Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué !
n
16 juillet 2018 12:55
Alors voilà je discutais avec un collègue qui va bientôt se marié et celui-ci me dit qu’il a khtob des femmes une 15e de fois à chaque fois quelque chose n’allais pas.
Souvent c’était les parents qui demandait trop et d’autre fois c’était sois disant les femmes qui n’allais pas. Ou que carrément la fille en question ne plaisait pas à sa mère.
Bon le gars 40 ans va maintenant épouser une fille du rif qui viens du même village qu’eux et qui plait enfin à sa maman.

Moi je trouve sa choquant que d’une part tu vas demander la main d’une femme mais que tu lâche tout pour des futilité et qu’après 15 fois tu ne t’ai jamais remis en question.

Moi quand j’ai été demander la main de ma femme je savais que c’était elle et que demander la main d’une femme chez nous implique les familles donc que c’est du sérieux.

Je trouve sa dommage perdre du temps pour au final prendre une femme que ta mère a choisi…
16 juillet 2018 12:57
bah quand le père de la femme demande un million en guise de dot (somme sur laquelle il n'a aucun droit précisons le) tu vas faire quoi ?
H
16 juillet 2018 13:01
Je pense que cet homme a été honnête,

plutôt que de divorcer et détruire des vie de femme, il a préféré renoncer et avant de s'engager.

S'il veut la bénédiction de sa mère c'est que cet homme à une noblesse d'âme , je trouve que cet homme sera un trésor pour son épouse
Citation
Moul bignis a écrit:
bah quand le père de la femme demande un million en guise de dot (somme sur laquelle il n'a aucun droit précisons le) tu vas faire quoi ?
16 juillet 2018 13:03
qu’il a khtob !!!!!
c du francais arabisé!!!!!grinning smiley
16 juillet 2018 13:05
Ça me choque pas. Au contraire il a préféré attendre la bonne plutôt que de se marier et peut-être divorcer ensuite.
N
16 juillet 2018 13:05
et pourquoi tu viens nous le dire à nous? au lieu de lui dire à lui?
C
16 juillet 2018 13:24
Du verbe khtober :
Je khtobe
Tu khtobes
Il khtobe
Nous khtobons
Vous khtobez
Ils khtobent
ptdr

Citation
thebejaouia a écrit:
qu’il a khtob !!!!!
c du francais arabisé!!!!!grinning smiley
T
16 juillet 2018 13:31
En quoi ça te regarde , il fait ce qu'il veut non
16 juillet 2018 13:36
Où sont le elle et les elles?
Citation
Clem636 a écrit:
Du verbe khtober :
Je khtobe
Tu khtobes
Il khtobe
Nous khtobons
Vous khtobez
Ils khtobent
ptdr
P
16 juillet 2018 13:37
C’est sa vie, pas la tienne.
Il y en a comme lui qui choisissent en fonction des parents et pas de sentiments juste pour faire plaisir.
Ce qui s’appelle ce marier pour ce marier.
Et eux oui la dote c’est toujours de l’abus, tu vois aussi le côté profiteur de la famille.
Juste un mariage d’intérêt.
Chacun fais ses choix comme il le sent.
C
16 juillet 2018 13:42
"Elles rêvent d'être khtobées"
J'ai bon ? Danse
Citation
bouloulou4 a écrit:
Où sont le elle et les elles?
16 juillet 2018 13:47
là c'est le verbe rêver , le féminin n'est pas actif là. C'est donc un verbe qui a du mal à être conjugué à la forme active au féminin. Même en français. Les mœurs influent sur la conjugaison.
Citation
Clem636 a écrit:
"Elles rêvent d'être khtobées"
J'ai bon ? Danse
W
16 juillet 2018 13:49
C’est abusé quand même
Franchement je ne comprend pas les parents qui demande une dot à rallonge sachant qu’aujourd La femme travaille
Mais bon il peut faire passer ça par genre l’achat de la bague
Meskin 15 fois
Heureusement que miens ne sont pas comme ça
a
16 juillet 2018 13:59
on pointe du doigt celles qui demandent des grosses dots (d'ailleurs, c'est quoi une grosse dot ? pour certains, à 1000 euros, ils sont à la limite de la crise cardiaque) mais on ne pointe pas du doigt la mère qui fait annuler un mariage seulement parce que la femme ne lui plaît pas

au passage, des mères s'offusquent que les futures épouses de leurs fils demandent des dots mais s'offusquent aussi lorsque les prétendants de leurs filles voudraient donner une dot ridicule


Citation
Moul bignis a écrit:
bah quand le père de la femme demande un million en guise de dot (somme sur laquelle il n'a aucun droit précisons le) tu vas faire quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 14:24 par amirene.
P
16 juillet 2018 14:05
Les "15" échecs ne sont pas tous liés à des problèmes de dot ...

C'est même loin d'être le seul problème soulevé par le posteur même s'il s'agit de celui que tout le monde retient ...
Citation
Warda88 a écrit:
C’est abusé quand même
Franchement je ne comprend pas les parents qui demande une dot à rallonge sachant qu’aujourd La femme travaille
Mais bon il peut faire passer ça par genre l’achat de la bague
Meskin 15 fois
Heureusement que miens ne sont pas comme ça
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
16 juillet 2018 14:12
Cas typique de fils à maman qui à 40 ans ne sait même pas imposer ses choix

Pauvre femme, elle est dans la m****
D
16 juillet 2018 14:20
Vaut mieux arrêter avant d'être marié que de divorcer

Je vois pas le problème perplexe
16 juillet 2018 14:22
Pourquoi pauvre femme ?
Il a enfin trouvé une femme qui lui plaît et qui plaît aussi à sa mère.
C'est tant mieux.
Citation
Prog09 a écrit:
Cas typique de fils à maman qui à 40 ans ne sait même pas imposer ses choix

Pauvre femme, elle est dans la m****
16 juillet 2018 14:23
La seule bonne réponse

La future mariée est dans la merde Meskina
Citation
Prog09 a écrit:
Cas typique de fils à maman qui à 40 ans ne sait même pas imposer ses choix

Pauvre femme, elle est dans la m****
a
16 juillet 2018 14:28
un homme de 40 ans ( eye popping smiley ) incapable d'aller au bout de ses projets, qui obéit à sa mère sur un tel sujet, n'hésitera pas à divorcer quand maman le lui ordonnera

Citation
Souhalia a écrit:
Pourquoi pauvre femme ?
Il a enfin trouvé une femme qui lui plaît et qui plaît aussi à sa mère.
C'est tant mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook