Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J’suis à bout
t
17 janvier 2022 20:27
Selem tt le monde j’espère que tout le monde va bien perso archi pas mdrrrr

Je vous explique mon cas j’ai 17 ans et ça va pas du tout (j’ai peur d’être fouilli dans ce que je vais dire)

J’ai l’impression d’être détruit wAllah personne ne m’a aimé pendant mon enfance (papa passif il me criait dessus pr r et mère dépressive, je sortais jamais voir mes grands parents, cousins cousines…). A l’école personne ne m’aimait et c’est pas un ressenti. Un jour une fille m’a touché et elle est parti se laver les mains Psq j’étais « sale »

Les profs ne m’ont jamais aimé malgré quelque un, niveau amicale ça tient jamais la route on est toujours là à me la mettre à l’envers je prend tout mal je me rend malade. Personne mais vraiment personne vient prendre de mes nouvelles les gens ne sont même pas redevable j’ai l’impression d’être un mec bizarre personne me prend au sérieux. Au travail (je suis en alternance) ma responsable me fait la hagra et c’est pas un ressenti c’est la réalité j’en peux plus en plus de ça je crois être attiré par les hommes et les femmes (j’étais déjà un peu efféminé quand j’étais petit)

Je me sens moche horrible ma mère (qui est très gentille je dis pas le contraire) ma toujours critiquer dis que j’étais un gogole.

mon père ajd il s’en fou mais quand j’étais petit il me faisait la hagra. Il a la reput de poucave dans mon quartier tout le monde me déteste dans ma cité et dans ma ville les 3/4 se foutent de ma gueule ou sont hypocrite. J’suis parti faire salat 3id personne me la souhaiter alors que j’ai tenté un sourire

J’en ai marre j’ai envie de changer être léger je suis constamment angoissé

Pour que les gens m’aiment je leur paye des trucs mais même eux se foutent de ma gle

Ça fait 3 ans que je suis comme ça je n’en peux plus personne me considère même pas mes petits cousins

J’en ai développé du psoriasis tellement j’suis stressé

Je me réveille avec une boule au ventre je veux être comme les gens de mon âge être épanouie j’ai tout fait pr ça rien ne marche jen ai marre wAllah

Je me trouve bizarre en plus des personnes qui comptent pr moi disent que je suis moche horrible me comparent à des trucs de ouf

Même ma mère me dis ça elle veux même pas que je fasse un dégradé

Niveau religion ? Je prie (pas tout les jours c dur) je vais à la mosquée tout les vendredis je lis le coran tt les matins et tout et ça avec le cœur

Voilà c’est tout…
T
17 janvier 2022 20:33
Selem aleycom ce que tu devrais faire c'est passé au dessus de tout sa ..marché seul car il y aura toujours Allah avec toi..les gens c'est des méchant faut s'y faire c'est comme sa..au contraire plus tu vas être gentil et plus on vas se foutre de ta gueule..
Fais de la boxe ou sport de combat tu verras sa te donnera confiance en toi..puis fais des compétitions ...regarde des coach comme zak mwekassa par exemple. ..ils vont te donner de la force de fou ..ne calcul plus si on te calcul pas...
Citation
tounsii92 a écrit:

Je vous explique mon cas j’ai 17 ans et ça va pas du tout (j’ai peur d’être fouilli dans ce que je vais dire)

J’ai l’impression d’être détruit wAllah personne ne m’a aimé pendant mon enfance (papa passif il me criait dessus pr r et mère dépressive, je sortais jamais voir mes grands parents, cousins cousines…). A l’école personne ne m’aimait et c’est pas un ressenti. Un jour une fille m’a touché et elle est parti se laver les mains Psq j’étais « sale »

Les profs ne m’ont jamais aimé malgré quelque un, niveau amicale ça tient jamais la route on est toujours là à me la mettre à l’envers je prend tout mal je me rend malade. Personne mais vraiment personne vient prendre de mes nouvelles les gens ne sont même pas redevable j’ai l’impression d’être un mec bizarre personne me prend au sérieux. Au travail (je suis en alternance) ma responsable me fait la hagra et c’est pas un ressenti c’est la réalité j’en peux plus en plus de ça je crois être attiré par les hommes et les femmes (j’étais déjà un peu efféminé quand j’étais petit)

Je me sens moche horrible ma mère (qui est très gentille je dis pas le contraire) ma toujours critiquer dis que j’étais un gogole.

mon père ajd il s’en fou mais quand j’étais petit il me faisait la hagra. Il a la reput de poucave dans mon quartier tout le monde me déteste dans ma cité et dans ma ville les 3/4 se foutent de ma gueule ou sont hypocrite. J’suis parti faire salat 3id personne me la souhaiter alors que j’ai tenté un sourire

Pour que les gens m’aiment je leur paye des trucs mais même eux se foutent de ma gle

Ça fait 3 ans que je suis comme ça je n’en peux plus personne me considère même pas mes petits cousins

Je me réveille avec une boule au ventre je veux être comme les gens de mon âge être épanouie j’ai tout fait pr ça rien ne marche jen ai marre wAllah

Je me trouve bizarre en plus des personnes qui comptent pr moi disent que je suis moche horrible me comparent à des trucs de ouf

Niveau religion ? Je prie (pas tout les jours c dur) je vais à la mosquée tout les vendredis je lis le coran tt les matins et tout et ça avec le cœur

Voilà c’est tout…
T
17 janvier 2022 20:36
Tu n'as pas remarqué qu'on est toujours attiré par ceux qui nous ignores.
Donc de toute façon même si tu viens vers les gens ils tenvoi chié
Donc rest seul ..c'est le mieux
Moi j'ai dégagé tout le monde..
Puis j'ai grandi sans ma famille
Mais al hamdoulah
Citation
tounsii92 a écrit:

Voilà c’est tout…
17 janvier 2022 20:39
. J’suis parti faire salat 3id personne me la souhaiter alors que j’ai tenté un sourire

Ca par contre c’est violent.
A quoi leur sert de prier la prière de l’Aïde dans ce cas?

C’est rien mon grand, ça va te passer inchaallah.
Aie la volonté de changer, de te modifier et tu réussira.

Mise sur ta scolarité, si niveau études tu es bof, alors oriente toi immédiatement vers l’apprentissage, d’ailleurs c’est meilleur l’apprentissage dans de nombreux cas.
Et si tu te sens, pourquoi pas l’armée sur 5 ans…

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/22 20:40 par Petit Pélican.
Vol de Nuit
R
17 janvier 2022 20:46
Essayes d'avoir ton diplôme, de trouver un travail et de donner le meilleur de toi à ton stage. Écoutes les conseils qu'on te donne au boulot et zappes la méchanceté des gens.
Courage, tu n'as que 17 ans. Toute ta vie est devant toi et tu peux construire de belles choses.
Ne laisses pas la tentation des hommes te gagner obliges toi à la salât. Ça va le faire inchaAllah. Force a toi.
T
17 janvier 2022 21:15
Salam aleikom,

C'est pas la joie dit donc chez toi!

En tout cas, je suis ravie d'avoir eu de tes nouvelles. Je suis sincère !

Hé oui... je ne t'ai pas oublié dans mes prières 😉🤲

Tu es fils unique ? Pas de fratrie ?

1/ La première chose à faire : c'est de s'aimer !
S'aimer et être indulgent avec soi-même ! Ca c'est le B.A. BA !

2/ faire du sport ! Pour décompresser et vider son sac ! Soit un sport de combat, ca te permettra de te sentir fort 😉 et beau 👍 soit un sport cardio.running.

Les adolescents font des crises... c'est parce qu'ils se transforment, n'ont pas confiance en eux... et ne s'aime pas ...

3/ Soit égoïste et ne pense qu'à toi, à ton bien-être...même au taf ! Pense qu'à toi... car personne ne prendra soin de toi ... et ton toi, est plus important que les autres!!!
Ne l'oublie jamais ! Ni femme ni ami ni famille, ne doivent passer avant ta personne ! ... quand tu auras compris ça alors enfin tu seras mieux avec toi-même !
... et tu auras confiance en toi, ensuite ca se ressentira... et le reste suivra !

4/ A la maison pour le bien-être de tous, pense à mettre de l'encens et le Qur'an.

5/ Raccroche toi à tes prières... ne les lâches pas ... sous aucun prétexte
Les prières sont une PROTECTION !

Aussi, à ton père le m'enfoutiste ... demande lui s'il connait un raki sérieux.
6/ Faut que tu fasses des séances de rokia!

7/ N'oublie jamais Allah swat dans toute circonstance. Demande lui de l'aide, protection de tes anges, 🌟et facilité les choses, examens, travail...permis...💫
Lors des prières de l'Aïd, garde toujours ton sourire (hasanats) et n'hésite pas à dire aux fidèles " Aid Moubarek" tu le fais pour toi, toujours pour toi et tes anges 😉... ensuite pr les autres!

Tiens moi, au courant 😉
Masalam jeune homme 💫🍫🍯
17 janvier 2022 21:41
Salam,

Tu es un jeune homme très bien, je le ressens à lecture de ton poste.

Tu es trop sensible à l'opinion des autres. Tu dois absolument arriver à faire la part des choses.
Tu as des qualité, des défauts aussi, comme tout le monde.

Ta vie ne dépend que de toi, si une personne te rabaisse, ne prête pas attention à ses dires, ceux sont des mots, que des mots qui ne doivent pas t'atteindre.

Vis ta vie, sois fier de toi, avance, concentre toi sur ton alternance et continue à pratiquer notre belle religion sans te soucier des critiques.

On n'a qu'une vie, ne perd pas ton temps à te morfondre ou à ressasser.

Essaye de trouver une activité physique qui te convient, ça aide beaucoup à gérer ses émotions et à prendre le recul nécessaire face aux tracas du quotidien (marche, running ou autre activité).

Dieu est avec toi, c'est le plus important.

Bonne nuit
17 janvier 2022 22:03
Aleikoum salem,

Bah à lire les commentaires des Yabi j espere que tu sauras trouver le sourire. Ca fait plaisir de voir cette bienvenue. Tu vois quelle peut exister et que par conséquent ça n est pas toi le soucis mais bien ton milieu et ton environnement.

N alimente pas les doute que tu as vis à vis de toi-même et des autres. Concentre toi sur ce que tu sais faire. On est pas parfait et personne ne plaît à tout monde.
Ce qui est difficile dans l.environnement c est que naturellement, a force de te côtoyer les gens attende qqc de toi. Je m'explique. Il ne s agit pas d un retour financier mais de la personnalité. Le guignole de la classe on s attend à ce qu il nous fasse rire. Sil.sort qqc d intelligent ca va faire bizarre et les gens vont le regarder de travers....on colle facilement des étiquettes. Toi on t a peut-être mis une etiquette et pour que tes efforts de bonté portent leur fruits il faut plus que ça, il faut une affirmation de ta personnalité.

Pour pouvoir s affirmer il faut connaitre sa valeur. C est pour ça que je rejoins le conseil plus haut qui te dit de te focaliser sur ce en quoi t es doué. Tu m as l aire d etre un jeune homme intelligent alors cesse la victimisation (même si ce que tu écris est vrai, tu ne dois pas voir la vie au travers du prisme du pessimisme/victimisation) et fait 2 fois plus d effort pour te construire l avenir dont tu rêves.

Qu Allah te facilite
17 janvier 2022 22:18
Coucou !

Tu es encore un adolescent, ce qui fait que tu accordes encore beaucoup d’importance aux regards d’autrui et c’est normal .à cet âge. Tu penses que tu vaux ce que les autres semblent te renvoyer mais comme ils ne t’envoient rien de positif tout de suite tu te dis que du coup tu n’es pas top.

Tu vas gagner en maturité, même si tu es déjà bien mâture pour avoir pu analyser tout ce que tu viens de nous décrire , tu réussiras alors à ne plus donner d’importance aux regards des autres.
Ton entourage ( parents ) t’aident en général à te construire mais visiblement ton père a failli un peu à ce rôle et ta mère n’a pas la santé psychologique mskina . Et tu en es conscient.

Du coup tu vas redoubler d’efforts et essayer de te motiver à aller de l’avant et à réussir tout ce que tu entreprendras et là tu verras que tu gagneras en confiance et tu n’auras plus besoin de chercher le regard approbateur de l’autre .

Sors , fais des activités, construis-toi un avenir professionnel, fais un travail sur toi même et arrête de te focaliser sur les gens. Macha Allah tu t’interesses au dine , donc tu sais que tu n’es jamais seul !
Allez, envoie bouler les mauvaises pensées et construis toi un avenir béton ! Les relations amicales et autres viendront d’elles-meme derrière.
Winking smiley
M
17 janvier 2022 22:46
Salam frère moi aussi je suis pas bien à cause de mon école car certains de ma classe sont chiants et j'aime pas leur délire chaque jour c'est la boule au ventre car j'en ai marre
S
18 janvier 2022 00:03
Fais des dou3as
18 janvier 2022 02:07
As salam alaikoum,
Ton texte est très touchant , tu es une personne courageuse ma shaa Allah et cela n est pas donner à tout le monde. Avant toute chose sache que ta situation d aujourd'hui évoluera in shaa Allah de plus tu es dans un âge pas très simple à géré. Il reste des gens bien sur cette terre ne désespère pas d en rencontré. Sache que ton plus fidèle ami c'est toi même apprend déjà à avoir confiance en toi cela ne sera que bénéfique pour ta relation avec les autres. Je ne te connais mais à travers ton texte je ressent une personne touchante et attachante . Qu'Allah t accorde le kheyr en toute chose. Courage
18 janvier 2022 02:56
Il faut apprendre à t’assoir sur ce que les autres pensent, et surtout à assumer tes « défauts », quel qu’ils soient.
Il faut t’imposer aux autres tel que tu es et leur faire comprendre que t’as rien à foutre si ça leur plaît ou pas, ils seront obligés de faire avec toi dans l’état.

Non, t’es pas trop jeune pour frapper un bon coup de point sur la table. Loin de là… Sache qu’on respecte les gens pour leur cran, et non pas pour je ne sais quels « qualités ». Ça, c’est du pipeau!
M
18 janvier 2022 03:17
salaam aleyküm ALLAH n'oublie personne ton histoire est la mienne version femme tout ça se surmonte à condition de faire les causes... fais les causes et fais les bien tu es juste suivi par des djins malfaisants qui propage une sale énergie autours de toi et sur toi cherche refuge en ALLAH iL a accordé à tout le monde sa part de kheir. Concentre toi sur toi et instruits toi

FORCE

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook