Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis à bout j'y arrive plus
L
15 juillet 2020 23:57
Bonsoir tout le monde..j'espère que vous allez bien.
Je viens juste vous raconter ce que je ressens et voir si vous pouvez m'aider un peu ??
Pendant tout ce confinement mon mari a été sans travail, mais moi je n'ai pas arrêtée, donc c'est moi qui a assumé toutes les responsabilités (loyer courses électricité gasoil tout) j'ai toujours été là pour lui psqu'il à été en dépression quand il a perdu son boulot etc breff, tout allait bien, après on a été deconfines mais comme il travaille avec le secteur touristique bah son boulot est un peu stoppé cette Année, donc ça l'a déprimé encore plus j'essaye de lui parler tt les jours de lui remonter le morale, je gère aussi les problèmes de mon travail, les problèmes de mes parents qui sont divorcés, j'essaye de faire d'autres activités à côté pour gagner un peu plus d'argent , j'ai vraiment beaucoup trop de choses en tête du coup je suis arrivée à un point ou j'arrive plus a avancer , lui il est très nerveux donc j'ai l'impression qu'il me transmet ses nerfs aussi et je fais que pleurer, et au final il me dis oui vous les femmes vous ne ressentez pas la même chose que nous les hommes, il me dis moi j'ai très mal et blabla et toi t'a rien perdue et tt.. mais c'est pas psque je dis rien que je ressens rien, j'ai tellement mal aujourd'hui que je n'arrive pas a dormir sans pleurer mais moi je dis rien Psque je déteste me plaindre. Alors que lui il fait que ce plaindre et il bouge pas pour essayer de changer la situation..
I
Inv
16 juillet 2020 00:04
Salam ,il faut implorer Allah sincèrement contre la tristesse
car c est une arme de sheytane contre le croyant :
[hisnii.com]

Il faut aussi implorer Allah pour le rizq (la subsitance) .

Et enfin il faut faire les causes ,il faut dire à ton mari de ne pas desespérer et de chercher malgré tout dans un autre domaine ,même si c est un boulot un peu dur en attendant mieux inchAllah .

Qu Allah protège tous les musulmans
16 juillet 2020 00:15
Salam

Ton mari est entrain de perdre sa place d'homme. Sa virilité en a pris un coup du fait que tu assumes tout. Et ça, c'est un coup en plus de sa dépression pour sa perte de boulot.

Plutôt que de le plaindre, valorise-le. Je ne sais pas comment, c'est ton homme, débrouille-toi. Mais fais en sorte qu'il se sente homme à tes côtés. ça le reboostera.

Dis-lui des trucs comme "aide-moi à ceci ou à cela, je n'y arrive pas" "qu'est-ce que je ferais si tu n'étais pas là". Bref, faut qu'il se sente utile en tant que mari.

Là, il est entrain de perdre ses couilles.

J'ai une fille dans le secteur du tourisme, restauration, hôtellerie (le combo gagnant cette année eye rolling smiley ), je comprends que ça risque de ne pas encore être ça à la rentrée. Pour le peu qu'une 2e vague arrive avec l'automne ... Faudra peut-être étudier l'idée de se former à autre chose car ça risque de ne peut-être pas s'arranger. Et en attendant, la dépression s'empirera. Donc fais en sorte de le rendre utile.

Donne-lui des travaux à faire dans la maison s'il est un peu manuel ou autre chose ... Bref, fais en sorte de le faire sentir homme à tes côtés, parce que là, les rôles sont un peu inversés.

J'espère que tu trouveras le moyen de renverser la vapeur. Je te souhaite bon courage.
I
16 juillet 2020 00:16
Il est vraiment mal et doit se sentir un peu de trop. Discutez et ne vous gâchez rien. Si tu peux et si tu peux lui confier des tâches à faire alors vas-y. Recherchez des postes ensemble et prendez du repos surtout.

Reposez et dès que tu sens que tu vas exploser, défoules toi loin de lui pour ne pas lui mettre la pression non plus. Pour tes parents, dis leurs gentiment que tu es occupé en ce moment et que tu ne peux pas t'occuper d'eux comme avant pour l'instant.

C'est une période difficile mais il faut que vous tenez le coup. Épaulez-vous et faites des pauses. Laissez les téléphones et faites des activités (films, sorties...). Et s'il s'ennuit trop, conseillez lui l'écriture d'articles (articles sur les pays ou les lieux touristiques, il pourra réutiliser ça sur son cv en plus ! )

J'espère que tout ira bien pour vous. Ce n'est qu'une mauvaise passe.
^
16 juillet 2020 00:20
Alaykoum Salam

Je te comprend. Mais ça doit être dur pour ton mari aussi psychologiquement. Il a l'impression de servir à rien. Comme tu gères tout, il ne se sent peut être plus "homme".
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 juillet 2020 00:28
Après, peut-être que faut que toi, tu te plaignes. Lui dire que tu commences à être fatiguée par ton boulot, que tu vas lâcher prise toi aussi. Que c'est difficile. Peut-être que ça va lui donner l'envie de prendre le dessus.

Là tu dis que tu assumes sans rien dire, mais il faudrait qu'il te voit pleurer justement. Et pas pour lui faire croire que tu en as marre d'être avec un inutile malade, mais pour lui dire que tu es plus faible que lui, histoire que sa virilité reprenne le dessus.
L
16 juillet 2020 00:34
Oui c'est ce que j'essaye de faire je lui fait la liste des courses je lui ai même donnée ma carte bancaire pour pas qu'il se sente mal en me demandant de l'argent ou quoi, je lui trouve des petits plans à faire quand je suis au boulot, je l'encourage à aller voir ses potes meme s'il a pas envie, je lui demande de l'aide en tt juste pour qu'il se sente utile, mais du coup ça va 2 jours et après il retombe, et ça devient très dur pour moi, j'ai 22 ans btw, et lui presque 27 mnt
L
16 juillet 2020 00:35
Oui c'est ce que j'essaye de faire je lui fait la liste des courses je lui ai même donnée ma carte bancaire pour pas qu'il se sente mal en me demandant de l'argent ou quoi, je lui trouve des petits plans à faire quand je suis au boulot, je l'encourage à aller voir ses potes meme s'il a pas envie, je lui demande de l'aide en tt juste pour qu'il se sente utile, mais du coup ça va 2 jours et après il retombe, et ça devient très dur pour moi, j'ai 22 ans btw, et lui presque 27 mnt
Citation
Citronnus a écrit:
Après, peut-être que faut que toi, tu te plaignes. Lui dire que tu commences à être fatiguée par ton boulot, que tu vas lâcher prise toi aussi. Que c'est difficile. Peut-être que ça va lui donner l'envie de prendre le dessus.

Là tu dis que tu assumes sans rien dire, mais il faudrait qu'il te voit pleurer justement. Et pas pour lui faire croire que tu en as marre d'être avec un inutile malade, mais pour lui dire que tu es plus faible que lui, histoire que sa virilité reprenne le dessus.
16 juillet 2020 00:46
parle d e ta souffrance a ton mari
et son egaux dois etre bien bas alors dur
I
16 juillet 2020 01:12
salam ma soeur;
tout d abord tu as beaucoup de merite je t admire pour tes efforts.tu dois etre fiere de toi.Rare les femmes comme toi.les vie est pleins d epreuvres et tu devrais t en rejouir d en avoir.car quand Allah aime sa creature,il l eprouve.
si tu as besoin de quoique ce soit on est la
L
16 juillet 2020 10:23
Merci beaucoup vraiment
Citation
ISSAM593 a écrit:
salam ma soeur;
tout d abord tu as beaucoup de merite je t admire pour tes efforts.tu dois etre fiere de toi.Rare les femmes comme toi.les vie est pleins d epreuvres et tu devrais t en rejouir d en avoir.car quand Allah aime sa creature,il l eprouve.
si tu as besoin de quoique ce soit on est la
S
16 juillet 2020 10:41
Bon courage pour ta fille. Hélas cette année c'est pas facile beaucoup de secteur sont touches par cette crise.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ton mari est entrain de perdre sa place d'homme. Sa virilité en a pris un coup du fait que tu assumes tout. Et ça, c'est un coup en plus de sa dépression pour sa perte de boulot.

Plutôt que de le plaindre, valorise-le. Je ne sais pas comment, c'est ton homme, débrouille-toi. Mais fais en sorte qu'il se sente homme à tes côtés. ça le reboostera.

Dis-lui des trucs comme "aide-moi à ceci ou à cela, je n'y arrive pas" "qu'est-ce que je ferais si tu n'étais pas là". Bref, faut qu'il se sente utile en tant que mari.

Là, il est entrain de perdre ses couilles.

J'ai une fille dans le secteur du tourisme, restauration, hôtellerie (le combo gagnant cette année eye rolling smiley ), je comprends que ça risque de ne pas encore être ça à la rentrée. Pour le peu qu'une 2e vague arrive avec l'automne ... Faudra peut-être étudier l'idée de se former à autre chose car ça risque de ne peut-être pas s'arranger. Et en attendant, la dépression s'empirera. Donc fais en sorte de le rendre utile.

Donne-lui des travaux à faire dans la maison s'il est un peu manuel ou autre chose ... Bref, fais en sorte de le faire sentir homme à tes côtés, parce que là, les rôles sont un peu inversés.

J'espère que tu trouveras le moyen de renverser la vapeur. Je te souhaite bon courage.
16 juillet 2020 11:24
Salam a'laykoum,

Déjà éviter les reproches des 2 côtés, ça apaisera la situation dans un 1er temps, et en 2eme temps, le valoriser , les hommes adorent ça grinning smiley ils en ont besoin tout comme les femmes, ça fait toujours du bien.

Il ne va plus se sentir, va bomber du torse et la machine de guerre va se réveiller. whistling smiley

Je plaisante un peu, mais vous soutenir, discutez et changez vous les idées !
Trouvez une solution pour apaiser vos esprits à tous les 2.

Patience
kheyr insha'Allah.
16 juillet 2020 15:34
Tu tires un boulet..ne tombe pas enceinte ?
16 juillet 2020 16:40
Salam

La vie marital est faite de haut et de bas c'est comme ca,
et ce sont les épreuves qui soudent le couple et qui font qu'il dure dans le temps,
être présent quand tout va bien c'est très facile mais c'est dans la difficulté que l'on reconnait les sincères.

vous êtes actuellement dans le creux de la vague à cause de la pandémie mondiale, bcp de couples traversent également des difficultés à cause du contexte, c'est une sorte de stress test à l'échelle mondiale, de la patience et du sabr, d'ici quelques temps les choses s'arrangeront inchAllah.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
M
17 juillet 2020 03:22
Ma soeur pourquoi ne pas emmene ton mari chez un psy ? Tu ne peux pas tout gerer. Il faut deleguer.
Ton mari a besoin d aide et toi aussi.
Que dieu vous aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook