Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis a bout
b
25 octobre 2015 08:52
Salam ouha likoum!! Voila je suis mariée depuis 6 ans et g 2 enfants.
Mais aujourd'hui je suis tellement triste wolah dieu seul sait ma douleur. Je n'ai pas l'habitude d'etaler ma vie mais la je n'ai personne a qui me confier!!

Avec mon mari rien ne va plus g l'impression que c la fin!! Pourtant c un mariage de grand amour, on c battus l'un et l'autre pr savoir.
Il a des qualités magnifiques mais des défauts très durs, aucune COMMUNICATION quand il y a des embrouilles rien je sais jamais ce qu'il pense il me dit vas y g pas envie de parler et voila ça s'accumule jusqu'au point de non retour!!
Et moi plus il me dit ça plus je pète un cable.
Ce silence qd tu veux des explications c terrible!!
Bien sur qu'on a nos torts mais je me suis trop souvent rabaissé a lui alors que lui s'en foutait mais c vrai qu'il savait se faire pardonner parfois!!

Bf c parti d'une embrouille mais ridicule, il m'a ensuite traité de ksoc et de salle folle, et ça moi je peux pas!! Bf c passé g essayé d'avoir une discussion avec lui, y'avait juste moi qui parlais et lui disait oui oui et après il esquivait, c même moi qui lui ai demandé de me dire pardon.

Bf et la g peté les plombs je le voyais normal dc je lui ai dis tt ce que je pensais pr le faire réagir, que j'etais malheureuse et que ça peut plus continuer comme ça!! On c plus parlé pdt 5 jours, on se croisait comme des inconnus et moi ça je peux pas, il rentrait souriait normal jouait avec ses filles, j'essayais de faire bonne figure mais au fond je bouillonais!! Moi qui suis très fière g encore mis ma fierté de côté je lui ai envoyer des hadits sur le mariage pr le faire réagir, g pleuré tt et le mec insensible. Wolah je reconnais plus l'homme que j'ai aimé!!

On c reparlé mais il fallait que je lui repète 2 fois les phrases pr qu'il me réponde, il etait trop froid!! Et la je lui dis c soit on se dit les choses ou soit on arrête pr de bon, sa rèponse c vas y g pas envie de parler.
Yarabi aidez moi je souffre wolah je peux plus que fa
m
25 octobre 2015 09:13
Salam,

Ecoutes tu es énervée, trop mal et tout c'est pour ça que tu penses au divorce mais de l'extérieur vraiment ça ne vaut pas le coup de divorcer pour ça, il ne te trompe pas, il te prend en charge, il ne te bat pas et est un bon papa. Pour moi c'est les seules raison où franchement le divorce est l'unique solution.

Là ton mari a un problème de communication, mais ne le prends pas mal, tu t'y prends mal aussi. Les ultimatums, le chantage ça ne marche pas! Quand tu lui dis faut qu'on parle sinon ça peut pas continuer comme ça...en gros tu lui fais du chantage. Et ça chez les arabes ça marche pas, on est têtu, fier et on plie pas par la force mais on sait se plier qu'avec de la douceur. Donc change de technique. Et attention, la douceur ce n'est pas les larmes de crocodiles et les crottes de nez pendantes, car ça gave, ça agace mais ça attendrit rarement.

Non le mieux c'est de faire comme çi de rien était, genre tu remarques pas qu'il est froid, tu prends sur toi quitte à prendre un valium pour tenir le coup lol et petit à petit il redeviendra normal et c'est vraiment quand il sera dans une bonne phase, genre vous passez un bon moment, il est bien là bim! tu lui reparles de tout ça mais pas en mode reproches mais plus comme "je comprends que çi ça mais j'avoues ne pas comprendre ça?".

Jamsi on obtiens une discussion à chaud, faut toujours laisser de l'eau couler sous les ponts et quand on est passer à autre chose, revenir subtilement dessus. Là la discussion est constructive car vous n'êtes plus sous le coup de l'émotion et vous avez pris du recul sur l'évènement.

Arme toi de patience et garde ton sourire.
25 octobre 2015 09:21
Deux sujets qui se suivent.. deux femmes "à bout"..!
On est devenus trop fragiles de nos jours et on s'écoute un peu trop dans certains couples..Ou sont les vertus d'antan..?Perplexe
f
25 octobre 2015 09:56
Salem

Je rajouterais une petite chose arrête de lui courir aprés ça gonfle encore plus égo démesuré.
.
Laisse le revenir seul même si ça prend 10jrs lol à force il va se remettre en question. Tu sais j étais comme toi quand mon mari me boudait j étais insistante mais lui il devenait encore plus froid ah les hommes!!!! Maintenant je le laisse aussi. Je lui parle quand c est essentiel pour les trucs des enfants genre passe prendre les petits en rentrant prends du pain lol. Au bout de quelques jours comme ça il revient comme si de rien était sans esclandre. Bref il faut maitriser la patiente et montrer que ça te touche pas.

Sinon essaie de lui écrire un mail avec ton ressenti ça lui permettra de réfléchir peut être.

Allez courage c est rien de grave des hauts et des bas comme bcp de couple ma belle
25 octobre 2015 10:05
Et oui.. fuis moi.. je te suis whistling smiley
Citation
faty33170 a écrit:
Salem

Je rajouterais une petite chose arrête de lui courir aprés ça gonfle encore plus égo démesuré.
.
Laisse le revenir seul même si ça prend 10jrs lol à force il va se remettre en question. Tu sais j étais comme toi quand mon mari me boudait j étais insistante mais lui il devenait encore plus froid ah les hommes!!!! Maintenant je le laisse aussi. Je lui parle quand c est essentiel pour les trucs des enfants genre passe prendre les petits en rentrant prends du pain lol. Au bout de quelques jours comme ça il revient comme si de rien était sans esclandre. Bref il faut maitriser la patiente et montrer que ça te touche pas.

Sinon essaie de lui écrire un mail avec ton ressenti ça lui permettra de réfléchir peut être.

Allez courage c est rien de grave des hauts et des bas comme bcp de couple ma belle
Z
25 octobre 2015 10:09
Je crois que tu es une personne qui a besoin de t exprimer , qui garde pas les choses en toi et lui c l inverse .. Normal , lui c un homme .. Pour imager , il range toutes ses pensées ds ses tiroirs .. Et toi, tu es "bordélique "dans t pensées... Lui te dit que tu une " sale folle" parce que tu t emmêles trop dans tes pensées ..l affect prend le dessus .. Lui ne comprends plus rien .. Qd il y a embrouille , lui se tait et toi tu débites tu débites .. Sa le soule , en gros tu l étouffes .. Essaie et sa , sa s apprend , de pas répondre aux embrouilles .. Si c des futilités laisse couler .. Il te parle mal , ne répond pas tout de suite , fais silence radio .. Passe à autre choses ..
m
25 octobre 2015 10:31
Salam aleykoum

Ton histoire ma fait penser au livre les hommes viennent de mars et les femmes devenus tu devrai le lire c'est très intéressant.

Tu comprendra beaucoup de chose.
b
25 octobre 2015 10:32
Slm , merci pr vos réponses wolah. Tu as raison mais g déjà essayer de lui ecrire des fois ça sert à rien ou alors des fois il prend en compte mais sans m'en parler.
Mais c vrai que g tjs reconnu que malgrès ça c'etait une perle rare, il me fait des surprises, des cadeaux, il me dit je t'aime, des fois c vrai qu'il me supporte. Mais tt ce manque de communication à force m'a tué sincèrement, j'arrive plus à laisser couler
b
25 octobre 2015 10:38
ZAZA2013 tu m'as parfaitement décrite je suis quelqu'un avec un très fort caractère et quelqu'un de cash! Moi quand quelque chose mais que ce soit avec n'importe qui je suis obligé de le dire à la personne parce que ça me bouffe à l'intérieur.
Et avec lui quand il me répond pas et ben voilà c ça je débite et je dis des choses parfois blessantes alors que lui il se tait mais le jour ou ça sort et ben il est très blessant.

Attention après moi je sais reconnaitre mes torts mais lui pas svt!
En fait je lui demande juste de me dire qd ça va pas c tt wolah.

Au début de notre mariage je le suppliais de me reparler mais g arrêté ça depuis longtemps, après on laissait les choses se calmer. Mais la c'était de trop, je détèste qand on se croise dans la maison comme des inconnus sans se parler
C
25 octobre 2015 12:02
Heu...Rien de nouveau sous le soleil.....
s
25 octobre 2015 12:10
Salam

Je pense que tu communiques trop et pas forcément de la bonne façon d'où le "sale folle".

Répéter les choses 10000 fois en hurlant, les yeux sortis de la tête ne te rendra pas vraiment audible ou même crédible.

Essaye de communiquer de la bonne façon c'est-à-dire calmement.
d
27 octobre 2015 14:33
Salam

Ne le prends pas mal, mais tu as l'air prise de tête comme femme. Tu sembles rapidement péter des câbles quand il ne parle pas; Imagine ce que tu ferais s'il parfois il te disait tes 4 vérités aussi Grrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook