Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me suis je bien comporter?
27 novembre 2016 10:00
L'acte sexuellement même dans un couple doit être partagé !!!

Y a pas "d'obligation" JAMAIS,

Si on n'a pas envie on s'écoute.

Un acte d'amour ne se commande ni ne s'oblige.

A mon avis ce n'est pas que pour la priver, tu ne dois pas en avoir envie non plus.

Slm
27 novembre 2016 10:14
Salam aleykoum @13enerver

Je suis nouvelle en Islam et je ne préfère pas me prononcer là dessus. Peut-être pourrais-tu toi? Regarde ses précédents posts. Cela fait des mois voire des années qu'il tente de mettre de l'harmonie dans son couple, d'arranger les choses, au point même où sa santé s'est détériorée. Il me fait pitié le pauvre.

En dehors de ca, Comment continuer à vouloir câliner son époux/épouse si on ne se sent pas respecté, aimé et que les disputes sont le lot quotidien au point que ta santé en pâtit?

Bonne journée
Citation
13énerver a écrit:
Du domicile oui mais si il la touche ces une autre histoire .
Ces un avant dernier recour que le prophète a conseiller quand le femme est en tord et veux pas reconnais ces érreure
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
27 novembre 2016 10:29
Le posteur ta raconter toute sa vie pour que tu sache pourquoi il veut agir ainsi , le verset que j'ai poster il est clair et limpide , y'a pas besoin d'un tasfir pour le comprendre , cest pas contraire à Lislam ce qu'il fait maintenant au lieu de mal parler avec ta bouche ramène moi dès source qui affirme ce que tu dis au lieu de t exciter pour un rien ! Sa question est claire est ce que c contraire à Lislam ? J'attend ta réponse tu semble avoir une science infuse alors fais partager !
Citation
perledecume781 a écrit:
Pauvre fille ! Oui c'est une idée stupide dans le cas du posteur.

Connais tu seulement la raison pour laquelle le Prophète avait agit ainsi ?

Oui ? Non ?

Allez je te laisse le temps d'aller chercher l'information dans le tafsir d'une sourate qui en fait mentionner l'évènement.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
p
27 novembre 2016 11:47
Ce n'est pas contraire à l'islam mais un ultime moyen comme le divorce.

Ni toi ni moi ne connaissons les raisons de la supposé insubordination de son épouse.

Nous n'avons qu'une seule version du problème. Attends d'avoir entendu celle de l'épouse avant de confirmer les agissements de l'époux.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Le posteur ta raconter toute sa vie pour que tu sache pourquoi il veut agir ainsi , le verset que j'ai poster il est clair et limpide , y'a pas besoin d'un tasfir pour le comprendre , cest pas contraire à Lislam ce qu'il fait maintenant au lieu de mal parler avec ta bouche ramène moi dès source qui affirme ce que tu dis au lieu de t exciter pour un rien ! Sa question est claire est ce que c contraire à Lislam ? J'attend ta réponse tu semble avoir une science infuse alors fais partager !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
27 novembre 2016 12:07
mais stp dis moi de quoi tu parles ? QUELLE dernier recours, parce que tu mets au meme niveau le fait de s'éloigner de son épouse dans le lit conjugal et de divorcer? perplexe

Allah ta ala dit dans le coran " Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître "

ce qui s'est passé entre eux , la version de l'un ou de l'autre , je veux pas savoir, il a posé une question a savoir si son comportement été contraire à l'islam, je lui répond simplement , or toi ce n'est pas ce que tu as fais, en lisant ta réponse on comprend que c'est contraire à la religion de le faire alors que non,

mon message ne s'adressait pas QUE à toi, tu la pris QUE pour toi or ce n'était pas le cas, si j'aai dis ce que j'ai dis plus haut c'est parce que en lisant vos réponses beaucoup vont comprendre que son comportement est contraire à l'islam c'ets pourquoi jai dis attention aux " je pense je crois" , lui il voulait une réponse d'un point de vue islamique, il a pas dit vous en pensez quoi vous?

donc voila, au passage la prochaine fois évite de me traiter de pauvre fille, on se connait pas , je t pas manquer de respect, et les musulmans entre eux doivent avoir unbon comportement , c'est un forum on discute on partage arreter de prendre trop les chose a cœur! Barak Allahu fik



Citation
perledecume781 a écrit:
Ce n'est pas contraire à l'islam mais un ultime moyen comme le divorce.

Ni toi ni moi ne connaissons les raisons de la supposé insubordination de son épouse.

Nous n'avons qu'une seule version du problème. Attends d'avoir entendu celle de l'épouse avant de confirmer les agissements de l'époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 12:11 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 novembre 2016 12:17
J'ai lu vite fais ces poste désoler pour lui mes si il me lie ça va pas lui plaire .
Faut il ce comporte comme un homme ça femme a pris le dessus sur lui entre l'histoire du beau frère son tel et les dispute un moment faut prendre les le taureau par les corne puis je pense vue comme elle ce comporte elle a pas de sentiment .
Au niveau islam tout ce qui te nuie a ta santer faut arrêter si ça femme le rend malade si ou il trouvent une solution ou quitte ça femme .
En fessant le tour ces poste a apparement il a tout fais pour ça marche si marche pas il sais ce qu'il faut faire .

Citation
Ranger du risque a écrit:
Salam aleykoum @13enerver

Je suis nouvelle en Islam et je ne préfère pas me prononcer là dessus. Peut-être pourrais-tu toi? Regarde ses précédents posts. Cela fait des mois voire des années qu'il tente de mettre de l'harmonie dans son couple, d'arranger les choses, au point même où sa santé s'est détériorée. Il me fait pitié le pauvre.

En dehors de ca, Comment continuer à vouloir câliner son époux/épouse si on ne se sent pas respecté, aimé et que les disputes sont le lot quotidien au point que ta santé en pâtit?

Bonne journée
28 novembre 2016 12:46
Une femme musulmane se doit à son mari. ..Welcome
Citation
Ranger du risque a écrit:
Salam aleykoum @13enerver

Je suis nouvelle en Islam et je ne préfère pas me prononcer là dessus. Peut-être pourrais-tu toi? Regarde ses précédents posts. Cela fait des mois voire des années qu'il tente de mettre de l'harmonie dans son couple, d'arranger les choses, au point même où sa santé s'est détériorée. Il me fait pitié le pauvre.

En dehors de ca, Comment continuer à vouloir câliner son époux/épouse si on ne se sent pas respecté, aimé et que les disputes sont le lot quotidien au point que ta santé en pâtit?

Bonne journée
n
4 février 2017 02:21
Salam à tous et à toute je reviens vers vous après un long moment d'absence.
Finalement j'ai vraiment exposé et expliquer la situation à mes parents car avant toute choses et avant de faire quoi que ce soit il fallait que je leurs en parle au préalable. Elle même le sait et je lui ai fait comprendre a plusieurs reprises que dans ma tête c'était presque fini et la décision est quasiment prise de mettre fin à tout cela qui n'ai ni bénéfique pour moi ni pour elle et au fond cela l'arrange car depuis le début elle a tout fait pour en arriver là. J'ai été trop patient et peut être même un peu trop gentil. Car j'ai tout fait pour son bien et pour qu'elle ne manque de rien. J'ai toujours tout assumé et tout pris en charge et jamais il n'y a eu de soucis d'argent. A la maison je l'ai toujours aidé dans les tâches ménagères, pour faire les courses etc.. Mais avec son comportement elle s'arrange toujours pour tout faire capoter et détruire les efforts que je fais. Elle dort la moitié de la journée et passe son autre moitié sur son smartphone et cela croyez moi depuis le début de notre vie commune et cela tout les jours. Elle ne trouve aucun intérêt a sortir avec moi et faire des activités ensembles.
J'ai le soutien de mes parents hamdoulilah. Car ce sont les seules et uniques personnes dans mon entourage qui sont au courant de ma situation. J'ai jamais rien montré à personne et j'ai toujours pris sur moi même trop. Tout cette stratégie de sa part et son comportement très stratège pour me pousser a bout n'a qu'un seul et unique but final, trouver une issue de sortie au mariage avec un monsieur dans un pays ou elle ne connaît personne, ou elle n'a ni famille ni attache, elle me la clairement dit mot pour mot. Mais pour cela il fallait que je soit responsable aux yeux de sa famille et de la mienne et elle veut s'en tiré clean et blanche comme neige.
J'ai trop été patient, parfois j'ai envie d'exploser mais maintetenant pour éviter les disputes je sort ou je vais rendre visite à ma famille et vous savez quoi elle ose me le reprocher et elle veut utiliser cela contre moi, le fait de sortir et de rendre visite à mes parents c'est vraiment hallucinant. Elle provoque des situations et me rend responsable par la suite.

Franchement vous tous et toute qui ont un peu de connaissance en islam vous en pensez quoi?
5 février 2017 01:24
L'homme a le droit mais pas la femme en cas de conflits avec son époux si je comprends bien ?
n
18 février 2017 23:51
Salam à tout et à toute. Je reviens vers vous car ma situation ne vas pas mieux et j'aimerais comprendre. Je m'adresse à ceux qui connaisse mon histoire.
Pourquoi elle a été comme sa avec moi? Pour quelle raison elle n'a jamais chercher la réconciliation? Elle a toujours préféré discuter et rigoler sur son téléphone avec sa famille du bled, copines ou autres allahouahlem et cela le jour et la nuit depuis qu'elle vit avec moi. Pourquoi elle n'a jamais voulu sortir avec moi ou faires des activités.
Elle m'a complètement délaissé et ignoré. Elle s'est toujours contenter du strict minimum et encore à contre coeur. Pourquoi sa famille l'appel souvent. Moi jamais ils m'ont appeler même quand il l'appelle et que je suis la il demande jamais après moi.
Même eux j'ai été correct avec eux.
n
19 février 2017 00:07
Je vais allez encore plus loin dans mon histoire. Même le lit conjugal et ce qui va avec elle s'en est complètement désintéressé. Aucune initiative de sa part à ce sujet et cela très souvent. Je prend souvent et j'ai souvent pris l'initiative ce qui est un peu normal mais malgré cela elle est souvent froide, j'ai l'impression qu'elle se force et qu'elle n'a pas envie. Dans ce domaine j'ai fait tout les efforts possible et ce qui faut pour que cela se passe bien mais rien, son désintéressement pour cela est toujours existant.
Je fais un travail difficile et j'arrive même pas à trouver du reconfort chez moi en rentrant.
Z
19 février 2017 00:20
Vous êtes incompatible .....

pourquoi tu t accroches ?
n
19 février 2017 00:47
Pourquoi je m'accroche franchement je sais plus et je me pose des questions, beaucoup trop de question.
J'ai surement trop pris le mariage et la vie de couple au sérieux avec ses devoirs et ses droits. J'ai peut être trop bien fait et était trop gentil et serviable avec elle et qu'au fond j'ai pas envie de tout foiré malgré tout ce qui s'est passé. Je pousse ma patience jusqu'à la limite mais la je crois que c'est déjà très limite.
19 février 2017 10:28
Assalam aleykoum @nordine

Mon pauvre, Zaza a raison, vous êtes juste incompatibles et c'est tout. Ne te torture pas ainsi et ne deviens pas méchant ou haineux envers les femmes par réflexe. Ce n'est juste pas la bonne personne. Tu te tortures depuis tellement longtemps l'esprit et même le corps à essayer de comprendre, arranger, aider.... sans aucune amélioration. Bref. C'est assez. Elle n'est pas heureuse et attend que tu décides de la séparation, peut-être car trop peur du hadith disant que la femme demandant le divorce sans raison n'aura aucune chance de voir le Paradis. Peut-être que ses parents n'accepteraient pas si c'est elle qui divorce....

Seul Dieu sait mais un mariage où tu ne trouves aucun apaisement, au contraire, et où tu es poussé au péché constamment : colère dû à l'incompréhension, aigreur, découragement.... Il vaut mieux y mettre un terme. Que Dieu me pardonne si je me trompe, je n'ai pas une grande science religieuse.

En tout cas, Dieu nous ordonné de prendre soin de nous et là, ce mariage te détruit à petit feu... Donc voilà.

Prends soin de toi. Tu peux rebondir. Trouve l'impulsion. Délivre la et toi aussi et retrouve espoir et confiance en toi. Des maris aussi patients, ça force le respect et ça ne court pas les rues. Courage.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
b
19 février 2017 10:47
c'est une meuf du bled ?
n
19 février 2017 13:37
Oui c'est une femme du bled avec le comportement, la mentalité du bled etc..
n
21 février 2017 19:45
Depuis tout ce temps la façon et la manière dont elle s'est comportée avec moi. Les "vices" et caprices qu'elle faisait. Sa façons de me décrire sous un angle qui n'est pas du tout le miens.
Une pression psychologique qu'elle mettait en oeuvre pour en arriver a ses fins. Elle ma vraiment affaibli d'un côté même si j'ai tellement pris sur moi. Ressentir au fond de soi que le point de non retour est atteint. Se refaire dans sa tête le film de l'histoire et se rendre compte qu'elle a été très stratège pour arriver a ses fins. Je me suis énormément remis en questions et même parfois culpabiliser pour tout cela. Elle a réduit a néant tout ce que j'ai fait. J'ai tout fait dans le halal, tout à été correct je pense. Comment avoir les réponses aux tas de questions que je me pose? Les aurais je un jours? Ou alors mettre un point final a toute cette histoire et lui donner finalement ce qu'elle veut sans me poser de questions et se dire que finalement c'est que le mektoub. Une lecons de vie peut être?
21 février 2017 21:48
je te garantis que le comportement et la mentalité du bled c'est pas la femme elle est sur le tel jour et nuit sans regarder son mari ni bouger le petit doigt dans sa maison,t'as revé
t'es tombé sur une arnaqueuse, surement au moment de l'épouser tu as (consciemment ou non) mis en avant ton statut d'émigré en france et elle a vu que ca
est-ce que tu t'étais bien assuré qu'elle voyait pas que ca en toi avant de te jeter dans un mariage?
et puisque tu dis que c'est pour les papiers, ton comportement à toi est inexplicable. T'aurais divorcé dès que tu l'as appris, elle aurait pas eu ses papiers et serait retournée à la case départ et tu aurais pas été son pigeon, mais non toi tu fais durer les choses on dirait que tu attends qu'elle ait sa carte 10 ans ou sa nationalité pour divorcer donc tu cautionnes son action
pose toi la question qu'est-ce que tu cherches dans un mariage, visiblement tu ne l'as pas trouvé avec cette femme donc pourquoi tu mets pas un terme à la pièce de théatre pour construire ta vie dignement avec peut-etre une autre femme serieuse?
Citation
nordineditnono a écrit:
Oui c'est une femme du bled avec le comportement, la mentalité du bled etc..
n
22 février 2017 20:56
Le problème c'est qu'elle n'est pas du tout intéressé par les papiers je le sais et elle me la fait comprendre. Elle n'étais même pas motivé pour les démarches pour sa carte de séjour quand elle est arrivée au debut. Elle n'a nulle part ou alller et vraiment aucune famille et connaissance en france je le sais.
22 février 2017 21:34
C'est un cas pathologique...moody smiley
Quand tant de femmes aimeraient un mari aussi attentionné et patient..!
Le monde est mal fait. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook