Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis au bout du roulot avec mon conjoint
K
27 décembre 2020 22:17
Bonjour,

Je suis mariée avec un français reconverti a l'islam depuis 14 ans.
Il ne pratique pas la religion ( seulement le ramadan et encore...).

J'ai eu 2 enfants avec lui, et nous avons beaucoup de disputes. Je ne dors plus avec lui, n'avons plus aucun rapport sexuel et pour tt vous dire il me dégoûte. Il m'insulte, me dénigre et a mon grand désarroi, je me sens coincée avec cet homme, car je suis dépendante financièrement. J'ai pourtant un métier noble entre les mains, mais pas la subsistance qui va avec. Mektoub...

J'ai prié Dieu de me sortir de cette impasse mais rien n'y fait. J'ai perdu espoir en Dieu, et de sa miséricorde. Ma foi a totalement diminué que je me surprends moi même. Je commence à oublier Dieu et me questionne meme de son existence.cest dire.

Je regrette amèrement ce mariage, et me dis que j'aurai dû me marier avec un autre homme. A l'époque j'étais très jeune et aucune aucune expérience. Il en a bien profité.

Nous avons évolué de manière diamétralement opposée. Mon entourage n'est jamais parvenu à le cerner. Et c'est vrai qu'avec les années, je comprends. On ne sait jamais ce qu'il pense, a 0 ami/copain. A des relations très très distendus avec son unique frère et sa mère, aucun sujet de conversation, passe son temps à jouer a ses jeux gratuits en ligne....

Je suis tellement désespérée. Ma mère me dit de réfléchir car élever 2 enfants seule est difficile, mais ma vie passe et les années aussi.

Je ne veux plus de lui, il me vide en plus de me dégoûter... Tout me dégoûte, le voir, son odeur, sa présence m'insupporte,rien qu'à le voir tourner à la maison ( il ne sort jamais) il me donne la gerbe. Je le trouve moche.

Pouvez vous me donner des conseils ? Il s'accroche comme un mollusque alors que je lui demande de partir, même ça il veut pas le faire. Seule une nouvelle femme me le débarrassera mais il sort jamais....

Existe t il une sourate qui puisse m'aider ? Le séparer de mon chemin. La seule chose positive de ce mariage sont mes enfants.

Merci
27 décembre 2020 22:33
Et bien... ton récit est dure. On ressent vraiment tout le mépris que tu as pour lui...
Ça doit pas être évident à vivre, pour toi et pour lui.

Rester avec, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Tu souhaites réellement que tes enfants vivent avec ce modèle là ?

Non sérieusement, vous pouvez pas vivre le restant de vos jours comme ça.

Sans indiscrétion, c'est quoi ton métier?
27 décembre 2020 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais retourner chez tes parents. Les parents sont de très bons parachutes en cas d'accident en vol.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
Z59
27 décembre 2020 22:48
Tu dis perdre espoir et foi en Dieu, pas étonnant si tu côtoies une personne avec une foi qui laisse à désirer...

Ressaisis-toi ! Allah n’abandonne pas ses serviteurs , reprends ta pratique, tu traverses des épreuves difficiles certes, mais que tu es capable de surmonter .
Demande à Allah de t’aider à trouver une issue favorable,et inchallah ce sera réalisé.

Mais ne désespère jamais de la miséricorde d Allah ,reviens à Lui ,tu te sentiras mieux et tu pourras avancer sereinement.
Quant à ton colocataire, s’il n’est pas musulman c’est une cause légitime pour te séparer de lui.

Tout est entre tes mains, sois tu continues à subir cette situation et tu te morfonds ; sois tu demande de l’aide à Dieu et tu avances sereinement c’est le seul qui peut t’aider.

Il y’a des invocations, regarde dans la citadelle du musulman, pour sortir de la tristesse...

Fais beaucoup de dikr..

Je te souhaite le meilleur inchallah, sois forte et avance !
27 décembre 2020 22:49
Wa 3alaykoum salam

Je suis converti également et jamais mais jamais je n'envisage faire de telles choses à ma femme.

Il a par son comportement fait en sorte de te rendre malheureuse et de t"éloigner de la religion, c'est hyper grave pour lui.
Tu as un travail c'est déjà ça. Un conseil prend conscience que cette situation n'est pas tenable, que tu dois réagir pour toi et vos 2 enfants.
D'ailleurs comment réagissent-ils par rapport au comportement de leur père ?

C'est affreux....
J'ai connu un converti qui lui aussi délaissait sa femme et leur bébé pour jour à des jeux vidéos, le type je l'ai collé au mur car il voulait aller en Syrie faire le Djihad alors que le plus noble c'est de s'occuper correctement de sa femme et leur enfant..... il n'a pas écouté il a divorcé bah Allah rendra des comptes au Jour Dernier

Courage ma soeur ne désespère pas. Parle de ta situation auprès de tes parents ta famille et voyez ce que vous pouvez faire. Moi ton message m'a attristé. Il y a des soeurs qui sont des bijoux et qui sont prisonnières de telles ordures.
27 décembre 2020 22:56
Salem
Il faut pas quil reste chez toi sa va empirer car tu ressens du dégoût, quand tu le voit tu vois tes années gâcher avec lui donc il vaut mieu une séparation pour quil se remettent en question et c loin de toi.quil réalisera ce quil a perdu tes valeur etc...
Donc essaye daller chez tes parent ...kheir inchallah
27 décembre 2020 23:32
Salam

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).

Pour remonter ta foi, là c'est critique :
[www.yabiladi.com]

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté
par Boukhari)

Ces mêmes personnes qui se plaignent au Prophète ont vécu 10 ans de persécutions. Et leurs épreuves ne sont pas arrêté après ces 10 ans.

Reviens vers Allah, ma sœur, Lui seul peut te sortir de ton calvaire.
N
27 décembre 2020 23:51
Salam

Désolé les yabiiiiss je suis pas sur la même longueur d'onde comme d'habitude lol

J'ai une question.

Es-que tu n'aurais pas rencontrer un homme par hasard ?

Désolé habituellement je conseil mais ton texte n'est pas très claire pour moi.

je me sens coincée avec cet homme

Pourquoi ?

Je ne veux plus de lui

Pourquoi ?

""""j'aurai dû me marier avec un autre homme. A l'époque j'étais très jeune et aucune aucune expérience. Il en a bien profité.""'"



J'ai prié Dieu de me sortir de cette impasse mais rien n'y fait.

ALLAH te demande pas seulement de prié mais aussi d'agir .


J'ai perdu espoir en Dieu, et de sa miséricorde.
Ne désespère jamais de la miséricorde d'ALLAH


""""Ma foi a totalement diminué que je me surprends moi même. Je commence à oublier Dieu """"
Si tu commences à oublier ALLAH c'est soit parce que tu t'éloigne de LUI par tes péchés soit parce que tu est concentrée sur une chose plus importante à tes yeux.


"""'''et me questionne meme de son existence.cest dire.
""""
Reviens vers ALLAH si tu veux une sourate pour éloigner ton mari sache que tout le Coran en entier en est rempli...

Seulement si ton mari est un mal pour toi elle te seront utiles.
J'aime pas juger une situation où il manque l'accusé.

Je suppose qu'avant rien ne te dégouté de ton mari pour avoir eu deux enfants !(

Il à du te manquer de respect peut-être pour que tu le déteste autant.

dépendante financièrement et je lui demande de partir OK

Êtes vous propriétaire ?

Trouve toi un travail et part si tu veux partir .

Sérieusement tu parle du père de tes enfants comme d'un objet ???

""""Seule une nouvelle femme me le débarrassera """

Le respect de l'être humain qui te nourrir il est où
Désolé pour mon texte c'est juste mes ressentis.

Qu'ALLAH te protège.
*
28 décembre 2020 06:21
Salam aleykoum qu'Allah te facilite ma sœur

Dans ta pratique religieuse tu peux toujours contrebalancer en t inscrivant à des cours de religion des cours d'arabe en fréquentant des sœur ça peut toujours te donner un boost supplémentaire.. tu prends ton petit cahier tu écoutes des prêche tu prends des notes tu essaies de cheminér et tu en fais profiter tes enfants inchallah
Oui heureusement qu'ils sont là el hamdoulilah




tu m'as bien fait rire quand tu parles d'un mollusque qui s'accroche
28 décembre 2020 06:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Cette homme c est toi qui lui a dit Oui sachant certainement que il ne prie pas et ramadan et encore et lui a donné 2 enfants, 14 printemps avc lui...je te trouve très dur avc lui...tu devrais plus te regarder toi d abord que lui...Après vu cmt tu en parles de ton mari, c est la fin ton histoire ,à toi de faire les choses pour...perso ma chérie me parle comme tu le fait, je te le garantie elle me le dira pas 2 fois, bien-sûr a froid lol,je fais ma valisette et lui laisse tt car c est une femme , 2 marmo,14 ans de bouteille, merci pour tt,pardon pr tt le mal que je t ai fais et vais me refaire une santé puis me cherché une nouvelle Zinebou In love voilà.lavie c est pas compliqué et j'aime pas la complication, juste c juste.
28 décembre 2020 10:28
Salam

La description du debut on s'en fou

Tu t'es trompé ca arrive

Tu satures mais tu as insisté..

L'incompatibilité est presente depuis longtemps, rien n'est facile.

Au lieu de tourner en rond concentre toi sur une decision et prends là !!

A salam
29 décembre 2020 23:13
Pose toi deux minute et demande toi si il venait à mourir là tout de suite ? Que ressentirais tu ? Maintiendrai tu ces même discours ou penserai tu a l’époque où vous étiez amoureux , ou il a pu essuyer tes larmes couler sur ta joue , ou dans la foule perdu tu as pu voir au loin son regard et son sourire familier qui t’as rassurer , des petites attentions qui ont réchauffer ton coeur .. on a tendance à voir le verre à moitier vide au lieu d’a moitier plein .. tout est une question de manière de voir les choses .

Tu peux concevoir ne plus vouloir faire ta vie avec lui mais vraiment soit objective et ne te convainc pas de sa « médiocrité » car lorsque tu énumère que des défaut on dirait tu te convainc toi même
7 janvier 2021 12:43
Déjà c'est pas bon un reconverti avec une non reconverti vous aussi vous allez chercher les problème , c'est comme si je disais un malien avec une marocaine , ya trop de différence de culture les femmes qui veulent se marier pensé à sa svp sa vous évitera de chialer sur yabi dans quelque années
7 janvier 2021 14:06
Quelle folie de faire deux enfants dans ces conditions !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook