Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis au bord du divorce à cause de belle famille!
z
20 janvier 2011 11:19
salam aleikoum

je ne sais plus quoi faire!!sad smiley::

depuis 4 ans ma belle mère et mes belles sœurs me font la misère!! elles montent la tête à mon beau père qui ne veut plus me voir non plus!
mon mari me défend mais c'est plus parce qu'il est vénère contre sa mère que pour moi...
maintenant il a décidé de faire la paix avec ses sœurs et sa mère en oubliant tout ce qu'il s'est passé sous prétexte que son père a bientôt 70 ans et qu'il veut lui offrir une fin de vie heureuse...eye popping smiley

on a failli divorcer il y a 1 mois parceque sa sœur a téléphoné en pleine nuit pour dire des mensonges sur moi, comme quoi je mets des insultes sur ses parents sur le net (facebook) alors qu'il a mon code et qu'il peut bien voir que c'est faux, il me demande de retirer facebook..

et maintenant il veut faire comme si rien ne s'était passé...

je n'en peux plus... je ne suis plus sure d'avoir la force de lutter avec eux.

que faire??
merci!

salam aleikoum
M
20 janvier 2011 12:39
salam

n'oublie pas qu'il s'agit de sa famille , donc quoiqu'il arrive avec sa famille, il aura toujours cette part de lui qui pardonnera à sa famille et c'est NORMAL.
mets toi à sa place,
si ta famille te faisait (directement ou indirectement) du mal, tu finirais toujours tôt ou tard par revenir vers elle.
(El kebda s3iba winking smiley)

Donc ne bloque pas sur le fait qu'il veuille passer l'éponge

Tu parles de divorce
Mais l'essentiel c'est l'entente dans ton couple
Tu dis même que ton mari te défend , ce qui n'est pas négligeable.

Pour ces raisons, je t'encourage à aussi passer l'éponge
et rendre le mal par le bien.
N'oublie pas "la réconciliation est meilleure"

Tu essayes et tu verras bien
Peut-être que ta belle-famille changera
et si la situation empire (compte tenu des événements passés), bien prends de la distance (tiqar zine).

Et pour facebook,
bien ton mari a pu constater que sa sœur a menti donc lifat mat.
Soit tu supprimes effectivement ton facebook (qui reste source de problèmes dans certains couples)
Soit tu supprimes ta belle-sœur (de facebook bien sûr smiling smiley ) mais bon, elle risque de mal prendre le fait que tu l'aies supprimée
Donc j'aurais opté pour la solution 1 et aussi pour le bien du couple, pour le fait de tourner la page avec la belle-famille dans un premier temps.

Mais ne divorce pas. Tu as quand même des enfants. Et tu as un certain soutien de la part de ton mari.

Courage yawning smiley
20 janvier 2011 12:51
Que faire, faire avec et ne pas être rancunière tout simplement.

Tu ne le fais pas pour eux, mais pour ton mari et pour allah!! tu aura beaucoup de hassanates, si tu suis ton mari, que tu met tes rancoeurs de coté, et que tu fais le pas.

Je sais que c'est dur, qu'ils ont rendu ta vie infernale, et que voila ta fierté aussi. Mais pour allah, faut mettre tout ca de coté, et te réconcilier avec eux , pas non plus devenir les meilleurs amies du monde mais accompagné ton mari quand il va chez eux, tu restes respectueuse polie mais tu garde une distance quand même.

C'est un travail sur soi à faire, qui est trés dur surtout quand les personnes te font du mal gratuitement et te nuise, mais la plus belle chose à faire dans c'est cas en islam, c'est de pardonner, et la récompense sera grande.

Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)

Voila ma soeur, courage!!!!!!!!

Salam
z
20 janvier 2011 13:01
salam,

merci de vos réponses!

je sais que la meilleure voie est de pardonner, mais je vous jure que ce que j'ai enduré dépasse l'entendement... en plus j'ai fait beaucoup de pas vers eux, au point qu'ils me claquent la porte au nez quand je rendais visite...
je ne veux pas divorcer, car sans ces gens nous serions heureux,
et pour le fait de savoir si c'était ma famille, j'ai eu des problèmes et j'ai toujours soutenu mon mari et le fait encore,
j'ai juste peur que quand il va faire la paix on se retrouve 4 ans en arrière, à devoir faire des efforts, à se manger des sales trucs, à se disputer tout le temps à cause d'eux...
je ne veux pas le couper des siens, mais j'aurai voulu que NOTRE vie passe avant un peu...

on ne se parle plus que pour ses histoires avec sa famille et en plus on s'embrouille... tout cela prend trop de place; en plus à chaque fois qu'on veut faire quelque chose il y a des embrouilles et ça met tout par terre.. du coup on arrive même pas à se projeter dans l'avenir..

merci de vos réponses..
20 janvier 2011 13:27
Citation
zazouuu a écrit:
salam,

merci de vos réponses!

je sais que la meilleure voie est de pardonner, mais je vous jure que ce que j'ai enduré dépasse l'entendement... en plus j'ai fait beaucoup de pas vers eux, au point qu'ils me claquent la porte au nez quand je rendais visite...
je ne veux pas divorcer, car sans ces gens nous serions heureux,
et pour le fait de savoir si c'était ma famille, j'ai eu des problèmes et j'ai toujours soutenu mon mari et le fait encore,
j'ai juste peur que quand il va faire la paix on se retrouve 4 ans en arrière, à devoir faire des efforts, à se manger des sales trucs, à se disputer tout le temps à cause d'eux...
je ne veux pas le couper des siens, mais j'aurai voulu que NOTRE vie passe avant un peu...

on ne se parle plus que pour ses histoires avec sa famille et en plus on s'embrouille... tout cela prend trop de place; en plus à chaque fois qu'on veut faire quelque chose il y a des embrouilles et ça met tout par terre.. du coup on arrive même pas à se projeter dans l'avenir..

merci de vos réponses..
Qui déjà a dit 'familles je vous hais"!
20 janvier 2011 15:12
Si je comprend bien , sa famille essaye de contrôler votre couple et votre quotidien???
20 janvier 2011 15:16
Qui a dit 'familles je vous hais'..?perplexe
z
20 janvier 2011 19:43
Salam alikoum

écoute si vraiment tu ne peux pas pardonner laisse ton mari et tes enfants aller les voir et au pire demande à ton mari de ne plus parler de ta belle famille devant toi et toi ne parle plus d'eux avec lui vous vous cassez la tête pour rien. Laisse les parler comme ils veulent sur toi le silence est d'or quand il se fatigueront à force de ne plus avoir de réponse de ta part mais par contre si ils savent que chaque fois qu'ils parlent tu vas t'embrouiller avec ton mari ils seront fière de leurs méchanceté ne rentre pas dans leur jeu tu sais ce que tu vaux et ton mari le sais c'est le principale.

C'est dommage quand même d'en arriver la.

Que ALLAH vous guide, vous accorde sa miséricorde, vous préserves et vous accorde une vie heureuse AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
m
21 janvier 2011 08:23
Citation
zyneb a écrit:
Salam alikoum

écoute si vraiment tu ne peux pas pardonner laisse ton mari et tes enfants aller les voir et au pire demande à ton mari de ne plus parler de ta belle famille devant toi et toi ne parle plus d'eux avec lui vous vous cassez la tête pour rien. Laisse les parler comme ils veulent sur toi le silence est d'or quand il se fatigueront à force de ne plus avoir de réponse de ta part mais par contre si ils savent que chaque fois qu'ils parlent tu vas t'embrouiller avec ton mari ils seront fière de leurs méchanceté ne rentre pas dans leur jeu tu sais ce que tu vaux et ton mari le sais c'est le principale.

C'est dommage quand même d'en arriver la.

Que ALLAH vous guide, vous accorde sa miséricorde, vous préserves et vous accorde une vie heureuse AMIN


c est la bonne attitude a adopter l indifference ils finiront bien par s en lasser
z
21 janvier 2011 10:40
salam aleikoum

merci de vos réponses!

j'ai essayé tout ce que vous dites, je n'ai plus de contact avec eux depuis la naissance de mon fils il y 1an et demi, mais lui y va de temps en temps et revient toujours énervé et triste et quand je lui demande ce qu'il y a il me raconte et là j'hallucine et en plus il me dit qu'à force d'entendre tout ça, même si il sait que c'est faux il n'arrive plus à discerner...
le pire c'est que lorsqu'on est seuls on est super bien, on s'aime...
on a trois enfant ensemble et on a pris la décision de déménager il y a un an, sa mère nous a fait un scandale, ou plutot a lui parceque moi je ne la voit plus et si je la croise dans la rue, j'essaye de faire celle qui l'a pas vue, je ne les supporte plus..
il m'assure que faire la paix sera le seul moyen de vivre notre vie... on verra bien, moi je pense que comme elles sont en guerre, elle vont croire qu'elles ont gagné donc tout se permettre...

je suis vraiment désemparée...
z
21 janvier 2011 10:43
tachelhite2575, ils ont longtemps dirigé notre vie, mais maintenant je ne les laisse plus parceque quitte à être une mauvaise fille, autant faire ce qu'il me plait comme le simple fait de nommer mes enfants...Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook