Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis pas une bonne femme à la maison
15 novembre 2022 01:24
Salut

J'espère que vous allez bien ?

J'ai un petit soucis d'egots

Le ménage et moi ça fait deux. Ça a toujours été et j'ai toujours eu ce problème.

Je passe l'aspirateur tout les deux ou trois jours. Le balais tout les jours.

Vu que j'ai des soucis je fais attention que les toilettes soient propres.

Le tapis est sale. J'ai nettoye avec l'éponge. Mais c'est pas parti

Il fait froid donc je vais pas à la rivière pour laver le tapis après ça met 4 jours.

J'ai pas les moyens de le faire laver 50 euros. On doit manger et payer le loyer.

Monsieur me fait des reproches

Par contre quand Monsieur rentre à la maison va dans la chambre avec ses chaussures, ou dans le salon. ..

Quand il utilise la lavabo le matin que c'est trempé que je dois passer derrière lui. Je dis rien.

J'ai toujours eu peur d'avoir cette vie de femme à la maison. J'ai fait des études J'ai travaillé pour pas avoir ça.

Je serai jamais une bonne épouse ou bonne conjointe. Ça c'est sûr.

Mais ça me gave de l'entendre et je crois qu'un jour ça va pas aller.

Qu'il m'accepte comme je suis et si je suis pas assez bien pourquoi il reste ? Il a une maison

Comment je dois faire. .
S
15 novembre 2022 01:34
Salut

Jette le tapis. Affaire réglée.

A quoi ça sert le tapis au juste ? A faire joli ?

Chez moi, j'ai pas de tapis ou moquette. C'est pas hygiénique, ça garde les acariens, les champignons (j'ai des champignons à mes pieds, je ne vais pas marcher pieds nus sur un tapis, c'est un coup à contaminer mes proches avec mes problèmes), pour le peu que tu fasses tomber un truc dessus, que tu vomisses, ou autres ...

Tu ne peux jamais ravoir impeccablement ces tissus là.

Poubelle. Y'aura qu'à passer le balai ou l'aspi une fois de temps en temps. La serpillière, idem. Tranquille.

C'est toi qui nettoie la maison, tu la décores comme tu veux. Le tapis, c'est toi qui dois le nettoyer, c'est une vraie saloperie, poubelle.

S'il te sort l'étiquette de "c'est chez moi ici", ben réponds lui "dans ce cas, tu laveras ta maison toi-même" ... terminé !
15 novembre 2022 01:41
Bonsoir,

Ah les joies de la vie de couple ^^

Discutez en, vous allez bien finir par trouver un terrain d’entente et une organisation qui vous convient à tous les deux. Faut en parler, débloquer les choses pour éviter de ne pas nourrir les petites rancoeurs qui deviendront grandes avec le temps.
C’est vrai que le mariage n’est pas un long fleuve tranquille..
15 novembre 2022 02:19
Personnellement, une épouse qui n'est pas une fée du logis est plutôt un défaut.
Maintenant chaque couple trouve son équilibre. Discutez et trouvez un terrain d'entente. Explique lui que ses reproches te blessent à la longue et que tu ne peux pas faire plus sans te sentir obligée.

Vu la description que tu donnes, c'est pas crade chez toi non plus, donc je pense que vous pouvez trouver un terrain d'entente surtout si vous vous aimez.
15 novembre 2022 06:07
Tu as fait quoi comme études? Tu recherche un travail actuellement ?
Le temps de trouver un emploi,essaie de nettoyer et ranger chez toi,petit à petit. si c'est fait tout les jours, ça ne prend pas beaucoup de temps.
15 novembre 2022 07:08
Salam

Peut-être Qu’Il Faut En Parler Fermement ! Vous Devez Vous Entre-Aider Réciproquement.Participer A Son Foyer ? Est Un Devoir Absolu. Et Ça Dure Ad-Vitam-Etaernam !!!!
Même Dans La Nature ? On Voit Ce Que Font ? Ce Qu’On Appelle Injustement ? Les Animaux ...!?! Perso-Je-Ne Vois Pas-Les Choses-Ainsi. (?)
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Salut

J'espère que vous allez bien ?

J'ai un petit soucis d'egots

Le ménage et moi ça fait deux. Ça a toujours été et j'ai toujours eu ce problème.

Je passe l'aspirateur tout les deux ou trois jours. Le balais tout les jours.

Vu que j'ai des soucis je fais attention que les toilettes soient propres.

Le tapis est sale. J'ai nettoye avec l'éponge. Mais c'est pas parti

Il fait froid donc je vais pas à la rivière pour laver le tapis après ça met 4 jours.

J'ai pas les moyens de le faire laver 50 euros. On doit manger et payer le loyer.

Monsieur me fait des reproches

Par contre quand Monsieur rentre à la maison va dans la chambre avec ses chaussures, ou dans le salon. ..

Quand il utilise la lavabo le matin que c'est trempé que je dois passer derrière lui. Je dis rien.

J'ai toujours eu peur d'avoir cette vie de femme à la maison. J'ai fait des études J'ai travaillé pour pas avoir ça.

Je serai jamais une bonne épouse ou bonne conjointe. Ça c'est sûr.

Mais ça me gave de l'entendre et je crois qu'un jour ça va pas aller.

Qu'il m'accepte comme je suis et si je suis pas assez bien pourquoi il reste ? Il a une maison

Comment je dois faire. .
P
15 novembre 2022 07:21
Ca fait partie des ajustements quand on apprend à vivre en couple.

Une bonne discussion entre vous s'impose, avec beaucoup de calme et d'empathie.


Toi, commence par lui expliquer cette histoire de tapis : explique lui que si tu laves à la main ça ne va pas sécher et ça va moisir, et que si tu l'envoies au pressing, vous n'avez pas l'argent. Demande lui en face à face, avec beaucoup de calme, quelle solution il préfère : 1) donner 50 euros et moins manger la semaine prochaine 2) voir le tapis moisir, avec la mauvaise odeur qui va arriver 3) réussir à vivre avec une tâche ?

Ensuite, explique lui que rentrer avec ses chaussures te demande un surcroit de travail et propose des "règles" pour faciliter la vie de tout le monde : on enlève TOUJOURS les chaussures à tel endroit, par exemple.

Mettez vous d'accord sur ces règles, l'objectif c'est de trouver un compromis qui vous convient à tous les deux.


Et enfin, demande lui quels sont ses besoins à lui : que souhaite-t-il voir changer ? Si lui fais un pas vers toi, et fais des concessions pour toi, alors tu vas devoir en faire pour lui. C'est normal, c'est ça aussi la vie à deux.
15 novembre 2022 07:37
Shalom

Il faut trouver un moment de communication pour arranger tout ça.
15 novembre 2022 07:38
fais commemoi si t es pa
15 novembre 2022 07:40
on est jamais mieux servi que par sois meme

voila les insatisfait pas de problème il le font eux meme le ménage ou repas ou autre
15 novembre 2022 07:48
Salam


Il Faut L’Etre Si Chacun Fait Du Sien ! Lorsqu’On Est Plus Chez Soi ? Il Faut Retrousser Ses Manches.Et Tenir Le Home Suite Home ? Nickel. Ça Évite Les Réflexions : Disproportionnées .Et Des Phrases Non Contrôlées. Car Des Petits Mots Supposés Inoffensifs Peuvent Détruire Un Couple A La Longue.Et Théoriquement Celui-Ci Doit Être : Fusionnel .
Citation
أزهر a écrit:
Bonsoir,

Ah les joies de la vie de couple ^^

Discutez en, vous allez bien finir par trouver un terrain d’entente et une organisation qui vous convient à tous les deux. Faut en parler, débloquer les choses pour éviter de ne pas nourrir les petites rancoeurs qui deviendront grandes avec le temps.
C’est vrai que le mariage n’est pas un long fleuve tranquille..
15 novembre 2022 07:49
Salam

Théoriquement Cela Doit Être Compris Dans L’Engagement.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il faut trouver un moment de communication pour arranger tout ça.
15 novembre 2022 08:48
Salam aleikoum, bonjour Natacha,

Tu sais je suis moi aussi femme au foyer.
Au debut, ma négligence de ce côté là était compensée par autre chose.
Puis je suis devenue maman et j'ai eu beaucoup de mal à gérer le foyer. Mon premier bébé avait des soucis de reflux, des maux de ventres, les six premiers mois elle était dans mes bras ou sur moi presque tout le temps, juste gérer le bébé c'était très dur pour moi, mon mari s'attendait à ce que je l'accroche dans mon dos pour faire les choses, mais je n'y arrivait pas.

J'ai bien sûr essuyé beaucoup de critiques et de comparaisons avec ma belle mère sur le sujet.
Comme si une jeune maman avait la même capacité de gestion du foyer qu'une mère de famille nombreuse bien rodée.

Je te conseille de travailler sur deux points :
- communication avec ton conpagnon, il n'a pas a te mettre la pression ou à te dévaloriser pour ça.
Tu fais de ton mieux, il doit s'en rendre compte et ne pas être reconnaissant poir ce que tu fais.
Rien de pire que de se donner à fond pour essuyer l'ingratitude.
Vous devez convenir ensemble d'une organisation, et il faudra du temps pour que ça se mette en place et que vous vous accordiez complètement là dessus.

- mettre en place une organisation poir la gestion de la maison, vous partager les tâches.
Tu peux mettre en place une routine de ménage.

Par exemple dans la matinée tu fais telle et telle tache, l'après midi autre choses, certaines choses seront à faire de facon quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuel.

Pour le tapis, moi même dans le salon je n'en mets pas parce que ce n'est pas pratique pour le menage et que c'est casse pied à entretenir.
Apres c'est confortable pour l'hiver, surtout si le sol est carrelée.

Pour le tapis, un lavage annuel suffit, pendant l'été pour que ça sèche, comme les grosses couvertures.
Le reste du temps, les laisser prendre l'air et le soleil lorsqu'il fait beau suffit à les garder dans un état correct.
Il existe des spray pour nettoyer les tapis et moquettes a sec, ça peut dépanner en attendant le lavage d'été.
15 novembre 2022 09:00
Ça va pas il est neuf j'ai payé 110 euros à non


Citation
citronnette a écrit:
Salut

Jette le tapis. Affaire réglée.

A quoi ça sert le tapis au juste ? A faire joli ?

Chez moi, j'ai pas de tapis ou moquette. C'est pas hygiénique, ça garde les acariens, les champignons (j'ai des champignons à mes pieds, je ne vais pas marcher pieds nus sur un tapis, c'est un coup à contaminer mes proches avec mes problèmes), pour le peu que tu fasses tomber un truc dessus, que tu vomisses, ou autres ...

Tu ne peux jamais ravoir impeccablement ces tissus là.

Poubelle. Y'aura qu'à passer le balai ou l'aspi une fois de temps en temps. La serpillière, idem. Tranquille.

C'est toi qui nettoie la maison, tu la décores comme tu veux. Le tapis, c'est toi qui dois le nettoyer, c'est une vraie saloperie, poubelle.

S'il te sort l'étiquette de "c'est chez moi ici", ben réponds lui "dans ce cas, tu laveras ta maison toi-même" ... terminé !
15 novembre 2022 09:05
Je suis pas carré. Il ne dis pas que c'est sale . Et il a reconnu que je pouvais pas laver un tapis seule lol

T'inquiètes pas c'est pas. On est pas du genre à se quitter pour ça. Je sais que en ce moment ça va pas pour lui au travail donc bon
Citation
qaytr a écrit:
Personnellement, une épouse qui n'est pas une fée du logis est plutôt un défaut.
Maintenant chaque couple trouve son équilibre. Discutez et trouvez un terrain d'entente. Explique lui que ses reproches te blessent à la longue et que tu ne peux pas faire plus sans te sentir obligée.

Vu la description que tu donnes, c'est pas crade chez toi non plus, donc je pense que vous pouvez trouver un terrain d'entente surtout si vous vous aimez.
15 novembre 2022 09:13
Enfet , je le sais depuis samedi uniquement, mais mon homme ça se passe mal au travail depuis un mois. Ils sont 3 le patron son fils de 20 ans et mon homme.

Il voulait pas me raconter. Mais son patron est un mauvais qui rabaisse son propre et qui rabaisse mon homme.
Donc je comprends aussi qu'il soit plus sur les nerfs

Il essaie de tenir, mais je le connais il peut claque la porte du jour où lendemain.

C'est pas un problème je le soutiendrai
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum, bonjour Natacha,

Tu sais je suis moi aussi femme au foyer.
Au debut, ma négligence de ce côté là était compensée par autre chose.
Puis je suis devenue maman et j'ai eu beaucoup de mal à gérer le foyer. Mon premier bébé avait des soucis de reflux, des maux de ventres, les six premiers mois elle était dans mes bras ou sur moi presque tout le temps, juste gérer le bébé c'était très dur pour moi, mon mari s'attendait à ce que je l'accroche dans mon dos pour faire les choses, mais je n'y arrivait pas.

J'ai bien sûr essuyé beaucoup de critiques et de comparaisons avec ma belle mère sur le sujet.
Comme si une jeune maman avait la même capacité de gestion du foyer qu'une mère de famille nombreuse bien rodée.

Je te conseille de travailler sur deux points :
- communication avec ton conpagnon, il n'a pas a te mettre la pression ou à te dévaloriser pour ça.
Tu fais de ton mieux, il doit s'en rendre compte et ne pas être reconnaissant poir ce que tu fais.
Rien de pire que de se donner à fond pour essuyer l'ingratitude.
Vous devez convenir ensemble d'une organisation, et il faudra du temps pour que ça se mette en place et que vous vous accordiez complètement là dessus.

- mettre en place une organisation poir la gestion de la maison, vous partager les tâches.
Tu peux mettre en place une routine de ménage.

Par exemple dans la matinée tu fais telle et telle tache, l'après midi autre choses, certaines choses seront à faire de facon quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuel.

Pour le tapis, moi même dans le salon je n'en mets pas parce que ce n'est pas pratique pour le menage et que c'est casse pied à entretenir.
Apres c'est confortable pour l'hiver, surtout si le sol est carrelée.

Pour le tapis, un lavage annuel suffit, pendant l'été pour que ça sèche, comme les grosses couvertures.
Le reste du temps, les laisser prendre l'air et le soleil lorsqu'il fait beau suffit à les garder dans un état correct.
Il existe des spray pour nettoyer les tapis et moquettes a sec, ça peut dépanner en attendant le lavage d'été.
15 novembre 2022 09:13
Passer le balai fatigue plus que passer l'aspirateur.
15 novembre 2022 09:16
ptdr

La maison est pas grande t'inquiète.

Mais c'est pas aussi bien j'avoue.
Allez dodo et je vais aspire. Il est 8 heures pour moi
Citation
.Reset. a écrit:
Passer le balai fatigue plus que passer l'aspirateur.
15 novembre 2022 09:18
Ah ben c'est sur que si tu va dormir le ménage est pas fait ni le repas ,quand il rentre du travail il doit avoir les boules.ptdr
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
ptdr

La maison est pas grande t'inquiète.

Mais c'est pas aussi bien j'avoue.
Allez dodo et je vais aspire. Il est 8 heures pour moi
15 novembre 2022 09:54
Salam Aleykoum Natacha

Tu sais le fait de faire des études est compatible avec s'occuper de sa famille.

J'ai eu mon Bac, j'avais commence des études de Langues Étrangeres, j'ai une formation également que j'ai faite très jeune pendant que j'étais lycéenne. Al Hamdoullilleh

Et je ne travaille pas. Mon " bagage pro" c'est pour moi. Ça reste important d'aller à l'école et de réussir même si on souhaite ne pas travailler.

Donc s'occuper de sa famille est une fierté.

Sinon, Pour le ménage , tu fais en fonctions de tes capacités Natacha. Tu peux pas nettoyer le tapis en profondeur, ben tant pis. Ou alors tu prend un aspirateur qui nettoie en profondeur avec eau.

Ton conjoint, discute avec lui, si ça va pas au taf essaye de lui faciliter les choses quand il rentre dans la mesure du possible.

Les reproches c'est vraiment le truque a pas faire. Surtout si tu fais de ton mieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 10:19 par Oceanbleu*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook