Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis au bort de la depression
n
7 mars 2012 14:02
Une bon bain pour bébé le soir suivi d un bon massage a l huile d olive et tout cela dans un calme absolu ensuite wa7ed ta3jija dyal chebba ol 7armel et le plus important des versets de coran et tu verras tout rentrera dans l ordre mais avant tout c est a toi de te calmer tu entreprend ce que je t ai dit avec un grand calme
e
7 mars 2012 16:46
mais tu n'es pas au bord e la dépression, tu es dans la dépression, fais absolument intervenir une personne de l'extérieur ( famille ou professionnel de la santé) pour mettre le doigt sur le ou les problèmes et te donner les solutions, dis toi juste une chose, c'est qu'avec le premier on passe tous par ces phases, n'écoute pas ce chaytan qui te faire croire que tu es une mauvaise mère;

moi mon fils tétait toutes les 45 minutes, je ne dormais ni de jour ni de nuit, bougeait bcp bcp au point de ne plus pouvoir allez chez ma mère car elle mm n'en pouvais, bref insortable mais je faisais avec, mnt il a 13 ans .

tous finis par passé et tous ça ne sera que l'histoire ancienne, mais en attendant fais intervenir qq1

courage
l
8 mars 2012 09:11
Salam

Ma fille, c'était parei! Et on a découvert que c'etait à cause du lait, elle ne supporte pas le lactose. Le pédiatre m'a prescrit " nutramigen", c 'est un lait qui se vend en pharmacie sur ordonnance, c un lait sans lactose. Et depuis ma fille à complètement changé , elle pleure plus, elle rigole tout le temps . Parles en à ton pédiatre et insiste pour qu'il lui teste du lait sans lactose. Bon courage . Et tiens nous au courant.
8 mars 2012 12:28
Je pense que ta fille a mal quelque part, fais lui une seance d'ostéopathie et essaie lui un lait sans lactose comme les filles t'ont conseillé, inchAllah y'aura du changement!
Et toi c'est urgent de prendre un peu de temps pour toi car tu es à bouts de nerfs,
Allah ye3awnek
r
5 mai 2012 19:31
Citation
Najath a écrit:
nos mères faisainent le tout à la main ( il n'y avait ni machine à laver ni espirateur ni ni ) elles avaient en plus 6 ou 8 enfants et ne se pleignaient jamais , toujours souriantes .
les femmes qui vivent dans la campagne travaillent à l'intérier et à l'ex , font le tout à la main se déplacent parfois à pieds pour chercher l'eau et malgré leur jeune age , elles s'occupent de 8 ou 10 enfants comme des champignions .
va voir une assistante sociale avant de commetre irréparable
ma grand a raison : elle dit toujours cette génération de carton veut que le tout soit fait en appuyant sur un bouton .
hop et le bébé devient un beau avocat , ou médecin .

J'ai l'impression d'entendre un homme et je trouve ton jugement injuste. Je regrette mais c'est difficile d'assurer sur tous les fronts, les enfants, la maison et le travail. Et oui certaines sont obligées de travailler et parfois le mari n'aide pas à la maison. Donc tu te sens bien seule et tu es obligée de te débrouiller comme tu peux.
Pour la posteuse, fais toi aider, tu te sens dépassée et tu ne dois pas avoir honte, c'est humain d'être fatiguée, de ne pas avoir le moral. Si tu sens que tu es en passe de t'en prendre à ton enfant, fais appel à la pmi, tu sais ils peuvent t'aider et tu peux la faire garder quelques demis journées dans la semaine en crèche pour te reposer. Tu verras que quand tu te seras reposer, tu verras les choses de façons plus calmes. Courage ma soeur, prie Dieu pour t'apaiser et bientôt tout ça va passer.
A
5 mai 2012 21:38
Salam alykoum oukhty

qu Allah te facilite.
Fais toi entourer ma belle. Ne reste pas seule. Si tu ne peux pas, quand tu vois que tu craques la journee parce qu elle pleure trop, pose la dans son lit et eloigne toi. Elle finira par se fatiguer, et toi surtout tu redescendras en pression. Les enfant ressentent bcp l etats ds parents wallah.
Plus tu es agitee interieurement, plus elle va s enerver.

Ou habites tu oukhty?

Aussi certains bebe a cet ge commence a comprendre que ils sont "differencies" de leur parents. Du coup des que le parents quittent la piece, ils se mettent a hurler. Comme si on leur coupait un bras ou autre. Idem pour les jeux. Si tu lui prends un jeu qu elle avait en main, elle se mettra a hurler. C est pas un caprice, c est juste qu ils sont confrontes au fait que maman, pap et eux sont des corps differents.

Tu ne peux pas la faire garder par une nounou une demi journee ta petite?
Tu irais te reposer chez ta mere ou te faire chouchouter aux magasins ou centre esthetique.

Rassure toi, ca n est qu un cap a passer ma puce.
L
6 mai 2012 01:22
Selem

sad smiley courage ma soeur, faire grandir un enfant n'est pas chose facil mais, si Allah ta envoyé ce petit être c'est qu'il sait que tu a les capacités, la force et le courage pour le faire.

Il faut que tu prennent le temps de te reposer comme t'on dit les filles laisse ta petite en garderie ou chez tes proches de temps en temps et occupe toi de toi.

-Léve ta fille tôt le matin instaure lui un rituel elle se sentira mieux tu verr,a il ont besoin d'un rituel les bébés par exemple le matin tu la reveille tout les jours vers 7h00 ensuite toilette du matin, petit dejeuner puis propose lui des jeux, des chansson... remet la au lit vers 10 heure parle a ta fille dit lui se que vous allez faire dit lui que maintenant elle a bien joué qu'elle doit aller se reposer... et quand elle dort fait se que tu as a faire ou dort avec elle. Je sais que sa peut être facil a dire mais inchAllah sa marchera. fatigue la bien joue avec elle.

-Met du coran chez toi, n'allume pas la tele en sa presence sa exite trop.

-Va voir son pediatre ont sait jamais.

Pour ma premiere t'inquiete ct pareil gt stressé elle pleuré puis au fil du temps tout se paC beaucoup mieux et maintenant pour le deuxieme ont stress moin, ont gere autremement ont est plus patiente car ont sait que sa passera.


Profite de ta pitchounette et fait lui de gros bisou de notre part et tkt ont passe tous par des mauvais moment la mére parfaite n'existe pas.


Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/12 01:25 par Lili2006.
z
6 mai 2012 01:57
Citation
[quote=marocaine6858] salam j ai deja ecri un sujet du meme genre, mai je suis a bout je regrette d avoir eu un enfant je n en veut plus c fini jen ai ke une, mai j en aai marre, jsui pas heureuse,! a écrit:

Salam Alaykoum,

Ce n'est pas que tu n'est pas heureuse ,tu rencontre simplement quelque soucis qui te complique la vie.Et tu as l'air au bout du rouleau faute de solution.

Citation
j ai une fille de 6mois je l aime mai jen peu plus l bouge tou ltemp l marche a 4 pattes l tienn pas en place a écrit:

Investi dans un parc histoire de souffler un peu dans la journée ,il y en a des assez grand qui permettent à l'enfant de se déplacer et de ne pas se sentir enfermé.Tu le garni de jeux qu'elle apprécie ,et tu la laisse un peu jouer dedans.

Citation
l pleur tou ltemp et la o moment du coucher le soir c l enfer alor k avant j avai pas de probleme je la metai au lit et c bon l s endormai tt seul, la c la catastrophe l=je la pose l hurle l crie je c pas si l fait c dents, a écrit:

Si c'est les dents ,tu dois voir certains signes ,par exemple elle bave beaucoup,mordille tous ce qui lui tombe sous la main ...Si c'est le cas ,alors tu peux demander au pédiatre de te prescrire quelque chose pour la soulager.
Essaye de lui faire le bain avant de dormir le soir,cela va la calmer et la détendre un peu et surtout la fatigué.smiling smiley


Citation
mai je suis a bout et sa depui sa naissance, d habort les colique g du changer je c pas combien de lait apres regurgitation la oci on change de lait mai sa marche pas l regurgite tjr a écrit:

L'un de mes jumeaux aussi régurgitait beaucoup ,il aimait tout sauf la position allongé ,car il faut savoir que ses régurgitations sont acides ,gênantes voir parfois douloureuses pour bébé.Il faut la surélever quand elle dors ,c'est plus confortable pour elle.Avez vous demander à son pédiatre de rechercher la cause de ses reflux ? Car si en plus aucun lait lui convient alors il serait intéressant de voir si ses reflux ne cache pas autre chose ,allergie ou autre.

Citation
jsui tou temp tremper sa me fatigue de la changer plein de foi ds la journée et moi oci, a écrit:

J'utilisais des tabliers ainsi cela m'évitais de me changer toute les deux minutes ,et à mon fils je lui mettais des bavoirs ceux qui sont plastifiés d'un coté.

Citation
l dort pas bocoup la journée donc jsui coller a l non stop 12h tou les jours a écrit:

Il faut que tu t'accorde du temps essaye d'avoir ne serres qu'une demie journée en halte-garderie histoire de décompresser un peu.Demande à ton mari de prendre aussi un peu le relais de temps en temps.Tu peux aussi prendre conseil auprès de la puéricultrice en PMI.

Citation
je commence lui crier dessu et a la manipuler bruskement et kan je fait sa c encore pire jme met a pleurer et j arrive plus a m arrete, j ai peur de faire un jour kelkechose ke jvé regreter, ya rien a faire je l aime mai jsui pas heureuse je c pas si c un signe de depression, pourtant je l aime a un point c trop fort![/quote] a écrit:

Bien sur que tu l'aime ta princesse ,c'est un cumul de fatigue ,de stress ,de manque solution .... qui te mettent dans cette situation.

Courage inchallah tout va rentrer dans l'ordre.
B
8 mai 2012 22:42
Citation
Najath a écrit:
nos mères faisainent le tout à la main ( il n'y avait ni machine à laver ni espirateur ni ni ) elles avaient en plus 6 ou 8 enfants et ne se pleignaient jamais , toujours souriantes .
les femmes qui vivent dans la campagne travaillent à l'intérier et à l'ex , font le tout à la main se déplacent parfois à pieds pour chercher l'eau et malgré leur jeune age , elles s'occupent de 8 ou 10 enfants comme des champignions .
va voir une assistante sociale avant de commetre irréparable
ma grand a raison : elle dit toujours cette génération de carton veut que le tout soit fait en appuyant sur un bouton .
hop et le bébé devient un beau avocat , ou médecin .


On voit bien les femmes qui n'ont jamais eu de gosses . Commentaire à 2 balles et qui sert à rien !
s
8 mai 2012 23:43
Oui y en a vraiment tout pour encore plus culpabiliser l autre

Je pense aussi qu il te faut une aide extérieur c est peut être le Baby blues
Moi mon fils j ai voulu le jeter par la fenêtre à 4 mois je craquais je manquais de sommeil
J en ai parle à mon médecin et je le suis séparée une semaine de mon fils pour reprendre en force et en sérénité
Je l avais laissé à ma mère
Sur ce site on te dit danger pour tou et pour l enfant alors fais toi vraiment aidée
a
9 mai 2012 22:11
slm c'est normal elle commence a grandir elle va pleuré au moment d'allée a la sieste ou au couché de la nuit elle veut rester joué c'est une enfant encore parle a ton mari dit lui que tu as besoins de te reposer que tu es a bout de nerf .et si tu as un centre médicaux sociale tu peu en parlé ou au pire reprendre une activité et la mettre chez une nounou ou en crèche enfin bon courage prend sur toi et surtout fait attention un bébé c'est très fragile et tu risque de regretté certains de tes geste que allah t'aider.
F
10 mai 2012 19:00
Citation
marocaine6858 a écrit:
salam j ai deja ecri un sujet du meme genre, mai je suis a bout je regrette d avoir eu un enfant je n en veut plus c fini jen ai ke une, mai j en aai marre, jsui pas heureuse,! j ai une fille de 6mois je l aime mai jen peu plus l bouge tou ltemp l marche a 4 pattes l tienn pas en place l pleur tou ltemp et la o moment du coucher le soir c l enfer alor k avant j avai pas de probleme je la metai au lit et c bon l s endormai tt seul, la c la catastrophe l=je la pose l hurle l crie je c pas si l fait c dents, mai je suis a bout et sa depui sa naissance, d habort les colique g du changer je c pas combien de lait apres regurgitation la oci on change de lait mai sa marche pas l regurgite tjr jsui tou temp tremper sa me fatigue de la changer plein de foi ds la journée et moi oci, l dort pas bocoup la journée donc jsui coller a l non stop 12h tou les jours je commence lui crier dessu et a la manipuler bruskement et kan je fait sa c encore pire jme met a pleurer et j arrive plus a m arrete, j ai peur de faire un jour kelkechose ke jvé regreter, ya rien a faire je l aime mai jsui pas heureuse je c pas si c un signe de depression, pourtant je l aime a un point c trop fort!

Salam,

Tu fais une dépression post partum, il faut vite te faire aider!!! Pour toi de l'appui familial, un psy....

Tu as de la famille? Une maman, une belle-mère, pour te soulager, car à ce rythme là un drame peut arriver!

Je suis profondément choquée par certaines réponses, mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez!!!! Elle est en dépression! C'est une grave maladie, elle est à bout commence même à maltraiter son bébé!!

A croire que vous n'avez pas de coeur, j'espère juste une chose que celà ne vous arrivera jamais ou a un de vos proche pffffffffff lamentable!!!!!
i
12 mai 2012 22:45
Citation
Najath a écrit:
nos mères faisainent le tout à la main ( il n'y avait ni machine à laver ni espirateur ni ni ) elles avaient en plus 6 ou 8 enfants et ne se pleignaient jamais , toujours souriantes .
les femmes qui vivent dans la campagne travaillent à l'intérier et à l'ex , font le tout à la main se déplacent parfois à pieds pour chercher l'eau et malgré leur jeune age , elles s'occupent de 8 ou 10 enfants comme des champignions .
va voir une assistante sociale avant de commetre irréparable
ma grand a raison : elle dit toujours cette génération de carton veut que le tout soit fait en appuyant sur un bouton .
hop et le bébé devient un beau avocat , ou médecin .

salam (ça ne mange pas pain hein!)

quelle empathie macha'Allah!

au lieu de venir donner des leçons de morale aux autres, réfléchis aux conséquences que peuvent avoir de tels propos sur une personne qui va mal! renseigne toi sur le burn out maternel et la dépression avant de balancer des remarques qui peuvent blesser et qui ne servent à rien, et dont tu ne peux pas mesurer les conséquences derrière ton pc!

et au passage, renseigne toi sur les conditions de vie de nos grand-mères et des femmes qui vivent dans les campagnes maghrébines, tu nuanceras la vision très idéaliste que tu as de ces générations.
i
12 mai 2012 22:48
Citation
Fidha a écrit:
Salam,

les mamans de ce dernier temps ( akhar zmane) sont egoiste et je suis entiérement d'accord avec najat

salam

puisque tu es si parfaite, donne des conseils à la personne qui a ouvert le poste; tu dois en avoir pleins!



punaise, y en a je te jure Are you crazy
u
15 mai 2012 19:13
Assalam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

l'isolement c'est pas évident et un premier bébé c'est bien plus dur que les suivant à mon avis car on se retrouve face à l'inconnu, le changement est total et le bouleversement souvent plus grand que tu ne l'aurais imaginé. je pense que tu doit accepter de te faire aider , essayer de prendre du temps pour toi. Ne culpabilise pas de te séparer de ta fille car c'est pour mieux la retrouver.
Je suis là si tu as besoin de discuter un peu, contacte moi en mp si tu le souhaite

djelbette tu m'as fait rire Ici la femme elle sort de l hôpital faut qu elle range la baraque toute retourné des 4 jours que t a passé à l hosto je vois que les maris sont tous les mêmes lol
Abd Allah <3
s
16 mai 2012 23:57
Éloigne toi de la petite comme certaines posteuses te l ont dis
Donné la à garder et reprend des forces
Mais ce que tu vis est normal un bébé ça fatigue
F
18 mai 2012 19:53
Citation
ibtisseme a écrit:
Citation
Fidha a écrit:
Salam,

les mamans de ce dernier temps ( akhar zmane) sont egoiste et je suis entiérement d'accord avec najat

salam

puisque tu es si parfaite, donne des conseils à la personne qui a ouvert le poste; tu dois en avoir pleins!



punaise, y en a je te jure Are you crazy

Wa aleykum salamwa rahmat allah smiling smiley

enfaite je regrette le fait d'avoir répondu de cette façon j'aurais du y éditer, car en fouillant un peu dans les posts de la posteuse j'ai trouvé qu'elle vivait trés mal avec son mari et elle en subit des miséres qu'Allah soit avec elle, et du coup quand on va pas bien on perd le gout de tout et dur dur surtout quand on a un bébé dont on Doit s'occuper jour et nuit Allah ikoune fal3oune.

Non ma soeur je ne suis pas parfaite alkamalou lillah, qui n'a pas eu la depression post partum mais chacune la vit plus ou moins différemment, mais faut juste assumer ses choix, quand on veut faire un bébé il faut penser que c'est trés dur et on oubli la vie de célibat enfaite c'est ce que je voulais dire d'une maniére generale, moi aussi j'ai deux enfants et jedis souvent "pfffffffff je suis fatiguée je rêve d'une nuit compléte, la nuit je m'énerve je dit ça y est je vais arrêter cet allaitement et le matin quand je vois mon petit me sourit avec une innocence masha allah j'oubli tout " c'est l'instint de toutes les mamans, voilà

j'espére pour la posteuse qu'elle va mieux et qu'elle vient nous donner de ses nouvelles qui seront inchallah les bonnes
et pour la posteuse je suis désolée pour ma premiére intervention.
m
22 mai 2012 14:28
salam alaykoum merci poyr vos messages, je vien donner d nouvelles, voila ma filles a 8mois mashaALLAH l marches a 4pattes donc g encore plus de boulot mai hamdoulah, je reprend le travail ds 2semaine inchaALLAH et se va etre tres dur! g compris ke c pas ma fille ki est difficile c moi ki n alait pas bien et ki avait enormement de mal a accepter se changement de vie, je savait k1 enfant sa change tou mai pas a se point la, mai g accepter j aime ma fille je pourai donner ma vie pour elle meme si g d migraine toute la journée, je dort pas d nuit complete je suis fatigué, je pense kon est tt ds le meme cas, on reve de pouvoir dormir avoir du temp pour ns, mai kan notre enfant n est pas la on a un manque, voila j espere que vous allez tt bien avec vos enfant k ALLAH vous les^preserve et hamdoulah on a le cadeau le plus et le + dur k 1 femme puisse avoir et si je tient le coup c grace a mon bebe!
A
22 mai 2012 16:08
Citation
marocaine6858 a écrit:
salam j ai deja ecri un sujet du meme genre, mai je suis a bout je regrette d avoir eu un enfant je n en veut plus c fini jen ai ke une, mai j en aai marre, jsui pas heureuse,! j ai une fille de 6mois je l aime mai jen peu plus l bouge tou ltemp l marche a 4 pattes l tienn pas en place l pleur tou ltemp et la o moment du coucher le soir c l enfer alor k avant j avai pas de probleme je la metai au lit et c bon l s endormai tt seul, la c la catastrophe l=je la pose l hurle l crie je c pas si l fait c dents, mai je suis a bout et sa depui sa naissance, d habort les colique g du changer je c pas combien de lait apres regurgitation la oci on change de lait mai sa marche pas l regurgite tjr jsui tou temp tremper sa me fatigue de la changer plein de foi ds la journée et moi oci, l dort pas bocoup la journée donc jsui coller a l non stop 12h tou les jours je commence lui crier dessu et a la manipuler bruskement et kan je fait sa c encore pire jme met a pleurer et j arrive plus a m arrete, j ai peur de faire un jour kelkechose ke jvé regreter, ya rien a faire je l aime mai jsui pas heureuse je c pas si c un signe de depression, pourtant je l aime a un point c trop fort!

Bonjour!!

Ne desspere pas! tu souffres probablement de baby blues! celà arrive a beaucoup de femmes mais elle ne le diagnostic pas comme celà! parles en a ton conjoint si tu pense qu'il te comprend sinon renseigne toi sur internet la dessus il y a des solutions!

mais surtout essaie d ecrire ce que tu ressens, ton enfant va grandir vite inchallah et elle va commencer a echanger avec toi, pour le moment c frustrant mais ca ira mieux!
b
24 mai 2012 14:32
Salem,

moi aussi je suis passer par des moments difficile, a 1 mois et demi ma fille confondait jour et nuit, elle dormait de 8h du matin à 20H, et rester réveiller toute la nuit c'est a dire de minuit a 8h du matin. J'étais fatiguée, j'en pouvais plus, en plus j'allaite. Et bien malgré tout ça j'ai patienter, avec l'aide d'Allah el hamdoulillah, Je faisais des do3ates pour qu'Allah me donne la patience. Mais l'amour a pris le dessus, j'aime tellement ma fille que je restais réveiller pour elle, sans énervement, sans la brusquer, avec son petit regard d'ange c'était impossible de za3af sur elle.

et puis après j'ai passer une semaine chez ma maman, elle habite a 2h30 de route de chez moi, et bien c'est elle qui a régler ma fille, Allah y hfadha, moi je me reposais la journée, je faisais des siestes, et elle elle s'occuper de ma fille, elle ne la laisser pas dormir la journée, elle jouer avec elle, elle lui ouvrait la couche pendant 15 minutes, du coup arriver 21h voir 22h elle tomber k.o, elle se réveiller qu'une fois dans la nuit pour la tétée, et depuis j'ai garder ce rythme chez moi aussi.

on est pas maman inée , on apprend a le devenir. et ma mère avec l'expérience a su m'aider, pck je suis toute seule ou j'habite, ni famille, ni amie. mais hamdoullah, j'ai Allah dans mon coeur.

bon courage a toi ma soeur, fais toi aider, ça fais du bien de temps en temps.

Allah y sabrek o i 3awnek.

Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook