Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis catholique et je suis avec une musulmane
M
11 novembre 2019 19:00
Bonjour je viens d'avoir 18 ans j'aimerais des conseils concernant ma relation avec une turc de 16 ans bientôt 17 donc j'étais jamais sortie avec une musulmane mais je sortait d'une longue relation de 1 ans et 9 mois et je sais pas je me suis direct bien entendu avec donc j'ai décidé 1 mois après de me mettre avec. Je sais que pour vous il est interdit d'être en couple et encore moin avec un catholique je pense mais je respecte la religion musulmane mais je trouve certaine chose pas chouette.. Car ça maman ne veut pas que elle ai de copain car pour elle c'est pas bon pour les études ext.. Mais je tiens vraiment à elle et je la respecte beaucoup et je l'aide dans son ramadan et je m'intéresse beaucoup à la religion que elle pratique mais elle est pas heureuse c'est parent la rabaisse pas mal et j'essaie de l'aider. Elle m'a même dit que quand elle était avec sa famille elle était triste et que y avait que quand elle était avec moi que ça allait.. J'aimerais vraiment des conseils car elle veut pas que je parle à ça mère car elle a peur de sa réaction je trouve ça dommage de pas pouvoir avoir de copains si ça se fait dans le respect des 2 et que la personne est heureuse merci de vos conseils.
N
11 novembre 2019 19:11
Tu a l’air sincère mais tu connais déjà la réponse, si tu tiens vraiment à elle il n’y a que deux solutions soit tu arrête de la fréquenter et vous arrêtez tous ou alors tu te convertis et envisage un mariage dans les deux cas la fréquentation hors mariage en islam est un grave pécher. Tu dénonces et critiques sa famille mais ils ne représentent pas l’islam, que y ce qui te dérange dans l’islam ? En tout cas renseigne toi sur l’islam je sais que vu le moment sa donne pas envie ptdr mais peut être tu passe à côté de quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 19:12 par NossiJasmin.
M
11 novembre 2019 19:15
Mais je compte pas me reconvertir car mon père est décédé et je compte garder ça quand même.. Mais son père est pas praticant mais ça mère qui l'est fort fin je suis prêt à bcp de choses mais pas la reconversion car je veux pas que elle se reconvertisse mais accepté nos 2 religions...
M
MFL
11 novembre 2019 19:18
Si tu l’aime vraiment, laisse la tranquille...

Elle n’a que 16 ans donc complément immature sur les relations hommes/femme et sur la relation avec ses parent...
M
11 novembre 2019 19:19
Le fait de pas pouvoir avoir de relation dans le respect tu vois fin embrasser car je veux rien faire avec et de base elle voulait le faire car elle m'aime mais j'ai dit non comme ça je la protège.. Fin je l'aime vraiment fort ca serai difficile de devoir me séparer de elle vraiment..
T
11 novembre 2019 19:31
L'islam n'est pas différent de ta religion sur ce point.
Les 3 religions dites monothéistes interdisent les relations hors mariage.
Elle n'est pas heureuse car elle est en conflit avec sa foi tout simplement.
Par ailleurs, sa famille cherche à la protéger et a bien raison, elle doit se concentrer sur ses études.
11 novembre 2019 19:36
J'appelle les RG pour leur filer ton n° IP pour détournement d'enfant mineur...ptdr Penses-tu à ses études aussi? À sa sécurité envers sa famille et son entourage? Tu veux te marier avec elle maintenant? Tu travailles? Tu as un appartement? Ou juste t'amuser et satisfaire tes envies?


Citation
Moril35 a écrit:
Bonjour je viens d'avoir 18 ans j'aimerais des conseils concernant ma relation avec une turc de 16 ans bientôt 17 donc j'étais jamais sortie avec une musulmane mais je sortait d'une longue relation de 1 ans et 9 mois et je sais pas je me suis direct bien entendu avec donc j'ai décidé 1 mois après de me mettre avec. Je sais que pour vous il est interdit d'être en couple et encore moin avec un catholique je pense mais je respecte la religion musulmane mais je trouve certaine chose pas chouette.. Car ça maman ne veut pas que elle ai de copain car pour elle c'est pas bon pour les études ext.. Mais je tiens vraiment à elle et je la respecte beaucoup et je l'aide dans son ramadan et je m'intéresse beaucoup à la religion que elle pratique mais elle est pas heureuse c'est parent la rabaisse pas mal et j'essaie de l'aider. Elle m'a même dit que quand elle était avec sa famille elle était triste et que y avait que quand elle était avec moi que ça allait.. J'aimerais vraiment des conseils car elle veut pas que je parle à ça mère car elle a peur de sa réaction je trouve ça dommage de pas pouvoir avoir de copains si ça se fait dans le respect des 2 et que la personne est heureuse merci de vos conseils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/19 09:04 par Houd-Houd.
11 novembre 2019 22:32
"longue relation de 1 ans et 9 mois" ptdr
11 novembre 2019 22:38
18 et 16 ans... On en reparle dans 10 ans, quand tu l'auras complètement oubliée et seras passé à autre chose
M
12 novembre 2019 08:02
L’islam interdit aux musulmanes de se marier avec un non musulman

Ta religion interdit aussi les relations hors mariage

Tu as tes réponses
Citation
Moril35 a écrit:
Bonjour je viens d'avoir 18 ans j'aimerais des conseils concernant ma relation avec une turc de 16 ans bientôt 17 donc j'étais jamais sortie avec une musulmane mais je sortait d'une longue relation de 1 ans et 9 mois et je sais pas je me suis direct bien entendu avec donc j'ai décidé 1 mois après de me mettre avec. Je sais que pour vous il est interdit d'être en couple et encore moin avec un catholique je pense mais je respecte la religion musulmane mais je trouve certaine chose pas chouette.. Car ça maman ne veut pas que elle ai de copain car pour elle c'est pas bon pour les études ext.. Mais je tiens vraiment à elle et je la respecte beaucoup et je l'aide dans son ramadan et je m'intéresse beaucoup à la religion que elle pratique mais elle est pas heureuse c'est parent la rabaisse pas mal et j'essaie de l'aider. Elle m'a même dit que quand elle était avec sa famille elle était triste et que y avait que quand elle était avec moi que ça allait.. J'aimerais vraiment des conseils car elle veut pas que je parle à ça mère car elle a peur de sa réaction je trouve ça dommage de pas pouvoir avoir de copains si ça se fait dans le respect des 2 et que la personne est heureuse merci de vos conseils.
M
12 novembre 2019 09:04
Pourquoi personne ne dit le haqq que une musulmane ne peut se marier avec un non musulman ? Et que relation hors mariage est interdit dans les 3 religions dites monothéistes

Le reste n’est que futilités et ça ne plait pas a ALlah azawajal

Allah yahdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook