Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué, c'est ça la religion musulmane ?
B
6 octobre 2008 11:06
Citation
louise a écrit:
Le respect d'autrui, c'est une question d'éducation ou d'un bon niveau de spiritualité mais pas simplement d'apparence religieuse.

elle peut etre religieuse...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
6 octobre 2008 11:21
Citation
scothy a écrit:
Enfin bref c'est une bonne leçon à retenir pour moi

1er = Tout les musulmans n'ont pas un bon comportement dans la vie.
2 eme = le voile ne fait pas la bonne musulmane .
3 eme =une dernière anecdote qui vous fera réfléchir ( du moins pour certains), mon mari a fait son pélerinage à la mecque et qu'a t il vu las bas? un groupe de femme qui se battaient.

Quel pélerinage n'es ce pas ? grinning smiley

Sur ce pour moi ce fils est clos.

En dehors de tout signe religieux ces personnes sont "humaines" et donc commettent des fautes comme tout le monde.

Si on devait se faire un jugement sur un écart de comportement on en finirait pas.

Ravie que tu es pu comprendre que l'habit ne fait pas le moine.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
6 octobre 2008 11:54
Je suis choqué !! un hadj a traverser la route en dehors des passages clouté!!

c'est sa l'islam?
s
6 octobre 2008 12:37
scothy
Enfin bref c'est une bonne leçon à retenir pour moi
1er = Tout les musulmans n'ont pas un bon comportement dans la vie.
-----------
Rectification :

Là , tu insulte : "tout les musulmans" !!! de quel droit tu te permets un tel constat ? Juste parcequ'il parait que soi disant t'as vue une femme "voilée" donc tu te hate de generaliser , pire tu englobe "tout musulman" !!!

Donc , quand on voit DES pretreS pedophileS , là tu dirais quoi ? que le christianisme est une religion des pedophiles ? je n'irais pas jusqu'aux juifs , là tu dira surement encore pire !
_________________

2 eme = le voile ne fait pas la bonne musulmane .
----------

Le voile ? Si . mais plutot la raison de la femme qui le porte fait qu'elle est musulmane , ou simplement elle le porte non pas pour leurrer les autres , mais se leurre elle-meme , donc encore une fois ne la generalise pas elle toute seule à toutes les autres femmes qui portent le voile avec conviction et surtout foi en leurs religion .

_____________________

3 eme =une dernière anecdote qui vous fera réfléchir ( du moins pour certains), mon mari a fait son pélerinage à la mecque et qu'a t il vu las bas? un groupe de femme qui se battaient.

Quel pélerinage n'es ce pas ?
------------
Que dira-tu alors du discours d'un pape amalgamant Islam = violence ?

Quel chretien ce pape , n'est ce pas ?

__________________

Sur ce pour moi ce fils est clos.
-------------
D'une voilée , tu es arrivée jusqu'au pelerinage en passant par "Islam - propreté" !!!

Prochain sujet : un "barbu" non conforme à signe religieux ? sa barbe etait un peu douteuse !!!


Pauvre petit monde frileux et hypocrite !
siryne
w
6 octobre 2008 12:40
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Je suis choqué !! un hadj a traverser la route en dehors des passages clouté!!

c'est sa l'islam?


Clap
l
6 octobre 2008 13:33
Salam

C'est Jésus as qui disait : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?


On a tous des poutres de ouf dans l'oeil, dans les 2 yeux même Oh

Personne n'est parfait. Les femmes voilées et les hommes barbus sont pas des anges. Et les hommes voilés et les femmes barbues non plus smiling smiley Les musulmans non plus, les chrétiens non plus, les juifs non plus, les blancs non plus, les noirs non plus, les ricains non plus, les chinois non plus, les arabes non plus, les végétariens non plus, les carnivores non plus, les petits non plus, les grands non plus, les maigres non plus, les gros non plus, les myopes non plus, les aveugles non plus, les presbytes non plus, les informaticiens non plus, les instits non plus, les médecins non plus, etc etc...
m
6 octobre 2008 13:54
Citation
libellule06 a écrit:
Salam

C'est Jésus as qui disait : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?


On a tous des poutres de ouf dans l'oeil, dans les 2 yeux même Oh

Personne n'est parfait. Les femmes voilées et les hommes barbus sont pas des anges. Et les hommes voilés et les femmes barbues non plus smiling smiley Les musulmans non plus, les chrétiens non plus, les juifs non plus, les blancs non plus, les noirs non plus, les ricains non plus, les chinois non plus, les arabes non plus, les végétariens non plus, les carnivores non plus, les petits non plus, les grands non plus, les maigres non plus, les gros non plus, les myopes non plus, les aveugles non plus, les presbytes non plus, les informaticiens non plus, les instits non plus, les médecins non plus, etc etc...


bien dit!smiling smiley
j'aime bien la citation (elle me rapelle "ballayez devant chez soi avant de balayer devant la porte des autres"
l
6 octobre 2008 13:59
Citation
mimiam a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam

C'est Jésus as qui disait : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?


On a tous des poutres de ouf dans l'oeil, dans les 2 yeux même Oh

Personne n'est parfait. Les femmes voilées et les hommes barbus sont pas des anges. Et les hommes voilés et les femmes barbues non plus smiling smiley Les musulmans non plus, les chrétiens non plus, les juifs non plus, les blancs non plus, les noirs non plus, les ricains non plus, les chinois non plus, les arabes non plus, les végétariens non plus, les carnivores non plus, les petits non plus, les grands non plus, les maigres non plus, les gros non plus, les myopes non plus, les aveugles non plus, les presbytes non plus, les informaticiens non plus, les instits non plus, les médecins non plus, etc etc...


bien dit!smiling smiley
j'aime bien la citation (elle me rapelle "ballayez devant chez soi avant de balayer devant la porte des autres"


Le truc c'est qu'on est pas soi-même infaillible. On peut pas attendre les autres de l'être. Faut savoir passer les défauts des autres. Comme on aimerait qu'on le fasse pour nous.
a
6 octobre 2008 15:38
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.

wawou incroyable scoty est perplexe. jusque la elle ne savait pas que l habit ne faisait pas le moine ,alors elle s imaginait que le voile avait cette vertu de r'endre les femmes plus vertueuse et surtout moins debiles.

et ce qu elle a vu dans le metro a ebranlé ca candide certitude.

scoty tu t est trompé dans le titre et le sujet.

le titre aurrait du etre "je suis choqué par ma propre debilité et moi qui croyait que l habit fesait le moine"

et le sujet aurrait du etre la remise en question de ton propre raisonnement debile.je crois que tu devrais remercier cette femme du metro grace a qui-et peut etre- tu a enfin decouvert que l habit ne fesait pas le moine.


ne croyez pas que scoty soit aussi debile ,juste que les islmophobes ont besoin de ces debiles d islamistes pour faire leurs travail. et c est comme ca qu ils nous innondent de ces faits divers impliquant des islamistes .parceque autrement l islam est intouchable.
c
6 octobre 2008 20:40
MERCI MISTER
TU A TOUT COMPRIS

Citation
aboujandal a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.

wawou incroyable scoty est perplexe. jusque la elle ne savait pas que l habit ne faisait pas le moine ,alors elle s imaginait que le voile avait cette vertu de r'endre les femmes plus vertueuse et surtout moins debiles.

et ce qu elle a vu dans le metro a ebranlé ca candide certitude.

scoty tu t est trompé dans le titre et le sujet.

le titre aurrait du etre "je suis choqué par ma propre debilité et moi qui croyait que l habit fesait le moine"

et le sujet aurrait du etre la remise en question de ton propre raisonnement debile.je crois que tu devrais remercier cette femme du metro grace a qui-et peut etre- tu a enfin decouvert que l habit ne fesait pas le moine.


ne croyez pas que scoty soit aussi debile ,juste que les islmophobes ont besoin de ces debiles d islamistes pour faire leurs travail. et c est comme ca qu ils nous innondent de ces faits divers impliquant des islamistes .parceque autrement l islam est intouchable.
Qui s'y frotte, s'y pique...
m
7 octobre 2008 12:51
je ne comprend pas pk tu é choquée alors kil n y a pa lieu de l etre désolée de te dire ke les musulmannes sont des etres humains donc peuvent etre : belle bonne méchante gentille sexy idiote stupide bête impolie.... c'est des humains. La religion n a rien avoir avec tt cela !! une chrétienne croyante et pratiquante ou une juive ou ou ou toutes femmes auré pu avoir de comportement alors pk rendre la vie plus difficile en cherchant a coller des étiquettes aux religions?
Va du principe que toutes personnes est d'abord un être humain avec ses qualité é ses défauts avan de juger la religion elle meem
m
7 octobre 2008 18:55
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.

L'islam ne peut etre tenu pour responsable de la mauvaise éducation d'une telle énérgumene. Ne dit on pas que la tenue ne fait pas le moine. Ce n'est donc pas parce qu'elle est voilée que cette bourrique soit musulmane. Peut etre c'est sa tenue de sortie tout court.Celle dont tu nous parle est tout simplement mal élevée ou c'est une musulmane mais ISLAM HMIDA.
s
7 octobre 2008 23:16
Citation
mkatteblhaya a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.

L'islam ne peut etre tenu pour responsable de la mauvaise éducation d'une telle énérgumene. Ne dit on pas que la tenue ne fait pas le moine. Ce n'est donc pas parce qu'elle est voilée que cette bourrique soit musulmane. Peut etre c'est sa tenue de sortie tout court.Celle dont tu nous parle est tout simplement mal élevée ou c'est une musulmane mais ISLAM HMIDA.

grinning smiley
u
8 octobre 2008 18:45
Le plus terrible c'est que le cas de "scothy" n'est malheureusement pas un cas isolé.

Les gens en générale ont une vision déplorable de l'islam, et tant que les médias continueront a entretenir cette image néfaste de notre religion,il continuera a avoir des personnes qui réagiront comme "scothy".

Je suis certain que dans ce train il y'avait d'autres musulmans avec un comportement tous ce qu'il y'a de plus naturelle,pourtant elle n'a vue que ce groupes de femmes et ça lui a suffit pour en arriver a la navrante conclusion suivante:

-"Je suis choqué,c'est ça la religion musulmane?"...

Il y'a plus de 3.500.000.000 de musulmans dans ce monde!.

Donc si, comme ils nous le rabachent sans cesse, on aurait voulu la destruction de l'occident,si comme ils voudraient nous le faire croire,nous etions tous des terroristes, il y'aurait longtemps que ce monde ont l'aurait rendu en piece.

Vrai ou faux?


Alors on peut avoir le comportement aussi irréprochable soit il, tant que l'Islam sera attaqué,on sera toujours jugé.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
8 octobre 2008 18:47
Citation
udjedjid a écrit:
Le plus terrible c'est que le cas de "scothy" n'est malheureusement pas un cas isolé.

Les gens en générale ont une vision déplorable de l'islam, et tant que les médias continueront a entretenir cette image néfaste de notre religion,il continuera a avoir des personnes qui réagiront comme "scothy".

Je suis certain que dans ce train il y'avait d'autres musulmans avec un comportement tous ce qu'il y'a de plus naturelle,pourtant elle n'a vue que ce groupes de femmes et ça lui a suffit pour en arriver a la navrante conclusion suivante:

-"Je suis choqué,c'est ça la religion musulmane?"...

Il y'a plus de 3.500.000.000 de musulmans dans ce monde!.

Donc si, comme ils nous le rabachent sans cesse, on aurait voulu la destruction de l'occident,si comme ils voudraient nous le faire croire,nous etions tous des terroristes, il y'aurait longtemps que ce monde ont l'aurait rendu en piece.

Vrai ou faux?


Alors on peut avoir le comportement aussi irréprochable soit il, tant que l'Islam sera attaqué,on sera toujours jugé.



Exact..
O
9 octobre 2008 13:19
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Il faut arrêter d'extrapoler de cette manière. Ne généralisons pas, pour te répondre, NON la religion musulmane n'es pas comme ça, elle n'autorise pas à avoir de tels comportement. De plus tu te dis être choqué par CES femmes musulmanes, j'en compte qu'une, celle qui as mis des pieds sur le siège d'en face et vaporiser un déodorant.

Les femmes voilées ne sont pas toutes de bonnes musulmanes et les nons voilées ne sont pas non plus toutes des mauvaises, il y as de mauvais comportement partout, même chez les chrétiennes et dans toutes les religions.

Tu généralise un peu trop à mon goût.
N
9 octobre 2008 13:42
Citation
scothy a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salem

jvais faire tache mais j'ai pas bien compris la storyIll

quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les familles qui se sont installées et les 2femmes voilées ?

ils étaient ensemble ou j'ai vraiment rien compris ? smoking smiley

Oui ils étaient tous ensemble .

J'ai failli me lever et aller rejoindre les autres personnes plus loin qui avaient un bon comportement eux mais je me suis dis non je reste là et ils n'ont pas trop tardé à descendre et là je ne vous dis pas le regard des autres personnes.........whistling smileyqui étaient présent dans le wagon.

Encore une mauvaise image pour cette belle religion.

"mauvaise image puor cette belle religion" ... quant les gens font l'amalgame comme toi.
comme tu le disais, le foulard ne fait pas la musulmane.
c'est une personne avant tout, si cela avait été une occidentale avec une énorme croix au cou, je pense que ta réaction n'aurait pas été la meme.
C'est tellement facile ...
n
9 octobre 2008 13:56
salam


c'est ça la religion musulmane???:

reponse: en effet, c'est cela, ça nous apprend à mettre le pied sur les chaises d'en face. la preuve, lors de mes pauses, je le fait systematiquement pour me soumettre à cette obligation religieuse.
9 octobre 2008 19:07
un rien te choque ma belle dis donc moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
9 octobre 2008 19:24
Salam

Tu dis : "Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir"

Peut-on au moins savoir sur quoi as-tu réfléchis" ? perplexe

Moi je croise pleins d'européens qui crachent dans le métro, dois-je être choquée ou déçue ou dégoûtée de la religion catholique ???
T'as trouvé l'erreur là ?


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook