Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Charlie !!!
D
9 janvier 2015 00:30
Je suis Chaplin.
9 janvier 2015 00:30
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykoum,

Ce qui est en train de se passer est vraiment grave : ce matin mon petit frère nous a raconté que sa maîtresse a pris 10 minutes pour parler de ce qui c était passé hier. Elle a osé demander aux élèves ceux dont les parents étaient contents pour les personnes décédées. Elle leur a tape un speech en disant combien elle était choquee, que c est comme si c était un de ses oncles qui était mort. Elle leur a leur egalement explique que les caricatures etaient pour plaisanter.

Je suis choquée que même a l école primaire des pauvres innocents, des pauvres petits enfants soient mêlés a ces événements. On leur refuse de leur dire que le père Noël n,existe pas mais on les terrorise avec des événements qui ne concernent que les adultes. J'en reviens pas. Des papas ont aussi confiés a mon père que leur enfants leur ont pose des questions. Une camarade de mon frère a déclaré quelle avait peur. Non mais je reve !! Pourquoi mêler les enfants a ces histoires ?


Salam smiling smiley

Ma fille est encore petite mais là ça me fais peur quand même eye popping smiley

L'avenir en France sent pas bon, surtout pour nos enfants........
M
9 janvier 2015 00:34
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Ah mais c'est pas étonnant . Ma fille a été prise à partie ce matin à l'école . Elle a 6 ans . eye rolling smiley

C'est grave ! Que lui as ton dit a ta fille ? Elle n'a pas eu peur au moins ?
M
9 janvier 2015 00:37
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Ma fille est encore petite mais là ça me fais peur quand même eye popping smiley

L'avenir en France sent pas bon, surtout pour nos enfants........

Absolument, ça craint de pire en pire mais ne nous laissons pas destabiliser. Restons calmes et ne rentrons pas dans leur jeu.
J
9 janvier 2015 00:39
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'est grave ! Que lui as ton dit a ta fille ? Elle n'a pas eu peur au moins ?

Non elle était surprise, nous n'avons pas jugé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 00:56 par Djennet.
9 janvier 2015 00:40
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykoum,

Ce qui est en train de se passer est vraiment grave : ce matin mon petit frère nous a raconté que sa maîtresse a pris 10 minutes pour parler de ce qui c était passé hier. Elle a osé demander aux élèves ceux dont les parents étaient contents pour les personnes décédées. Elle leur a tape un speech en disant combien elle était choquee, que c est comme si c était un de ses oncles qui était mort. Elle leur a leur egalement explique que les caricatures etaient pour plaisanter.

Je suis choquée que même a l école primaire des pauvres innocents, des pauvres petits enfants soient mêlés a ces événements. On leur refuse de leur dire que le père Noël n,existe pas mais on les terrorise avec des événements qui ne concernent que les adultes. J'en reviens pas. Des papas ont aussi confiés a mon père que leur enfants leur ont pose des questions. Une camarade de mon frère a déclaré quelle avait peur. Non mais je reve !! Pourquoi mêler les enfants a ces histoires ?

Je ne comprends pas que ça te choque. La plupart des enfants sont au courant, ils ont peut-être vu des images à la télé ou entendu leurs parents ou leurs grands frères et soeurs en parler, peut-être aussi tenir des propos très violents dans un sens ou dans l'autre. Je pense que c'est important qu'ils puissent parler de ce qu'ils ont entendu avec un adulte qui va tenir des propos modérés, qui va rappeler peut-être que c'est mal de tuer, et peut-être aussi qu'on ne doit pas détester une catégorie de gens pour ce que d'autres on fait.
Djennet dit que sa fille de 6 ans a été prise à partie (par d'autres enfants de son âge?), pour moi ça montre qu'il est important que les enfants entendent une parole plus modérée que celle de leurs parents.
Après si tu penses que l'Education Nationale ne doit pas donner d'éducation civique aux enfants alors tu t'es trompée de pays... c'est au programme depuis 150 ans.
9 janvier 2015 00:43
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Absolument, ça craint de pire en pire mais ne nous laissons pas destabiliser. Restons calmes et ne rentrons pas dans leur jeu.

Sincèrement je me sens détachée de cette affaire, c'est juste les répercussions et les représailles qui vont en découler..........et nous viser.

Rentrer dans leur jeu, non.
La complainte du phoque je la laisse aux pleurnichards sélectifs...........moi je suis le peuple opprimé, où qu'il soit.......surtout pas Charlie.
Par contre j'ai un peu de crainte quant à l'avenir........

Mais je reste calme, aujourd'hui j'ai fais comme d'habitude, normalou tranquilou.......whistling smiley
M
9 janvier 2015 00:50
Citation
Djennet a écrit:
Non elle était surprise, nous n'avons pas jugé bon de lui en parler hier soir . Elle n'était pas au courant .

Ses camarades lui ont dit que des Zarabes avaient tué des hommes qui faisaient des dessins .
Mais qu'ils l'aimaient quand même car elle , "elle est gentille".
Ça s'est passé devant la maitresse.

Je suis toute retournée d'ailleurs à cause de ça depuis qu'elle me l'a raconté . J'aurais du lui expliquer avant .

Ah oui je comprends, mes parents ont explique vaguement a mon petit frère mais sans plus quoi.
Et pour ta fille la maitresse n'a rien dit ? Elle est sérieuse ? Pff ! Je pense que si plusieurs parents se plaignent il faudrait aller tous ensemble voir les maitresses et leur expliquer que les enfants ne doivent pas être mêler a ces histoires trop compliqués pour leur âge. Non mais moi je suis révoltée surtout par rapport a ce que la maîtresse de mon petit frère a demandé. Elle cherche quoi ? Des infos pour la police ? La hawla sa la quwatta ila bi Llah
M
9 janvier 2015 00:56
Citation
chaoukalia a écrit:
Sincèrement je me sens détachée de cette affaire, c'est juste les répercussions et les représailles qui vont en découler..........et nous viser.

Rentrer dans leur jeu, non.
La complainte du phoque je la laisse aux pleurnichards sélectifs...........moi je suis le peuple opprimé, où qu'il soit.......surtout pas Charlie.
Par contre j'ai un peu de crainte quant à l'avenir........

Mais je reste calme, aujourd'hui j'ai fais comme d'habitude, normalou tranquilou.......whistling smiley

Pareil, je rejoins les propose de dame pipi qui a bien formulé ma pensée.
Oui c est ca le problème on entend de plus en plus de musulmans se plaindre de propos islamophobes et c'est pas prêts de finir.

Je suis tout a fait d accord avec toi, et puis quoi encore on devra verser des larmes de sang pour leur prouver qu'on ne cautionne pas ces actes. Et encore ce sera pas suffisant...
Hadchi lui b9a lina i sa safi !

Ne paniquons pas' Allah est notre protecteur =)
9 janvier 2015 01:55
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Pareil, je rejoins les propose de dame pipi qui a bien formulé ma pensée.
Oui c est ca le problème on entend de plus en plus de musulmans se plaindre de propos islamophobes et c'est pas prêts de finir.

Je suis tout a fait d accord avec toi, et puis quoi encore on devra verser des larmes de sang pour leur prouver qu'on ne cautionne pas ces actes. Et encore ce sera pas suffisant...
Hadchi lui b9a lina i sa safi !

Ne paniquons pas' Allah est notre protecteur =)[/quote

Je ne verserais pas de larme de sang et je ne pointerais pas mon stylo en l'air, dans ma trousse il est mieux grinning smiley

Qu'Allah vienne en aide à tous les opprimés, Amin.
M
9 janvier 2015 02:04
Citation
un passant catho a écrit:
Je ne comprends pas que ça te choque. La plupart des enfants sont au courant, ils ont peut-être vu des images à la télé ou entendu leurs parents ou leurs grands frères et soeurs en parler, peut-être aussi tenir des propos très violents dans un sens ou dans l'autre. Je pense que c'est important qu'ils puissent parler de ce qu'ils ont entendu avec un adulte qui va tenir des propos modérés, qui va rappeler peut-être que c'est mal de tuer, et peut-être aussi qu'on ne doit pas détester une catégorie de gens pour ce que d'autres on fait.
Djennet dit que sa fille de 6 ans a été prise à partie (par d'autres enfants de son âge?), pour moi ça montre qu'il est important que les enfants entendent une parole plus modérée que celle de leurs parents.
Après si tu penses que l'Education Nationale ne doit pas donner d'éducation civique aux enfants alors tu t'es trompée de pays... c'est au programme depuis 150 ans.

Oui ça me choque et c'est mon droit. L éducation civique oui mais la question était totalement deplacee . de plus les enfants sont encore trop jeunes pour entrer dans ces histoires. On refuse de leur dire la verite sur les mythes du père Noël mais on veut les impliquer dans des histoires qui depassent leur connaissance sur le sujet et leur imposer un avis sur ce journal. Ou est la logique ?
On peut leur expliquer vaguement la situation sans faire de propagande en faveur du journal Charlie hebdo, ce que faisait en l occurrence leur maîtresse. On nous cesse de rabâcher que les fonctionnaires publiques doivent être neutres et ça n'a pas été le cas. Elle aurait simplement du évoquer les faits malheureux et expliquer que les seuls coupables sont les auteurs eux-memes et qu'il ne faut pas entrer dans l amalgame avec des mots de leur âges.
9 janvier 2015 02:17
Je n'adhère pas aux idées de Charlie hebdo. Mais tuer des gens parce qu'ils sont pas d'accord avec eux, c'est de la barbarie et c'est du grand n'importe quoi.
C'est ainsi qu'on affaibli notre religion l'Islam.
Le fondement de la démocratie est la liberté d'expression qui est un chapitre sacrée des droits de l'Homme.
Et si nous ne comprenons pas cela, nous seront et nous resterons à jamais des sous-développés.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
9 janvier 2015 02:20
Je suis MaIcom X
9 janvier 2015 02:21
Je suis Musulmane !
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
-
9 janvier 2015 08:18
Citation
FDMM a écrit:
Je suis Musulmane !

Quelle est la finalité de ce post ?
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
9 janvier 2015 09:20
Citation
-Terroriste- a écrit:
Quelle est la finalité de ce post ?


Probablement la liberté d'expression eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
-
9 janvier 2015 09:44
Citation
FDMM a écrit:
Probablement la liberté d'expression eye rolling smiley

Tu parles de cette liberté "quand on joue avec le feu, on finit par se bruler, c'est de la logique!" ?
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
w
9 janvier 2015 09:53
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Ce qui est bien avec cette affaire c'est qu'elle révèle le vrai visage des gens qu'ils soient musulmans ou non musulmans.

J'ai vu Serge Mouati, cet hypocrite qui se faisait passer pour un intellectuel pacifiste , un journaliste neutre débouler devant les caméras en disant " c'est bon ça suffit y en a marre c'est toujours les mêmes!!" et la journaliste lui répond qu'il fallait attendre de savoir la revendication et l'identité des auteurs et tu sais quoi monsieur a répondu " nan mais c'est bon on sait tous qui c'est, toujours les mêmes"

Son réflexe de journaliste qui est censé vérifier avec source et parler avec neutralité ,il s'est assis dessus.

Sur BFM TV un journaliste arabo musulman a essayé de faire comprendre son indignation sur les suspicions précipitées lancées à l'égard de l'islam par les journalistes les premières minutes après le carnage mais il a été coupé en direct pour passer une interview d'un gars qui disait rien d'important à part " je suis en colère c'est horrible gnanana".

A la radio , un membre du FN n'a pas pu s'empêcher de contredire les propos d'un imam qui disait que cet attentat n'avait rien de religieux ! Il a dit que cet islamisme prenait sa source dans l'Islam donc qu'il y a un problème ^^. Donc j'attends encore quelques jours avant que les gens ne commencent à poser des questions sur le fait que l'islam incite ou non à tuer des gens qui blasphèment .
Avec Coran et Sunnah à l'appui les musulmans vont devoir se justifier car c'est bien l'islam qui sera au banc des accusés.
C'est pour ça que tous les imams s'egosillent à dire que ça n'a rien avoir avec l'islam car ils seront sinon amenés à se justifier .

Pour le moment les plus zélés dans leur indignation et leur colère sont ceux qui ont un problème avec l'Islam depuis un bail.

Les aliénés parmi la communauté musulmane seront embauchés comme pleureuses aux prochaines commémorations ^^ Certain(e)s ici oublient que des islamophobes souhaitent nous voir mort tous les jours mais s'enflamment quand ils lisent des gens reconnaître que la bande de dessinateurs a tout de même une responsabilité dans ce qui leur est arrivé.

Souhaiter ou se réjouir de la mort d'innocent c'est abjecte, personne n'a souhaité ça ici ou ailleurs. Sur Twitter , un hastag " bienfaitcharlie" fait polémique , mais faut-il vraiment s'en étonner alors que d'autres disaient être content de voir des arabes entre-tuer puisque "ça en fera moins et ça les occupe pour nous f.outre la paix". Ce genre de commentaire j'en voyais tous les jours quand je lisais des articles et revues. Bah ça me faisait ni chaud ni froid et pourtant ils souhaitaient et se félicitaient de la mort de milliers d'innocents au moyen orient ou encore ici en Occident.

C'est simple je suis triste pour les policiers , le garde et tous ces innocents qui n'avaient rien à voir avec Charlie Hebdo mais faisaient juste leur taff. Mais j'ai aucune compassion pour les dessinateurs qui ont passé leur vie à caguer sur les religions. J'ai pas de compassion pour des gens qui avaient fait de la provocation et de l'offense leur fond de commerce. Ils vivaient de ça, ils se croyaient dans leur monde, ils se croyaient intelligent comme tout athée qui estime que lui n'est pas débile comparé à ceux qui croient en Dieu. Cette condescendance qui me fait vomir.
Mais eux ils se drapaient de la liberté d'expression pour justifier le fait que oui il faut critiquer les religions et peu importe les offenses faites aux croyant.

Mais je voulais pas les voir morts ces pseudo intellectuels, je me contentais d'en avoir rien à f.outre d'eux et de leur dessins, ça me suffisait amplement.

Mais si Plantu avait été tué, là j'aurais été accablée, triste car lui prône la paix et non une provocation obscène.

Maintenant les musulmans doivent " manifester et se désolidariser", ou sinon on nous fera pleurer comme Rokhya Diallo en tout taxant de complices.
Les gens sont allés jusqu'à filmer des gosses au lycée Avéroès pour vérifier qu'ils feraient bien la minute de silence.

Donc arrêtez de nous saouler avec vos larmoiement et vos nausées de scandalisée. Moi je me sens pas concernée et du coup comme beaucoup j'ai fait les soldes et j'ai continué ma vie.

Ben pourquoi a ton tour tu viens nous saouler avec ton pavé? Va faire les soldes et laisse les gens débattre entre eux.
Manquerait plus que tu nous dises quoi penser... Qu'est ce qu'on peut pas lire smoking smiley
9 janvier 2015 10:01
Question : pourquoi les musulmans n'ont-ils aucun sens de l'humour ? Et ont peur de faire une quelconque auto-critique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 10:15 par kemo.
D
9 janvier 2015 10:07
Citation
what.else a écrit:
Ben pourquoi a ton tour tu viens nous saouler avec ton pavé? Va faire les soldes et laisse les gens débattre entre eux.
Manquerait plus que tu nous dises quoi penser... Qu'est ce qu'on peut pas lire smoking smiley

Réaction hémorroïdaire ?

Nan moi jte dis pas quoi penser, y a déjà beaucoup de monde qui le font à ta place lololol. Allez va te prendre un shoot de ventoline aliénée va. Je continuerai de te ou " vous" saouler comme tu dis vous vu que vous êtes plusieurs dans ta caboche qui se battent pour tenir le micro.

Enfin jte dis tout ça dans le respect du débat hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook