Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis au bord de l'irréparable
28 septembre 2018 07:23
Salam aleikoum

J'ai besoin de vous mes frères et sœurs. Je traverse un moment difficile dans ma vie et j'arrive pas à m'en sortir. Je sais que seul Allah peut venir en aide mais j'ai besoin qu'on m'écoute et qu'on me parle car je n'ai quasiment personne. Je ne pensais jamais en arriver à un jour mais j'ai des envie de mettre fin à ma vie. Il y a quelques mois j'étais très proche de Dieu, quelqu'un qui vit une vie normale. J'ai fait une dépression qui m'a éloigné de Dieu et je suis entrer dans un cercle vicieux : dépression, crises d'angoisse, stress permanent, phobie sociale, peur des gens, peur de sortir, peur de travailler mes cours, peur d'aller en cours... Je ne contrôle plus rien de ma vie j’éprouve la plus grande difficulté à me rapprocher de Dieu. Aujourd'hui je suis éprouvé par une autre épreuve et je n'arrive pas me relever mais je suis trop faible pour l'affronter. Je souffre énormément de cette situation et j'ai peur de faire une bêtise (je connais les conséquences etc. mais c'est incontrôlable). Je sais qu’après la difficulté vient la facilité mais rien n'y fait. Je pleure sans cesse et j'ai l'impression de perdre la tête. Je suis perdu...

Merci de m'avoir lu
Paix sur vous
g
28 septembre 2018 08:18
slm aleykoum ! mon frère je viens de lire ton message qui est touchant , dit toi que allah éprouve que ceux qui l'aime n'oublie pas cela tu fais parti de ces gens , comme tu l'a dis après la difficulté la facilité inchallah , dit toi que toute la souffrance que tu endures te fait gagner des hassanettes pour les portes du paradis inchallah , pour cela il faut que tu sois patient et que tu ne cesses d'invoquer allah! allah essaye de voir si tu va patienter en esperant sa récompense ou abandonner , l'envie d'en finir vient de sheitan ne rentre surtout pas dans son jeu il veut que tu aille en enfer avec lui , n'oublie pas que celui qui met fin a ses jours va en enfer allah ou halem , l'enfer est pire que ce que tu endures pour le moment , moi aussi je suis éprouvée en ce moment mais je patiente inchallah , fait de même bi idnillah ! si tu veux parler n'hésite pas je suis la ! dit toi que tu n'est pas tout seul il y allah le tout puissant avec toi qui te regarde et les musulmans de ta communauté ! que allah te facilite et te guérit inchallah et te donne de la patience amine ya rabbi
H
28 septembre 2018 08:17
Salam!

D’abord tu arrives à identifier d’où viennent des angoisses ? La deuxième situation qui t arrives est-elle irréparable ?
l
28 septembre 2018 08:18
Courage ! La vie est pleine de belles surprises, crois-le sincerement.

Ecris ta peine sur ce forum!

Appelle un ami pour qu'il sorte avec toi,
ne reste pas seul a la maison.
T
28 septembre 2018 08:24
Va voir un psychiatre le plus vite possible. Si tu as des pensées morbides c'est vraiment le moment d'y aller.
Tu ne te retrouveras pas sous médicaments à vie mais en prendre quelques semaines va vraiment te soulager et créer un sas de sortie.
L'état que tu décris est un état dangereux pour toi même. Il fait absolument que tu te fasses aider.

Ps : j'ai moi-même vécu ce que tu décris il y a dix ans. Crois moi je reconnais bien les symptômes. Et voir un psychiatre a tout règlé. Vas-y!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 08:26 par Talin .
a
28 septembre 2018 08:27
salam
tu dis que tu n a personne
va voir ton medecin traitant
il va t ecouter et faire ne necessaire sans te juger
surtout ne reste pas comme sa sans rien faire

ya toujour des solutions
va le voir stp
c est important

courage
F
28 septembre 2018 08:53
Tu souffre de dépression il faut voir quelle est la source de tant de souffrance

Est-ce que c'est lié a ta famille? Est-ce que c'est la peur de l'avenir? Pourquoi souffre tu de phobie sociale?

Je pense que consulter un bon psychologue te serais benefique car deja ca te permet de parler a qqn chose dont tu manques cruellement. Ensuite celui ci pourra te guider au mieux mieux que sur un forum.

Pour lutter contre ses phobies c'est ptet facile a dire mais il faut apprendre a les affronter. Fixe toi des objectifs de vie :

Pourquoi je fais ces etudes? Pourquoi je dois aller en cours?

Essaye de te lancer des defis en entamant une conversation ne serait ce qu avec le boulanger du coin ect...

Tu verras c'est en affrontant ses peurs qu'on finit pat se dire qu'au final ce n'etait pas si insurmontable
28 septembre 2018 10:07
Salam

Si tu énumères ce que tu ressens comme problèmes, c'est bien tu gardes une certaine
lucidité, nous ne pensons jamais arriver aux situations qui nous confrontons dans la vie car
celle-ci n'est pas un long fleuve tranquille.Ce que tu énumères en général comme ressenti
vient en groupe, entre la dépression, l'angoisse , stress et phobie, ils s’enchaînent mas
c'est la même origine. En t'isolant tu compliques ta situation, il faut bouger, sortir, aller à
la mosquée et ne pas rester fermé sur les idées noires. Attenter à sa vie est impardonnable
et grave en islam.Donc consulte et soigne-toi, car des traitements existent pour t'aider à
surmonter ce que tu ressens et t'aider à reprendre tes cours et ta vie dans la société
humaine. Tout se passe dans ta tête, tu veux- tu peux !!!

Citation
perdu36 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai besoin de vous mes frères et sœurs. Je traverse un moment difficile dans ma vie et j'arrive pas à m'en sortir. Je sais que seul Allah peut venir en aide mais j'ai besoin qu'on m'écoute et qu'on me parle car je n'ai quasiment personne. Je ne pensais jamais en arriver à un jour mais j'ai des envie de mettre fin à ma vie. Il y a quelques mois j'étais très proche de Dieu, quelqu'un qui vit une vie normale. J'ai fait une dépression qui m'a éloigné de Dieu et je suis entrer dans un cercle vicieux : dépression, crises d'angoisse, stress permanent, phobie sociale, peur des gens, peur de sortir, peur de travailler mes cours, peur d'aller en cours... Je ne contrôle plus rien de ma vie j’éprouve la plus grande difficulté à me rapprocher de Dieu. Aujourd'hui je suis éprouvé par une autre épreuve et je n'arrive pas me relever mais je suis trop faible pour l'affronter. Je souffre énormément de cette situation et j'ai peur de faire une bêtise (je connais les conséquences etc. mais c'est incontrôlable). Je sais qu’après la difficulté vient la facilité mais rien n'y fait. Je pleure sans cesse et j'ai l'impression de perdre la tête. Je suis perdu...

Merci de m'avoir lu
Paix sur vous
28 septembre 2018 12:46
Salam alikoum,

Venir ici en parler est déjà un grand pas. Tu n'es pas dans le déni.

Je vis un peu près la même chose que toi alors j'ai décidé d'aller voir mon médecin traitant car j'étais épuisée.
Je sais ce que tu ressens, cette détresse, souffrance qui ne s'arrête pas, ce sentiment que personne comprends ou la peur que l'autre te prends pour un fou.

Il ne fais pas taire ses sentiments car on peux faire l'irréparable dans des moments de crises où nous sommes pas maître de nous même

Va voir ton médecin traitant, crois moi que tu trouvera une écoute et une aide.
J'étais contre tout médocs mais parfois faut se rendre à l'évidence surtout que parfois c'est juste un manque de sérotonine qui fait que nous n'ayons plus la même façon de penser.

À côté ça, n'a tu personne à qui parler ? Tu peux venir exposer tes soucis ici il y a des gens bienveillants ici qui pourront t'écouter et te conseiller.

Évidement, et crois moi je sais à quel point cela est difficile mais la relation avec Allah doit être Primordial même si la fatigue et cette dépression t'aneantit, ne perds jamais espoir qu'IL est là, Parrdonneur et Miséricordieux.

Bon courage
g
29 septembre 2018 07:40
Slm les médicaments ne sont pas une solution la solution est le coran pour ma part
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Venir ici en parler est déjà un grand pas. Tu n'es pas dans le déni.

Je vis un peu près la même chose que toi alors j'ai décidé d'aller voir mon médecin traitant car j'étais épuisée.
Je sais ce que tu ressens, cette détresse, souffrance qui ne s'arrête pas, ce sentiment que personne comprends ou la peur que l'autre te prends pour un fou.

Il ne fais pas taire ses sentiments car on peux faire l'irréparable dans des moments de crises où nous sommes pas maître de nous même

Va voir ton médecin traitant, crois moi que tu trouvera une écoute et une aide.
J'étais contre tout médocs mais parfois faut se rendre à l'évidence surtout que parfois c'est juste un manque de sérotonine qui fait que nous n'ayons plus la même façon de penser.

À côté ça, n'a tu personne à qui parler ? Tu peux venir exposer tes soucis ici il y a des gens bienveillants ici qui pourront t'écouter et te conseiller.

Évidement, et crois moi je sais à quel point cela est difficile mais la relation avec Allah doit être Primordial même si la fatigue et cette dépression t'aneantit, ne perds jamais espoir qu'IL est là, Parrdonneur et Miséricordieux.

Bon courage
29 septembre 2018 13:29
Tu peux le faire en parallèle, les médocs n'empêche pas le Coran.
Parfois il y a une carence dans certaines hormone qui accentue ce sentiment.
Citation
galbi8 a écrit:
Slm les médicaments ne sont pas une solution la solution est le coran pour ma part
29 septembre 2018 21:52
Merci à tous infiniment pour vos paroles, elles me réconfortent et je me sens un peu moins seul. Vous tous sûrement des personnes bien et vous serez récompensés inshaAllah.
g
5 octobre 2018 08:38
Si tu as besoin de parler hésite pas.
Allah y chafik
Citation
perdu36 a écrit:
Merci à tous infiniment pour vos paroles, elles me réconfortent et je me sens un peu moins seul. Vous tous sûrement des personnes bien et vous serez récompensés inshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook