Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis bloquée
E
28 juin 2019 19:18
Salam aleykoum,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas abordé le sujet, mais voilà : j'ai beau remuer encore et encore, il reste une question fondamentale qui me bloque et m'empêche d'avancer dans ma pratique religieuse
Pourquoi toutes les valeurs et enseignements de l'islam: le partage, le détachement des biens matériels, se contenter de peu pour être heureux, le pardon, la compassion, la bonté, l'empathie...ne sont là que pour gagner sa place au paradis ? Au paradis on nous promet des biens matériels et le bonheur éternel, et dans l'au delà on ne pardonnera pas aux mécréants.
Mon vrai paradis à moi, ce serait une continuité de ce qu'Allah m'a enseigné tout au long de cette vie ici bas. Je m'en fiche de l'or, des bijoux et de la beauté des jardins, jamais je n'y serai heureuse (en admettant que j'y aille inchallah) si je sais que des milliards de personnes brûlent, souffrent, regrettent pour l'éternité leur vie.
On promulgue les meilleurs valeurs ici bas pour gagner l'au delà, mais dans l'au delà plus rien n'a d'importance.

Et aussi: pourquoi l'enfer pour éternel ?
Je pense que quelque soit le mal qu'une personne a fait ici bas, elle ne mérite pas l'enfer éternel tant c'est la pire des destinations. Je ne peux me résoudre à accepter de me dire que la plupart des gens souffriront pour l'éternité en enfer. C'est pourquoi j'ai peur de lire le Coran et de revoir ce qu'il promet aux injustes. Ça ne m'apaise pas du tout. Quand je prie, je sais que mon vœu le plus cher ne saura jamais exaucé. Certes je ressens une protection et une grande humilité, mais ça ne m'apaise pas non plus.

Pour être honnête j'espère du fond de mon cœur que Allah n'a pas tout dit dans le Coran, que le châtiment ne sera que temporaire, le temps pour tout le monde de se rendre compte de ses erreurs, de la grandeur et puissance d'Allah, qu'ils comprennent et se repentissent sincèrement, et qu'il nous pardonne tous dans l'au delà
Qui aime bien châtie bien : châtier ici bas et dans l'au delà pour en tirer une leçon, oui, mais temporairement, pour que ces personnes soient heureuses au final. Pourquoi châtier pour l'éternité ? Quelle leçon en tirer, si ce n'est regrets et tristesse éternels? Comment après ça puis-je encore croire en la miséricorde immense d'Allah, plus grande que celle d'une mère pour son enfant ?
Vous comprenez ? Ça ne fait pas sens pour moi.
Pourtant quand je lis des histoires sur le prophète et que je vois son comportement, là tout va mieux, et pourtant c'est celui qui a appliqué les ordres de Dieu à la perfection
28 juin 2019 19:35
Tu vois le bac, ben la vie c'est comme ça, sauf qu'on le passe une seule fois, et y'a que Allah qui accorde les bac d'honneur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
28 juin 2019 19:44
Moi aussi sa me fait un chouia réfléchir à ça surtout quand le prophète Ibrahim voulait demander pardon à allah pour son père mécréant et que allah lui interdit (c'est bien ça hein ? Corrigé moi si je me trompe) eux (les prophètes) qui sont si proches de dieu ils avait de la miséricorde pour les mécréant. On fond je me dit qu'il y'aura un happy ending mais dieu la promis qu'il va remplir l'enfer d'Homme bah la cette hypothèse de fond qui ne se base que sur des si mais sur rien de concret s'écroule.
Après je pense que dieu ne va pas mettre injustement quelqu'un en enfer il lui montrera la vérité si cette personne la nie alors que dieu la menace d'un châtiment douloureux
Y'a beaucoup d'exemple pharaon, les thamud et la chamelle (dieu les avaient mis en garde) ..... C'est vrai eux il était plus apte à voir les miracle de dieu elle se manifestait devant eux mais la c'est nous même les Homme on a tellement évolué qu'on peut vérifier ces miracle divin je me demande celui qui a mis les pied sur la Lune et qu'il a vue la grandeur de l'espace ce qu'il ressentais à l'intérieur de lui, ou encore ceux qui on vu le Corp de pharaon mais encore la découverte des trou noir l'existence de monde parallèle !!!
Tu vois les physiciens ont décrit l'évolution du bigbang en fonction du temps et il y'a ce qu'on appelle le temps de planck avant se temps rien n'est mesurable bah oui qui dit physique dit mesure experience explication mais la les physiciens sont confronté à l'inexplicable (je te laisse faire tes recherches concernant ça.)
Après tous ça qui n'est qu'un extrait grossier des découvertes scientifiques comment certains ne peuvent pas croire en Dieu enfin sa s'adresse surtout au scientifique se genre de choses on(moi inclu) est trop loin de se genre de logique pour comprendre la beauté des sciences. Mais voilà.
Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykoum,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas abordé le sujet, mais voilà : j'ai beau remuer encore et encore, il reste une question fondamentale qui me bloque et m'empêche d'avancer dans ma pratique religieuse
Pourquoi toutes les valeurs et enseignements de l'islam: le partage, le détachement des biens matériels, se contenter de peu pour être heureux, le pardon, la compassion, la bonté, l'empathie...ne sont là que pour gagner sa place au paradis ? Au paradis on nous promet des biens matériels et le bonheur éternel, et dans l'au delà on ne pardonnera pas aux mécréants.
Mon vrai paradis à moi, ce serait une continuité de ce qu'Allah m'a enseigné tout au long de cette vie ici bas. Je m'en fiche de l'or, des bijoux et de la beauté des jardins, jamais je n'y serai heureuse (en admettant que j'y aille inchallah) si je sais que des milliards de personnes brûlent, souffrent, regrettent pour l'éternité leur vie.
On promulgue les meilleurs valeurs ici bas pour gagner l'au delà, mais dans l'au delà plus rien n'a d'importance.

Et aussi: pourquoi l'enfer pour éternel ?
Je pense que quelque soit le mal qu'une personne a fait ici bas, elle ne mérite pas l'enfer éternel tant c'est la pire des destinations. Je ne peux me résoudre à accepter de me dire que la plupart des gens souffriront pour l'éternité en enfer. C'est pourquoi j'ai peur de lire le Coran et de revoir ce qu'il promet aux injustes. Ça ne m'apaise pas du tout. Quand je prie, je sais que mon vœu le plus cher ne saura jamais exaucé. Certes je ressens une protection et une grande humilité, mais ça ne m'apaise pas non plus.

Pour être honnête j'espère du fond de mon cœur que Allah n'a pas tout dit dans le Coran, que le châtiment ne sera que temporaire, le temps pour tout le monde de se rendre compte de ses erreurs, de la grandeur et puissance d'Allah, qu'ils comprennent et se repentissent sincèrement, et qu'il nous pardonne tous dans l'au delà
Qui aime bien châtie bien : châtier ici bas et dans l'au delà pour en tirer une leçon, oui, mais temporairement, pour que ces personnes soient heureuses au final. Pourquoi châtier pour l'éternité ? Quelle leçon en tirer, si ce n'est regrets et tristesse éternels? Comment après ça puis-je encore croire en la miséricorde immense d'Allah, plus grande que celle d'une mère pour son enfant ?
Vous comprenez ? Ça ne fait pas sens pour moi.
Pourtant quand je lis des histoires sur le prophète et que je vois son comportement, là tout va mieux, et pourtant c'est celui qui a appliqué les ordres de Dieu à la perfection
l
28 juin 2019 19:52
Salam,

Évidemment Qu'Allah ne nous dit pas tout. Allah nous donne toute une vie pour réfléchir au sens de la vie. Une vie entière que certains choisiront de passer dans l'illusion.
D
28 juin 2019 20:02
Bonjour Ereen

Je vais te dire ça directement, pardon à tous. Si tu veux connaître une religion demande aux mystiques de cette religion. Moi je suis soufi et comme toi comme ton intuition te le dit je ne crois ni au jugement dernier ni en l’enfer éternel. Lis ceci c’est ainsi que je vois tout ça – Le grand cycle de l’âme, l’introduction est en deux parties … [www.yabiladi.com]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 juin 2019 20:06
J'ai le même blocage, je n'arrive pas à croire qu'une personne puisse souffrir des flammes de l'enfer éternellement aussi mauvaise soit elle
Peut être qu'Allah ne nous dit pas tout dans le coran
Je ne comprends pas non plus comment on peux dire que Dieu est plus miséricordieux qu'une maman s'il peut placer une personne éternellement en enfer ?
Une maman ne mettra jamais un de ses enfants dans le feu même s'ils sont mauvais.
C'est illogique, il y a quelque chose qui ne tient pas la route.
Je n'ai pas cette image de Dieu dans mon esprit. Pour moi Dieu est Doux et Miséricordieux.
Il peut nous punir mais temporairement ?
e
28 juin 2019 20:07
Tu devrais apprendre les noms d Allah les attributs
Leur significations
Et je te le garantis tout ton point de vue va changer
tu vas faire la connaissance d Allah

Et tu vas tout comprendre
LE JUSTE
L EQUITABLE
LE DELICAT
LE SAGE
L INDULGENT....

tout ces noms,apprends les , etudies les....

Personne ne te repondra mieux a tes questions que la science de la 'aquida
La connaissance d Allah.
28 juin 2019 20:10
Salam okhti
On nous dit toujours ça apprenez les noms d'Allah mais ça ne réponds pas aux questions que la fille a posé dans son post et ça ne fait pas partir le doute qui persiste car la logique ne suit pas

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu devrais apprendre les noms d Allah les attributs
Leur significations
Et je te le garantis tout ton point de vue va changer
tu vas faire la connaissance d Allah

Et tu vas tout comprendre
LE JUSTE
L EQUITABLE
LE DELICAT
LE SAGE
L INDULGENT....

tout ces noms,apprends les , etudies les....

Personne ne te repondra mieux a tes questions que la science de la 'aquida
La connaissance d Allah.
e
28 juin 2019 20:24
Biensur que si ca va repondre a toutes ses questions

Il n y a que ceux qui n apprennent pas qui peuvent dire que ca ne repond pas aux questions

Si on dit toujours d apprendre cette science
Ce n est pas pour rien.

Faut s y mettre et arreter de vouloir des reponses.toute faite sur un plateau

L islam est une science et ca fait partie des obligations des musulmans de l apprendre.
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Salam okhti
On nous dit toujours ça apprenez les noms d'Allah mais ça ne réponds pas aux questions que la fille a posé dans son post et ça ne fait pas partir le doute qui persiste car la logique ne suit pas
28 juin 2019 20:28
Et où est ce qu'on peux apprendre les noms d'Allah et leur sens véritable ?

Ps: je te trouve agressive dans ta façon de répondre
Même le salam tu n'y réponds pas.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Biensur que si ca va repondre a toutes ses questions

Il n y a que ceux qui n apprennent pas qui peuvent dire que ca ne repond pas aux questions

Si on dit toujours d apprendre cette science
Ce n est pas pour rien.

Faut s y mettre et arreter de vouloir des reponses.toute faite sur un plateau

L islam est une science et ca fait partie des obligations des musulmans de l apprendre.
A
28 juin 2019 20:32
Si je comprends bien tu te refuses d'aimer Allah parce que Staline Hitler et Mao vont souffrir en enfer pour l'éternité ? Tu crois qu'eux ils se soucient de toi ? Je ne crois pas. Alors sauve qui peut. Nous sommes sur un radeau et il faut atteindre le rivage. C'est pas pour Staline que je vais me laisser me noyer. Continue de nager pour atteindre la rive inshallah. Staline a eu toute une vie pour sauver son âme. Il n'en a rien fait. Tant pis.
m
mkt
28 juin 2019 20:33
Salam

Il ne faut pas oublier que nous avons été créés pour adorer Allah et rien d autre.

Quelques pistes sur ces liens :

[url=https://islamqa.info/fr/answers/211871/il-n-y-aucune-contradiction-entre-le-fait-quallah-soit-p lus-compatissant-envers-son-fidele-serviteur-quune-mere-lest-envers-son-enfant-et-le-fait-de-lenvoye r-sejourner-eternellement-en-enfer]question réponse[/url]

[url=https://youtu.be/-rQuqteH1_k]vidéo[/url]
[quote=Ereen]
Salam aleykoum,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas abordé le sujet, mais voilà : j'ai beau remuer encore et encore, il reste une question fondamentale qui me bloque et m'empêche d'avancer dans ma pratique religieuse
Pourquoi toutes les valeurs et enseignements de l'islam: le partage, le détachement des biens matériels, se contenter de peu pour être heureux, le pardon, la compassion, la bonté, l'empathie...ne sont là que pour gagner sa place au paradis ? Au paradis on nous promet des biens matériels et le bonheur éternel, et dans l'au delà on ne pardonnera pas aux mécréants.
Mon vrai paradis à moi, ce serait une continuité de ce qu'Allah m'a enseigné tout au long de cette vie ici bas. Je m'en fiche de l'or, des bijoux et de la beauté des jardins, jamais je n'y serai heureuse (en admettant que j'y aille inchallah) si je sais que des milliards de personnes brûlent, souffrent, regrettent pour l'éternité leur vie.
On promulgue les meilleurs valeurs ici bas pour gagner l'au delà, mais dans l'au delà plus rien n'a d'importance.

Et aussi: pourquoi l'enfer pour éternel ?
Je pense que quelque soit le mal qu'une personne a fait ici bas, elle ne mérite pas l'enfer éternel tant c'est la pire des destinations. Je ne peux me résoudre à accepter de me dire que la plupart des gens souffriront pour l'éternité en enfer. C'est pourquoi j'ai peur de lire le Coran et de revoir ce qu'il promet aux injustes. Ça ne m'apaise pas du tout. Quand je prie, je sais que mon vœu le plus cher ne saura jamais exaucé. Certes je ressens une protection et une grande humilité, mais ça ne m'apaise pas non plus.

Pour être honnête j'espère du fond de mon cœur que Allah n'a pas tout dit dans le Coran, que le châtiment ne sera que temporaire, le temps pour tout le monde de se rendre compte de ses erreurs, de la grandeur et puissance d'Allah, qu'ils comprennent et se repentissent sincèrement, et qu'il nous pardonne tous dans l'au delà
Qui aime bien châtie bien : châtier ici bas et dans l'au delà pour en tirer une leçon, oui, mais temporairement, pour que ces personnes soient heureuses au final. Pourquoi châtier pour l'éternité ? Quelle leçon en tirer, si ce n'est regrets et tristesse éternels? Comment après ça puis-je encore croire en la miséricorde immense d'Allah, plus grande que celle d'une mère pour son enfant ?
Vous comprenez ? Ça ne fait pas sens pour moi.
Pourtant quand je lis des histoires sur le prophète et que je vois son comportement, là tout va mieux, et pourtant c'est celui qui a appliqué les ordres de Dieu à la perfection[/quote]
e
28 juin 2019 20:35
Salam alaykoum (desolée jai pas fait attention)

Tu peux apprendre ca en cours de aquida
Il faut se renseigner dans ta ville

Si tu n en trouves pas, tu peux acheter des livres a ce sujet

Cheikh saadi qui est un savant de la 'aquida a fait un bon livre sur les 99 noms , qui s appelle les noms d Allah.

Nb No non.je suis pas agressive, c est juste que je suis directe c est vrai et franche. Mais aucune agressivité smiling smiley
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Et où est ce qu'on peux apprendre les noms d'Allah et leur sens véritable ?

Ps: je te trouve agressive dans ta façon de répondre
Même le salam tu n'y réponds pas.
A
28 juin 2019 20:38
Elle a raison, la soeur. Si tu apprends les noms d'Allah, tu sauras qu'on l'appelle Ar-Rahman et al-Khaliq. Qui sommes nous nous ? Rien. Lui ,ces créatures de l'enfer, il les a crées ; il les connait mieux que nous. Et de plus il s'appelle Ar-Rahman. Arhamou Rahimin. Personne n'a plus de Rahma que lui. Et s'il la refuse à certains, il doit avoir ses raisons. Ce n'est pas par jeu, par haine ou je ne sais quoi. Allah te donne plusieurs chances ici bas, à toi de les saisir.

Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Et où est ce qu'on peux apprendre les noms d'Allah et leur sens véritable ?

Ps: je te trouve agressive dans ta façon de répondre
Même le salam tu n'y réponds pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 20:40 par Summertime.*.
28 juin 2019 20:39
si je comprends bien tu te crois plus misericorde que dieu lui mm???
mais qui t a offert cette misericorde si ce n est ce dieu qui t a façonné ,cree !!
le Misericordieux le tres Misericordieux!!
c un peu tirer par les cheveux non!!
dieu nous a bien dit quil nous a offert que peu de connaissances!!il nous a certe donné un espace de liberté mais faut pas en abuser au risque de sortir de sa misericorde !!
c est bien de connaitre nos propres limites pour imaginer la grandeur de dieu !!

imagine (b3id el char)qu un jour un tueur s incruste chez lui,enleve ta fille,la viole ,la torture et la coupe en mille morceaux!!quelle serait ta reaction? tu pardonnerais à ce monstre et tu le prendrais ds tes bras en lui souhaitant le paradis eternel????


17. Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat!
18. De quoi [Allah] l’a-t-Il créé?
19. D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):
20. puis Il lui facilite le chemin;
21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.
23. Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande

sourate abassa !!

t inquiete le jour du jugement dernier;tu ne penserais à personne!!mm pas à te mere qui t a mise au monde!!ce jour là nafsi nafsi nasfi !!!

[33] Mais lorsque surviendra le Fracas, [34] le jour où l’homme fuira son frère, [35] sa mère, son père, [36] sa compagne et ses enfants, [37] chacun ayant assez, ce jour-là, de s’occuper de son propre sort ; sourate abassa

«Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions.» (Sourate "Les croyants" verset 101)

hee oui !!là dans l aisance on parle,on critique;on juge mm dieu de manque de misericorde parce que el nafs amara bi el soue et satan n est jamais trop loin!!!c est l enfant gaté qui se sent fort ,que rien ne peut arreter mais je pense quil faut pas trop en abuser !!il est certe misericordieux mais CHADID EL IKAB !!
28 juin 2019 20:44
Ok merci oukhti
Il n'y a pas de cours de aquida dans ma ville, je vais essayer de me procurer le livre dont tu parles
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam alaykoum (desolée jai pas fait attention)

Tu peux apprendre ca en cours de aquida
Il faut se renseigner dans ta ville

Si tu n en trouves pas, tu peux acheter des livres a ce sujet

Cheikh saadi qui est un savant de la 'aquida a fait un bon livre sur les 99 noms , qui s appelle les noms d Allah.

Nb No non.je suis pas agressive, c est juste que je suis directe c est vrai et franche. Mais aucune agressivité smiling smiley
28 juin 2019 20:46
D'accord smiling smiley

Citation
Summertime.* a écrit:
Elle a raison, la soeur. Si tu apprends les noms d'Allah, tu sauras qu'on l'appelle Ar-Rahman et al-Khaliq. Qui sommes nous nous ? Rien. Lui ,ces créatures de l'enfer, il les a crées ; il les connait mieux que nous. Et de plus il s'appelle Ar-Rahman. Arhamou Rahimin. Personne n'a plus de Rahma que lui. Et s'il la refuse à certains, il doit avoir ses raisons. Ce n'est pas par jeu, par haine ou je ne sais quoi. Allah te donne plusieurs chances ici bas, à toi de les saisir.
28 juin 2019 20:54
Mais pourquoi ce tueur aurait-t'il créé ? Pourquoi s'attaquerait-t'il à une croyante fidèle ? Pourquoi cette croyante devrait subir ça ? Pourquoi certains subissent ça mais pas d'autres ? Pourquoi la difficulté des épreuves n'est pas le même pour tous ? Pourquoi le paradis ? Pourquoi avoir créé les humains afin de les tester ? Pourquoi devoir mériter sa place alors qu'on pourrait naître aussi pur que quand on naît sur Terre mais directement au paradis ? Quel est le l'utilité du concombre de mer et du requin marteau ?

Si tu veux poser des questions tordues, j'en ai tout un stock perplexe
Citation
thebejaouia a écrit:
si je comprends bien tu te crois plus misericorde que dieu lui mm???
mais qui t a offert cette misericorde si ce n est ce dieu qui t a façonné ,cree !!
le Misericordieux le tres Misericordieux!!
c un peu tirer par les cheveux non!!
dieu nous a bien dit quil nous a offert que peu de connaissances!!il nous a certe donné un espace de liberté mais faut pas en abuser au risque de sortir de sa misericorde !!
c est bien de connaitre nos propres limites pour imaginer la grandeur de dieu !!

imagine (b3id el char)qu un jour un tueur s incruste chez lui,enleve ta fille,la viole ,la torture et la coupe en mille morceaux!!quelle serait ta reaction? tu pardonnerais à ce monstre et tu le prendrais ds tes bras en lui souhaitant le paradis eternel????


17. Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat!
18. De quoi [Allah] l’a-t-Il créé?
19. D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):
20. puis Il lui facilite le chemin;
21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.
23. Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande

sourate abassa !!

t inquiete le jour du jugement dernier;tu ne penserais à personne!!mm pas à te mere qui t a mise au monde!!ce jour là nafsi nafsi nasfi !!!

[33] Mais lorsque surviendra le Fracas, [34] le jour où l’homme fuira son frère, [35] sa mère, son père, [36] sa compagne et ses enfants, [37] chacun ayant assez, ce jour-là, de s’occuper de son propre sort ; sourate abassa

«Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions.» (Sourate "Les croyants" verset 101)

hee oui !!là dans l aisance on parle,on critique;on juge mm dieu de manque de misericorde parce que el nafs amara bi el soue et satan n est jamais trop loin!!!c est l enfant gaté qui se sent fort ,que rien ne peut arreter mais je pense quil faut pas trop en abuser !!il est certe misericordieux mais CHADID EL IKAB !!
T
28 juin 2019 20:58
Arrête de philosopher.
Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykoum,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas abordé le sujet, mais voilà : j'ai beau remuer encore et encore, il reste une question fondamentale qui me bloque et m'empêche d'avancer dans ma pratique religieuse
Pourquoi toutes les valeurs et enseignements de l'islam: le partage, le détachement des biens matériels, se contenter de peu pour être heureux, le pardon, la compassion, la bonté, l'empathie...ne sont là que pour gagner sa place au paradis ? Au paradis on nous promet des biens matériels et le bonheur éternel, et dans l'au delà on ne pardonnera pas aux mécréants.
Mon vrai paradis à moi, ce serait une continuité de ce qu'Allah m'a enseigné tout au long de cette vie ici bas. Je m'en fiche de l'or, des bijoux et de la beauté des jardins, jamais je n'y serai heureuse (en admettant que j'y aille inchallah) si je sais que des milliards de personnes brûlent, souffrent, regrettent pour l'éternité leur vie.
On promulgue les meilleurs valeurs ici bas pour gagner l'au delà, mais dans l'au delà plus rien n'a d'importance.

Et aussi: pourquoi l'enfer pour éternel ?
Je pense que quelque soit le mal qu'une personne a fait ici bas, elle ne mérite pas l'enfer éternel tant c'est la pire des destinations. Je ne peux me résoudre à accepter de me dire que la plupart des gens souffriront pour l'éternité en enfer. C'est pourquoi j'ai peur de lire le Coran et de revoir ce qu'il promet aux injustes. Ça ne m'apaise pas du tout. Quand je prie, je sais que mon vœu le plus cher ne saura jamais exaucé. Certes je ressens une protection et une grande humilité, mais ça ne m'apaise pas non plus.

Pour être honnête j'espère du fond de mon cœur que Allah n'a pas tout dit dans le Coran, que le châtiment ne sera que temporaire, le temps pour tout le monde de se rendre compte de ses erreurs, de la grandeur et puissance d'Allah, qu'ils comprennent et se repentissent sincèrement, et qu'il nous pardonne tous dans l'au delà
Qui aime bien châtie bien : châtier ici bas et dans l'au delà pour en tirer une leçon, oui, mais temporairement, pour que ces personnes soient heureuses au final. Pourquoi châtier pour l'éternité ? Quelle leçon en tirer, si ce n'est regrets et tristesse éternels? Comment après ça puis-je encore croire en la miséricorde immense d'Allah, plus grande que celle d'une mère pour son enfant ?
Vous comprenez ? Ça ne fait pas sens pour moi.
Pourtant quand je lis des histoires sur le prophète et que je vois son comportement, là tout va mieux, et pourtant c'est celui qui a appliqué les ordres de Dieu à la perfection
e
28 juin 2019 21:01
Salam

L islam comporte 6 piliers de la foi
Celui qui en renie un seul a mecru

1. Croire en Allah
2. Croire aux anges
3. Croire aux livres
4. Croire aux prophetes
5. Croire destin qu ils soient bon ou mauvais
6. Croire au jour dernier (ce qui inclue tout ce qui se passe de la tombe à la destination finale)

C est ton choix de mecroire mais s il te plait ne tente pas d egarer les gens dans la mecreance
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ereen

Je vais te dire ça directement, pardon à tous. Si tu veux connaître une religion demande aux mystiques de cette religion. Moi je suis soufi et comme toi comme ton intuition te le dit je ne crois ni au jugement dernier ni en l’enfer éternel. Lis ceci c’est ainsi que je vois tout ça – Le grand cycle de l’âme, l’introduction est en deux parties … [www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook