Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis a bout...
y
25 août 2017 11:01
Salam aleykoum les filles. Je suis au bout de la crise, je n'en peux plus, je pleure toutes les larmes de mon corp.. depuis peu (2 semaines environ) je porte le voile. Mon père ce matin est venu me voir et m'a dit qu'il ne me voit jamais faire la priere que sa sert a rien de porter le voile si je fais pas la priere, il m'a rabaissé et mon frere et ma mere pareil.. ils m'ont tous dit que j'essaye de me donner un "genre" pcq c'est a la mode. Mtn je pleure dans mon coin.. et eux ils sont partit à la plage. Je suis très mal wallah. Très mal, moi j'ai commencé par porter le voile pour me mettre dans la religion, et ca m'a aidé énormément. Je me sens mieux avec le voile, et ils m'ont rabaissé comme jamais. Je n'ai meme plus envie de le mettre, je me sens trahi par mes parents, ils ne me soutiennent même pas .. d'ailleurs je n'ai pas d'amis. Je suis vrmt seul
25 août 2017 11:02
Ton message est bouleversant...
H
25 août 2017 11:06
Salam ma soeur, ne le prend pas a coeur, je sais que cest dur surtout venant de tes proches, tu met le voile par amour d'Allah ta'ala cest tout ce qui importe, soit en fier peu importe ce que disent les autres. Jai une soeur de 19 ans et je suis fier delle, je la jugerai pas si elle l'enleve car cela ne regarde que les femmes et Le createur. Tu ne dois des comptes a personnes dautres. Courage insh'Allah que tout s'arrange. Dis leurs simplement la verité, que tu met le voile par foi pas pour le regard des gens.

Citation
muslima_92 a écrit:
Salam aleykoum les filles. Je suis au bout de la crise, je n'en peux plus, je pleure toutes les larmes de mon corp.. depuis peu (2 semaines environ) je porte le voile. Mon père ce matin est venu me voir et m'a dit qu'il ne me voit jamais faire la priere que sa sert a rien de porter le voile si je fais pas la priere, il m'a rabaissé et mon frere et ma mere pareil.. ils m'ont tous dit que j'essaye de me donner un "genre" pcq c'est a la mode. Mtn je pleure dans mon coin.. et eux ils sont partit à la plage. Je suis très mal wallah. Très mal, moi j'ai commencé par porter le voile pour me mettre dans la religion, et ca m'a aidé énormément. Je me sens mieux avec le voile, et ils m'ont rabaissé comme jamais. Je n'ai meme plus envie de le mettre, je me sens trahi par mes parents, ils ne me soutiennent même pas .. d'ailleurs je n'ai pas d'amis. Je suis vrmt seul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 11:18 par Hatimmdsdu41.
Y
25 août 2017 11:08
Salam,

Si tu te sens mieux depuis que tu portes le voile tant mieux, améliore ton comportement, fais la prière et rapproche toi de la religion pour Allah, pour toi, et ça sera aussi l'occasion de montrer à ta famille que tu n'est pas qu'une hypocrite.
Arrête de pleurer et reprends toi, tout le monde s'est déjà fait gronder par ses parents.
Kheir inchaallah.
O
25 août 2017 11:36
De ce que j'ai compris, le reproche concerne le fait que tu ne fasses pas la prière et pas que tu portes le voile.

Dans l'absolu, ils n'ont pas tort même s'ils ont manifestement manqué de tact. La forme sans le fond qui va avec, à savoir la prière dénote qu'une importance plus grande est accordée à l'apparence.
25 août 2017 11:36
Salam 3alayki,

Oh mais non ne pleure pas, il ne faut pas te mettre dans tous tes états pour ca. Ils auraient dû te faire la remarque avec douceur, mais bon. J ai connu ca aussi

Si tu as mis le voile, c est très bien. tu avancera dans la religion petit à petit bi idnî Llah.

lis des livres, et apprends a faire la prière meme si tu la fais pas super bien au debut ca sera deja pas mal. Tu essayera d être assidue, et tu verras in chaa Allah.
A
25 août 2017 12:07
Salam aleykoum,

Tu sais si j'avais dû prendre à coeur tout ce que mes proches m'ont dis je ne serais déjà plus de ce monde. Toi seule et Allah sachez pour quelle raison tu mets le voile, parce-que pour toi ça te permet de mettre un faire un 1er pas dans l'islam qui te permettra de le faire suivre par d'autres in sha Allah, alors cesse de dire que tu n'as plus envie de le porter. Privilégie-tu la parole d'humain au-dessus de Celle de Ton Créateur ? Non ? Alors ne te soucie plus de ce que ta famille peut dire ou penser. Trace ta route dans la voie de l'islam, satisfais Ton Seigneur et c'est tout ce qui compte. Kheir in sha Allah.
25 août 2017 12:18
Salam
je ne comprend pas pk tu es à bout!

tu as porter le voile, tant mieux pour toi. tu le porte pour toi parce que c'est une obligation! tu n'as pas besoin d'une soit disant "soutien" pour ça perplexe

Sinon pour les mots blessants de tes parents! je pense qu'ils ont raison sur le fond et non la forme. je ne cautionne pas qu'ils te parlent mal, mais j'approuve qu'il faut pas couper sa relation avec Allah qui est la prière. la prière passe avant TOUT

C'est le 2ème PILLIER après la chahada

JE TE CONSEILLE DE REVOIR TES PRIORITés moody smiley

Après on a qu'un son de la cloche Heu on n'a pas leur version à eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 12:18 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
25 août 2017 12:25
Salem ma soeur,
Heureusement que dans ce Pays on est libres donc fait ce qu'on veut ..
Fais ce que tu veux ! en respectant les autres bien sur
y
25 août 2017 12:37
Pour commencer, en aucun cas j'ai dit que je ne faisait pas la prière. Puis, si on a que "un" son de la cloche comme tu dis ? Pourquoi commenter ?
A
25 août 2017 13:04
Salam Aleykoum

Tu portes le voile pour te mettre davantage dans la religion ce qui est très bien, a ce que j'ai compris tu pries mais ta famille ne le voit pas
Il serait judicieux d'avoir une conversation avec eux, normalement on devraient t'encourager et pas te rabaisser
En tout cas tu es sur la bonne voie, et puis tu te sens mieux avec le voile, quoi demander de plus ? ils verront bien que tu ne le porte pas par effet de mode comme ils disent car dans ce cas-ci, il serait probable que tu le retires
Sèche tes larmes et quand ils rentreront de la plage tu leur explique que leurs paroles t'ont profondément blessé car tu portes le voile pour plaire à ton créateur et pas pour plaire aux autres et qu'ils t'ont jugé à tord.
Rien ne vaut la communication dans ce genre de malentendu
Allez Courage !!
27 août 2017 14:35
Salam ma sœur
Ils n'ont pas tord dans la mesure où porter le foulard sans la prière ne sert a rien . Tu te préserves des regards c'est très bien mais ta relation avec Allah où se trouve t-elle dans tout ca ?
Pourquoi obéir a un ordre pour aller désobéir a un autre ordre ?
Qu'est ce que le voile a changer dans ta vie ? Tu te sens mieux ou tu voulais juste te dissimuler ?
P
28 août 2017 19:11
S'ils te l'ont dit sans que tu leur précises que tu pries au contraire tu ne serai pas du mal ... Ton message insinue que effectivement tu ne pries pas

Tu as le droit de le porter mais il est encore mieux si tu pries aussi
Citation
muslima_92 a écrit:
Pour commencer, en aucun cas j'ai dit que je ne faisait pas la prière. Puis, si on a que "un" son de la cloche comme tu dis ? Pourquoi commenter ?
y
29 août 2017 17:00
Mais en disant ça, "pourquoi obeir a un ordre, si ont desobei à un autre?" c'est vrai mais pourquoi des musulmans font des pechés alors ? L'erreur est humaine allahy dina. La prière est entre moi et Allah. Et non entre moi et la création. Si je fais la priere, je porte le voile, je fais le bien MAIS je mens, on va me dire "Pk obeir à un ordre si c'est pour desobéir à un autre ?" Tu vois ce que je veux dire ? Dans ces cas là si on réfléchis dans ce sens on devient malheureux. Autant rien faire psq ça motive pas
*
29 août 2017 20:50
Salam

Accroches-toi, positives, multiplies les efforts et ça viendra InchALLAH. Ne légitime pas ta négativité en donnant raison à ceux qui n'ont guère de paroles motivantes. Il faut que tu t'endurcisse, que tu travailles sur ta motivation qui ne doit venir que de toi. Plus forte elle sera, moins elle sera altérable par autrui. Qu'ALLAH te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook