Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis brisé
19 juin 2019 07:08
Salam Alaykom mes freres et sœurs wallah je suis brisé je ne savait pas que c'était aussi intense je rentre en dépression depuis que j'ai divorcer avec ma femme je sais pas si je vais tenir le coup ya latif j'avais un amour fou pour elle, aider moi pour tenir le coup ( regarder mes anciens poste pour comprendre)
F
19 juin 2019 07:24
Alaykoum salam frère. Qu’Allah t’assiste dans ton épreuve. Jte conseil de te rapprocher de ta religion, et d’apprendre à aimer en Allah. Il faut favoriser l’amour d’Allah sur n’importe quel amour, même celui de tes propres parents. Ainsi tu retrouveras un équilibre dans chaque amour que tu donneras à autrui. C’est ton épreuve mon ami, Allah veut t’enseigner des choses à travers ta moussiba. Ne reste pas seul, occupe toi. Sheytan est en train de faire un énorme travail sur toi. Sache que toute chose est relative dans ce bas monde et le temps guérira tes blessures. Tu es tombé dans la maladie du 3ich9. C’est compliqué d’en sortir mais pas impossible. Pour le moment tu as trop été guidé par ton cœur et crois moi c’est pas la bonne solution, il va falloir faire le remplacement et au plus vite. Substitut ton cœur par ta raison. Tu verras ça ira beaucoup mieux. Qu’Allah te facilite. Ne reste pas seul, change toi les idées, prends des vacances, change d’environnemental et surtout préserve ta raison. Ça ne vaut pas la peine de tomber dans une dépression. Sois fort mon ami et ne te laisse jamais abattre
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes freres et sœurs wallah je suis brisé je ne savait pas que c'était aussi intense je rentre en dépression depuis que j'ai divorcer avec ma femme je sais pas si je vais tenir le coup ya latif j'avais un amour fou pour elle, aider moi pour tenir le coup ( regarder mes anciens poste pour comprendre)
C
19 juin 2019 07:40
Salam

Ta douleur est légitime et naturel qui n est pas brisé suite à un divorce meme si c est un bien pour lui .
On vit dans une société qui veut anesthésier les émotions il faudrait être tous beau heureux et amoureux.
Plus tu lutera avec ton ressentit plus ca sera difficile il faut l accepter laisse toi submerger par la tristesse accepte ta douleur et tu verra elle repartira vite comme une vague
Si ta depression dure trop et que tu as des pensées etrange parles en
19 juin 2019 08:26
Qu Allah t aide et apaisé ton cœur courage
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes freres et sœurs wallah je suis brisé je ne savait pas que c'était aussi intense je rentre en dépression depuis que j'ai divorcer avec ma femme je sais pas si je vais tenir le coup ya latif j'avais un amour fou pour elle, aider moi pour tenir le coup ( regarder mes anciens poste pour comprendre)
P
19 juin 2019 09:01
Salam,

beaucoup de courage à toi.
Qu'Allah te facilite cette épreuve et t'apaise.
La dépression est un passage obligé, ce que tu vis est un deuil.
Comme dit plus haut, mieux vaut vivre tes émotions, ainsi elles pourront s'en aller, plutôt que de résister et les retenir... et il te faudra endurer la douleur jusqu'à ce qu'elle s'apaise.
Soit courageux. Après le calme revient toujours après l'orage, même si on ne voit pas le soleil derrière les nuages.
Garde en tête que tout mal n'est que pour un bien.
Ne reste pas seul, fais-toi aider si nécessaire, entoures-toi de ceux qui tu aimes et qui pourront te soutenir.

Courage
yawning smiley
P
19 juin 2019 09:03
Courage ça va allé
19 juin 2019 09:04
Merci mon char, ton message fera l’effet d’une belle thérapie psychologique pour l’encourager à s’en sortir thumbs up
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ta douleur est légitime et naturel qui n est pas brisé suite à un divorce meme si c est un bien pour lui .
On vit dans une société qui veut anesthésier les émotions il faudrait être tous beau heureux et amoureux.
Plus tu lutera avec ton ressentit plus ca sera difficile il faut l accepter laisse toi submerger par la tristesse accepte ta douleur et tu verra elle repartira vite comme une vague
Si ta depression dure trop et que tu as des pensées etrange parles en
M
19 juin 2019 09:17
Mon frère,

Je te comprends, la patience et la patience, il faut du temps pour oublier.

C'est compliqué le divorce,


Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes freres et sœurs wallah je suis brisé je ne savait pas que c'était aussi intense je rentre en dépression depuis que j'ai divorcer avec ma femme je sais pas si je vais tenir le coup ya latif j'avais un amour fou pour elle, aider moi pour tenir le coup ( regarder mes anciens poste pour comprendre)
19 juin 2019 09:34
Si tu as encore un amour fou pour ta femme divorcé, tu n'as qu'à te remarié avec elle pour une deuxième fois...Pourquoi divorcer et ensuite se torturer ...
M
19 juin 2019 09:43
Frère, j'apprécie tes principes et ta façon de voir les choses sur l'ensemble des postes,

Bravo à toi et à tes parents.


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam frère. Qu’Allah t’assiste dans ton épreuve. Jte conseil de te rapprocher de ta religion, et d’apprendre à aimer en Allah. Il faut favoriser l’amour d’Allah sur n’importe quel amour, même celui de tes propres parents. Ainsi tu retrouveras un équilibre dans chaque amour que tu donneras à autrui. C’est ton épreuve mon ami, Allah veut t’enseigner des choses à travers ta moussiba. Ne reste pas seul, occupe toi. Sheytan est en train de faire un énorme travail sur toi. Sache que toute chose est relative dans ce bas monde et le temps guérira tes blessures. Tu es tombé dans la maladie du 3ich9. C’est compliqué d’en sortir mais pas impossible. Pour le moment tu as trop été guidé par ton cœur et crois moi c’est pas la bonne solution, il va falloir faire le remplacement et au plus vite. Substitut ton cœur par ta raison. Tu verras ça ira beaucoup mieux. Qu’Allah te facilite. Ne reste pas seul, change toi les idées, prends des vacances, change d’environnemental et surtout préserve ta raison. Ça ne vaut pas la peine de tomber dans une dépression. Sois fort mon ami et ne te laisse jamais abattre
19 juin 2019 09:58
pourquoi divorcer si tu l'aimes, je ne comprend rien
T
19 juin 2019 10:00
Alaykoum Salam,


Que Dieu te facilite et apaise ton coeur akhy

Il existe trois cas de figure lors d’un divorce : il y a ceux qui le subissent, ceux qui le refusent et ceux qui le demandent.

Je ne sais pas de quelle catégorie tu fais parti car je ne connais pas ton histoire mais dis toi qu'il est normal d’avoir des moments de déprime, d’irritabilité, de fatigue, d’angoisse et de stress après un divorce. Par contre, quand cela dure et que les symptômes s’aggravent au fil des semaines ou des mois il convient de trouver une aide ou un accompagnement professionnel.

J'imagine bien que c’est une période extrêmement douloureuse pour toi. Mais dis toi que cela peut donner lieu à tout un processus de maturation. Celui-ci peut avantageusement aboutir à une certaine élévation de ta personnalité et à devenir une meilleure version de toi même. Les épreuves nous font grandir.

Lorsqu'on est touché par une grande et douloureuse épreuve, on a souvent l’impression d’être coincé dans un sombre tunnel ou au fond d’un puits dont on ne voit pas le bout, ni la lumière de la sortie. Malgré les symptômes et la difficulté à vivre, il est important de comprendre que les épreuves comme un divorce ou la maladie ( par ex ) sont sources d'une dépression qui donne l’occasion d’une remise en question sur la façon dont nous gérons nos émotions et l’adversité. Et c'est dans ces moments là qu'il faut se rapprocher le plus de Notre Créateur. Accroche toi à Lui mon frère.


Allez, courage mon frère !
M
19 juin 2019 10:24
Slm mon frère je c’est ce que tu ressens pour moi c’est la même wallah ça fait combien de temps que tes séparer ? Si t’a besoin de parler je sui là pour toi mon frère
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes freres et sœurs wallah je suis brisé je ne savait pas que c'était aussi intense je rentre en dépression depuis que j'ai divorcer avec ma femme je sais pas si je vais tenir le coup ya latif j'avais un amour fou pour elle, aider moi pour tenir le coup ( regarder mes anciens poste pour comprendre)
U
19 juin 2019 10:30
Aleykoum salam,

Les femmes n’aiment pas les hommes dépressifs, alors fait le nécessaire pour remonter la pente (médecin, psy, religion etc etc) ... pratique du sport, manger sainement et consommer des vitamines B3,6,9,12. Si tu n’y arrives pas, il n’y a pas de honte à demander de l’aide ici (sur yabiladi) ou tes proches. C’est dans les moments de galères qu’on reconnaît les vrai(e)s Zen

Bon courage Bye
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes freres et sœurs wallah je suis brisé je ne savait pas que c'était aussi intense je rentre en dépression depuis que j'ai divorcer avec ma femme je sais pas si je vais tenir le coup ya latif j'avais un amour fou pour elle, aider moi pour tenir le coup ( regarder mes anciens poste pour comprendre)
L
19 juin 2019 14:05
Comment conseillerais tu nes gens qui veulent divorcer ? En répondant à cette question, tu vas aussi te donner un peu d'assurance, qui va te permettre de surmonter cette dure épreuve...

Bon courage l'ami !
*
19 juin 2019 14:10
Salam minikiss

Je me souviens vaguement de l’ancien sujet du posteur.
Je lui avais conseillé de la contacter avant le divorce pour lui ouvrir son cœur.

Pour sauver un couple, il faut être deux.
Là, il semble que son ex-femme (maintenant) ne soit pas dans cette optique.

Avec le temps, ils verront si cette « séparation » est temporaire ou définitive.
Il arrive que ce soit à l'approche d’un divorce (voire après un divorce), que des personnes réalisent que c’est mieux de se redonner une chance (en repartant sur des bases saines).


Citation
Minikiss a écrit:
Si tu as encore un amour fou pour ta femme divorcé, tu n'as qu'à te remarié avec elle pour une deuxième fois...Pourquoi divorcer et ensuite se torturer ...
1
19 juin 2019 14:37
As-salamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Le cœur contient un désordre – Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah Azawajal,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah Azawajal

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah Azawajal, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

A Allah Azawajal incombe notre réussite
19 juin 2019 14:39
Ces gens ils divorcent trop vite sans réfléchir,...Déjà, on ne sais même pas à qui est la faute, ... Les réconciliations ça existe avant de divorcer...ça devient une mode, aujourd'hui on se marie et demain on divorce, il prennent ça comme un jeu, si tu voyait les gens d'avant, le divorce c'était une honte pour eux et ils ne divorcer pas... mais si lui il veux toujours se remarier avec son ex femme pour une deuxième fois, il faudrait que la femme accepte de retourner avec lui... Ou bien son intérêt à elle c'est les pensions alimentaire... qui sait?
Citation
*D* a écrit:
Salam minikiss

Je me souviens vaguement de l’ancien sujet du posteur.
Je lui avais conseillé de la contacter avant le divorce pour lui ouvrir son cœur.

Pour sauver un couple, il faut être deux.
Là, il semble que son ex-femme (maintenant) ne soit pas dans cette optique.

Avec le temps, ils verront si cette « séparation » est temporaire ou définitive.
Il arrive que ce soit à l'approche d’un divorce (voire après un divorce), que des personnes réalisent que c’est mieux de se redonner une chance (en repartant sur des bases saines).
l
19 juin 2019 15:26
Courage .. vraiment force à toi
L’kheir insha Allah
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes freres et sœurs wallah je suis brisé je ne savait pas que c'était aussi intense je rentre en dépression depuis que j'ai divorcer avec ma femme je sais pas si je vais tenir le coup ya latif j'avais un amour fou pour elle, aider moi pour tenir le coup ( regarder mes anciens poste pour comprendre)
*
19 juin 2019 15:48
Je ne connais pas leur histoire et lui seul sait si cela vaut la peine de se redonner une chance.
Nous ignorons ce que l’autre partie lui reproche.

Je pars du principe que la vie conjugale reste un apprentissage et rien n’est acquis.
Des erreurs arrivent et il n’est pas honteux de vouloir les réparer. Après un couple, ce sont deux personnes et si l’un quitte le navire ... il est difficile mais pas impossible d’arranger la situation et de repartir sur de nouvelles bases. Les deux doivent le vouloir.
Citation
Minikiss a écrit:
Ces gens ils divorcent trop vite sans réfléchir,...Déjà, on ne sais même pas à qui est la faute, ... Les réconciliations ça existe avant de divorcer...ça devient une mode, aujourd'hui on se marie et demain on divorce, il prennent ça comme un jeu, si tu voyait les gens d'avant, le divorce c'était une honte pour eux et ils ne divorcer pas... mais si lui il veux toujours se remarier avec son ex femme pour une deuxième fois, il faudrait que la femme accepte de retourner avec lui... Ou bien son intérêt à elle c'est les pensions alimentaire... qui sait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook