Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas bien dans mon couple
N
3 novembre 2012 12:35
Je ne suis pas bien dans mon couple...
Il n'y a pas de communication entre nous, et malgré le fat que je réclame ça chaque jour, je n'ai rien.
Quand j'essaye de parler de tout et de rien, il arrive toujours à tourner la conversation de façon à être donneur de leçons.
Il ne fait preuve d'aucune humilité, surtout quand on parle religion, là j'ai toujours tort.
Il n'est pas du tout calin avec moi, ne m'embrasse jamais, s'endort en me tournant le dos.
On passe nos soirées lui dans son coin à regarder la télé, moi dans mon coin à esayer de m'occuper jusqu'à que j'ai sommeil. Il me reproche que je passe trop de temps sur le net, mais c'est parce qu'il refuse de me parler, et qu'il est toujours devant la Tv. Il me dit que c'est moi qui cherche les problèmes, que tout va bien, et que c'est sa nature d'être comme ça et que ça ne changera jamais. Je suis très déçue, pas bien chez moi...
Hier soir j'ai fait un scandale, j'ai crié, hurlé, provoqué, pour le faire réagir. Rien, pour lui, j'ai eu un comportement de folle, et c'ets tout. Aucune remise en question de sa part.
Je ne sais plus quoi faire pour que les choses changent... je n'ai plus de solutions....
N
3 novembre 2012 13:04
Je pense que je vais l'ignorer, faire comme s'il n'était pas là, essayer de vivre sans penser qu'il est à mes côtés, comme ça je ne serais pas malheureuse... Puisqu'il ne changera jamais, autant que j'aprenne à vivre avec ça...
R
3 novembre 2012 13:11
Salam ,

C'est triste ton histoire. Sa fais longtemps que vous ête marié? Et avant c'étais comment?
N
3 novembre 2012 13:16
Même pas un an... Ca n'a jamais vraiment été bien, il y a des moments de mieux, mais trop rares... J'avais repéré déjà au téléphone avant que l'on se marie qu'in ne parlait pas, mais il me répétait que c'était juste qu'il détestait parler au téléphone, et qu'une fois marié et sous le même toit, tout serait différent... il m'a menti, rien n'est différent...
3 novembre 2012 13:46
Citation
Nessou1 a écrit:
Je ne suis pas bien dans mon couple...
Il n'y a pas de communication entre nous, et malgré le fat que je réclame ça chaque jour, je n'ai rien.
Quand j'essaye de parler de tout et de rien, il arrive toujours à tourner la conversation de façon à être donneur de leçons.
Il ne fait preuve d'aucune humilité, surtout quand on parle religion, là j'ai toujours tort.
Il n'est pas du tout calin avec moi, ne m'embrasse jamais, s'endort en me tournant le dos.
On passe nos soirées lui dans son coin à regarder la télé, moi dans mon coin à esayer de m'occuper jusqu'à que j'ai sommeil. Il me reproche que je passe trop de temps sur le net, mais c'est parce qu'il refuse de me parler, et qu'il est toujours devant la Tv. Il me dit que c'est moi qui cherche les problèmes, que tout va bien, et que c'est sa nature d'être comme ça et que ça ne changera jamais. Je suis très déçue, pas bien chez moi...
Hier soir j'ai fait un scandale, j'ai crié, hurlé, provoqué, pour le faire réagir. Rien, pour lui, j'ai eu un comportement de folle, et c'ets tout. Aucune remise en question de sa part.
Je ne sais plus quoi faire pour que les choses changent... je n'ai plus de solutions....
As tu changé physiquement pour qu'il ait aucune envie de toi?
A
3 novembre 2012 14:48
Bonjour Nessou1,

Je vis exactement la même chose que toi, moi je suis mariée depuis mnt 5 ans et j’ai 2 enfants, au début il était pas comme sa, il était très câlin et trés attentionné, il a changé quelques mois après le mariage, car sa mère à bcp d'influence sur lui et comme je ne suis pas la belle fille qu'elle aurait aimé avoir, elle me le fait subir et lui à partir du moment ou sa mère n 'ais pas bien alors il me le fait ressentir en étant indifférent, je pensai que sa changera une fois papa, mais c était pire, on s est éloigné car les enfants me prenait du tps... bref aujourd’hui, je prend sur moi et je l'ignore aussi, je lui adresse la parole que lorsque c est important, et je luis dis mem pas bonne nuit qd je me couche, et sa le secoue, il est pas bien, il a même parler à mon père pour lui dire qu'il était heureux avec moi mais qu'il s avais pas se que javais....donc pour moi le conseille, c est de l'ignorer aussi et ne lui donne pas de l importance, il prend confiance et pense que tu ne pourrais pas le quitter! après voila je te donne mon avis par rapport à mon expérience.
m
3 novembre 2012 14:57
tinkiete pas ma belle, tu n'est pas la seul!!
moi aussi jsui pas bien dans mon couple est ca depuis longtemp, mais ca empire de jour en jour...jme dit quand ca va pas, faut plus forcee a recoler les morceau..........
3 novembre 2012 15:14
Alors pourquoi rester dans ces couples où vous vous sentez mal et savez qu'il n' y a aucun avenir car l'autre ne fait pas l'effort et que la relation est vouée à l'échec..On ne vit qu'une fois..;-)
J
3 novembre 2012 15:27
Citation
survivre1 a écrit:
tinkiete pas ma belle, tu n'est pas la seul!!
moi aussi jsui pas bien dans mon couple est ca depuis longtemp, mais ca empire de jour en jour...jme dit quand ca va pas, faut plus forcee a recoler les morceau..........


ton pseudo c'est "survivre" et ton conseil c'est : t'inquiète ma vie aussi c'est une galère t'es pas la seule ??

Grrrr
B
3 novembre 2012 16:19
C'est peut être parce que c'est le début du mariage, il faut un temps d'adaptation, apprendre à vivre avec l'autre. C'est une nouvelle vie et c'est pas facile. Mais si il veut pas faire d'effort ça va être compliqué, faut que chacun y mette du sien.
m
3 novembre 2012 16:58
Beaucoup de femmes se retrouvent dans cette situation malheureusement, la 1ère chose à faire pour s en sortir c'est effectivement de continuer à vivre en l' ignorant et faire comme si il n'existait pas (uniquement pour éviter des scènes inutiles mais ça ne règlera pas le pb)....mais combien de temps pourras-tu supporter cette situation ? On ne vit qu'une fois alors essayons de la vivre le plus sereinement possible avec ou sans lui.
Il n y a pas de miracle rien ne viendra changer la situation, pour toi ça ne fait qu un an que ça dure mais d'autres femmes le vivent depuis plus de 10 ans et n 'ont toujours pas réussi pour certaines d'entre elles à prendre de décision et sont malheureuses !
Je penses à ces femmes qui après avoir marié leurs enfants finissent par tout quitter et se retrouvent à 50 ans a essayer de vivre le reste de leur vie comme elles le peuvent !
f
3 novembre 2012 17:39
salam moi je donne mon point de vue sur ne m'embrasse jamais, s'endort en me tournant le dos. ça si pas normale si il satisfait pas leur femme p koi il a marié pour souffrir sa femme tout votre colère a cause de ça ,car franchement si pas bien ,ma femme parfois malade mais je patient pour quelque jour et même l'islam a parlé beaucoup sur les relations intime entre les couples ,même le prophet a dit MAN ISTATA3A L BAATA FAL YATZAWAJ ,L BAATA sa veux dire les moyens la santé l’argent ..... faut pas souffrir avec nous les gens ,si la femme a laissé son marié expret elle a la3na toute la nuit et a mon avis la même chose a l'homme ,bref si il connais l'islam si pas bien ce quel fais lah yahdi wa salam .
i
3 novembre 2012 17:57
un conseil, s'il ne veut vraiment rien comprendre alors que tu as insisté pour qu'il se remette en question c'est de faire la meme chose que lui mais en lui faisant croire par ton attitude que son comportement ne te touche pas et que tu va très bien. Si tu l'ignore comme il le fait mais qu'il voit que tu as bonne mine, que t'es souriante et que tu as une vie sociale il va se poser des questions. Par contre si tu fais la gueule ça le touchera moins car il comprendra que tu cogite sur son comportement. ca lui donnera meme de l'importance.
Mon médecin m'a dit une chose qui a mon avis est très juste: il m'a dit surtout pour garder un homme il faut toujours susciter subtilement la jalousie en lui c'est à dire se faire jolie meme si tu restes toute la journée à la maison. se faire jolie pour aller faire des courses ou travailler. il ne faut surtout pas se laisser aller et toujours montrer qu'on a confiance en nous. Il m'a dit en clair qu'il fallait lui faire sentir (toujours subtilement) qu'on est pas acquise, qu'on est toujours séduisantes et qu'on plait.
Je t'assure que si tu l'ignore mais que tu t'arrange pour aller voir une copine il va cogiter. Après il faut trouver le juste équilibre pour ne va envenimer la situation
f
3 novembre 2012 18:19
Citation
ines2012 a écrit:
un conseil, s'il ne veut vraiment rien comprendre alors que tu as insisté pour qu'il se remette en question c'est de faire la meme chose que lui mais en lui faisant croire par ton attitude que son comportement ne te touche pas et que tu va très bien. Si tu l'ignore comme il le fait mais qu'il voit que tu as bonne mine, que t'es souriante et que tu as une vie sociale il va se poser des questions. Par contre si tu fais la gueule ça le touchera moins car il comprendra que tu cogite sur son comportement. ca lui donnera meme de l'importance.
Mon médecin m'a dit une chose qui a mon avis est très juste: il m'a dit surtout pour garder un homme il faut toujours susciter subtilement la jalousie en lui c'est à dire se faire jolie meme si tu restes toute la journée à la maison. se faire jolie pour aller faire des courses ou travailler. il ne faut surtout pas se laisser aller et toujours montrer qu'on a confiance en nous. Il m'a dit en clair qu'il fallait lui faire sentir (toujours subtilement) qu'on est pas acquise, qu'on est toujours séduisantes et qu'on plait.
Je t'assure que si tu l'ignore mais que tu t'arrange pour aller voir une copine il va cogiter. Après il faut trouver le juste équilibre pour ne va envenimer la situation

J'avoue que ça peut marcher comme méthode!
3 novembre 2012 18:37
Salam aleykoum,

Je te conseil quand même de te battre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'option ma soeur. Un mariage, c'est aussi un combat, que ce soit quand tout va bien et lorsque les choses tournent au vinaigre.
Cela ne fait qu'un an? En lisant le sujet, j'avais l'impression que vous étiez un "vieux couple" ( du style 10 ans ou 20 ans ensemble).
Bat toi quand même pour faire en sorte que ce mariage soit une réussite. Un an, ce n'est même pas le début.
Mais vivre éternellement avec une personne qui ne veut pas changer pour sa femme et pour sauver son couple, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de rester avec un personne pareil.
m
3 novembre 2012 19:13
Beaucoup de femmes se retrouvent dans cette situation malheureusement, la 1ère chose à faire pour s en sortir c'est effectivement de continuer à vivre en l' ignorant et faire comme si il n'existait pas....mais combien de temps pourrez-vous supporter cette situation ? On ne vit qu'une fois alors essayons de la vivre le plus sereinement possible avec ou sans lui.
Il n y a pas de miracle rien ne viendra changer la situation, pour toi ça ne fait qu un an que ça dure mais d'autres femmes le vivent depuis plus de 10 ans et n 'ont toujours pas réussi pour certaines d'entre elles à prendre de décision !
et je n'oubli pas ces femmes qui après avoir marié leurs enfants finissent par tout quitter et elles se retrouvent à 50 ans a essayer de vivre le reste de leur vie comme elles le peuvent !
f
3 novembre 2012 19:41
Réagit tant qu'il est encore temps ...
m
4 novembre 2012 02:01
Dans la même situation ma chère, j ai fini par comprendre que les hommes en général
N aiment pas parler
N ont rien a dire
Veulent bien manger
Veulent la paix!!!!
J ai essayé plusieurs options qui ont leur effet
Je lui montre que je peux vivre sans lui: coiffeur, bien habillée chez moi où dehors, je me suis inscrit à la salle sport,j organise des choses à l'extérieur avec d autres personnes et A LA MaISON pour supporter que chacun soit de son côté parce qu'il est fatigue du boulot et qu il tombe KO sans discuter alors c est. OPERATION s occuper esprit....
donc liivres ou Films et séries. Je regarde un Max de films ou séries pour me,calmer et oublier ou je suis et surtout des films marrants, comme ça t as le sourire aux lèvres si,il te voit et il voit que toi t es bien....!!!
Courage ma chérie , on gagne des hassantes grâce à ces épreuves mais on en perd chaque fois qu on les insulte ( nos maris) winking smiley)))
t
4 novembre 2012 02:16
Citation
Nessou1 a écrit:
Je pense que je vais l'ignorer, faire comme s'il n'était pas là, essayer de vivre sans penser qu'il est à mes côtés, comme ça je ne serais pas malheureuse... Puisqu'il ne changera jamais, autant que j'aprenne à vivre avec ça...

Je comprends ce que vous voulez dire! Je fais la même chose moi aussi, j'essaye de vivre de mon coté, j'essaye d'être tout le tps heureuse, joyeuse, je me dis que ça se passe comme ça dans pas mal de foyers " enfin peut-être!". En tout cas moi, je suis en train de me créer un nouveau monde dans ma tête où tout va bien pour moi, c'est le seul moyen de me protéger et de ne pas trop stresser

Si t
t
4 novembre 2012 02:26
Citation
Nessou1 a écrit:
Je pense que je vais l'ignorer, faire comme s'il n'était pas là, essayer de vivre sans penser qu'il est à mes côtés, comme ça je ne serais pas malheureuse... Puisqu'il ne changera jamais, autant que j'aprenne à vivre avec ça...

Je comprends ce que vous voulez dire! Je fais la même chose moi aussi, j'essaye de vivre de mon coté, j'essaye d'être tout le tps heureuse, joyeuse, je me dis que ça se passe comme ça dans pas mal de foyers " enfin peut-être!". En tout cas moi, je suis en train de me créer un nouveau monde dans ma tête où tout va bien pour moi, c'est le seul moyen de me protéger et de ne pas trop stresser

Si t'es malheureuse avec lui et que tu n'as pas d'enfants, je te conseille de refaire ta vie avec qlq'un qui te rendra heureuse et ne penses pas trop aux dires des gens et de ta famille, c'est ta vie! tu as le droit au bonheur. Sinon, tu vivras vraiment triste et tu seras déçue et tu perdra le goût de la vie!

Je te conseillerai qd même de faire plusieures tentatives pour sauver ton couple, je trouve que les deux premières années de vie de couple n'est pas du tt facile. Chacun essaye de s'imposer et de changer l'autre de façon à ce qu'il soit à l'image de ce qu'il veut

Que Dieu te guide dans tout ce que tu fais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook