Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis au bort de la depression
m
4 mars 2012 10:51
salam j ai deja ecri un sujet du meme genre, mai je suis a bout je regrette d avoir eu un enfant je n en veut plus c fini jen ai ke une, mai j en aai marre, jsui pas heureuse,! j ai une fille de 6mois je l aime mai jen peu plus l bouge tou ltemp l marche a 4 pattes l tienn pas en place l pleur tou ltemp et la o moment du coucher le soir c l enfer alor k avant j avai pas de probleme je la metai au lit et c bon l s endormai tt seul, la c la catastrophe l=je la pose l hurle l crie je c pas si l fait c dents, mai je suis a bout et sa depui sa naissance, d habort les colique g du changer je c pas combien de lait apres regurgitation la oci on change de lait mai sa marche pas l regurgite tjr jsui tou temp tremper sa me fatigue de la changer plein de foi ds la journée et moi oci, l dort pas bocoup la journée donc jsui coller a l non stop 12h tou les jours je commence lui crier dessu et a la manipuler bruskement et kan je fait sa c encore pire jme met a pleurer et j arrive plus a m arrete, j ai peur de faire un jour kelkechose ke jvé regreter, ya rien a faire je l aime mai jsui pas heureuse je c pas si c un signe de depression, pourtant je l aime a un point c trop fort!
4 mars 2012 11:48
Salam tu as l'air d'être un danger pour ta fille. Derrière notre écran nous ne pouvons pas faire grand chose essaie de te faire aider par une assistante. Tu as de la famille ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
4 mars 2012 11:50
Apaise la avec le coran.. tu verra vous vous sentirez mieux tte les deux.
4 mars 2012 12:12
Oui le coran aussi c'est vrai lili, et ton mari ou conjoint dans tout ça ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 mars 2012 12:45
salam aaleykoum
peut etre que ta petite a mal kelke part rammenne la chez le medecin et explique lui comment elle est tout au long de la journée
donne lui de la camomille sa apaise c des sachet en pharmacie
essai de te reposer quand ton mari est la et laisse le prendre la releve
tu as un enfant un difficile sa arrive ma fille aussi etai comme sa et maintenant c passer hamdoulilaih sabri
met du coran sa va vous faire du bien a toute les deux
allah i aawnek
4 mars 2012 13:34
Mais c est un bébé tu peux pas lui dire arrête elle comprend pas.
Plus tu stress plus ta gamine va stresser avec toi.
Ma gamine c est pareille , elle est collé à moi h24 et la nuit c est pire, elle veut pas de son lit.
C est ça les bébés on peut pas avoir un bébé qui ne pleure pas et qui reste bien sage dans son coin.
Macha'allah ta fille est active.
Elle découvre le monde, c est comme ça que se fait le développement de son cerveau.
Tu peux pas la laisser le week-end chez ta sœur ou ta belle mère. Tu seras pas une mauvaise mère.
Parle avec monsieur. Va à la pmi fais toi aider.
Tu l as voulu cet enfant?
N
4 mars 2012 14:33
Salam,

Ne culpabilise pas.

Toutes les femmes veulent être des mères "parfaites" mais c'est IMPOSSIBLE;

Une bonne mère c'est une mère bien dans sa peau. tu es exténuée et c'est NORMAL.

Essaye de laisser ta fille quelques jours à quelqu'un de proche il faut absolument que tu te reposes.

A l'époque les jeunes mères étaient très entourées (famille, belle famille) et n'avait pas à s'occuper de leurs enfants seule 24/24.

Ca ne fera pas de toi une mauvaise mère de déléguer au contraire !

Parles en a ton mari avant que Allah y hfad tu commettes une bétise à cause de la colère et l'épuisement.

Et n'hésite pas à en parler à ton médecin. Le burn out maternel ça n'est pas un myhte ça existe vraiment.

Allh y 3aounek
N
4 mars 2012 14:49
nos mères faisainent le tout à la main ( il n'y avait ni machine à laver ni espirateur ni ni ) elles avaient en plus 6 ou 8 enfants et ne se pleignaient jamais , toujours souriantes .
les femmes qui vivent dans la campagne travaillent à l'intérier et à l'ex , font le tout à la main se déplacent parfois à pieds pour chercher l'eau et malgré leur jeune age , elles s'occupent de 8 ou 10 enfants comme des champignions .
va voir une assistante sociale avant de commetre irréparable
ma grand a raison : elle dit toujours cette génération de carton veut que le tout soit fait en appuyant sur un bouton .
hop et le bébé devient un beau avocat , ou médecin .
4 mars 2012 14:53
Et le papa?? il ne t'aide pas?
sache quand même que les enfants sont très sensible à l'"humeur" de leur parents... alors la première chose à faire là c'est de faire une pause... tu as tes parents? un soeur? une amie? confie ta fille à quelqu'un de confiance et prend du temps pour toi! c'est URGENT!!
Il en va de ta santé et de celle de ta fille... tu sais un mauvais geste est vite arrivé et les sequelles peuvent être irreversibles (bébé secoué)

Je ne sais pas où tu en es et à quel point tu es mal.. sache quand même -et je souhaite que tu n'en sois pas encore là- que tu peux te rendre aux urgences psychiatrique et leur expliquer ta situation, dans le but d'être hospitalisée quelques jours dans le cas d'une dépression post -partum ou d'un burn-out!
Ne culpabilise pas mais réagit avant qu'il ne soit trop tard...ça peut arriver à n'importe qui de lacher prise, ça ne fait pas de toi un mauvaise mère... RÉAGIT VITE
et donne nous de tes nouvelles
4 mars 2012 16:26
@ najath
Tu sais nos mères à l époque dans la campagne comme tu dis elles étaient aidé par les autres femmes.
Dans la maison familiale y avait toutes les belles sœurs sous le même toit avec les belles mères.
Aujourd hui encore dans les jbel quand une femme accouche elle ne fait rien les 40 premiers jours le temps de rétablir de son accouchement.
Ici la femme elle sort de l hôpital faut qu elle range la baraque toute retourné des 4 jours que t a passé à l hosto que tu t occupes du sbaar enfin bref.
Avant elles étaient entourées et ça leur permettaient de moins craqués.
Al hamdoulilah moi j ai ma belle mère et la belle sœur et ma grande sœur à toujours laisser ses gamines chez mes parents quand elle avait besoin.
Même les sages femmes disent que les primapar sont trop seules et ont besoin du soutien des anciennes.
@ la posteuse, prend ta gamine et va chez ta mère ou ta belle mère dis lui que c est vitale.
Renseigne toi pour avoir une place en halte garderie.
Sépare toi ne serait ce que 2 h de ta fille quand tu la retrouveras vous serez heureuse toutes les 2.
N hésites pas si t as besoin.
Si tu crains de faire du mal à ta fille pose la dans son lit et laisse la pleurer.
Vaut mieux que ce soit elle qui pleure quelques minutes plutôt que toi qui pleure toute ta vie pour un geste fatal.
m
4 mars 2012 18:08
merci les filles , je v vite agir, oui g mon mari mai bon y bosse il est avec l ptetre 2h par jour et encore! ma mere est la oci mai ma fille hurle kan je sui pas la et ma mere en peu plus de devoir la calmer tou le temp kan jsui pas la alor sa me fen le coeur et je me refuse de faire se ke g a faire! mai bon c vrai ya d jour ou c du pur bonheur mai en ce moment c pas trop sa! c pas facile! la patience c tout!!
N
4 mars 2012 18:47
najath désolée de te le dire mais tu es complètement à coté de la plaque !

A l'époque les femmes vivaient chez les beaux parents ou au pire des cas dans la maison voisine !

Des milliers et milliers d'enfants ont été elevés par les grands parents !! Parce qu'entre le travail que ce soit à l'usine ou dans un champs les parents ne pouvaient pas s'occuper seuls des enfants.

ET lorsqu'une femme mettait au monde des enfants de façon rapprochés on lui gardait toujours les plus grands !

Même à l'époque de Mohamed SWS on envoyait les enfants chez les nourrices !!!

Alors dire que les femmes d'aujourd'hui sont des femmes en carton NON LA TU VAS TROP LOIN Grrrr

On fait des études, on se marie, on fait les enfants, on travaille, en plus faut se taper tous les repas et que la maison brille de mille feu et en même temps prendre soin de nous et courir faire les courses et emmener les enfants à la garderie, les récupérer, les emmener au parc , les sorties etc. On accouche, on a personne sur qui se reposer, on dort plus la nuit il y a de quoi péter les plombs. mais lhamdullilah on a la force de continuer.

La posteuse ne te sens même pas coupable, ta fille n'est pas facile mais ça n'est qu'une mauvaise passe. C'est comme ça il y a des enfants plus durs que d'autre.

Ma cousine a eu son 1er enfant il y a 2 ans. Il a direct fait ses nuits, mangeait bien était sage ne pleurait jamais, un amour ! La sa fille à 2 mois et demi elle a déja eu plusieurs foi envie "de la jeter par la fenêtre" telllement elle pleure et ne mange ! Elle s'est donc résigné à laisser chez sa mère quelques jours par semaine chez sa mère et sa belle mère. Et petit à petit lhamdullha ca commence à aller mieux.

Tu as le droit de craquer tu n'es pas un robot.

Allez courage yawning smiley
F
4 mars 2012 21:07
Salam,

les mamans de ce dernier temps ( akhar zmane) sont egoiste et je suis entiérement d'accord avec najat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 12:41 par Fidha.
4 mars 2012 21:30
Mais oui... on ne doute pas que vous vous êtes des mères , des épouses et des enfants parfaites... votre oréole m"éblouit!Welcome
N
4 mars 2012 22:53
Citation
sama38 a écrit:
Mais oui... on ne doute pas que vous vous êtes des mères , des épouses et des enfants parfaites... votre oréole m"éblouit!Welcome

thumbs upthumbs upthumbs up
5 mars 2012 12:32
Citation
marocaine6858 a écrit:
merci les filles , je v vite agir, oui g mon mari mai bon y bosse il est avec l ptetre 2h par jour et encore! ma mere est la oci mai ma fille hurle kan je sui pas la et ma mere en peu plus de devoir la calmer tou le temp kan jsui pas la alor sa me fen le coeur et je me refuse de faire se ke g a faire! mai bon c vrai ya d jour ou c du pur bonheur mai en ce moment c pas trop sa! c pas facile! la patience c tout!!
Assalamo alaykom, faut pas rester comme ça, je te conseille de faire appel à une aide à domicile (une technicienne de l'intervention sociale et familiale) qui te permettra de te décharger un peu et de faire ce que tu as à faire. Tu peux aller te renseigner auprès de ta Caf ( on te donnera probablement la liste des associations d'aides à domicile) et on t'expliquera les démarches à effectuer. Je te laisse un lien pour en savoir un peu plus Caf
n
5 mars 2012 14:24
salam,

je pense que les filles du forum ont tout dit en te repondant mais je t'envoi quand meme mon soutien
Moi ma fille a bientot 7 mois et c'etait l'enfer jusqu'à ses 4 - 5 mois, elle faisait pas ses nuits (d'ailleurs elle les fait toujours pas!lol) elle pleurait 24h/24h mais vraiment ! alors je me suis resigné a la prendre dans les bras tout le temps, je ne faisait pas le menage, je ne mangeais plus mais au moins je me reposais! et c'est ca qui était prioritaire pour moi et petit a petit j'ai l'impression que "chebh'at" les bras, elle avait besoin d'une bonne dose je pense!

Je l'ai emmené voir une ostéopathe à l'age de 2 mois car comme toi j'ai fait une enorme depression et c'est ce qu'on m'avait conseillé. Ca lui a fait beaucoup de bien les pleurs ont diminué de moitié. l'osteopathe a trouvé qu'elle avait plein de chose de bloqué et ca lui faisait terriblement mal.

N'hesite pas a ne pas te surchargé si le menage n'est pas fait lahla! on s'en fout ca attendra!

Tu prendras tes marques t'inquiete pas et ton corps s'habituera a cette nouvelle vie de maman qui n'est vraiement pas facile!
Inchallah ca ira mieux.

Pour repondre a najat, on se passera de ton commentaire, si tu pense que t'es parfaite bsahtek!
Mais moi je pense que t'es le genre de personne qui fait croire a tout le monde que tu gere alors que t'es qu'une moins que rien! pfff! tu dois etre une femme vraiment mauvaise pour poster ce genre de comm!!! enfin bref! GrrrrGrrrr
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
F
5 mars 2012 16:17
ha lalalala
quand on li certain commentaire,on se demande a quoi ressemble ces personnes qui ecrivent ces horreures,on n'est pas une bonne ou mauvaise mère,mais on essaie de bien faire,du mieux qu'on peut,et avec les moyens qu'on a ,mais surtout un enfant a besoin de l'amour de ces parents,pour la posteuses,soit patiente,nul n'est parfait,surtout pour le premier enfant,on est souvent maladroit,on c'est pas comment si prendre,mais t'inquiete pas,elle va grandir,et tu lui racontera tout se qu'elle ta fait comme misere quand elle sera plus grande,je te souhaite que du mieux pour le futur.
z
5 mars 2012 21:49
coucou
Je viens de lire ton post , ca me fais bcp de peine pour ta fille mais aussi pour toi ...Je pense que tu dois etre en pleine saturation totaleeeeee.... , le faite davoir a soccuper seule dun enfant cest pas evident 24h/24h de jour comme de nuit ...IL faut qtu prend lair le plus possible , evite de rester enfermer , prend le temps de faire des petite balade avec ta fille quand cela est possible...Ta fille doit ressentir ta fatigue , ton stress, ou tout simplement elle aussi est pas bien .
Si tu as de la famille ou une amie de confiance laisse lui une petite heure ta fille pour soufler prendre lair , faire une sieste, un hamam ou qlque chose qui va te detendre.change toi les idées va respirer un bon coup!!!!!!!!
Parfois le faite de soufler qun tout petit moment permet de remplir les batterie!
On est des etres humain on a le droit detre fatiguer et de demander de laide à ses proches ce nest pas une honte.Méme si ce nest qune heure tu verra que cela va te faire un bien fou !
Je tembrasse ainsi que ta fille , prend bien soin delle surtout et jespere que ca va aller insha'allah
m
6 mars 2012 00:11
Il y en a vraiment qui se prennent pour les wonder mamans et qui se permettent de dire qu'on est mauvaise mere ou pas on se passerait bien de ce genre de commentaire !!!

A la posteuse, un bb ça pleure ça se salut ça touche à tout ça fait du 4 patte bref ça evolue et ça decouvre et se developpe on ne peut pas lui demander de se mettre dans un coin et de se taire

Prend un moment pour toi si tu as de la famille qui peut te garder ta fille de temps en temps n'hesites pas c vital nous passons toutes par des moments de colere et de saturation tu sais passer sontemps a donner a manger changer les couches ca sature a un moment donné
Ta fille est active mais diq toi que c un signe de bonne sante laisse la marcher a 4 pattes c bon pour ses abdos, elle se salit pas grave, elle veut gambader dans la maison laisses la faire elle decouvre et developpe ses sens il faut juste securiser les endroits ou elle va. Ne lui crie pas dessus ca ne fera que la stresser et elle criera encore plus, à force ca cree un cercle vicieux, je te parle en connaissance de cause ma fille a 2 ans maintenant et elle etait et est toujours aussi active mais je me suis resignee à un certain moment car je me suis dis qu'elke a sa personnalite et que je ne peux pas non plus la modeler comme une pate

Il parait que ca se calme vers 3 ans

Courage tu n'es pas une mauvaise maman et le fait d'ecrire sur le forum prouve deja que tu es consciente que la situation doit changer fais toi aider comme ont dit d'autres filles contacte la pmi ou la caf pour trouver une solution
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook