Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis à bout
Y
1 février 2018 11:57
Salam

Tente de discuter avant de commencer à crier....
Si cela ne change pas va chez tes parents quelques temps avec son accord pour réfléchir et invite le à réfléchir aussi de son côté.

Entre les coups et le divorce mon choix est vite fait.....
1 février 2018 12:08
Ou éventuellement porter plainteHeu
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Tente de discuter avant de commencer à crier....
Si cela ne change pas va chez tes parents quelques temps avec son accord pour réfléchir et invite le à réfléchir aussi de son côté.

Entre les coups et le divorce mon choix est vite fait.....
1 février 2018 12:26
Raccourci facile de dire que le divorce est conseillé facilement par les méchantes yabies.
Pour ma part je préfère une femme seule avec son enfant mais vivante.
Qu'une femme dans la tombe parce qu'elle a voulu coûte que coûte cacher des violences atroces mais qui est resté mariée pour l'image sociale qu'elle doit délivrer aux autres

Je pense que toi comme beaucoup d'hommes vous minimisez votre violence et c'est ecoeurant.
T'as aucune rahma.

Bien sûr que sa decision lui revient, c'est élle qui vit ce cauchemar pas moi.

À croire que tu défends certains cas ici car tu partages les memes tares.

Je me demande bien ce que tu ferais si tu venais rendre visite à ta soeur à l'hosto completement marqué par son doux mari qui n.attend que le bisou de Salam.

Vous n'avez rien compris à la femme ni a sa fragilité, ni aux conseils prodigués par le prophete saw.

Décevant.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

La sœur a eu l’honnêteté de dire qu'elle lui criait dessus et qu'elle se faisait violenter en retour.

Je lui ai conseillé d'arrêter de crier, et d'exiger à son mari de ne plus la violenter, et avec un BISOU oui parce qu'elle a dit qu'elle aimait son mari malgré cela, elle est plus à même que toi de savoir si elle veut divorcer ou pas !

C'est pour ça qu'elle a déjà anticipé vos pseudos conseils en disant qu'elle ne voulait pas divorcer. Or, il me semble qu'un divorce c'est une décision personnelle qui ne doit provenir que de l'intéressée elle-même, car elle devra assumer les conséquences. Je sui qui, pour lui conseiller de divorcer ? Tu seras là toi à la consoler et à s'occuper de son bébé si entre temps elle se rend compte qu'elle est enceinte ?

Quand on souhaite le divorce, on ne poste pas sur un forum, on contacte un avocat, si elle est ici c'est pour avoir des conseils afin de l'éviter justement.

Si mon conseil ne te plaît pas à toi ou à d'autres, il ne t'était pas destiné, c'est à la posteuse d'apporter la suite qu'elle jugera utile des conseils qui lui sont prodigués.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
1 février 2018 13:03
Ce qui est décevant c'est que tu déformes mes propos.
Si son mari avait fait un post en disant ma femme me crie dessus et moi je la frappe, tu verras ce que je lui répondrais, et tu y verras très clair sur ce que je pense de la violence.
Nous n'avons pas les mêmes intentions toi et moi, et je m'en réjouis, tu veux qu'elle se sauve pour sauver sa peau, j'ai bien compris, moi je veux que leur problème soit résolu.
Évidemment, si elle arrête de lui crier dessus et qu'elle ne constate aucune changement, là ce n'est plus pareil. Non on ne va pas attendre qu'elle soit à l'hôpital pour agir, parce que ce n'est pas en lui faisant un bisou qu'elle va se prendre une gifle, si je me trompe et que ça soit effectivement son cas, alors personne ne voudrait d'un homme sans foi ni loi. mais ce n'est pas ce que j'ai compris dans son post.
Puisque tu veux m'attaquer personnellement, tu veux que je te donne un aperçu de mon avis personnel sur les femmes ?
Je te préviens, je ne vais absolument pas te dire ce que tu as envie d'entendre, mais ce en quoi je crois. La femme est la base de tout, Tu ne peux rien construire si tu n'as pas de fondation solide, elle a une place tellement importante que pour moi elle a entre ses mains tous les pouvoirs, comme celui de faire d'un homme un homme, donc sans femme il n'y a pas d'hommes, j'ai un profond respect pour la femme qui se respecte, mais il ne s'agit pas de moi, et gardes toi de m'incomber les mésaventures des autres.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Raccourci facile de dire que le divorce est conseillé facilement par les méchantes yabies.
Pour ma part je préfère une femme seule avec son enfant mais vivante.
Qu'une femme dans la tombe parce qu'elle a voulu coûte que coûte cacher des violences atroces mais qui est resté mariée pour l'image sociale qu'elle doit délivrer aux autres

Je pense que toi comme beaucoup d'hommes vous minimisez votre violence et c'est ecoeurant.
T'as aucune rahma.

Bien sûr que sa decision lui revient, c'est élle qui vit ce cauchemar pas moi.

À croire que tu défends certains cas ici car tu partages les memes tares.

Je me demande bien ce que tu ferais si tu venais rendre visite à ta soeur à l'hosto completement marqué par son doux mari qui n.attend que le bisou de Salam.

Vous n'avez rien compris à la femme ni a sa fragilité, ni aux conseils prodigués par le prophete saw.

Décevant.
T
1 février 2018 13:14
Excuse moi d'intervenir, mais au passage j'ai travaillé un an sur des dossiers de violence conjugale.
Cette femme ne parle pas juste de "violences", elle parle d'être allée aux urgences, et de s'être fait frapper la tête jusqu'à en vomir. Dans un tribunal le mec prends cher, et heureusement.
Un type capable de ce genre de débordement n'est pas quelqu'un avec qui "il suffit de parler". C'est un malade au sens littéral, un mec qui a besoin d'une thérapie, de reconnaître son problème. On n'envoie pas une femme aux urgences parce qu'on est "un peu énervée" ou qu'on a "du mal à supporter les cris". Sur l'échelle de la violence il est déjà loin, on est dans le pénal là, pas dans la thérapie de couple.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce qui est décevant c'est que tu déformes mes propos.
Si son mari avait fait un post en disant ma femme me crie dessus et moi je la frappe, tu verras ce que je lui répondrais, et tu y verras très clair sur ce que je pense de la violence.
Nous n'avons pas les mêmes intentions toi et moi, et je m'en réjouis, tu veux qu'elle se sauve pour sauver sa peau, j'ai bien compris, moi je veux que leur problème soit résolu.
Évidemment, si elle arrête de lui crier dessus et qu'elle ne constate aucune changement, là ce n'est plus pareil. Non on ne va pas attendre qu'elle soit à l'hôpital pour agir, parce que ce n'est pas en lui faisant un bisou qu'elle va se prendre une gifle, si je me trompe et que ça soit effectivement son cas, alors personne ne voudrait d'un homme sans foi ni loi. mais ce n'est pas ce que j'ai compris dans son post.
Puisque tu veux m'attaquer personnellement, tu veux que je te donne un aperçu de mon avis personnel sur les femmes ?
Je te préviens, je ne vais absolument pas te dire ce que tu as envie d'entendre, mais ce en quoi je crois. La femme est la base de tout, Tu ne peux rien construire si tu n'as pas de fondation solide, elle a une place tellement importante que pour moi elle a entre ses mains tous les pouvoirs, comme celui de faire d'un homme un homme, donc sans femme il n'y a pas d'hommes, j'ai un profond respect pour la femme qui se respecte, mais il ne s'agit pas de moi, et gardes toi de m'incomber les mésaventures des autres.
M
1 février 2018 13:25
Tout le monde peut intervenir il me semble smiling smiley

Je suis presque d'accord avec toi, cette femme parle de violences répétées, ce qui est très très grave. C'est tellement évident que je ne comprends pas les gens qui ont besoin de le rappeler !

Un type capable de ce genre de débordement n'est pas quelqu'un avec qui "il suffit de parler".

Permets-moi de ne pas être aussi sûr que toi. Je le serais si je le connaissais mais de là où on est, être aussi affirmatif me laisse perplexe. J'ai juste de l'espoir car je suis un homme, et je sais que par nature, la violence n'est pas un comportement naturel, je ne fais l'exception loin de là.

J'aimerais bien que la posteuse participe aussi, cela nous permettra d'avoir une idée plus précise, sur ce qu'elle pense de ces divergences de point de vue !
Citation
Talin a écrit:
Excuse moi d'intervenir, mais au passage j'ai travaillé un an sur des dossiers de violence conjugale.
Cette femme ne parle pas juste de "violences", elle parle d'être allée aux urgences, et de s'être fait frapper la tête jusqu'à en vomir. Dans un tribunal le mec prends cher, et heureusement.
Un type capable de ce genre de débordement n'est pas quelqu'un avec qui "il suffit de parler". C'est un malade au sens littéral, un mec qui a besoin d'une thérapie, de reconnaître son problème. On n'envoie pas une femme aux urgences parce qu'on est "un peu énervée" ou qu'on a "du mal à supporter les cris". Sur l'échelle de la violence il est déjà loin, on est dans le pénal là, pas dans la thérapie de couple.
S
1 février 2018 13:52
Sauve toi vite avant qu'il te tue !
Tu te rends compte que tu aurais pu Mourir et tu dis l'aimer, tu es sous ce qu'on appelle l'emprise ! Et pour sortir de l'emprise c'est le parcours du combattant, ta chance dans tout ça c'est que tu peux t'en sortir dans le sens où 6 mois ce n'est pas trop tard même si il n'est jamais trop tard pour fuir ! Fais tes valises et sauve toi ou alors prépare un plan pour trouver un logement et te sauver, va voir une assistante sociale, même celle de l'hôpital pourrait t'aider, tu peux également contacter le 3919 c'est un numéro national pour les violences conjugales ils vont t'écouter, te conseiller et c'est CONFIDENTIEL en plus !
Ton mari est malade, l'issue pourrais être fatal tu n'as qu'à regarder les faits d'hiver et je te rappel juste un chiffre en France une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son mari alors à toi de voir !
Courage
b
1 février 2018 14:46
tête fracassée
envoi aux urgences
main déchirée
et on te conseille d'éviter de lui crier dessus
bande de fous que vous êtes

ma grande, l'échec c'est pas de se tromper sur le choix du mari, c'est de persister dans
l'erreur, là ça devient limite de la folie
prend garde, un jour tu vas te manger le coup de trop
bon courage et comme dit plus haut, fais pas de gosse en attendant de te réveiller
1 février 2018 15:11
Pense à ta santé et a celle de tes futur enfant. Réagit et ne pense pas que le pb viens de toi.
Serte il n'est pas bon de crier mais sa n'est pas comparable aux coup que tu prend.
On ne parle pas d'un claque incontrôlé ou d'un excès de fureur exceptionnel. Dans un couple il y a toujours des disputes des hauts et des bas.
Si a chaque bas tu te prend un beigne t'en a pas fini!
I
1 février 2018 16:22
Je n'ai pas posté pour que vous vous preniez la tête je lis tout vos conseils il n'y a pas de mauvais conseil chaque personne vois les choses différemments cependant lui faire un bisou ce n'est pas ce que je ferais car oui c'est vrai je crie mais cette nuit je n'ai pas criée juste dis que ce n'était pas une heure a laquelle on rentre et derrière ça je me suis faite lynché car c'est lui l'homme et que moi je n'ai rien à dire dans ce cas là pourquoi il se mari car jusqu'à preuve du contraire l'épouse a son mot à dire ou jeune mariée je n'ai rien compris! En tout cas merci pour vos conseils et ça fait du bien d'en parler car je n'en parle pas du tout à mon entourage par peur d'être jugée ou autre. Je termine de lire tout vos posts et fais le point encore merci
I
1 février 2018 16:39
Muslim7 j'ai tenté de lui parler a maintes reprises ses propres parents lui ont parler car il a été agressif devant eux qui eux même ont été choqués de son comportement. Tellement sa mère pleurait en me disant qu'il n'était pas comme ça avant... Ses soeurs lui ont parlé mais rien n'y fait! A ce jour lui parler ne servirait à rien car il écoute arrête un moment et reprend derrière. Hier soir même il c'est excusé en me faisant un câlin avant de sortir et rebelote a 2h du matin. Je suis bloqué et ne c'est plus quoi faire ni quoi dire tout est difficile pour moi. Je ne veux pas aller à la plainte c'est quand même mon mari et je l'aime et j'ai encore un infime espoir qu'il puisse changer mais je suis à bout comme je l'ai écrit!!!
I
1 février 2018 16:43
Il n'était pas comme ça avant il avait toutes les qualités qu'une femme recherches chez un homme mais depuis le mariage je ne le reconnais plus par moments il est très gentil affectueux etc...et quand il est énervé ce n'est plus le même
Y
1 février 2018 17:54
Salam

Relis ma dernière phrase....
Citation
chrisado a écrit:
Ou éventuellement porter plainteHeu
1 février 2018 17:59
Salam,
On peut demander le divorce et néanmoins porter plainte !
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Relis ma dernière phrase....
Y
1 février 2018 19:19
Aussi mais si la fille ne l à pas fait jusque là , elle ne le fera pas maintenant
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
On peut demander le divorce et néanmoins porter plainte !
I
1 février 2018 21:11
Yayarose et chrisado non effectivement je ne compte pas porter plainte je ne souhaite pas le mettre dans la mer de ce n'est pas mon but
1 février 2018 21:26
tu as decroché le pompon ma pauvre :
- un homme ultra violent qui te tape tellement sur la tete que tu finis par vomir !
-il n est pas normal , il a un trouble sérieux
- il se croit celib et rentre a 2h du mat' tranquillou et t en colle une quand tu lui rappelles le bon comportement d un homme marié
- il est macho et ne supporte pas qu on hausse le ton ou qu on le remette dans le droit chemin

avec tout ca tu esperes qu il redevienne l agneau qu il pretendait etre avant votre mariage ?!

mais ma pauvre , c est seulement apres le matiage que les masques tombent et qu on decouvre le veritable caractere des personnes ... avant cela on se montre sous son plus beau jour pour plaire a l autre et l amadouer .

tu perdras ton temps à essayer de le faire changer , quand on aime on ne violente pas son conjoint

bon courage tout de meme
j
1 février 2018 21:57
Salam,

Ce n est pas un mariage sue vous avez contracté mais un abonnement pour les combats !!!!

Je suis choquée par tant de violences.
Vous allez droit ds un mur tous les deux...soit vous vous remettez en question et adoptez un comportement adéquat ou soit tu vas finir morte sous ses coups!

Secoue toi c est de ta vie dont il s agit!! Surtout pas de grossesse. Il ne faut rien cacher à tes parents!

Tu m as tout de même touchée par ton histoire..qu ALLAH te facilite
C
1 février 2018 22:26
Le gros souci avec ton mari c'est qu'il veut faire l'homme et qu'il se comporte en tyran.
Il n'y a pas de respect de sa part encore moins d'amour. Il veut faire ce qu'il veut quand il veut... Outre le fait d'être violent, je crois qu'il n'a rien compris à ce que le mariage veut dire : l'homme et la femme sont une rahma l'un pour l'autre, en cas de pb ils doivent se soutenir et trouver des solutions etc...
Monsieur ne veut en faire qu'à sa tête, il veut te soumettre à son bon vouloir et comme tu n'es pas d'accord ( et tu as bien raison) il te massacre. Je ne vois pas comment tu vas pouvoir le changer.
En tous cas ce qui est sur c'est qu'il lui faut un électron choc : retourner chez tes parents qq temps, cela suppose que tu leur en parles. Il faut arrêter de dire que tu l'aimes. On ne peut pas et ne doit pas aimer qq qui vous frappe aussi violemment !
Je ne veux pas te faire culpabiliser mais ton pb c'est d'avoir accepter la 1ère claque. Une femme ne doit jamais accepter qu'on lève la main sur elle. Pour moi c'est un principe, une limite non franchissable.
Maintenant que le mal est là, il faut que tu te mettes dans la tête qu'il ne doit plus lever la main sur toi. Toute personne te voulant du bien te dira qu'il ne doit plus y avoir de prochaine fois. Il ne faut pas hésiter à le mettre au pied du mur.
Courage ma sœur.
Z
2 février 2018 00:16
Frapper sa femme parce qu elle crie sur Lui ?

Un jour il va t étrangler parce que tu es comment dirais je ...." écrasante " .....dixit l affaire récente de Jonathan Darval ....

ET toi tu nous dis que tu l aimes .... donne moi ta définition de l amour que je comprenne bien ta logique afin de t aider au mieux ...

Honnêtement je ne comprends pas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook