Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas bien
L
6 novembre 2022 23:18
Salem

Mes sœurs fi Allah je ne suis pas bien j'ai un mal être profond.
Mon ménage est mal fait,au travail on voit que je ne dois pas bien ,à la maison je dors beaucoup ,je me sens vide de tout j'ai envie de mourir wallah .

Toute à commencer par un choc émotionnel quand mon mari m'a annoncer qu'il n'arrive pas à m'aimer malgré tout qu'il reste juste par pitier pour moi et mes filles , qu'il est malheureux mais pour nous il reste car ce n'est pas un lâche.

J'ai pleurer toute les larmes de mon corps ,j'ai voulu partir et mon mari aussi et quand j'ai vu qu'il voulait aussi j'ai craquer et tomber en dépression il m'a demander pardon il est rester il m'a dit même s'il me tromper il faut pas que je l'en veuille que quoi qu'il arrive il reste mais que chaque jour il demande à Allah de lui donner des sentiments mais que sa venez pas voilà mon histoire .

Il s'est marier à moi car sa mère lui a demander et que si sa tener qu'à lui il se mariera pas avec moi .

Il est gentil mais il a du mal à coucher avec moi il a pitier de moi.

Quand je repense à ses mots j'en souffre je ne peux pas partir je l'aime trop mais je suis en depression
7 novembre 2022 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux divorcer, c'est tout à fait permis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
7 novembre 2022 01:08
Il s'est marier à moi car sa mère lui a demander et que si sa tener qu'à lui il se mariera pas avec moi .

Il est gentil mais il a du mal à coucher avec moi il a pitier de moi.


Ce qu'il te fait vivre démontre bien que si tu l'aime ce n'est pas réciproque et que tu dois en tirer les conclusions nécessaires. Avec le recul tu découvriras peut être que ton discernement de la situation était altéré et que ta relation à ton mari est basée sur de la dépendance affective plus que sur un amour sincère.

La consécration aux autres est une possibilité pour te resociabiliser et te revaloriser auprès de toi même.

Parles en à tes proches.
7 novembre 2022 01:26
Wa 'aleykoum salam

Je compatis ma soeur, je comprends que c'est dur à vivre, cet amour unilatéral.

Qu'Allah t'apaise et te facilite.

Dans ce genre de situation, la seule que je peux te conseiller, c'est de tourner ton coeur, tes pensées et ton amour vers Allah.

Ton coeur peut déborder d'amour pour quelqu'un, il peut plein d'émotions, comme si sans les mots, tu l'appelais juste parce que tu l'aimes mais cette personne ne répond pas à tes sentiments.
Elle est distant, elle est insensible.

Mais Allah, ce n'est pas tu attends Sa venue, Il t'appelle.
Allah répond à celui ou celle qui L'aime sincérement.

Il ne faut pas en vouloir à ton mari, il ne fait pas exprès.
L'être humain est comme ça, il n'est pas apte soin du coeur d'autrui,
Par contre, Allah, chaque fois que tu Le trouvera.

Invoque Le pour qu'Il améliore ta situation, bien-sûr.

Mais en même temps tourne ton coeur vers Lui,
Cherche le bien dans chaque situation qui t'arrive et le bien se trouve dans le Rappel d'Allah.

PS.

Par contre, tu peux à ton mari d'avoir plus de tact, ça ne se dit pas des choses comme ça :

"il m'a dit même s'il me tromper il faut pas que je l'en veuille que quoi qu'il arrive il reste"

Ce n'est pas une option, ce n'est pas acceptable. C'est rien de bien.
Il est tenu de craindre d'Allah dans tout situation.
L
7 novembre 2022 03:41
J'ai envie de le laisser partir mais si je divorce ma mère veut vivre avec moi définitivement et sa ne m'arrange pas je suis solitaire de base de plus elle a que 60 ans et n'a pas raison de s'installer chez moi il ya mon père avec elle de 61 ans mais ils m'ont prévenu qui vont rester avec moi hors moi je veux pas au pire il ya mes frères et sœurs on se partage j'y arrive plus .
Je suis épuiser ?
B
11 novembre 2022 17:35
Tu vas mieux ma sœur ? Allah y 3awnk
Que dieu te facilite et te guide, c’est dur ce que tu vis
Inchallah ça ira mieux

Pourquoi ne te remaries-tu pas avec un autre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook