Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis pas une bonne poire j’abandonne
S
18 mai 2021 08:53
Salam les yabis

Je prépare des oraux pour travailler dans l’enseignement.

Je viens de m’y mettre et je m’aperçois que la quantité de travail à fournir est très importante. Mes enfants me sollicitent toutes les 2 sec. Mon mari travaille pas en ce moment. Hier j’étais tellement stressée que j’ai pas arrêté d’hurler sur mes enfants résultat j’en ai pas dormi de la nuit car je culpabilisais trop.

Mon mari dis qu’il a soit disant aucune patience avec les enfants. Il peut faire à manger tout ça mais pas s’occuper des enfants Niet. Déjà je ne parviens pas à réviser alors quand je vais travailler ça va être quoi ?? Je vais grave perdre en qualité de vie !!! Déjà que je suis de nature anxieuse je me suis battue ardemment contre la dépression. ( ce genre de maladie repars et reviens à tout moment ) je vais devoir tout me taper le travail et les gosses. Je vais être exténuée. Actuellement je suis bien à la maison j’ai un confort de vie. Déjà que revenir sur le marché du travail m’angoisse grave. Mais là clairement je vais perdre en qualité de vie !!! Surtout que j’ai une rentrée d’argent en restant à la maison. Du coup j’ai décidé de m’arrêter ici et conserver ma petite vie à la maison. A défaut je serai lésée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/21 08:58 par Sabrina_marooc.
.
18 mai 2021 08:56
Tu n'est peut être pas prête à travailler.
Comme tu dit, tu as suffisamment d'argent pour ne pas travailler, donc reste avec tes enfants. Quand ils seront plus grand, tu pourras choisir un métier qui te plaît.

Le travail d'enseignants, avec des enfants, avec tes soucis actuels qui ne sont pas réglés, je ne pense pas que ce soit le bon moment.
18 mai 2021 08:56
Fait ce qui te semble le mieux et ne fait pas une chose par défaut.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
18 mai 2021 08:57
Selem

mas tout ça on y réfléchit avant non ? Tu as peut être chippé la place de qqun d'autre pour rien.

bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
18 mai 2021 09:03
Salam Sabrina.

Tes enfants sont petit quasiment le même âge que les miens, a cet âge là c'est clair qu'il ont besoin de toi.

Si vraiment l'envie de reprendre le taf est la, un temps partiel ne serait il pas mieu?

En tout cas tu le dit, tu as un confort de vies, tu as des enfants encore petit qui ont besoin de toi donc le choix de rester auprès d'eux me paraît être la meilleure solution.

Pour t'aerer l'esprit sort , prend l'air, il me semble que tu vis en maison avec un jardin, fais toi le petit déjeuné le matin dehors avec tes enfants, le gouter. Prend l'air dans ton jardin si tu n'a pas envie de sortir.

Aucune raison pour que tu retombe dans la dépression .

Ça va aller IN SHA ALLAH
18 mai 2021 09:05
Wa aleykoum salam,

Au vu de la situation c’est peut être préférable car le métier de prof est pas de tout repos. Il y a une charge conséquente de travail à la maison... et la première année on est stagiaire c’est pas de tout repos car il faut aussi travailler pour l’INSPE! Il faut avant je pense que tu trouves un bon équilibre à la maison pour te lancer inshAllah, sereinement smiling smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Je prépare des oraux pour travailler dans l’enseignement.

Je viens de m’y mettre et je m’aperçois que la quantité de travail à fournir est très importante. Mes enfants me sollicitent toutes les 2 sec. Mon mari travaille pas en ce moment. Hier j’étais tellement stressée que j’ai pas arrêté d’hurler sur mes enfants résultat j’en ai pas dormi de la nuit car je culpabilisais trop.

Mon mari dis qu’il a soit disant aucune patience avec les enfants. Il peut faire à manger tout ça mais pas s’occuper des enfants Niet. Déjà je ne parviens pas à réviser alors quand je vais travailler ça va être quoi ?? Je vais grave perdre en qualité de vie !!! Déjà que je suis de nature anxieuse je me suis battue ardemment contre la dépression. ( ce genre de maladie repars et reviens à tout moment ) je vais devoir tout me taper le travail et les gosses. Je vais être exténuée. Actuellement je suis bien à la maison j’ai un confort de vie. Déjà que revenir sur le marché du travail m’angoisse grave. Mais là clairement je vais perdre en qualité de vie !!! Surtout que j’ai une rentrée d’argent en restant à la maison. Du coup j’ai décidé de m’arrêter ici et conserver ma petite vie à la maison. A défaut je serai lésée.
18 mai 2021 09:06
Wa a3leykoum salam

" Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. " (Coran 4/35)
.
18 mai 2021 09:09
Alaykoum salam

Ils dorment a quelle heure tes enfants?

Vt ils a l'école?

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Je prépare des oraux pour travailler dans l’enseignement.

Je viens de m’y mettre et je m’aperçois que la quantité de travail à fournir est très importante. Mes enfants me sollicitent toutes les 2 sec. Mon mari travaille pas en ce moment. Hier j’étais tellement stressée que j’ai pas arrêté d’hurler sur mes enfants résultat j’en ai pas dormi de la nuit car je culpabilisais trop.

Mon mari dis qu’il a soit disant aucune patience avec les enfants. Il peut faire à manger tout ça mais pas s’occuper des enfants Niet. Déjà je ne parviens pas à réviser alors quand je vais travailler ça va être quoi ?? Je vais grave perdre en qualité de vie !!! Déjà que je suis de nature anxieuse je me suis battue ardemment contre la dépression. ( ce genre de maladie repars et reviens à tout moment ) je vais devoir tout me taper le travail et les gosses. Je vais être exténuée. Actuellement je suis bien à la maison j’ai un confort de vie. Déjà que revenir sur le marché du travail m’angoisse grave. Mais là clairement je vais perdre en qualité de vie !!! Surtout que j’ai une rentrée d’argent en restant à la maison. Du coup j’ai décidé de m’arrêter ici et conserver ma petite vie à la maison. A défaut je serai lésée.
L
18 mai 2021 09:11
Aslm, je lis tes truks et tu fou le stress...
Tu vas pas en vouloir a tes enfants d'etre des enfants quand meme prend une nounou et arrete de te plaindre.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Je prépare des oraux pour travailler dans l’enseignement.

Je viens de m’y mettre et je m’aperçois que la quantité de travail à fournir est très importante. Mes enfants me sollicitent toutes les 2 sec. Mon mari travaille pas en ce moment. Hier j’étais tellement stressée que j’ai pas arrêté d’hurler sur mes enfants résultat j’en ai pas dormi de la nuit car je culpabilisais trop.

Mon mari dis qu’il a soit disant aucune patience avec les enfants. Il peut faire à manger tout ça mais pas s’occuper des enfants Niet. Déjà je ne parviens pas à réviser alors quand je vais travailler ça va être quoi ?? Je vais grave perdre en qualité de vie !!! Déjà que je suis de nature anxieuse je me suis battue ardemment contre la dépression. ( ce genre de maladie repars et reviens à tout moment ) je vais devoir tout me taper le travail et les gosses. Je vais être exténuée. Actuellement je suis bien à la maison j’ai un confort de vie. Déjà que revenir sur le marché du travail m’angoisse grave. Mais là clairement je vais perdre en qualité de vie !!! Surtout que j’ai une rentrée d’argent en restant à la maison. Du coup j’ai décidé de m’arrêter ici et conserver ma petite vie à la maison. A défaut je serai lésée.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
18 mai 2021 09:11
Ba non je n’ai volé la place de personne Oh

Celui qui voulait atteindre les oraux il fallait obtenir la note adéquate.

D’autant qu’il y’a pas mal de désistements entre les écrits et les oraux ce n’est pas un cas isolé.

Oui réfléchir avant mais entre la théorie et le concret il y’a un fossé ..
Citation
☀️ a écrit:
Selem

mas tout ça on y réfléchit avant non ? Tu as peut être chippé la place de qqun d'autre pour rien.

bon courage.
18 mai 2021 09:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

A mon avis tu n'as rien a perdre a essayer même en fournissant le minimum de travail, c'est des acquis que tu as sûrement déjà et se sont que des révisions.

Le but est pas d'apprendre par coeur mais de comprendre et expliquer à l'oral, tu étais avocate et a sûrement plaidé pour défendre des clients, parler en face de ses jurys ne t'aurais absolument pas déstabilisé, bien au contraire tu peux les impressionner de part ton parcour.

Jusqu'ici ton mari s'est reposé sur toi pour la maison, vous avez peut-être convenus de cela. Je te conseils de lui apprendre tout doucement par étape a s'occuper des petits sans qu'il le ressente comme une corvée, mais plutôt de manière ludique.

Le faites que tu cris, c'est a cause de ta panique a passer cette orale, les enfants le sentent et vous en font voir, c'est classique, boit de l'eau et la pression va redescendre, mets du coran à la maison.

Que Dieu vous apaise et vous facilite.
S
18 mai 2021 09:14
Oui peut être que j’ai sous estimé le job de prof.

Même s’il y’a les vacances, 18h de cours. Il y’a derrière bcp de boulot.

Puis moi j’aurai plus le temps pour mon sport, pour ma lecture. Mon fils ne pourra pratiquer le tennis le mercredi ...j’assisterai pas à la rentrée petite section de ma fille ...
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina.

Tes enfants sont petit quasiment le même âge que les miens, a cet âge là c'est clair qu'il ont besoin de toi.

Si vraiment l'envie de reprendre le taf est la, un temps partiel ne serait il pas mieu?

En tout cas tu le dit, tu as un confort de vies, tu as des enfants encore petit qui ont besoin de toi donc le choix de rester auprès d'eux me paraît être la meilleure solution.

Pour t'aerer l'esprit sort , prend l'air, il me semble que tu vis en maison avec un jardin, fais toi le petit déjeuné le matin dehors avec tes enfants, le gouter. Prend l'air dans ton jardin si tu n'a pas envie de sortir.

Aucune raison pour que tu retombe dans la dépression .

Ça va aller IN SHA ALLAH
S
18 mai 2021 09:15
Ils veulent pas dormir sans moi.
Donc ils dorment pas la journée.
Et le soir très tard car ils m’attendent sad smiley
Citation
Plandesite a écrit:
Alaykoum salam

Ils dorment a quelle heure tes enfants?

Vt ils a l'école?
S
18 mai 2021 09:16
Le grand va à l’école oui mais déteste la cantine .

Citation
Plandesite a écrit:
Alaykoum salam

Ils dorment a quelle heure tes enfants?

Vt ils a l'école?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 09:16 par Sabrina_marooc.
S
18 mai 2021 09:19
Salam ma belle pertinence

Tu crois que je risque de délaisser mes enfants à la rentrée.
Parce que je serai moins présente pour eux. Ma petite entre en maternelle. Je vais la jeter dans le bain direct sad smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

A mon avis tu n'as rien a perdre a essayer même en fournissant le minimum de travail, c'est des acquis que tu as sûrement déjà et se sont que des révisions.

Le but est pas d'apprendre par coeur mais de comprendre et expliquer à l'oral, tu étais avocate et a sûrement plaidé pour défendre des clients, parler en face de ses jurys ne t'aurais absolument pas déstabilisé, bien au contraire tu peux les impressionner de part ton parcour.

Jusqu'ici ton mari s'est reposé sur toi pour la maison, vous avez peut-être convenus de cela. Je te conseils de lui apprendre tout doucement par étape a s'occuper des petits sans qu'il le ressente comme une corvée, mais plutôt de manière ludique.

Le faites que tu cris, c'est a cause de ta panique a passer cette orale, les enfants le sentent et vous en font voir, c'est classique, boit de l'eau et la pression va redescendre, mets du coran à la maison.

Que Dieu vous apaise et vous facilite.
18 mai 2021 09:19
Demande lui de sortir les enfants le temps que tu révise, il peut faire ça non?
S
18 mai 2021 09:26
Orchidée,

Tu devais pas reprendre à la rentrée le travail ?

J’avais cru lire cela quelque part ...
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina.

Tes enfants sont petit quasiment le même âge que les miens, a cet âge là c'est clair qu'il ont besoin de toi.

Si vraiment l'envie de reprendre le taf est la, un temps partiel ne serait il pas mieu?

En tout cas tu le dit, tu as un confort de vies, tu as des enfants encore petit qui ont besoin de toi donc le choix de rester auprès d'eux me paraît être la meilleure solution.

Pour t'aerer l'esprit sort , prend l'air, il me semble que tu vis en maison avec un jardin, fais toi le petit déjeuné le matin dehors avec tes enfants, le gouter. Prend l'air dans ton jardin si tu n'a pas envie de sortir.

Aucune raison pour que tu retombe dans la dépression .

Ça va aller IN SHA ALLAH
.
18 mai 2021 09:29
Je pense que tu devrais commencer par la. Quitte à être dure stricte.

Tu choisis une heure de dodo pour vos enfants.
19h30-20h

Tu fais leur rituel. S'ils n'en ont pas et bien tu en créées une.
Ranger chambre ( ce qu'ils sont capables en fonction de l'âge)
Douche, pyjama
Repas
Lecture avec maman (si ya encore un peu de temps)
Tu parles avec eux de leurnjrnee etc et tu les rassurés un petit quart d'heure et tu dis que tu vas y aller que c'est l'heure pour eux de dormir seul avec doudou, veilleuse s'il faut.

Et revenir s'il crie d'abord 5 minutes, puis 10 minutes, puis 20 minutes, puis 30 minutes, puis 45 minutes, puis 1h etc...
Faut vraiment le faire surtt pr le grand!
Et quand tu reviens rallumez pas la lumière. Juste tu viens non stressée et accueillante appaisantes. Et tu le rassures et lui rappelles que c'est l'heure de dodo et qu'il est avec son doudou.
Bref voilà

C'est trop important que tu aies ta soirée sinn t'as plus de vie....


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ils veulent pas dormir sans moi.
Donc ils dorment pas la journée.
Et le soir très tard car ils m’attendent sad smiley
*
18 mai 2021 09:35
En effet, je devait reprendre à la rentrée mais j'ai préféré ne pas reprendre car mon petit dernier ne fais pas la sieste à l'école.

Je préfère qu'il fasse la sieste à la maison tranquillement.

Le taf attendra donc soit cet été soit a la rentrée In SHA ALLAH.

Et puis avec le covid lol j'ai préféré ne pas me prendre la tête avec le travail surtout que mon mari travail beaucoup, c'est pour ça que je disais que si tu as une bonne qualité de vie franchement reste avec tes enfants.

En plus tu es jeune Sabrina , prend le temps de te ressourcer rester avec tes enfants. Ce sont des années trop importante.

J'ai plein de maman qui me disent comment tu fais? Pas de cantine, pas de gouter pas de sieste? Ben ouiii je suis une maman, je suis devenu maman pour m'occuper de mes enfants !

Comment tu fais ta paperasse comment ci comment ça? Ben j'ai un mari loool. Oups

Puis au final elle me dise ta raison mais moi j'y arrive pas, et ce sont des mamans qui taf pas en plus.

Je sais pas mais les enfants vont avoir l'ecole au moin 20 ans dans leur vie, si je peux leur éviter la cantine , la sieste à l'école et leur faire la sieste à la maison dans leur lit bien douillet, et leur éviter les heures supplementaire je le fait sans hésitation.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Orchidée,

Tu devais pas reprendre à la rentrée le travail ?

J’avais cru lire cela quelque part ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 09:37 par *Orchidée*.
S
18 mai 2021 09:35
Merci bcp pour tes conseils !

Oui c’est exactement cela !! Je n’ai plus de vie ! Ma journée avec eux débute très tôt le matin et se termine très tard. Ce matin j’ai discutée avec la maîtresse du grand elle m’a dis qu’il ne faut surtout pas céder. Qu’il faut tenir bon !
Citation
Plandesite a écrit:
Je pense que tu devrais commencer par la. Quitte à être dure stricte.

Tu choisis une heure de dodo pour vos enfants.
19h30-20h

Tu fais leur rituel. S'ils n'en ont pas et bien tu en créées une.
Ranger chambre ( ce qu'ils sont capables en fonction de l'âge)
Douche, pyjama
Repas
Lecture avec maman (si ya encore un peu de temps)
Tu parles avec eux de leurnjrnee etc et tu les rassurés un petit quart d'heure et tu dis que tu vas y aller que c'est l'heure pour eux de dormir seul avec doudou, veilleuse s'il faut.

Et revenir s'il crie d'abord 5 minutes, puis 10 minutes, puis 20 minutes, puis 30 minutes, puis 45 minutes, puis 1h etc...
Faut vraiment le faire surtt pr le grand!
Et quand tu reviens rallumez pas la lumière. Juste tu viens non stressée et accueillante appaisantes. Et tu le rassures et lui rappelles que c'est l'heure de dodo et qu'il est avec son doudou.
Bref voilà

C'est trop important que tu aies ta soirée sinn t'as plus de vie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook