Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis à bout
s
13 mars 2023 00:06
je me doute que ce n'est pas évident pour toi...mais d'un point de vue islamique c'est très grave...
Hormis invoquez Allah azawajel encore et encore...je n'ai pas d'autres solutions à t'apporter.
Citation
ninipak a écrit:
Je leurs ai dis mais il s’en foutent et ils disent que c’est comme ça dans notre culture et que je dois accepter
13 mars 2023 00:11
Merci
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Tu as oublié le R.

Sinon ta phrase n'a aucun sens.
N
13 mars 2023 00:12
Salam alaikoum,

S'ils sont plus attachés à leur culture qu'à leur religion il sera difficile de les raisonner avec des arguments religieux. Mais ne désespère pas en invoquant Allah de t'aider et t'éclairer.

Essaie de faire intervenir un tiers qui est de votre culture mais qui est un homme pieux.

Tu dis que ton père a des préjugés sur sa caste, tu ne peux pas lui parler d'exemples concrets de personnes faisant parties de cette caste pourtant sont des personnes accomplies dans leur vie ?

Bon après hormis cette histoire de caste, il faut se demander si ce n'est pas un prétexte. Il ne faudrait pas être aveuglée que ce soit le problème qui en cache d'autres bien plus graves et importants.

Qu'Allah te facilite si c'est un kheir pour toi.
Citation
ninipak a écrit:
Je leurs ai dis mais il s’en foutent et ils disent que c’est comme ça dans notre culture et que je dois accepter
s
13 mars 2023 00:21
étonnant que les pakistanais aient repris les mêmes bases structurelles traditionnelles hindoues; alors que la scission avec l'Inde est avant tout religieuse...
13 mars 2023 01:18
Pour info, Kāfir n'a pas qu'un sens.

Kāfir dans le sens large, c’est à dire " rejeter les commandes d’Allah ", pas dans le sens de croire ou pas à un Divin Absolu!




Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Attention avec l’emploi du kufr a tout va car c’est un mot lourd de sens :

Kufr (en arabe : كفر, kufr) est un terme arabe qui signifie « mécréance ; incroyance ; athéisme ; refus ». Dans l'islam, il s'emploie à propos de toute croyance autre que l'islam, de l'athéisme et de l'apostasie ou excommunication.

Le refus de son père ne fait pas sortir de l’islam
13 mars 2023 01:30
Oui mais j’ai mis la partie la plus importante
Citation
LynTu a écrit:
Pour info, Kāfir n'a pas qu'un sens.

Kāfir dans le sens large, c’est à dire " rejeter les commandes d’Allah ", pas dans le sens de croire ou pas à un Divin Absolu!
13 mars 2023 01:39
Oui, mais beaucoup ignore le sens large!

Et ici, le refus de son père fait dire que c'est un kafir dans le sens de rejeter les commandements d'Allah.

Comme par exemple les adultères, les fornicateurs... sont aussi des kāfir.



Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui mais j’ai mis la partie la plus importante
l
13 mars 2023 04:16
Maries toi même si il veut pas
Citation
ninipak a écrit:
Salam.

J’apprécie une personne de tout mon coeur.
Mon père est au bled et reviens début avril et ma mère compte lui annoncer que cette personne et sa famille vont venir demander ma main.

Et ma mère me dit qu’elle sait qu’à 80% mon père va refuser de les rencontrer.
Le motif du refus : une histoire de caste.
Nous sommes de la même religion et origine mais notre caste est différente et mon père à trop de préjugés sur cette caste.

Je dois attendre avril pour une réponse si il refuse de les rencontrer ou non.
Je suis tellement triste et la personne que j’apprécie est tellement triste.

On continue à faire des duas et des prières et le Ramadan approche ça nous fera du bien et peut-être qu’un miracle se produira.
Mais je suis actuellement à bout car si il refuse vraiment je ne sais pas comment je pourrais aimer quelqun d’autres et personne ne sera aussi bon pour moi que lui.
Et si je me marie avec quelqun d’autres, ça sera une insulte pour cet autre homme d’épouser une femme qui en aime un autre.

Merci pour vos réponses.
13 mars 2023 07:34
Personne n'a dit que ça se passait au Pakistan.
Il y a 200 millions de musulmans en Inde.
Citation
salahoudin23 a écrit:
étonnant que les pakistanais aient repris les mêmes bases structurelles traditionnelles hindoues; alors que la scission avec l'Inde est avant tout religieuse...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 mars 2023 11:03
Les musulmans indiens sont au bord du genocide
Citation
kaloupile a écrit:
Personne n'a dit que ça se passait au Pakistan.
Il y a 200 millions de musulmans en Inde.
s
13 mars 2023 12:37
salam,

elle si dans ces posts,
Citation
kaloupile a écrit:
Personne n'a dit que ça se passait au Pakistan.
Il y a 200 millions de musulmans en Inde.
s
13 mars 2023 12:49
ptdr
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Les musulmans indiens sont au bord du genocide
13 mars 2023 12:52
Arrêtes de te foutre de ma gueule toi tu sais très bien que c’est vrai
Citation
salahoudin23 a écrit:
ptdr
n
13 mars 2023 13:17
Elle a raison, je suis pakistanaise et les indien musulman vivent mal en inde
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Arrêtes de te foutre de ma gueule toi tu sais très bien que c’est vrai
13 mars 2023 14:05
Merci

[www.saphirnews.com]


Citation
ninipak a écrit:
Elle a raison, je suis pakistanaise et les indien musulman vivent mal en inde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook