Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis catholique es que je peux faire le ramadam
n
10 août 2008 09:21
voila mon amie et musulman et moi catholique cetta année je voudrais bien faire le ramadam vu que je suis pas converti je peux le faire ou pas
l
10 août 2008 10:26
quelles sont tes motivations pour jeuner sache qu en étant catho il ne te serviras a rien le jeune n espere pas une place au paradis par contre si c est une initiation et que tu essais de te rapprocher de l islam en essayant de savoir si tu es capable ou non de te convertir oui pourquoi pas essais toujours au moins tu auras le merite de ne pas te convertir par hypocrisie ou de circonstance pour faire plaisir a ton amis
S
10 août 2008 11:35
salut nathou

bien sur tu peu le faire, pkoi sa serait interdit au non musulman? surtout que ton amie est muslim a 2 sa seras plus facile a la maison.

tu dois savoir que le ramadan est 1 des 5 piliers de l'islam. le ramadan est avant tout une obligation c'est aussi l'occasion de se laver les péches et de se raprocher de dieu. en gros sa consiste a lutter contre nos desirs humains .

le prophete saws dit "jeunez et vous serez en bonne santé". si tu veu c un jeune curtafif c pour sa que c bien de jeunez!

le docteur américain Edward Dewey lorsqu’il dit : « Il n’existe aucune maladie dont les forces ne capitulent devant le jeûne. Cela fait vingt-six ans que je soigne mes malades par l’abstinence alimentaire, jusqu’à ce que l’appétit authentique revienne et jusqu’à la guérison complète. ».


donc te pose pas de questions! met surtout nathou le plus important tu dois mettre une bonne intention " lintention de te raprocher du dieu unique"

bon courage
a
10 août 2008 11:44
il y a aucun mal tu jeunes, ça te donne une idee sur ce pilier ... que tu respectes tous les rituels o pas ...

le jeune a etait prescrit aux chretiens et juifs et apres aux musulmans,

tu es un catholique, fais le dans l'intention de te raprocher de Dieu comme a dit sofiane.
p
10 août 2008 12:55
bonjour Nathou,
Je t'invite à écouter ton coeur et si tu as envie de tenter cette expérience alors fais le. Ton ami sera là pour t'accompagner dans cette découverte. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce moment. Lorsque tu dis que tu es catholique est que tu l'entend comme d'origine catholique par tes parents ou parce que tu pratique ta religion?
cordialement
ptiloute
k
10 août 2008 12:55
Salam Alikoum

catholique ou athé etc..., n'importe qui peut faire le ramadan, en tant que catholique tu te dois jeuner toi aussi, elle est prescrite aussi dans votre religion.

TU te dois de jeuner pour ALLAH, afin de mieux maitriser ton ame face à cette vie terrestre.
tu verras ce ne sera que bénéfique, tant que tu garde la foi.

Bon courage à toi et qu'ALLAH te guide vers le droit chemin.
s
10 août 2008 13:42
Moi j'ai commencé ainsi, j'ai fais le ramadam pour 'accompagner mon mari et rien de plus'au début, j'étais catholique non pratiquante, puis je me suis convertie et maintenant je sais pourquoi je le fais.

Il n'y a qu'un dieu mais plusieurs prophètes .
z
10 août 2008 15:36
Salamsmiling smiley,

Oui tu peux le fairesmiling smiley
Je te souhaite de passer un excellent Ramadansmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
10 août 2008 15:47
salam

t'es bien courageuse en tout cas...
c'est une bonne idée, ca permettra a ton ami de jeuner sans gène smiling smiley

salam
s
10 août 2008 16:51
Oui à deux c'est une belle communion, l'année dernière mon mari là passé au Maroc en famille et j'étais toute seule car je travaillais et lui est en pré retraite.

Cette année il sera là, d'ailleurs il fait toujours 2 mois de ramadan lui, il a commencé début juillet.


Fais le et tu verras comme tu te sentira bien.........
n
10 août 2008 18:24
je vous remerci de vos reponse et bien je me lance en septembre je fais le ramadam j espere que je serais bien dans ma tete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook