Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Charlie !!!
8 janvier 2015 14:54
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
oui, le site est marocain, la liberté d'expression n'existe pas, au moins c'est clairBirthday


je disais que des choses gentilles pourtant? le site est anti wasted?? ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 janvier 2015 14:58
Citation
Bleu azur a écrit:
Salam,

Mais Est-ce une raison juste, valable et suffisante pour les tuer?

Est-ce qu'il y a des textes divins, des lois humaines, des normes....qui incitent ou justifient cet acte?

Imaginons-nous en face du prophète, on lui apprend ce qui vient de se passer et on lui demande son avis par rapport à ça. Quelle va être sa réaction à ton avis?


+1

Quand on se sent attaqué il faut affronter els choses avec intelligence, sans arme ni violence.

"Ô vous qui croyez !
Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice.
Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.
Soyez justes ! La justice est proche de la crainte de Dieu" (Coran 5,8)
8 janvier 2015 14:59
Salam



Ce forum est comme le "mur de lamentation", où chaqu'un dépose son "petit papier" en fonction son raisonnement et sa culture.
Mais...comme dit l'autre : "La culture c'est comme la confiture, moins on avons, plus on l'étale". Suite aux commentaires de ce sujet, j'ai constaté :
Moins de 5 % contre l'attaque terreuriste
Moins de 10 % entre les deux (mi figue mi raisin)
Plus de 80 % sont pour l'acte terreuriste (en faveur)
Cela fait froid dans le dos de vivre avec les sympathisent de terreurisme !
On est en train de scier la branche d'arbre où l'on se trouve. Déjà l'image de musulman est mal vu, avec le terreurisme en plus cela fera déclarer la guerre contre le musulman.
Les conséquences vont être lourdes : pas d'empoi importent pour le musulman, pas de confience en musulman, contrôles incessants sur musulman, pas de visas pour musulman, etc, etc...
8 janvier 2015 15:05
Citation
SQL a écrit:
Et puis ? Vas y développe ta pensé unique.
Qu'est ce qui te choque dans ces dessins ? Que tu puisse pas "répliquer" avec un crayon aussi ?
Laisse moi deviner, tu sais peut être que tenir un sabre ? un kalachnikov aussi ?

Ouuhh ben dis donc !!

Tu as une sacré répartie !!

Oui oui, un sabre et une kalach....
w
8 janvier 2015 15:07
Citation
WastedYouth a écrit:

Est ce que je réponds à la tienne ?

Y a un truc que je ne comprends pas dans tes interventions : pourquoi reprends tu ces affiches pour nous les montrer? On sait tous à quoi elles ressemble. Tu fais de la pub a ce que tu condamnes...
Ils sont mort pour de simples coup de crayon qui traduisaient LEURS idées, que beaucoup ne cautionnaient pas, ils rendront des comptes le jour du jugement dernier, et je persiste à dire que ça ne méritait pas un tel massacre, qui sont ces barbares pour décider de qui doit vivre ou mourir ?! Comment peut on dire : "ils l'ont bien mérité"? ca veut dire "bravo pour la tuerie" tout simplement!
Comment des musulmans peuvent il se réjouir de la mort d’autrui quand on sait que dans le Saint Coran est écrit "celui qui tue un homme, tue toute l’humanité" (S5-V32) on est d'accord il n'a pas été dit celui qui tue un musulman que je sache? Et quand bien même ?
8 janvier 2015 15:07
Citation
Sarazin-31 a écrit:
suis sur que ce genre de personne ferme sa bouche quand il est seul face à un islamophobe dans la rue ou sur son lieux de travail.....quel bande d'hypocrite ici ....whistling smiley

Moi ?
8 janvier 2015 15:09
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam
.
Les conséquences vont être lourdes : pas d'empoi importent pour le musulman, pas de confience en musulman, contrôles incessants sur musulman, pas de visas pour musulman, etc, etc...

Je vais pas te dire on s'en fout de ça, ce que t'as dit va être dur à supporter certes mais il y a plus important: L'image de l'islam dont on est responsable, que chacun terni à sa façon(pas tous heureusement) et cela non seulement par rapport au regard qu'ils vont avoir sur nous les autres mais surtout celui du grand juge, celui à qui on doit des comptes. On nous a légué un trésor qu'il fallait accroître et protéger et regarde ce qu'on en fait.

Voilà la vrai question qui inquiète.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
k
8 janvier 2015 15:09
As Salam aleikoum

Les représailles commencent deja...


J'ai entendu ce matin à la radio un homme qui témoignait sur ce qu'avait subit sa fillette a l'école a cause de sa mère qui était marocaine. Son nom de famille pourtant c Dupont.

La fillette a été caillassée ce matin à l'école par d'autres enfants.

Elle a subit deux point de suture



JE SUIS AHMED



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/15 15:12 par karesa.
S
8 janvier 2015 15:09
Citation
SQL a écrit:
Si tu parles de moi, alors ne réfléchi pas à moi place. Je pense mieux m'en sortir, vu cette phrase. Merci.

non , je ne visais que les extrémistes haineux qui pullulent ici en ce moment de tristesse très virulent derrière leur écran.
8 janvier 2015 15:10
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam



Ce forum est comme le "mur de lamentation", où chaqu'un dépose son "petit papier" en fonction son raisonnement et sa culture.
Mais...comme dit l'autre : "La culture c'est comme la confiture, moins on avons, plus on l'étale". Suite aux commentaires de ce sujet, j'ai constaté :
Moins de 5 % contre l'attaque terreuriste
Moins de 10 % entre les deux (mi figue mi raisin)
Plus de 80 % sont pour l'acte terreuriste (en faveur)
Cela fait froid dans le dos de vivre avec les sympathisent de terreurisme !
On est en train de scier la branche d'arbre où l'on se trouve. Déjà l'image de musulman est mal vu, avec le terreurisme en plus cela fera déclarer la guerre contre le musulman.
Les conséquences vont être lourdes : pas d'empoi importent pour le musulman, pas de confience en musulman, contrôles incessants sur musulman, pas de visas pour musulman, etc, etc...

où tu as vu 80% de pour?

vu depuis l'étranger, on se dit juste que la France est trop laxiste. je lisais ce matin un texte (un rapport ministériel) sur l'importance d'augmenter la CMU pour faciliter l'accès au soin des plus démunis et étendre les PASS ...la France, ce pays si généreux. qui tend tant la main, se la voit coupée...

tout le monde doit se sentir concerné par cet attentat et dire ensemble qu'on ne veut pas de cela: pas les athée contre les musulmans et les musulmans contre les athée, mais ensemble contre le terrorisme. les musulmans ne doivent pas uniquement se contenter de "réagir" face aux questions mais d'agir tout court.
8 janvier 2015 15:10
Haaah, j'ai oublié : Dans notre société il y a deux sortes de gens, il y'a les emmerdeurs puis les emmerdés !
8 janvier 2015 15:14
Citation
Sarazin-31 a écrit:
non , je ne visais que les extrémistes haineux qui pullulent ici en ce moment de tristesse très virulent derrière leur écran.

Beaucoup sont comme toi, des trouillards qui ne citent pas les gens directement et qui tournent autour du pot !

Et vu comme tu tournes autour du pot, je dirais que c'est plutot toi le genre de personne à fermer ta bouche si tu croises un islamophobe...


Merci aurevoir..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 15:16 par WastedYouth.
S
8 janvier 2015 15:20
Citation
WastedYouth a écrit:
Beaucoup sont comme toi, des trouillards qui ne citent pas les gens directement et qui tournent autour du pot !

Et vu comme tu tournes autour du pot, je dirais que c'est plutot toi le genre de personne à fermer ta bouche si tu croises un islamophobe...

Merci aurevoir..

vous sentez vous visés quand je pense qu'il a de grandes gueules qui très certainement s'écrasent face au réel danger ?smoking smiley
8 janvier 2015 15:21
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Haaah, j'ai oublié : Dans notre société il y a deux sortes de gens, il y'a les emmerdeurs puis les emmerdés !

salam ssadinnalhoceima,

je ne suis pas une terroriste, je ne fais peur à personne, sauf mon fils quand je le gronde grinning smiley
On ne peut pas nous forcer à eprouver de la tristesse pour les redacteurs du Charlie Hebdo (pas le policier, que Dieu assiste ses proches)
Je veux dire par là, que quand on est temoin d'indifference quand il s'agit des musulmans morts pour rien si ce n'est parce qu'ils sont musulmans, ba on arrive pas à éprouver de la peine ou du moins on a l'impression que leur mort est plus importante que celle des musulmans, c'est injuste tu trouves pas?

Si tu entendais ma belle mere depuis ce matin (elle est chez moi) son discours anti musulman? tu serais choqué, j'etais obligée de changer de chaine tellement je ne pouvais plus entendre autant d'injustice a propos de l'islam. et quand je lui evoque les musulmans persecutés, que repond-elle? " ah ba ils l'ont cherché, s'ils crevent c'est qu'ils l'ont cherché!!! et c'est pas mon pb???" eye popping smiley Et c'est la mamie de mes 2 garçons qui dit ça quoi...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 janvier 2015 15:23
Citation
Sarazin-31 a écrit:
vous sentez vous visés quand je pense qu'il a de grandes gueules qui très certainement s'écrasent face au réel danger ?smoking smiley

Bah c'est évident que je me sente viser étant donné qu'il n'y a que moi ici qui parle de façon tranchante...pas besoin d'etre devin.

Parcontre, j'aimerai que tu developpes ta dernière phrase "s'écrasent face au reel danger".
Tu as un truc contre moi ? Tu m'attaques personnellement ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
-
8 janvier 2015 15:26
Citation
WastedYouth a écrit:
Beaucoup sont comme toi, des trouillards qui ne citent pas les gens directement et qui tournent autour du pot !

Et vu comme tu tournes autour du pot, je dirais que c'est plutot toi le genre de personne à fermer ta bouche si tu croises un islamophobe...
Merci aurevoir..

Dis moi, à part des insultes, as-tu des arguments ?
Sinon, c'est pas grave tu sais. Dieu te le pardonnera.
S
8 janvier 2015 15:29
Citation
karesa a écrit:
As Salam aleikoum

Les représailles commencent deja...


J'ai entendu ce matin à la radio un homme qui témoignait sur ce qu'avait subit sa fillette a l'école a cause de sa mère qui était marocaine. Son nom de famille pourtant c Dupont.

La fillette a été caillassée ce matin à l'école par d'autres enfants.

Elle a subit deux point de suture JE SUIS AHMED

Salem,

n'oublions pas que c'est exactement ce que souhaitent les extrémiste-islamiste-terroristes , mettre dos à dos les différentes communautés .

et beaucoup jouent leur jeux ici .
t
8 janvier 2015 15:33
Citation
FDMM a écrit:
salam ssadinnalhoceima,

je ne suis pas une terroriste, je ne fais peur à personne, sauf mon fils quand je le gronde grinning smiley
On ne peut pas nous forcer à eprouver de la tristesse pour les redacteurs du Charlie Hebdo (pas le policier, que Dieu assiste ses proches)
Je veux dire par là, que quand on est temoin d'indifference quand il s'agit des musulmans morts pour rien si ce n'est parce qu'ils sont musulmans, ba on arrive pas à éprouver de la peine ou du moins on a l'impression que leur mort est plus importante que celle des musulmans, c'est injuste tu trouves pas?

Si tu entendais ma belle mere depuis ce matin (elle est chez moi) son discours anti musulman? tu serais choqué, j'etais obligée de changer de chaine tellement je ne pouvais plus entendre autant d'injustice a propos de l'islam. et quand je lui evoque les musulmans persecutés, que repond-elle? " ah ba ils l'ont cherché, s'ils crevent c'est qu'ils l'ont cherché!!! et c'est pas mon pb???" eye popping smiley Et c'est la mamie de mes 2 garçons qui dit ça quoi...


Re,

On s'en tape de ta belle mère, elle ne représente qu"elle même tout comme les assassins de ces 12 victimes !

Avant d'être des rédacteurs/déssinateurs ils étaient humains, donc un peu de compassion envers un être humain est normal.

Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre, c'est qu'on s'en tape de leur dessin, vous croyez qu'on les a applaudit pour ca ??

Non mais redescendez sur terre un peu, vous faites vous même un amalgame quand vous en voyez ailleurs !

Concernant les messages censurés je dirais "CHEH", on est quand même en droit d'échanger avec des personnes sans aucune agressivité.

Si vous adhérez aux échanges insultants, c'est votre choix, pas le choix de tout le monde ici.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
8 janvier 2015 15:36
Citation
tilaoutipala a écrit:
Re,

On s'en tape de ta belle mère, elle ne représente qu"elle même tout comme les assassins de ces 12 victimes !

Avant d'être des rédacteurs/déssinateurs ils étaient humains, donc un peu de compassion envers un être humain est normal.

Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre, c'est qu'on s'en tape de leur dessin, vous croyez qu'on les a applaudit pour ca ??

Non mais redescendez sur terre un peu, vous faites vous même un amalgame quand vous en voyez ailleurs !

Concernant les messages censurés je dirais "CHEH", on est quand même en droit d'échanger avec des personnes sans aucune agressivité.

Si vous adhérez aux échanges insultants, c'est votre choix, pas le choix de tout le monde ici.

mes messages qui ont été supprimés c'etait des choses gentilles.
Vive la liberté d'expression!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 janvier 2015 15:43
Citation
Miss_Poupette a écrit:



+1

Quand on se sent attaqué il faut affronter els choses avec intelligence, sans arme ni violence.

"Ô vous qui croyez !
Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice.
Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices.
Soyez justes ! La justice est proche de la crainte de Dieu" (Coran 5,8)

Exactement mais cela est valable chez des gens qui ont un cerveau et qui font appel à la raison pas chez des malades qui préfèrent la voix des kalachnikovs à celle de la raison, des fanatiques capables de tuer froidement et s'extasier à la vue des corps qui gient au sol. Quelle lâcheté!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 15:47 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook