Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis bloquée
F
28 janvier 2021 20:59
Selem aleykoum,

Je viens partager avec vous un gros problème qui me gâche la vie depuis presque 1 an.

J'ai de gros waswas à chaque fois que je pratique ma religion. C'est impossible pour moi de lire le Coran ou tout autre livre en rapport avec l'Islam sans que je ressente un profond mal être.
Ça me rend malade parce que j'y pense tous les jours, je me sens coupable de ne pas réussir à apprendre ma religion. Je ne veux pas être puni pour mon manque de recherche de savoir.

Je prie et fais des doua dans l'espoir que ma situation s'améliore. Mais le reste impossible.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de devenir folle j'ai besoin d'aide. BarakAllahoufikoum.
28 janvier 2021 21:01
Alaikoum Salam

et la salat comment ca se passe?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
F
28 janvier 2021 21:04
J'essaye de prier à l'heure mais il m'arrive de ne pas être régulière


Citation
sassbo a écrit:
Alaikoum Salam

et la salat comment ca se passe?
K
28 janvier 2021 21:12
Salem aleykom

Essaie de faire rokia.
Citation
Fiswran a écrit:
Selem aleykoum,

Je viens partager avec vous un gros problème qui me gâche la vie depuis presque 1 an.

J'ai de gros waswas à chaque fois que je pratique ma religion. C'est impossible pour moi de lire le Coran ou tout autre livre en rapport avec l'Islam sans que je ressente un profond mal être.
Ça me rend malade parce que j'y pense tous les jours, je me sens coupable de ne pas réussir à apprendre ma religion. Je ne veux pas être puni pour mon manque de recherche de savoir.

Je prie et fais des doua dans l'espoir que ma situation s'améliore. Mais le reste impossible.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de devenir folle j'ai besoin d'aide. BarakAllahoufikoum.
D
28 janvier 2021 21:38
Aleykoum salam,

Peut être tout simplement une petite baisse de foi ça arrive à tout le monde, fais beaucoup de dhikr, récite des versets comme ayat al Kursi etc, tu peux aussi mettre du coran chez toi au moins ça te motivera peut être et tu sera dans une bonne ambiance.

C’est quoi le problème ? Ta des idées noires ? Ça te fatigue d’ouvrir le coran tu t’ennuie ?

En tout cas reste positif dis toi que c’est temporaire
Kheir insha’allah
28 janvier 2021 22:02
Alaykoum salam

Tu sais comment on nous appeler à l’école ?

Fin c’était une prof de français qui nous appeler la génération Y un truc du genre

En gros on est captiver sur le téléphone et nous avons la flemme niveau lecture de livre apprendre etc

Un conseil a prendre pour tes lectures te décrocher du téléphone in sha Allah t’arrivera mieux à rester accrocher et apprendre

Bien sûr invoque Allah tout les jour qu’Il t’améliore ta situation

Qu’Allah nous facilite à cheminer dans le droit chemin et nous protège de cette génération remplis de fitna amin
Citation
Fiswran a écrit:
Selem aleykoum,

Je viens partager avec vous un gros problème qui me gâche la vie depuis presque 1 an.

J'ai de gros waswas à chaque fois que je pratique ma religion. C'est impossible pour moi de lire le Coran ou tout autre livre en rapport avec l'Islam sans que je ressente un profond mal être.
Ça me rend malade parce que j'y pense tous les jours, je me sens coupable de ne pas réussir à apprendre ma religion. Je ne veux pas être puni pour mon manque de recherche de savoir.

Je prie et fais des doua dans l'espoir que ma situation s'améliore. Mais le reste impossible.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de devenir folle j'ai besoin d'aide. BarakAllahoufikoum.
F
28 janvier 2021 22:04
Je pense que tu m'as mal comprise. Ce n'est pas de la flemme, au contraire j'ai envie d'apprendre, c'est un mal être. Je n'arrive pas à lire sans ressentir de la tristesse, du désespoir. Ça me rend mal d'apprendre la religion.


Citation
صبر a écrit:
Alaykoum salam

Tu sais comment on nous appeler à l’école ?

Fin c’était une prof de français qui nous appeler la génération Y un truc du genre

En gros on est captiver sur le téléphone et nous avons la flemme niveau lecture de livre apprendre etc

Un conseil a prendre pour tes lectures te décrocher du téléphone in sha Allah t’arrivera mieux à rester accrocher et apprendre

Bien sûr invoque Allah tout les jour qu’Il t’améliore ta situation

Qu’Allah nous facilite à cheminer dans le droit chemin et nous protège de cette génération remplis de fitna amin
28 janvier 2021 22:09
Je ne pense pas qu'il faille s'orienter vers une explication ésotérique.

Une période dépressive peut être à l'origine de ton trouble.

Un ou des projets qui te tenaient à cœur ont été contrariés ? Tu en subis certainement le contrecoup.

Si c'est effectivement le cas, relève toi, trouve toi un autre but et bouge toi pour l'atteindre.

Qu'Allah AWJ t'apporte son assistance sur le chemin du renouveau.


...
28 janvier 2021 23:52
C’est pas de la flemme ce que j’ai mentionner mais un effet des écrans indésirables et pour tout nos problème on doit invoquer Allah et agir ne pas baisser les bras sois forte

Qu’Allah te facilite ne désespère pas de la miséricorde d’Allah demande Lui de l’aide et fait les cause in sha Allah tout redeviendras normal

Regarde aussi si tu désobéit pas à Allah cherche tout ce qui a pus créé ce mal Allah t’aidera à tout voir
Citation
Fiswran a écrit:
Je pense que tu m'as mal comprise. Ce n'est pas de la flemme, au contraire j'ai envie d'apprendre, c'est un mal être. Je n'arrive pas à lire sans ressentir de la tristesse, du désespoir. Ça me rend mal d'apprendre la religion.
s
29 janvier 2021 08:35
Alikoumsalem,

Prend ton temps et va à ton rythme sans te mette la pression le but n'est pas d'apprendre le coran par coeur c'est l'intention qui compte et les actes envers dieu et ta foi.

Et puis c'est normal de ne pas pouvoir y arriver sache que c'est pour toi.

Tu vas y arriverWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook