une personne qui objectivement nous correspond (qualités/défauts, projets de vie, degré de foi et de pratique, points communs, vision de la vie, de l'éducation des enfants, etc.).

Il faut les deux, sachant qu'un mariage d'amour sans aucune raison = foirage dans 100% des cas

Mariage sans trop d'amour mais un minimum d'affection, bien réfléchi et aux personnalités qui s'accordent = ça fonctionne, modulo le degré de foi et la noblesse de caractère de chacun. Et l'amour peut se développer ensuite smiling smiley


Citation
Sonic9 a écrit:
Faut bien comprendre une chose. Le mariage c'est pas de l'amour, du moins c'est secondaire.
Le mariage c'est un contrat, un projet de vie, une entente en vue de fonder une famille donc un foyer musulman. Ici, en Occident on est baigné dès le plus jeune âge avec les films Disney du mariage féérique entre un prince et une princesse.

Que vous l'acceptez ou non, un mariage uniquement d'amour ça ne renforce pas un couple bien au contraire ça rend une relation fragile. Les sentiments n'ont jamais fait tourner le monde, n'ont jamais fait gagner une guerre ou bâtir des civilisations, donc ils vont pas vous sauvez d'un problème entre 2 personnes, interne ou externe.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
26 mars 2016 21:06
Salam

Tu as Tort de soutenir sans comprendre, quand on ne voit pas plus loin que son nez.
Ensuite la religion nécessite une culture illimitée et une remise de soi en question assez
fréquemment....Dans la religion : il y a recevoir et transmettre, apprendre et partager, être
un exemple en toute humilité...On en parle plus qu'on en acte ....hélas.!

Citation
blackmous* a écrit:
je mettrais de côté la culture et ne garderais que la religion, ca j'estime que c'est sur cette dernière qu'on doit baser tous nos actes. sinon je suis d'accord: tout le monde dira: "on se marie pour compléter la moitié du dine", mais a-t-on vraiment compris ce que ça signifie réellement, ce que tout cela implique? et si on a compris, est-ce qu'on le met en pratique? malheureusement, pour la majorité d'entre nous, non.
26 mars 2016 21:09
Salam aleikoum

D'un côté ça montre que les femme n'acceptent plus de supporter l'insupportable, c'est en quelque sorte une avancé pour le respect des droits des femmes.

Après ça ne concerne pas tous les divorces.
26 mars 2016 21:14
Salam,
Oui c est triste pour notre oumma et cela n aide pas ceux qui ne sont pas encore marier...
Moi je pense que cela est du au fait que nous sommes devenu impatient, les parents cède devant les enfants même s ils ne sont pas forcément ok pour le prétendant et le manque de piété et connaissance n aide pas....

Qu Allâh swt nous éloigne de cette épreuve ameen.
26 mars 2016 21:17
Salem,

Le divorce n'est pas propre à une communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 21:20 par Sablito ®.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook