Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis brisée
I
22 avril 2021 09:58
Salam,

Je vous écris depuis mon lit, je ne suis pas aller au taf aujourd’hui. Je vais pas bien WAllah. J’ai pas dormi de la nuit. Je vous écris en pleure

On a joué avec mon coeur. Je suis qlq de sensible. C’était ma première histoire a 25 ans. J’en peux plus, je suis brisée. Cet ordure m’a brisé le 25 janvier en changeant de comportement. Ça se passait très bien entre nous. J’ai tellement raconté l’histoire à mes proches qu’eux et moi même n’en peuvent plus. Tout le monde m’a dis la même chose : fuis il te mérite pas. Du jour au lendemain il m’a dis des choses beaucoup beaucoup blessantes, me faisant douter de la femme que je suis. Je suis qlq de simple, de bonne famille. J’ai jamais voulu sortir avec des mecs mais c’était un ami d’enfance j’avais une confiance aveugle

De janvier à avril j’ai laissé traîné la chose, depuis janvier je suis brisé. Il m’a dite des phrases trop blessante que j’oublierais jamais, j’ai essayé de recoller les morceaux. Je m’en vais, il me renvoie des messages et je craque. Hier pour la première fois c’est partie en clash. Et je l’ai bloqué de partout partout. C’est fini pour de bon. Lui même m’a dis c’est bon je sais je t fais beaucoup de mal, je vais te laisser. Un mec pas sure de lui, qui doute, qui se fait des films, il m’a rabaissé, pas stable dans sa tête. J’étais dans une emprise psychologique. Il m’a bousillé, sortait des calomnies « mais en vrai tu avais ton appartement seul quand t’as fais t études, peut être tu a fait rentrer des mecs » « t’as des connaissances garçons à ton grand âge qui me dis pas que tu vas me quitter pour l’un d’entre eux » « tu t’habille pas assez long » « je pense à plein de truc et mes sentiments diminuent »

Aujourd’hui, je sais pas comment m’en sortir. Ça fait déjà 3 mois que je suis pas bien, bientôt on est en mai., je sais je suis pas rentré dans les détails mais croyez moi j’ai rien rien fais qui justifie un tel traitement. J’en ai tellement parlé pendant des mois. J’ai envie d’aller de l’avant. Je demande à Allah de me l’enlever du coeur de la tête. J’y pense tout le temps.

Aidez moi s’il vous plaît, je sais vous pouvez pas grand chose pour moi, mais je suis désespéré. J’ai besoin de lire de bonnes choses. Comment vous avez surmonté ce genre de douleur ?
E
22 avril 2021 10:05
Salam

Honnêtement je juge pas mais c est pas le forum qui vas décider à ta place et prendre la décision.
Un conseil oublié le c est mieux pour toi
Bon courage
I
22 avril 2021 10:12
Je suis parti déjà. Merci
Citation
Etretat76 a écrit:
Salam

Honnêtement je juge pas mais c est pas le forum qui vas décider à ta place et prendre la décision.
Un conseil oublié le c est mieux pour toi
Bon courage
T
22 avril 2021 10:13
Bonjour, reste dans ton lit et regarde des nullités à la télé.
Une fois j'etais vraiment bien, mais alors dans un état Oups
Je suis restée toute la journée sur mon canapé sans m'habiller, rien , et j'ai regardé une connerie après l'autre à la télé . Arrivé le soir, j'en ai ri .
Tu te rends compte je regardais même Les feux de
l'amour ptdr J'te dis une anerie après l'autre.
Hé ben bizarrement le lendemain j'allais beaucoup mieux
J'avais de l'énergie et tout.
Maintenant quand j'y repense, j'en rigole.
Je sais pas si il y avait un lien avec la tv, mais je sais qu'être restée toute la journée sans bouger à regarder des coneries à la tv ca m'avais requinqué tongue sticking out smiley
S
22 avril 2021 10:14
Selon cette description il souffre de la jalousie psychotique c'est dû à un manque de confiance en soi et aussi à des vécus, que ce soit toi ou une autre fille il va se comporter pareil, ces hommes sont souvent violents, malheureusement il n'y a pas de traitement juste des séances avec les psy. Quand il se marie soit il divorce soit il trouve une femme qui peut pas divorcer est la rend malade, leurs épouses finissent souvent en dépression à cause de l'harcelement.
Il faut savoir qu'il ne sont pas comme ça de leur gré, donc pitié pour lui et quitte-le en courant.
'
22 avril 2021 10:18
Selem

Nan t'es pas brisée nan. Ressaisis toi jeune fille.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
22 avril 2021 10:28
Salam aleyki Iliana, tu as fais une erreur ! Tu aurais dû le bloquer en janvier quand ça c'est finis ! Lors d'une rupture, il faut bannir la personne de sa vie sinon tu feras jamais le deuil. Zero contact. Donc à partir de maintenant tu vas appliquer cela si tu veux t'en sortir le plus rapidement possible. Si tu appliques cela, Allah le fera partir de ton cœur inshaa Allah.
22 avril 2021 10:32
Tu n'as strictement ren perdu.
C'est lui qui vient d'essuyer une perte.

Un homme, un vrai, un homme digne de ce nom et aimant ne t'aurait jamais blessé.

Comme tu ne mérites pas cela, tu finiras par t'en défaire pour trouver mieux... Quelqu'un qui t'aime, te respecte et qui sache user des mots avec justesse et délicatesse.

Bon courage?
l
22 avril 2021 10:45
Salam ,

Si j'étais à votre place je tournerais définitivement la page avec ce type ,
mettez vous à la recherche d'un autre certes vous me direz non je n'ai plus confiance aux mecs peut être ???.
ce serait la plus grande erreur de votre vie au risque de vieillir seule ,
il ne vous méritait pas et ne regrettez pas votre passé sans ce passé malheureusement horrible vous n'auriez jamais pu découvrir ce monstre .
Saha Ftourek avec mes respects .
22 avril 2021 10:50
Salam,

Tu parais touchée de manière disproportionnée.
Ce n'est la fin du monde.

Pour passer à autre chose, essaie la spiritualité. S'en remettre à Allah, méditer, ne pas attendre qu'une épreuve ne t'atteigne pour te retrouvée complètement perdue.
S
22 avril 2021 10:56
Salam,

Ce que je vais te dire va te sembler peut être un peu dur, mais si il a réussi à te manipuler et à avoir une tel emprise sur toi, c'est que tu lui as laissé l'opportunité de le faire.
Ce que je te conseille pour te relever et surtout que cela ne se reproduise pas. C'est de travailler l'estime de soi, ta valeur. Intéresse toi au développement personnel.
Ne laisse pas un vieux mec te rabaisser pour que lui se sente exister. C'est lui qui est malade.
Allez on essui tes larmes, on prend soin de soi et la vie continue. Concentré toi sur toi et pense tes plaies avant de te mettre en relation.
Courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 10:59 par Sherasou90.
S
22 avril 2021 11:10
Si on reprend quelques uns de ses arguments tu peux te rendre compte à quel point tu as échappé à une vie de m.... excuse moi l'expression:

 mais en vrai tu avais ton appartement seul quand t’as fais t études, peut être tu a fait rentrer des mecs »

La confiance c'est la base d'une relation. Déjà pas de confiance et en plus ça remet en doute ta valeur et ta vertu. Pas besoin d'un appartement seule pour faire n'importe quoi. Une voiture suffit pour certains et ya des hôtels c'est quoi ces arguments à deux balles. Tu as fais des études, tu t'es battu pour te construire. Et tu vas laisser un vieux mecs remettre remettre en doute cela.


« t’as des connaissances garçons à ton grand âge qui me dis pas que tu vas me quitter pour l’un d’entre eux »
Le mec qui a zéro confiance en lui. Au secours le tue l'amour. Tu peux le quitter pour le boulanger, le facteur, le dentiste. Ca commence par ça et après tu aurais fini avec 3 gosses enfermé à la maison sans le droit de sortir au risque de le quitter à la vue d'un premier mâle que tu croise.


« tu t’habille pas assez long »
Le besoin de contrôler la longueur de tes vêtements doit être égale à la taille de son cerveau. Tu t'habille comme tu veux. C'est pas à un homme de venir te dicter ta garde robe. Si tu laisse quelqu'un faire ça tu es foutu. Et lui il a une barbe de tois mètres et se balade en abaya h24 ?


Bref je voulais te faire te rendre compte que tu peux pas laisser quelqu'un te parler comme cela. Jamais. Travaille la dessus sinon. Tu vas enchaîner les relations toxiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 11:12 par Sherasou90.
22 avril 2021 11:22
Salam

Pour une fois je vais m'abstenir d'être direct et spontané dans ce foutu zoo, juste pcq t'es en marmelade et que tu écris depuis ton lit.

Tu as 25 ans tu n'es plus une enfant, sois digne de toi et de ton intelligence, juste sois digne. C'est bon j'ai fini.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
22 avril 2021 11:35
Salam

J’espère qu’à ça va mieux depuis tes écrits de ce matin et bon ramadan à toi

Alors dans tes écrits je vois pas que tu sois brisées vraiment mais juste un coup de blues passager


Tu sais tu devrais lire le 9ur3an si tu le peux et te rapprocher d’Allah tu te sentiras bien mieux

Dis toi que y’a rien , pense à celles qui se sont fait avoir par un clochard et qu’elles ont un enfant avec déjà et marier et qui sont à 3 ans de procédure de divorce car elles ont découvert qu’il la trompait etc

Pense aussi aux femmes violentées par leur mari et qui n’arrivent pas à porter plainte etc

Le plus dur c’est d’avoir le cœur qui était blanc pendant 25 ans et que mtn ça risque plus d’être le cas et que t’auras toujours cette méfiance amertume sur les hommes . Mais les petits noirs sur le coeur tu peux les enlever en faisant travail sur toi même

Je comprend pas pourquoi vous étiez en couple et vous ne vous êtes pas marié ?Heu

Juste cela aurait dû t’alerter de ne pas continuer avec lui enfin dans tes écrits je vois pas qu’il te reproche que vous n’êtes pas encore mariés

Il a voulu te faire culpabiliser si je comrpend bien et toi tu devrais te mettre dans la tête que tu n’as rien fais de mal si t’as vraiment parler à personne . Bref seul Allah peut te faire aller mieux vraiment

Qu’Allah t’apaise le cœur
Citation
Ilianaa a écrit:
Salam,

Je vous écris depuis mon lit, je ne suis pas aller au taf aujourd’hui. Je vais pas bien WAllah. J’ai pas dormi de la nuit. Je vous écris en pleure

On a joué avec mon coeur. Je suis qlq de sensible. C’était ma première histoire a 25 ans. J’en peux plus, je suis brisée. Cet ordure m’a brisé le 25 janvier en changeant de comportement. Ça se passait très bien entre nous. J’ai tellement raconté l’histoire à mes proches qu’eux et moi même n’en peuvent plus. Tout le monde m’a dis la même chose : fuis il te mérite pas. Du jour au lendemain il m’a dis des choses beaucoup beaucoup blessantes, me faisant douter de la femme que je suis. Je suis qlq de simple, de bonne famille. J’ai jamais voulu sortir avec des mecs mais c’était un ami d’enfance j’avais une confiance aveugle

De janvier à avril j’ai laissé traîné la chose, depuis janvier je suis brisé. Il m’a dite des phrases trop blessante que j’oublierais jamais, j’ai essayé de recoller les morceaux. Je m’en vais, il me renvoie des messages et je craque. Hier pour la première fois c’est partie en clash. Et je l’ai bloqué de partout partout. C’est fini pour de bon. Lui même m’a dis c’est bon je sais je t fais beaucoup de mal, je vais te laisser. Un mec pas sure de lui, qui doute, qui se fait des films, il m’a rabaissé, pas stable dans sa tête. J’étais dans une emprise psychologique. Il m’a bousillé, sortait des calomnies « mais en vrai tu avais ton appartement seul quand t’as fais t études, peut être tu a fait rentrer des mecs » « t’as des connaissances garçons à ton grand âge qui me dis pas que tu vas me quitter pour l’un d’entre eux » « tu t’habille pas assez long » « je pense à plein de truc et mes sentiments diminuent »

Aujourd’hui, je sais pas comment m’en sortir. Ça fait déjà 3 mois que je suis pas bien, bientôt on est en mai., je sais je suis pas rentré dans les détails mais croyez moi j’ai rien rien fais qui justifie un tel traitement. J’en ai tellement parlé pendant des mois. J’ai envie d’aller de l’avant. Je demande à Allah de me l’enlever du coeur de la tête. J’y pense tout le temps.

Aidez moi s’il vous plaît, je sais vous pouvez pas grand chose pour moi, mais je suis désespéré. J’ai besoin de lire de bonnes choses. Comment vous avez surmonté ce genre de douleur ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
l
22 avril 2021 11:38
Pleurer pour un cas social avec une mentalité de merde...décidément je ne comprends pas...
tu as bien fais de le quitter, et qu'est-ce que tu t'en fous de ses paroles, tu sais ce que tu vaux, si le type n'a pas confiance en lui, il a qu'à aller voir un psy au lieu de se déchainer sur toi

les expériences foireuses sont formatrices, tu sauras maintenant avec quel type ne jamais te mettre en couple...
A
22 avril 2021 11:39
Salam, bon courage
Citation
Ilianaa a écrit:
Salam,

Je vous écris depuis mon lit, je ne suis pas aller au taf aujourd’hui. Je vais pas bien WAllah. J’ai pas dormi de la nuit. Je vous écris en pleure

On a joué avec mon coeur. Je suis qlq de sensible. C’était ma première histoire a 25 ans. J’en peux plus, je suis brisée. Cet ordure m’a brisé le 25 janvier en changeant de comportement. Ça se passait très bien entre nous. J’ai tellement raconté l’histoire à mes proches qu’eux et moi même n’en peuvent plus. Tout le monde m’a dis la même chose : fuis il te mérite pas. Du jour au lendemain il m’a dis des choses beaucoup beaucoup blessantes, me faisant douter de la femme que je suis. Je suis qlq de simple, de bonne famille. J’ai jamais voulu sortir avec des mecs mais c’était un ami d’enfance j’avais une confiance aveugle

De janvier à avril j’ai laissé traîné la chose, depuis janvier je suis brisé. Il m’a dite des phrases trop blessante que j’oublierais jamais, j’ai essayé de recoller les morceaux. Je m’en vais, il me renvoie des messages et je craque. Hier pour la première fois c’est partie en clash. Et je l’ai bloqué de partout partout. C’est fini pour de bon. Lui même m’a dis c’est bon je sais je t fais beaucoup de mal, je vais te laisser. Un mec pas sure de lui, qui doute, qui se fait des films, il m’a rabaissé, pas stable dans sa tête. J’étais dans une emprise psychologique. Il m’a bousillé, sortait des calomnies « mais en vrai tu avais ton appartement seul quand t’as fais t études, peut être tu a fait rentrer des mecs » « t’as des connaissances garçons à ton grand âge qui me dis pas que tu vas me quitter pour l’un d’entre eux » « tu t’habille pas assez long » « je pense à plein de truc et mes sentiments diminuent »

Aujourd’hui, je sais pas comment m’en sortir. Ça fait déjà 3 mois que je suis pas bien, bientôt on est en mai., je sais je suis pas rentré dans les détails mais croyez moi j’ai rien rien fais qui justifie un tel traitement. J’en ai tellement parlé pendant des mois. J’ai envie d’aller de l’avant. Je demande à Allah de me l’enlever du coeur de la tête. J’y pense tout le temps.

Aidez moi s’il vous plaît, je sais vous pouvez pas grand chose pour moi, mais je suis désespéré. J’ai besoin de lire de bonnes choses. Comment vous avez surmonté ce genre de douleur ?
a
22 avril 2021 11:46
qu a t il fait pour te briser ?

quelques paroles désobligeantes, c est ça qui te brise ?
22 avril 2021 12:43
Les phrases que tu cites sont celles qui t'ont blessée ? Si oui, ce n'est rien en soit, c'est juste quelqu'un de très méfiant et il te dis les choses telles quelles.

Je me suis reconnu dans l'attitude du mec. C'est pour cela que dans le doute je ne veux pas me marier avec une femme voilée ou qui a déjà vécu seule. De toute façon elles-mêmes ne me voudraient pas donc ça m'arrange.

Allé, change toi les idées et bon courage.

Cordialement.
22 avril 2021 13:18
Lève toi de ton lit et va bosser !!! On se met pas dans un tel état pour un homme ni pour une femme ressaisis toi
22 avril 2021 13:22
T’es bcp trop accro pour te rendre compte qu’il y a 100 fois pire que ta rupture avec ce vieux mec.
Patiente, tu verras que dans quelques mois tu auras honte de ta tristesse pour ça.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook